FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Que choisir pour mon 1er pistolet ?

Aller en bas 
+13
Skyos
maboull67
Aquila
Aurel
Valtech
jonas_357
Jef.ch
Projektyle
Oremilac
slytherogue
patrack
rfr
alex50400
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alex50400
Nouveau
alex50400


Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : caen
Date d'inscription : 18/11/2009

Que choisir pour mon 1er pistolet ? Empty
MessageSujet: Que choisir pour mon 1er pistolet ?   Que choisir pour mon 1er pistolet ? EmptyDim 20 Fév 2011 - 11:25

Tout d'abord Bonjour à tous.

Voila je viens de recevoir ma 1er auto de 4 eme catégorie, et j'hésite entre deux armes dejas bien connues:
Le célébre ruger mkIII (pas tres original je sais) pour la précision, le rendement et le budget.
Ou le CZ 83 en 32 ACP parce que c'est un CZ (j'adore leur armes) et aussi pour les sensation de ce petit calibre qui je suppose reste gérable pour un début.
Donc je me tourne vers les membres expérimentés de ce forum pour m'orienter. Alors quels sont vos avis sur la question.
A savoir que pour l'instant je penche beaucoup plus vers le CZ 83.
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Que choisir pour mon 1er pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour mon 1er pistolet ?   Que choisir pour mon 1er pistolet ? EmptyDim 20 Fév 2011 - 11:47

alex50400 a écrit:
Tout d'abord Bonjour à tous.

Voila je viens de recevoir ma 1er auto de 4 eme catégorie, et j'hésite entre deux armes dejas bien connues:
Le célébre ruger mkIII (pas tres original je sais) pour la précision, le rendement et le budget.
Ou le CZ 83 en 32 ACP parce que c'est un CZ (j'adore leur armes) et aussi pour les sensation de ce petit calibre qui je suppose reste gérable pour un début.
Donc je me tourne vers les membres expérimentés de ce forum pour m'orienter. Alors quels sont vos avis sur la question.
A savoir que pour l'instant je penche beaucoup plus vers le CZ 83.

C'est sûr que le 7.65 est un calibre plus sec que le .22. Mois je le trouve plutôt plaisant, même si j'en tire rarement. Certains n'aiment pas du tout par contre, je pense qu'il faut essayer.

Cela dit, faire UN choix est toujours très dur. La raison et le coeur ...
Revenir en haut Aller en bas
patrack
Habitué
patrack


Nombre de messages : 225
Age : 46
Localisation : Monaco (MC) - Genève (GE) - Perpinya (CAT)
Date d'inscription : 17/06/2010

Que choisir pour mon 1er pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour mon 1er pistolet ?   Que choisir pour mon 1er pistolet ? EmptyDim 20 Fév 2011 - 11:49

si tu regardes le budget, le 32acp/7.65 browning est une munition relativement chère (vers les 13€/boite).
Pour les "sensations", j'ai pas tiré avec le CZ83, mais le 32acp ca peut claquer sur une arme légère du type ppk (sensation "caniche teigneux" comme dirait Aquila).
Quant à la précision, tu peux te faire plaisir avec les deux calibres. De toute manière, on devrait plutôt parler de précision du tireur plutôt que de précision de l'arme.

Si tu veux vraiment faire de la précision et du point, prend un match gun en 22lr genre unique DES plutôt qu'un pistolet type mkIII. Sans ça, tu vas être très vite limité. Si tu préfères commencer par une arme ayant un look plus conventionnel, le 32acp est un bon calibre de départ. Maintenant, tu peux aussi te tourner vers des calibres plus "conventionnel" tel que le 38sp (mais faut aimer les roulettes).

Je ne sais si j'ai fais avancer le schimibiliblick. Dans tous les cas, bon achat, et fait toi plaisir Gun Gun
Revenir en haut Aller en bas
slytherogue
Habitué
slytherogue


Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : au stand !
Date d'inscription : 17/09/2009

Que choisir pour mon 1er pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour mon 1er pistolet ?   Que choisir pour mon 1er pistolet ? EmptyDim 20 Fév 2011 - 12:41

Si le budget munitions ne te fait pas peur : prend le CZ. J'ai l'impression que c'est ton choix de coeur, alors fait toi plaisir avec ce calibre un peu moins commun et cet arme un peu plus originale. Dans tout les cas, la première arme ca reste un grand moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/atst22
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Que choisir pour mon 1er pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour mon 1er pistolet ?   Que choisir pour mon 1er pistolet ? EmptyDim 20 Fév 2011 - 12:52

alex50400, tu as peu essayer les deux armes ?

Parfois ce qui plait sur papier ne plait plus du tout une fois en main ou après un chargeur ...
Revenir en haut Aller en bas
alex50400
Nouveau
alex50400


Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : caen
Date d'inscription : 18/11/2009

Que choisir pour mon 1er pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour mon 1er pistolet ?   Que choisir pour mon 1er pistolet ? EmptyDim 20 Fév 2011 - 13:03

de jas merci pour vos réponses.
Pour répondre à vos remarque: j'ai pu essayer le ruger à plusieurs reprise et je n'ai pas grand chose à en dire, il est fiable, précis (autant qu'il puisse l’être entre mes mains de novice)et en plus il a une "super gueule". mais niveau sensation ça reste du .22.
Sinon j'ai pas pu essayer le cz 83, mais j'ai de jas tiré avec un cz 75 en 40 sw quand je vivait en Amériques du nord, et la prise en main me convenait parfaitement, et en plus c'est du CZ !! Que dire de plus.
Mais vous avez raisons faut que je teste le 83 avant de prendre une décision. Mais c'est effectivement mon 1er choix. Pour ce qui est du prix des munitions ça peut encore le faire, même si c'est pas comparable avec du .22.
En fait ce qui me fait douter c'est la peur que ce calibre qu'est le 32 acp disparaisse au profit de calibre plus moderne comme 9x19xou le 40sw.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Que choisir pour mon 1er pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour mon 1er pistolet ?   Que choisir pour mon 1er pistolet ? EmptyDim 20 Fév 2011 - 13:19

patrack a écrit:
si tu regardes le budget, le 32acp/7.65 browning est une munition relativement chère (vers les 13€/boite). ...

Là tu es en limite basse. Vers chez moi, selon les armuriers et la marque on arrive à pas loin de 20€/boite ce qui est proche du .45 ACP ou du .357 Magnum en terme de tarif. Si on veut tirer ce calibre pour pas cher, le rechargement en devient incontournable, et il permet de plus de ne pas être limité aux 1000 cartouches annuelles. Respect
Si on veut tirer sans compter, le .22 Long Rifle est incontournable: tous les tireurs que je connais ont au moins un pistolet ou revolver dans ce calibre là, pour la précision, le plinking ou les fins de mois difficiles... Sante

L'idéal aurait été deux autorisations, une pour chaque arme. Mais là, le choix qui semble le plus judicieux est de prendre un .22Lr: Ruger MkIII ou 22/45, Browning Buckmark URX, Beretta Neos, CZ Kadet, etc...
Et rien n'empêche de redemander une autorisation prochainement pour une arme en plus gros calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Que choisir pour mon 1er pistolet ? Empty
MessageSujet: Et?   Que choisir pour mon 1er pistolet ? EmptyDim 20 Fév 2011 - 13:29

Si le CZ75 te convenait, pourquoi ne pas un reprendre un en 9mm (le plus standard posssible), et investir dans une conversion .22LR? Sous réserve que votre législation le permette, j'y comprendrai jamais rien avec vos "catégories"...

Amitiés,
A+,
le Jef-et-j'ai-pas-envie-de-comprendre-non-plus! Paix
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Que choisir pour mon 1er pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour mon 1er pistolet ?   Que choisir pour mon 1er pistolet ? EmptyDim 20 Fév 2011 - 14:21

Moj je pencherais aussi pour un 9mmP. CZ 75 s'il te convient (c'est pas mon cas) ou autre. Le CZ 83 me plaît bien aussi, mais si j'en prends un, ce sera en .380 ou en 9 Makarov. Mais je sais pas avec ces histoires de catégories chez vous…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Valtech
Habitué
Valtech


Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 15/03/2009

Que choisir pour mon 1er pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour mon 1er pistolet ?   Que choisir pour mon 1er pistolet ? EmptyDim 20 Fév 2011 - 14:40

Il a une autorisation pour de la 4eme cat je crois. Donc c'est mort pour le 75. Le Kadet est une 4eme donc pourquoi pas le kadet.
Alex, si les roulettes t'inspire pas (pourtant j'ai tendance a croire d'un avis purement perso que c'est le meilleur pour de la 4eme cat), tu pourrais peut etre essayé un bon glock en 357 SIG, c'est un calibre incroyable. J'ai l'impression que tu as flaché sur un calibre, le 32 ACP, sans vraiment le tester. Essaie deja, tout les calibres de 4eme pour du PA, et IN FINE tu decides. Ne part pas bille en tete sans vraiment cerner l'eventail qui s'offre a toi.
Car se serait dommage d'acquerir une arme qui ne te plais pas au tir, la premiere arme c'est quelque chose qui te reste.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Habitué
Aurel


Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 18/01/2010

Que choisir pour mon 1er pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour mon 1er pistolet ?   Que choisir pour mon 1er pistolet ? EmptyDim 20 Fév 2011 - 14:50

Un CZ 75 Kadet pourrait être un excellent choix : c'est un .22, avec tous les avantages de ce calibre (coût réduit, très précis, facile à maîtriser, etc), et c'est un CZ, avec le look et la prise en main que tu as l'air d'apprécier.


Dernière édition par Aurel le Dim 20 Fév 2011 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Que choisir pour mon 1er pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour mon 1er pistolet ?   Que choisir pour mon 1er pistolet ? EmptyDim 20 Fév 2011 - 16:05

Un 7,65 comme première arme: mauvaise idée.

Ces pistolets sont petits et pénibles à tenir en main à la longue, relativement précis, mais j'ai bien dit relativement, la munition n'a rien d'enthousiasmant à tirer, est plus intéressante pour le vendeur que pour l'acheteur (€€€€€)...

Pour ma part, en 4ème, ce sera soit une roulette gros calibre voire un PA .357 Sig, soit un .22. Et encore, le .357 Sig ou la roulette GC pour un débutant, faut voir. Ca fait un peu cher les pélots pour en mettre partout pendant 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
alex50400
Nouveau
alex50400


Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : caen
Date d'inscription : 18/11/2009

Que choisir pour mon 1er pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour mon 1er pistolet ?   Que choisir pour mon 1er pistolet ? EmptyDim 20 Fév 2011 - 16:19

En fait si je vous refait l'historique du raisonnement, le 1er dileme c'etait PA ou roulette.
Je suis partis sur un PA car comme le dit Aquilla (avec le super portrait de lionel Astier que j'adore)
je suis un dedutant et je risque dans mettre partout sauf dans le 10.Donc pour une question de maitrise et de budget je préfére opter pour un plus petit calibre de PA. Un cz 75 kadet tres bon choix mais j'ai pas le budget. En gros j'aimerais trouver une arme neuve entre 300 et 500 € maxi.
Cepandant c'est vrai que j'aime beaucoup les roulettes, j'ai vraiment craqué pour le ruger super black hawk qui en plus est parfaitement assorti à ma carabine 30.30. Mais le 44 mag pour un debutant je trouve que c'est un peu raid.
Donc la roulette sera mon future choix quand je serais un tireur plus confirmer.
Maintenant le 357 sig je connais pas. Mais cette alternative attise ma curiositée.
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

Que choisir pour mon 1er pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour mon 1er pistolet ?   Que choisir pour mon 1er pistolet ? EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:07

Salut!

Je mets un "+1" pour un PA en 9 para plutôt qu'un .32. Si ton budget est serré, tu trouves de très bonnes occases. De plus, les munitions tournent (chez moi) autour de 10€ la boite de 50, voire actuellement 6,50€ en promo chez Frankonia.
Revenir en haut Aller en bas
patrack
Habitué
patrack


Nombre de messages : 225
Age : 46
Localisation : Monaco (MC) - Genève (GE) - Perpinya (CAT)
Date d'inscription : 17/06/2010

Que choisir pour mon 1er pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour mon 1er pistolet ?   Que choisir pour mon 1er pistolet ? EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:27

alex50400 a écrit:
En gros j'aimerais trouver une arme neuve entre 300 et 500 € maxi.
Pourquoi uniquement une arme neuve ? Tu peux trouver une très bonne arme d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Que choisir pour mon 1er pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour mon 1er pistolet ?   Que choisir pour mon 1er pistolet ? EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:24

300 à 500€ maxi? Le marché de l'occase grouille littéralement de revolvers S&W en .22LR, ou même .357 Mag (tirant aussi du .38 Spl, y compris Wadcutter, 0,17g de Ba10 et le bidon de poudre fait 500g...) en parfait état, pile dans tes prix.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tevla
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
alex50400
Nouveau
alex50400


Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : caen
Date d'inscription : 18/11/2009

Que choisir pour mon 1er pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour mon 1er pistolet ?   Que choisir pour mon 1er pistolet ? EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:44

je n'ai rien contre les armes d'occaz au contraire. mais pour le 1er j'aimerait un tout beau tout neuf.
Il n'y a aucune logique dans ce raisonnement. mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Que choisir pour mon 1er pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour mon 1er pistolet ?   Que choisir pour mon 1er pistolet ? EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:00

alex50400 a écrit:
je n'ai rien contre les armes d'occaz au contraire. mais pour le 1er j'aimerait un tout beau tout neuf.
Il n'y a aucune logique dans ce raisonnement. mais c'est comme ça.
Tu préfère une bonne arme d'occase ou une merde toute neuve ?

Et pour les femmes, c'était pareil pour la première ? Boulet

Si vraiment tu veux du neuf, tu ferais mieux d'attendre d'avoir un plus gros budjet.


Dernière édition par Skyos le Dim 20 Fév 2011 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Que choisir pour mon 1er pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour mon 1er pistolet ?   Que choisir pour mon 1er pistolet ? EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:02

Tout beau tout neuf à 500€? Tu auras une bouse.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Que choisir pour mon 1er pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour mon 1er pistolet ?   Que choisir pour mon 1er pistolet ? EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:39

Lagardère: FN GP35 9mm para DA CHF 545 / € 420 neuf; MK3 CHF 645 / € 498
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Que choisir pour mon 1er pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour mon 1er pistolet ?   Que choisir pour mon 1er pistolet ? EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:53

Darius a écrit:
Lagardère: FN GP35 9mm para DA CHF 545 / € 420 neuf; MK3 CHF 645 / € 498
+1! Mais pour la différence de prix (pas énorme), je conseille plutôt le MkIII! V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Que choisir pour mon 1er pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour mon 1er pistolet ?   Que choisir pour mon 1er pistolet ? EmptyDim 20 Fév 2011 - 22:27

Le GP est en 1ère catégorie de la réglementation frouzienne. Quant au Mk III frais de port inclus CH -> Fr, il est hors budget pour notre ami...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Que choisir pour mon 1er pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour mon 1er pistolet ?   Que choisir pour mon 1er pistolet ? EmptyLun 21 Fév 2011 - 11:17

Aquila a écrit:
Le GP est en 1ère catégorie de la réglementation frouzienne. ...

C'est également le cas de la cartouche de .357 SIG: munition à gorge spécifique aux pistolets automatiques de calibre supérieur au 7.65mm Browning Arrow 1ère catégorie. Il en est de même pour les 5.7x28mm FN, 7.65x21mm Para, 7.62x25mm Tokarev, 7.63x25mm Mauser, 9mm Court, 9x23mm, .356 TSW, 9x21mm, .38 Super Auto, 9mm Mauser Export, 9x25mm Dillon, .40 S&W, 10mm Auto, .40 Super, .400 Corbon, .440 Corbon, .50 AE, etc...
Les seuls calibres de pistolet automatique classés en 4ème catégorie sont donc le .22 Lr, le 6.35mm Browning et le 7.65mm Browning, et par dérogation les .38 Special, .357 Magnum et .44 Magnum qui sont des cartouches à bourrelet de revolver à l'origine.
Je sais, c'est un bordel immonde à comprendre... Oops
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Que choisir pour mon 1er pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour mon 1er pistolet ?   Que choisir pour mon 1er pistolet ? EmptyLun 21 Fév 2011 - 12:12

une roulette en .357. Pour moi, en France, c'est l'arme à avoir en N°1
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Que choisir pour mon 1er pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour mon 1er pistolet ?   Que choisir pour mon 1er pistolet ? EmptyLun 21 Fév 2011 - 12:19

Projektyle a écrit:
Aquila a écrit:
Le GP est en 1ère catégorie de la réglementation frouzienne. ...

C'est également le cas de la cartouche de .357 SIG: munition à gorge spécifique aux pistolets automatiques de calibre supérieur au 7.65mm Browning Arrow 1ère catégorie. Il en est de même pour les 5.7x28mm FN, 7.65x21mm Para, 7.62x25mm Tokarev, 7.63x25mm Mauser, 9mm Court, 9x23mm, .356 TSW, 9x21mm, .38 Super Auto, 9mm Mauser Export, 9x25mm Dillon, .40 S&W, 10mm Auto, .40 Super, .400 Corbon, .440 Corbon, .50 AE, etc...
Les seuls calibres de pistolet automatique classés en 4ème catégorie sont donc le .22 Lr, le 6.35mm Browning et le 7.65mm Browning, et par dérogation les .38 Special, .357 Magnum et .44 Magnum qui sont des cartouches à bourrelet de revolver à l'origine.
Je sais, c'est un bordel immonde à comprendre... Oops
Ah, c'est pour ça que vous aimez tant les roulettes. desertt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que choisir pour mon 1er pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir pour mon 1er pistolet ?   Que choisir pour mon 1er pistolet ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir pour mon 1er pistolet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choisir son premier pistolet
» Concealed carry : quel pistolet choisir ?
» Connecteur rapide pour pistolet 22 et pistolet 9 mm para
» psl et m76 que choisir pour un gaucher
» Que point rouge choisir pour un PM?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: