FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 technique rechargement cal 12 déjà serti en étoile???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le shark
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 18/01/2010

technique rechargement cal 12 déjà serti en étoile??? Empty
MessageSujet: technique rechargement cal 12 déjà serti en étoile???   technique rechargement cal 12 déjà serti en étoile??? EmptyMer 9 Mar 2011 - 15:22

Bonjour à tous,
quelqu'un connaitrait il la façon idéal de recharger une cartouche cal 12 déjà serti en étoile?
Je m'explique, on peut lire un peu partout qu'il est interessent d'acheter des cartouches pas chère déjà sertis afin de les dessertir et d'y installer une balle plomb pour du tir sur cible.
Mon probleme est que ces cartouches sertis en étoile sont assez compliquées à ouvrir proprement, et lors du remontage (sertissage rond) la cartouche se serti n'importe comment, s'ecrase, et ne maintien pas bien la balle plomb.

Si quelqu'un pourrait m'aider à réaliser au mieux ce type de rechargement? M'indiquer quel type de materiel est necessaire? Actuellement je n'est qu'un sertisseur (à l'ancienne) pour sertissage rond. Avec une cartouche neuve ca fonctionne parfaitement mais avec une cartouche ouverte puis resserti le résultat est vraiment mauvais.


Souhaitant economiser sur les cartouche vides, je compte sur vous pour me guider.
Amicalement, le shark.
Revenir en haut Aller en bas
poudreverte
Habitué
poudreverte


Nombre de messages : 73
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/10/2010

technique rechargement cal 12 déjà serti en étoile??? Empty
MessageSujet: Re: technique rechargement cal 12 déjà serti en étoile???   technique rechargement cal 12 déjà serti en étoile??? EmptyMer 9 Mar 2011 - 15:47

c'est pas evident de ressertir correctement une cartouche qui a ete ouverte. Si tu te contentes d'a peu pres, il suffit de la dessertir proprement avec un outil fin (petit tournevis), vider les plombs, entrouvrir delicatement les plis pour y inserer la balle, puis refermer sans outil en suivant les plis d'origine. Ca ne sera pas aussi beau qu'une cartouche neuve, mais ca marche tres bien.
Sinon comme l'ont deja dit d'autres auparavant, tu decoupes le sertissage, raccourcis un peu la bourre et fais un sertissage rond avec ce qu'il reste de plastique propre au bout de la cartouche, ce qui la raccourciera un peu au final.
Revenir en haut Aller en bas
le shark
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 18/01/2010

technique rechargement cal 12 déjà serti en étoile??? Empty
MessageSujet: Re: technique rechargement cal 12 déjà serti en étoile???   technique rechargement cal 12 déjà serti en étoile??? EmptyMer 9 Mar 2011 - 16:05

poudreverte a écrit:
c'est pas evident de ressertir correctement une cartouche qui a ete ouverte. Si tu te contentes d'a peu pres, il suffit de la dessertir proprement avec un outil fin (petit tournevis), vider les plombs, entrouvrir delicatement les plis pour y inserer la balle, puis refermer sans outil en suivant les plis d'origine. Ca ne sera pas aussi beau qu'une cartouche neuve, mais ca marche tres bien.
Sinon comme l'ont deja dit d'autres auparavant, tu decoupes le sertissage, raccourcis un peu la bourre et fais un sertissage rond avec ce qu'il reste de plastique propre au bout de la cartouche, ce qui la raccourciera un peu au final.

La methode que je prefere c'est de resertir rond.
Merci poudreverte, tu viens de me faire comprendre pourquoi je galère. Effectivement l'idéal serait de recouper la cartouche et de la réduire un peu pour faire un beau sertissage. Il se trouve que mon sertisseur arrive en butée trop tôt pour réduire la taille de la cartouche. Il faudrait que j'en trouve un qui serti plus loin. Je vais chercher... Si vous en avez un à me conseiler pas trop cher.

Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





technique rechargement cal 12 déjà serti en étoile??? Empty
MessageSujet: Re: technique rechargement cal 12 déjà serti en étoile???   technique rechargement cal 12 déjà serti en étoile??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
technique rechargement cal 12 déjà serti en étoile???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coulée du jours
» Curiosité technique
» Traduction technique...
» Identification d'un Gasser ,
» Question technique UZI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: