FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

 

 Pour voir jour !

Aller en bas 
+4
Rémi
Oremilac
Jason
wilson07
8 participants
AuteurMessage
wilson07
Expert



Nombre de messages : 513
Age : 43
Localisation : Val-de-Travers, Suisse
Date d'inscription : 21/02/2010

Pour voir jour ! Empty
MessageSujet: Pour voir jour !   Pour voir jour ! EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:36

salut


Trouvé en faisant des recherches sur les lampes à leds :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Qui connait cette marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Pour voir jour ! Empty
MessageSujet: Re: Pour voir jour !   Pour voir jour ! EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:52

"950 lumens" Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Pour voir jour ! Empty
MessageSujet: Re: Pour voir jour !   Pour voir jour ! EmptyDim 13 Mar 2011 - 16:01

Un peu optimistes sur l'autonomie à mon avis.

Une lampe à LED CREE de 220 lumen (les dernières montent à 240 ou 260 avec une conso proche) te tue deux CR123A lithium en moins de 90 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Pour voir jour ! Empty
MessageSujet: Re: Pour voir jour !   Pour voir jour ! EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:23

Olight SR90 les mecs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Pour voir jour ! Empty
MessageSujet: Re: Pour voir jour !   Pour voir jour ! EmptyMer 16 Mar 2011 - 11:21

Euh, pour des puissances pareilles mieux vaux des plus grosses led bien refroidies comme sur les scurion (http://www.scurion.ch/jm/), c'est ce qu'on utilise en spéléo quand la flamme est handicapante, genre sous l'eau ou dans les cavités contenant certains gaz (flamme = kaboom).

Avec 2 led (une au faisceau serré une au faisceau large) on a 1500 lumen en tout.

Ne pas oublier qu'une led a une plage de fonctionnement large, plus tu lui fous de jus plus elle consomme, la consommation varie de façon exponentielle avec le courant et augmente également avec la chaleur (du circuit et de la led). Donc autant prendre une grosse led bien refroidie (les scurion ont toutes des radiateurs) que d'en prendre une plus petite et tirer dessus comme un sagouin pour avoir le même nombre de lumens.

Ne pas oublier également que le rendement et le bon fonctionnement de la led dépendent grandement du circuit électronique sur lequel est greffé votre led. Il y a une différence majeure entre un circuit a 1 balle et un a 30 balles, même si théoriquement les caractéristiques sont équivalentes. Les résistances, condensateurs, transistors, bobines, etc... ont une qualité variable, dire "une résistance de 100000ohm c'est une résistance de 100000ohm, un point c'est tout", c'est un peu comme dire "une voiture de 500 chevaux c'est une voiture de 500 chevaux". Et je pense que vous arrivez tous à différencier une viper d'un cayenne.

En additionnant tout ça, avec une bonne led on arrive à un rendement d'environ 95%, c'est d'ailleurs pour ça que même si la technologie évolue, de toute manière on gagnera pas grand chose. Mais certaines led encore vendues ont des rendements catastrophiques. En couplant leur rendement et celui de leur électronique on arrive souvent à 30% voir moins.

Le rendement dépend également de la température de couleur de votre led, car l'oeil perçois plus ou moins bien certaines couleurs et donc le coefficient d'efficacité lumineuse variera.
En prenant une led blanche et en considérant un rendement de 95% on arrive approximativement à coefficient de 200 lumen par watt. Regardez le nombre de lumen de vos lampes, leur conso et vous saurez si elles ont un bon rendement :p.

EDIT: @Remi: Voila typiquement ce dont je parles, il y a une bonne led, probablement de 4 watts environ, qui crache allegrement ses 700 lumens quand tout va bien. On la fait passer en "post-combustion", elle est à 2200 lumen mais consomme 30 watts, c'est à dire plus que la moitié d'une halogène de même puissance lumineuse. Dans ce cas à quoi bon payer une led 20 fois plus cher qu'une halogène.
Revenir en haut Aller en bas
wilson07
Expert



Nombre de messages : 513
Age : 43
Localisation : Val-de-Travers, Suisse
Date d'inscription : 21/02/2010

Pour voir jour ! Empty
MessageSujet: Re: Pour voir jour !   Pour voir jour ! EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:34

salut

Merci pour vos avis.

J'ai actuellement une Fenix TK40, qui m'a coûté l'appeau découilles pour finalement ne pas convenir à mes besoins: ça va bien pour des distances courtes, mais nada pour voir loin.
Le focus n'est pas réglable.... Evil or Very Mad


J'ai déjà essayé avec des phares sur allume-cigares, bof bof. Je parle là de phare d'équipementiers, pas de bricolages maisons.

Grande Maglite, pas suffisant.


Voilà des tests trouvés sur Youtube.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je n'ai pas soucis que la lampe chauffe, elle sera utilisée par tranche de maximum quelques minutes.

Ils font une promo sur leur site français, je vais continuer à creuser le sujet. V
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Pour voir jour ! Empty
MessageSujet: Re: Pour voir jour !   Pour voir jour ! EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:45

Pour avoir une LED qui fonctionne du "Feu de Dieu", la mettre au congélateur......c'est vraiment impressionnant....(ça doit être encore mieux si on refroidit a l'azote liquide.....mais je n'ai pas fait le test)

La clef, c'est le refroidissement.....
Je me suis bricolé des "trucs" pour quand je plonge (l'eau n'est pas chaude, et le refroidissement est assuré directement par l'eau), et avant de vider le lac ou la mer à cause de mes diodes, ça va prendre du temps ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dmon
Habitué
Dmon


Nombre de messages : 388
Age : 38
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/03/2006

Pour voir jour ! Empty
MessageSujet: Re: Pour voir jour !   Pour voir jour ! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 6:25

et ca vous en dites quoi ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Habitué
SETH


Nombre de messages : 199
Age : 66
Localisation : 3 Frontières
Date d'inscription : 30/12/2007

Pour voir jour ! Empty
MessageSujet: Re: Pour voir jour !   Pour voir jour ! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 11:39

Salut les gars !

J'ai là un comparatif de lampes tactiques si ça vous intéresse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi j'étais parti sur celle-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour voir jour ! Empty
MessageSujet: Re: Pour voir jour !   Pour voir jour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour voir jour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armes suisses
» Coffre fort
» recherche appuie jour pour SIG 552
» Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH)
» La seconde guerre mondiale jour après jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: