FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH)

Aller en bas 
+5
xav
gavroche
ph
Grands-Pas
pas_007
9 participants
AuteurMessage
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH) Empty
MessageSujet: Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH)   Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH) EmptyDim 8 Fév 2009 - 14:57

Visite en photos et videos

CA MARCHE

premier test en live

deux fois 25 cartouches les première en 4 min, les deuxièmes en 3 min ce qui donne pour moi 500 cartouches à l'heure... encore des progrès a faire...

Spécialement pour dissocier le bras gauche qui met la balle en meme temps que le droit actionne la presse.

petit tour en image mais d'abord trouver un mode d'emploi en français car les mots sont très techniques et ils en ont abuser, bien entendu c'est après avoir fait l'effort de traduire et comprendre que j'en ai découvert une sur le net en francais (bravo dillon)

alors on y va

Le tour du propriétaire
Ca devrait commencer par faire le ménage mais je peux pas, j'attend les pièce du quad dont un roulement m'a lachement laissé tomber.... et j'ai bien du m'arreter quand j'ai commencer a fraiser la pince de frein avec le disque...le bruit était insupotable Détective Détective
Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH) DSC00205
Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH) DSC00222

LEs outils en 1 le recalibrage et désamorcage
en 2 avec la position doseuse dans le même mouvement on réamorce et on expande la douille a l'aide de l'introducteur de poudre
ensuite une position vide qui permet de controler avec un outil spécial
le manque de poudre ou la double charge (en option, ici ily est pas)
Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH) DSC00206
puis mise en place de la balle en position

et on serti la balle avant éjection
Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH) Th_videogauchelargedillon

Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH) Th_videogaucheserredillon
le truc de fou.... alimentation électrique des douilles dans le tube
Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH) Th_chargeurdouille
ensuite ne pas mégoter et charger la doseuse avec son détecteur de fin de poudre come pour les amorces qui sont aussi doté d'un tétecteur de fin d'amorces.... c'est important de bien remplir quitte a revider a la fin... ca marche nickel si approvissionner au max, les deux systèmes appuie l'un sur les amorces l'autre sur la poudre


petite vue sur les schell holder, remarque les petits bouts de laiton qui permette un bon mantien de la douille et si on les enlève une évacuation a la main très facile
Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH) DSC00210
le plus long c'est encore de remplir les tubes d'amorces, j'avais pas trop compris pourquoi il y en avait au moins 6 mais pour respecter les cadences faut remplir et ca va vite....
Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH) Th_videodroitemoyendillon

mais la boite miracle fait le boulot verser les amorces, secouer et remplir le tube.... avec celle dans le bon sens refermer laboite retourner et finir les dernières

Et les petites vidéos redressés pour ceux qui ont le torticoli


Dernière édition par pas_007 le Sam 14 Mar 2009 - 18:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH) Empty
MessageSujet: Re: Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH)   Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH) EmptyDim 8 Fév 2009 - 16:12

Le top serait que tu mettes tes photos dans le bon sens, qu'on ait pas à pencher la tête à angle droit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH) Empty
MessageSujet: Re: Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH)   Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH) EmptyLun 9 Fév 2009 - 6:29

avec ce système, le logement d'amorce n'est pas nettoyé ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH) Empty
MessageSujet: Re: Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH)   Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH) EmptyLun 9 Fév 2009 - 13:50

He non le trou n'est pas nettoyé mais honnêtement ca se discute si c'est utile...

Mais si tu veux le faire alors tu les passes une fois avant en ayant enlever la doseuse pour recalibrer l'extérieur et éjecter l'amorce puis tu les nettoie au tumbler...encore faut il avoir des medias qui vont au centre.. du trou de l'amorce...

Je vais essayer....

Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH) Th_1234085954-1

Ci joint la première vidéo (désolé pour les troticoli mais je peux pas faire mieux avec l'Iphone je savais pas qu'elle donnait ainsi
C'est la'vertisseur de fin de poudre lumineux et acoustique qui garantit que la doseuse est assez pleine pour des charges homogènes ainsi que celui acoustique pour les amorces.... et honnêtement vu la vistesse de chargement c'est pas du luxe si on veut pas charger des cartouches sans amorces... ca vaut même la peine remplir quelques tubes ( je me suis mêm demandé au début pourquoi il y en avait au moins 5 ou 6)

Et j'ai encore celle du chargeur de douille et une très merdique du chargement mais pour le moement je me fais chouté a chaque fois que j'upload


Dernière édition par pas_007 le Lun 9 Fév 2009 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH) Empty
MessageSujet: Re: Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH)   Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH) EmptyLun 9 Fév 2009 - 13:55

Grands-Pas a écrit:
Le top serait que tu mettes tes photos dans le bon sens, qu'on ait pas à pencher la tête à angle droit... Wink

fais comme moi, tourne ton écran rigolade
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH) Empty
MessageSujet: Re: Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH)   Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH) EmptyLun 9 Fév 2009 - 13:56

ph a écrit:
avec ce système, le logement d'amorce n'est pas nettoyé ? scratch

nettoyer le logement d'amorce Confus
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH) Empty
MessageSujet: Re: Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH)   Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH) EmptyLun 9 Fév 2009 - 14:05

gavroche a écrit:
ph a écrit:
avec ce système, le logement d'amorce n'est pas nettoyé ? scratch

nettoyer le logement d'amorce Confus

mur

les résidus présents dans les logements d'amorces peuvent à terme empêcher une mise en place optimale desdites amorces; c'est pas pour des nèfles qu'il existe toute une panoplie d'outils ad'hoc ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

contrat
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH) Empty
MessageSujet: Re: Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH)   Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH) EmptyLun 9 Fév 2009 - 15:25

Je comprend ton soucis ... mais pratiquement sur les 200 faites mon soucis n'est pas la mise en place défectueuse de l'amorce mais surtout de ne pas faire le mouvement complet...

En bas recalibrage et éjection de l'amorce (qui demande un peu de force) mais surtout retour en haut du levier qui est si on y prend garde décomposé en deux phases, la première approche jusqu'au point de chassage de l'amorce et ensuite la chasse proprement dite.

Une fois qu'on a le coup on sent de suite si ca va mal... soit sur la course soit sur la force....

Problème que j'ai eu en débutant j'ai de temps en temps oublié cette phase chassse dans le stress des premier chargements et je chassais pas l'amorce.

Rien de grave l'amorce retourne dans son logement et est evacué parfaitment en ordre dans un petit godet mais tu retrouve avec une douille chargée balle sertie et pas d'amorce.... nickel pour l'utilisation d'un marteau a inertie....
Et que je trouve très peu adapté a la force nécessaire au déchassage donc personnellement pour ne rien foutre en l'aire je les déchasse au tour, la balle dans la pince et avec la contre pointe retrait de la douille...

Et tout est rentré dans l'ordre....

Mais si on est concentré, pas de problème bien faire les mouvements haut et bas
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH) Empty
MessageSujet: Re: Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH)   Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH) EmptyLun 9 Fév 2009 - 15:56

ph a écrit:
gavroche a écrit:
ph a écrit:
avec ce système, le logement d'amorce n'est pas nettoyé ? scratch

nettoyer le logement d'amorce Confus

mur

les résidus présents dans les logements d'amorces peuvent à terme empêcher une mise en place optimale desdites amorces; c'est pas pour des nèfles qu'il existe toute une panoplie d'outils ad'hoc ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

contrat

oui, enfin, trop nettoyer raccourcit la vie des puits alors que peu nettoyer garantit une meilleure étanchéité
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH) Empty
MessageSujet: Re: Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH)   Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH) EmptyLun 9 Fév 2009 - 15:58

fais gaffe aux douilles qui ont un trou d'évent un peu plus petit (munition d'ordonnance), tu pourrais casser la tige qui chasse l'amorce.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH) Empty
MessageSujet: Re: Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH)   Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH) EmptyLun 9 Fév 2009 - 15:59

gavroche a écrit:
ph a écrit:
gavroche a écrit:
ph a écrit:
avec ce système, le logement d'amorce n'est pas nettoyé ? scratch

nettoyer le logement d'amorce Confus

mur

les résidus présents dans les logements d'amorces peuvent à terme empêcher une mise en place optimale desdites amorces; c'est pas pour des nèfles qu'il existe toute une panoplie d'outils ad'hoc ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

contrat

oui, enfin, trop nettoyer raccourcit la vie des puits alors que peu nettoyer garantit une meilleure étanchéité

ça c'est une belle zouaverie : j'ai jamais eu un puits en fin de vie rigolade
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH) Empty
MessageSujet: Re: Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH)   Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH) EmptyLun 9 Fév 2009 - 16:28

ph a écrit:
fais gaffe aux douilles qui ont un trou d'évent un peu plus petit (munition d'ordonnance), tu pourrais casser la tige qui chasse l'amorce.

Ho oui, heureusement plusieurs m'avait prévenu donc j'ai fais un tige spéciale.... Devil pour mettre dans l'outil et éviter tout problème... V

Donc j'ai refait une tige (dans de l'acier inox de 3mm) avec un tournage a 2mm sur la longeur comme l'original et j'ai retourné sur 5mm a un diamètre de 1.2mm la tige pour pouvoir désamorcer toutes les douilles....

Bon on m'a dit qu'il fallait aussi faire gaffe car les il semblerait que les douilles militairtes pour le PM aurait un amorcage Berdan et la tu y laisse l'extracteur a tous les coups..... Oops
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH) Empty
MessageSujet: Re: Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH)   Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH) EmptyLun 9 Fév 2009 - 18:12

le foctionnement du chargeur de douille

Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH) Th_1234086069-1
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH) Empty
MessageSujet: Re: Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH)   Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH) EmptyLun 9 Fév 2009 - 18:20

pas_007 a écrit:

Bon on m'a dit qu'il fallait aussi faire gaffe car les il semblerait que les douilles militairtes pour le PM aurait un amorcage Berdan et la tu y laisse l'extracteur a tous les coups..... Oops

les GP11, pour celles que j'ai examinées, ont un amorçage Berdan. La GP90 j'en sais rien car je ne la recharge pas vu le prix.
Revenir en haut Aller en bas
xav
Habitué
xav


Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : gaule
Date d'inscription : 24/07/2008

Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH) Empty
MessageSujet: Re: Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH)   Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH) EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:52

belle bête Dieu
je rejoins ph et les nettoyeurs en tout genre pour les logements d amorces mais parce que je nettoie peut-être.. Diablo
et pour le berdan je pense qu'avec une bête de course pareille , on ne ramasse plus les douilles n importe comment ou n'importe ou .
bien vu le taillage de l'aiguille Respect
Respect
Revenir en haut Aller en bas
Jacques_D
Habitué
Jacques_D


Nombre de messages : 83
Age : 72
Localisation : Hannut - Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH) Empty
MessageSujet: Re: Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH)   Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH) EmptyMar 3 Mar 2009 - 9:55

Très jolie machine outil Cool
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH) Empty
MessageSujet: Re: Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH)   Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH) EmptyMar 3 Mar 2009 - 18:46

Citation :
je pense qu'avec une bête de course pareille , on ne ramasse plus les douilles n importe comment ou n'importe ou .

Ben si justement, c'est fait pour, on le sent quand ca passe pas et vu que je peux refaire les aiguilles sans problème.... tant pis si elle casse.
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH) Empty
MessageSujet: Re: Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH)   Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH) EmptyMar 3 Mar 2009 - 20:40

Je ne connais pas cette presse mais elle ma l'air d'être très chouette
Beau jouet
V

salutations
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH) Empty
MessageSujet: Re: Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH)   Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH) EmptyMer 4 Mar 2009 - 9:46

Belle bête de course. V
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH) Empty
MessageSujet: Re: Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH)   Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH) EmptyLun 9 Mar 2009 - 21:05

Alors au seuil de la 1000 cartouches, petit feed back....

Alors il faut y passer du temps pour bien comprendre le fonctionnement et savoir ou toucher quand ca merde un peu...

L'amorcage est délicat et demande a etre bien réglé, les vis pas trop serrées sans etre relachées, spécialement celle de l'appui de la douille dans les shell holders.

Et vérifier que le système d'avance automatique (c'est très américains comme système avec une lame ressort sous l'axe) est libre et fonctionne bien.

Faire attention a ce que le revolver centrale des shell holders soit vissé a fond, a travers le ressort d'ejection de la cartouche (il faut visser a fond et revenir d'un 1/2 tour

Et dernier point commencer en ayant bien tout fait dans l'ordre....

1) remplir de poudre la doseuse, vérifier son bras de retour en arrière (appui sur le ressort)

2) remplir le tube a amorce ..... et ne pas faire comme moi en essayant d'introduire les tube de remplissage .....après avoir dévisser l'embout... mur , j'ai trouvé le mode d'emploi en français si ca intéresse quelqu'un et ca aide .....

3)FAire tourner la presse jusqu'à ce qu'une amorce soit visible....

4)mettre en route le moteur de l'approvissionneur de douille (et remplir de douille ( pas trop))

5) vérifier les doses (en laissant la presse dans un état connu (en bas) pour ca retirer le petit maintien a l'outil 3 qui n'est pas équipé d'outil.

après la'voir pesé si ok , remettre la douille avec sa poudre a sa place et mettre la balle.

Voilà mesurer les cartouches, et si toutest bon plus qu'a une toutes les 2 -3 sec.

Ha j'oublias, il faut mieux acheter un jeu complet pour changer de calibre sinon c'est galère a tout rerégler, mais avec un kit changement rapide (env 300.- CHF aux states) le changement de calibre (calibre armes de poing) se fait en moins de 10 min....

Enlever les deux goupilles du porte outil, et mettre en place l'autre (qui a tous les outils réglé et une autre doseuse....

changement de la plaque shell holder si nécessaire, changement du disque amorce et du tube d'appro douille

et c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 51
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH) Empty
MessageSujet: Re: Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH)   Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH) EmptyMar 10 Mar 2009 - 15:37

super Pas007, j'envisage aussi l'achat d'une 650, quand je l'aurais, je ne manquerai pas de faire appel à ton expérience...
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH) Empty
MessageSujet: Re: Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH)   Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH) EmptySam 14 Mar 2009 - 18:43

Mis a jour avec de meilleures photos et vidéos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH) Empty
MessageSujet: Re: Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH)   Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilloon Xl 650 première cartouches (mis a jour pour PH)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cartouches pour armes de collection
» CARTOUCHES POUR REVOLVER 7,62 NAGANT
» Cartouches MEN .308 CHF425 pour 1000
» Porte cartouches pour maverick
» Cartouches inertes pour AK47

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: