FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 presses LEE a tourelles

Aller en bas 
+4
GregX1
Oremilac
AL 44MAG
david30
8 participants
AuteurMessage
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

presses LEE a tourelles Empty
MessageSujet: presses LEE a tourelles   presses LEE a tourelles EmptyMer 16 Mar 2011 - 22:36

Salut, mes auto étant en route et mes flingues choisis, je me tourne maintenant vers le rechargement, comme on va tirer a 3 sur le même revolver, c'est indispensable.

J'ai un panier tout pret sur magex depuis quelques temps, mais je me demande a present laquelle des 2 presses a tourelle LEE est la mieux. J’étais parti a la base pour une classic.

la turret press kit, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou la classic press turret. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la press kit a l'air d'avoir un système d’amorçage différent c'est ça ??? Sur le site ils disent que la press kit est LE best seller

autre question, le site ne propose qu'une seule tourelle de rechange 4 positions, est ce qu'elle est compatible avec les 2 ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

presses LEE a tourelles Empty
MessageSujet: Re: presses LEE a tourelles   presses LEE a tourelles EmptyMer 16 Mar 2011 - 23:23

La Turret classic est plus "costaud"

le principe des deux est le même,et les tourelles proposées sont le mêmes aussi.

l'amorceur d'origine fonctionne de la même façon,et l'amorceur Lee Safety Prime est compatible avec les deux.

Devil
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

presses LEE a tourelles Empty
MessageSujet: Re: presses LEE a tourelles   presses LEE a tourelles EmptyJeu 17 Mar 2011 - 0:00

david30 a écrit:

la turret press kit, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou la classic press turret. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le même principe. La Classic est plus solide et mieux finie. On dirait qu'elle est plus durable. Tu dois probablement pouvoir recalibrer des cartouches types .308W sans pb sur la Classic, peut-être que la "normale" paraîtra un peu plus faiblard (mais ça veut pas dire qu'elle fera pas le boulot ...). Je recalibre du .223R sur la Classic sans problème. Vu qu'il faut de toute façon lubrifier, le recalibrage (intégral) du .223R demande moins d'effort que le recalibrage d'un étui 9 para sans lubrification (outils carbure).

S'il y a que 10€ de différence (ou même 20 ou 30 ...), je n'hésiterais pas pour prendre la Classic.

david30 a écrit:

la press kit a l'air d'avoir un système d’amorçage différent c'est ça ??? Sur le site ils disent que la press kit est LE best seller

Pas de différence fonctionnelle, c'est "juste" une différence de matériaux/qualité de fabrication. L'amorçage est identique.

david30 a écrit:

autre question, le site ne propose qu'une seule tourelle de rechange 4 positions, est ce qu'elle est compatible avec les 2 ???

Oui. Il faut évidemment prendre une tourelle 4 stations.

Regarde sur le site Lee les références puis tu les tapes dans le moteur de recherche de TMX ou Shooting Discount (mettre L devant la référence, chez TMX).
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

presses LEE a tourelles Empty
MessageSujet: Re: presses LEE a tourelles   presses LEE a tourelles EmptyJeu 17 Mar 2011 - 8:25

david30 a écrit:
J'ai un panier tout pret sur magex depuis quelques temps

vu leurs délais, traîne pas trop à 'VALIDER' si tu veux recharger avant septembre... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

presses LEE a tourelles Empty
MessageSujet: Re: presses LEE a tourelles   presses LEE a tourelles EmptyJeu 17 Mar 2011 - 8:47

GregX1 a écrit:
david30 a écrit:
J'ai un panier tout pret sur magex depuis quelques temps

vu leurs délais, traîne pas trop à 'VALIDER' si tu veux recharger avant septembre... What the fuck ?!?

Si tu prends bien garde de ne prendre que des choses en stock alors ça va très vite. Et s'il y à un petit reliquat, ils l'envoient gratuitement. On peut même y ajouter des articles pour éviter les frais de port!
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

presses LEE a tourelles Empty
MessageSujet: Re: presses LEE a tourelles   presses LEE a tourelles EmptyJeu 17 Mar 2011 - 10:04

Mon avis qui vaut ce qu'il vaut:
Si le volume de cartouches prévu est important, se tourner vers une presse Dillon.
Pas le même budget, mais pas le même matériel non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

presses LEE a tourelles Empty
MessageSujet: Re: presses LEE a tourelles   presses LEE a tourelles EmptyJeu 17 Mar 2011 - 14:08

Exact, Madchicken.

NB: La Turret, à ce qu'il me semble, accueille un plateau à trois outils. La Classic Turret, elle, accueille un plateau à quatre outils. Pour les calibres de revolvers, le trou n°4 permet d'ajouter un recalibreur bien utile aux amateurs de balles plomb. Voire un Factory Crimp pour les balles sans gorge de sertissage. Pour les calibres de PA, le 4ème trou accueillera le Factory Crimp.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

presses LEE a tourelles Empty
MessageSujet: Re: presses LEE a tourelles   presses LEE a tourelles EmptyJeu 17 Mar 2011 - 14:43

Aquila a écrit:

NB: La Turret, à ce qu'il me semble, accueille un plateau à trois outils. La Classic Turret, elle, accueille un plateau à quatre outils.

La turret basique a été "mise à jour" et dispose désormais de quatre stations.

Pour les propriétaires d'une turret 3 stations, il existe un petit kit d'adaptation de l'indexation pour passer à 4 stations.
Revenir en haut Aller en bas
le_russe
Nouveau
le_russe


Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : France, Tarn
Date d'inscription : 21/04/2010

presses LEE a tourelles Empty
MessageSujet: Re: presses LEE a tourelles   presses LEE a tourelles EmptyJeu 17 Mar 2011 - 19:00

Oremilac a écrit:

La turret basique a été "mise à jour" et dispose désormais de quatre stations.
Pour les propriétaires d'une turret 3 stations, il existe un petit kit d'adaptation de l'indexation pour passer à 4 stations.



Exact !!

J'en ai une et sans changer de calibre c'est, sans forcer l'allure, 150 cartouches à l'heure.

Coté fiabilité: impeccable.

Le matos Lee est pas cher, simple et plutôt fiable: que demander de plus !? Après c'est sûr pour des volumes plus importants il faut voir ailleurs...
aquila a écrit:


le trou n°4 permet d'ajouter un recalibreur bien utile aux amateurs de balles plomb.




Pour mes balles coulées, le Lee Carbide Factory Crimp en 4°eme position est souverain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presses LEE a tourelles Empty
MessageSujet: Re: presses LEE a tourelles   presses LEE a tourelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presses LEE a tourelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fixation des presses
» presses automatique .... c'est bien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: