FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 quel type de presse choisir pour une premiere fois

Aller en bas 
+12
pierredu57
jeff_fr_31
Alain Blaise
Le Muge
cedricus
Projektyle
Aquila
AL 44MAG
Oremilac
Grands-Pas
madchicken
david30
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alain Blaise
Habitué



Nombre de messages : 105
Age : 81
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 11/12/2007

quel type de presse choisir pour une premiere fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Video Dillon 650   quel type de presse choisir pour une premiere fois - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 10:14

L'utilisateur doit etre particulierement frileux,entre le radiateur souflant sur l'établi et le truc qui fait des flamme dans son dos ,il aime la chaleur et le risque Confus
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

quel type de presse choisir pour une premiere fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel type de presse choisir pour une premiere fois   quel type de presse choisir pour une premiere fois - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:33

La pro 1000, si tu veux te dégouter du rechargement vas y.
Ce n'est pas en soit du mauvais matériel, mais c'est trés fragile et délicat à faire fonctionner correctement.
Il vaut mieux éviter les changements de calibre à répétitions avec cette presse, mais plutot en avoir une réglée par calibre.
Revenir en haut Aller en bas
jeff_fr_31
Habitué
jeff_fr_31


Nombre de messages : 149
Age : 113
Localisation : Midi Pyrennées
Date d'inscription : 21/04/2010

quel type de presse choisir pour une premiere fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel type de presse choisir pour une premiere fois   quel type de presse choisir pour une premiere fois - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 21:35

J'ai une pro1000 ( et une mono station avec laquelle j'ai debuté) son probleme principal a mon avis se trouve dans les poste desamorcage ET amorcage.
Tu ne peux pas virer une douille pas ou mal desarmorcée sans quelle arrive sur le poste d'amorcage et la si tu tente de reamorcer ca bloque.
Ca parait evident a detecter comme ca, mais il faut penser que tu as en meme temps une cartouche en preparation sur chaque poste et que chacun peut faire le meme symptome de forcement ou presque...
J'ai reglé 90% des problemes en abaissant la tige de desamorcage au plus bas possible, et pour l'amorcage j'ai le sentiment qu'il faut toujours laisser un minimum 15 amorces pour donner assez de poids
La partie distribution de poudre une fois bien reglée est fiable, idem pour l'enfoncement et le sertissage.
Revenir en haut Aller en bas
pierredu57
Habitué



Nombre de messages : 383
Age : 38
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/11/2010

quel type de presse choisir pour une premiere fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel type de presse choisir pour une premiere fois   quel type de presse choisir pour une premiere fois - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 22:09

moi perso j'ai une presse Hornady Lock-N-Load Classic (monostation)
jeux d'outil Lyman
doseuse a poudre Hornady
case trimmer Lyman
balance RCBS
pour l'instant je recharge que du 30-30 et sa me satisfait tres bien

en plus j'ai eu le lot complet d'occasion pour 350€ avec pleins d'accessoires (plateaux mousse, plateaux pour trier les amorces, plateaux pour les douilles, outil a ebavurer, a nettoyer les logement d'amorces et pleins de douilles de 30-30) il me manquais juste le shell holder que j'ai acheter a part
pierre
Revenir en haut Aller en bas
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

quel type de presse choisir pour une premiere fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel type de presse choisir pour une premiere fois   quel type de presse choisir pour une premiere fois - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 9:40

Ca y est, shooting discount est le seul endroit avec des presses classic turret en stock, alors j'ai fait une (grosse) commande.

Me manque que le pieds a coulisse et les boites de balles, mais j'en ai deja eu pour 430 euros... saloperie de limite des 1000...
Revenir en haut Aller en bas
komero
Nouveau
komero


Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Eure et loir (28)
Date d'inscription : 06/10/2010

quel type de presse choisir pour une premiere fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel type de presse choisir pour une premiere fois   quel type de presse choisir pour une premiere fois - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 14:10

david30 a écrit:
je pense franchement rester sur mon premier avis de classic turret, maintenant reste a en trouver une de dispo...

personne pour un commentaire positif de pro1000 ???

Je recharge du 9Para et du 45ACP avec la PRO 1000 (une presse par calibre), pas de problème particulier une fois bien réglée et maintenue propre.

Cette presse demande du doigté et d'acquérir la bonne cadence et le bon geste pour obtenir un bon amorçage.
Une fois le truc trouvé, plus de problème d'amorçage.

Cette presse ne vaut pas une DILLON mais le prix n'est vraiment pas le même (encore plus dans mon cas puisque les presses ont été achetés d'occasion).


Je recharge aussi avec une Classic Turret pour le 357Mag / 38Spl, c'est du bon matériel et plus solide que la PRO1000 (Bâti plus résistant et moins de pièces en mouvement).

Revenir en haut Aller en bas
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

quel type de presse choisir pour une premiere fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel type de presse choisir pour une premiere fois   quel type de presse choisir pour une premiere fois - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 14:15

devinez ce qu'il vient de m'arriver, du gros dossier...

Je rentre chez moi, et trouve un avis de passage, chouette ma presse et tout le bazar que j'ai commandé est la, pile dans les temps.

Donc me préparant a un gros colis, je débarque au centre de tri et la boum, on me remet un mini truc de 20cm de long... Tiens c’était pas ma presse finalement.

N'attendant aucun autre colis, j'ouvre et je trouve 2 couteaux moisis. Je regarde le nom sur le colis c'est bien moi.

Et en cherchant au fond du truc, je trouve plié une facture avec un autre nom que le mien dessus...

Vous imaginez un peu le truc ??? Un mec a l'autre bout de la France qui attendait 2 couteaux est en train d'ouvrir un gros carton avec une presse dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

quel type de presse choisir pour une premiere fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel type de presse choisir pour une premiere fois   quel type de presse choisir pour une premiere fois - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 14:50

C'est chez qui que tu as commandé ?
Revenir en haut Aller en bas
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

quel type de presse choisir pour une premiere fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel type de presse choisir pour une premiere fois   quel type de presse choisir pour une premiere fois - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 15:08

chez shooting discount

heureusement il a pu joindre direct le mec, et tout devrais être rentré dans l'ordre d'ici 1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

quel type de presse choisir pour une premiere fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel type de presse choisir pour une premiere fois   quel type de presse choisir pour une premiere fois - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 9:32

Bah au moins tu pourras couper ton saucisson avec ses couteaux. Tandis que lui ne pourra rien faire avec ta presse, si ce n'est peut-être casser quelques noix. Merci Shooting Discount! harhar
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Old JD N°7
Nouveau
Old JD N°7


Nombre de messages : 27
Age : 57
Localisation : Auriol (France)
Date d'inscription : 27/12/2010

quel type de presse choisir pour une premiere fois - Page 2 Empty
MessageSujet: rechargement en 45 ACP   quel type de presse choisir pour une premiere fois - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 8:44

Bonjour à tous!

Je me permets de m'intercaler dans votre discussion...

Je souhaite me lancer dans cette aventure apparemment épique du rechargement, mais en .45 ACP uniquement, pour un 1911 R1.

Une chose me freine un peu, c'est le budget de départ au niveau du matériel que vous évoquez, certains auraient-ils une expérience à me transmettre concernant les deux kits de chez LEE: le LEE BREECH LOCK CHALLENGER KIT et le LEE 50 ANNIVERSARY KIT?

Leur prix tourne autour de 150 euros: est-ce de l'argent jeté par la fenêtre, ou bien pour commencer et recharger mettons jusqu'à 2000 munitions/an c'est raisonnable?

Merci à vous.

rigolade
Revenir en haut Aller en bas
jeff_fr_31
Habitué
jeff_fr_31


Nombre de messages : 149
Age : 113
Localisation : Midi Pyrennées
Date d'inscription : 21/04/2010

quel type de presse choisir pour une premiere fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel type de presse choisir pour une premiere fois   quel type de presse choisir pour une premiere fois - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 8:49

Ce sont de tres bon kit pour debuter, Tu apprendra bien mieux a regler chaque poste.
Par contre le temps pour sortir 2000 cartouches sera beaucoup plus long qu'avec une presse auto ou semi-auto.
Revenir en haut Aller en bas
Old JD N°7
Nouveau
Old JD N°7


Nombre de messages : 27
Age : 57
Localisation : Auriol (France)
Date d'inscription : 27/12/2010

quel type de presse choisir pour une premiere fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel type de presse choisir pour une premiere fois   quel type de presse choisir pour une premiere fois - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 9:08

jeff_fr_31 a écrit:
Ce sont de tres bon kit pour debuter, Tu apprendra bien mieux a regler chaque poste.
Par contre le temps pour sortir 2000 cartouches sera beaucoup plus long qu'avec une presse auto ou semi-auto.

Merci pour ta réponse Jeff.

Ca peut occuper les dimanches pluvieux et venteux...!

D'un autre côté j'imagine, au moins au début, que c'est un peu comme monter ses propres mouches pour la truite: plaisir et passion.

Mais s'il est possible de commencer à recharger correctement autour de 200 euros, je prends!

Alcolo1
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

quel type de presse choisir pour une premiere fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel type de presse choisir pour une premiere fois   quel type de presse choisir pour une premiere fois - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 9:11

Avec une presse mono-poste, un des secrets est l'organisation...
Ainsi, au retour du club de tir, tu laves tes étuis (machine à laver, bac ultra-sons) puis tu les fais sêcher. Le lendemain, puisqu'en général nous tirons le samedi, tu les fais passer au bol vibrant pendant plusieurs heures.
La semaine suivante, quand les autres tâches domestiques sont faites et que Madame n'y voit pas d'inconvénient Boulet , tu t'attèles au désamorçage/recalibrage... Le soir d'après, tu prends ton amorceur à main devant un film et tu amorces les étuis...
La dernière étape la plus longue qui doit être faite d'un coup c'est charger chaque étui avec sa dose de poudre et placer la balle, siéger et sertir. Faut essayer de faire ça le jeudi et pas le vendredi soir un peu à l'arrache...
Je l'ai fait pendant plus d'un an et ça se gère même si c'est parfois un peu lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Old JD N°7
Nouveau
Old JD N°7


Nombre de messages : 27
Age : 57
Localisation : Auriol (France)
Date d'inscription : 27/12/2010

quel type de presse choisir pour une premiere fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel type de presse choisir pour une premiere fois   quel type de presse choisir pour une premiere fois - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 9:20

Oui, en fait il vaut mieux enchaîner les saisons pêche et tir plutôt que de les mener en parallèle!

En tout cas rien d'insurmontable avec un peu d'organisation et un couple équilibré quoi!

swissknive
Revenir en haut Aller en bas
Old JD N°7
Nouveau
Old JD N°7


Nombre de messages : 27
Age : 57
Localisation : Auriol (France)
Date d'inscription : 27/12/2010

quel type de presse choisir pour une premiere fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel type de presse choisir pour une premiere fois   quel type de presse choisir pour une premiere fois - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 9:44

Old JD N°7 a écrit:
Bonjour à tous!

Je me permets de m'intercaler dans votre discussion...

Je souhaite me lancer dans cette aventure apparemment épique du rechargement, mais en .45 ACP uniquement, pour un 1911 R1.

Une chose me freine un peu, c'est le budget de départ au niveau du matériel que vous évoquez, certains auraient-ils une expérience à me transmettre concernant les deux kits de chez LEE: le LEE BREECH LOCK CHALLENGER KIT et le LEE 50 ANNIVERSARY KIT?

Leur prix tourne autour de 150 euros: est-ce de l'argent jeté par la fenêtre, ou bien pour commencer et recharger mettons jusqu'à 2000 munitions/an c'est raisonnable?

Merci à vous.

rigolade

Concernant ces kits, en dehors du jeu d'outils spécifique à chaque calibre, à quoi d'autre faut-il penser?

Leur balance est-elle assez précise, le bac à ultra-sons obligatoire, ...?

Merci... Compute
Revenir en haut Aller en bas
jeff_fr_31
Habitué
jeff_fr_31


Nombre de messages : 149
Age : 113
Localisation : Midi Pyrennées
Date d'inscription : 21/04/2010

quel type de presse choisir pour une premiere fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel type de presse choisir pour une premiere fois   quel type de presse choisir pour une premiere fois - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 11:32

La balance est tres bien pour commencer mais je suis rapidement passé a une balance chinoise sur ebay pour quelques euros (faut juste la verifier regulierement).
Pour du petit calibre j'avoue je nettoie pas les douilles... mais chacun fait comme il veut.
Par contre un truc indispensable en plus du jeu d'outils, c'est la jauge de longueur pour recouper les douilles (la fraise et le porte shell older sont contenu dans le kit lee). Ou encore mieux un resizer de table reglable.
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

quel type de presse choisir pour une premiere fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel type de presse choisir pour une premiere fois   quel type de presse choisir pour une premiere fois - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 12:07

le LEE 50 ANNIVERSARY KIT est équipé de l'amorceur en tête ,monté directement sur la presse...

c'est un bon point!..rien ne manque!

la balance à fléau...hormis une électronique de labo,une mécanique sera toujours plus sure .




Gun
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

quel type de presse choisir pour une premiere fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel type de presse choisir pour une premiere fois   quel type de presse choisir pour une premiere fois - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 12:23

jeff_fr_31 a écrit:
Ce sont de tres bon kit pour debuter, Tu apprendra bien mieux a regler chaque poste.
Par contre le temps pour sortir 2000 cartouches sera beaucoup plus long qu'avec une presse auto ou semi-auto.

Pour tirer 2 000 cartouches par an, celà représente 166 cartouches par mois. Et pour recharger 100 cartouches avec une monostation, il faut compter environ 2 heures en partant des douilles percutées:
- désamorçage de toutes les douilles avec le premier outil (recalibreur-désamorceur).
- gratouiller le logement d'amorce et réamorcer sur la presse dans le même mouvement.
- changement d'outil et évasement avec distribution de la dose de poudre (utiliser l'outil Lee avec une doseuse Pro-Autodisk) et placer les douilles amorcées et chargées sur un plateau annexe.
- changement d'outil et enfoncement de la balle avec le troisième outil.
- changement d'outil et sertissage au Carbide Factory crimp final.

Pour une boîte de 50 cartouches, tout celà prend une grosse heure environ.

PS: cet aprem je devrais passer au stand faire parler mon P-08 et mon Sphinx. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Old JD N°7
Nouveau
Old JD N°7


Nombre de messages : 27
Age : 57
Localisation : Auriol (France)
Date d'inscription : 27/12/2010

quel type de presse choisir pour une premiere fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel type de presse choisir pour une premiere fois   quel type de presse choisir pour une premiere fois - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 16:26

jeff_fr_31 a écrit:
La balance est tres bien pour commencer mais je suis rapidement passé a une balance chinoise sur ebay pour quelques euros (faut juste la verifier regulierement).
Pour du petit calibre j'avoue je nettoie pas les douilles... mais chacun fait comme il veut.
Par contre un truc indispensable en plus du jeu d'outils, c'est la jauge de longueur pour recouper les douilles (la fraise et le porte shell older sont contenu dans le kit lee). Ou encore mieux un resizer de table reglable.

Merci à tous pour vos réponses!

Faut-il parfois aussi recouper des douilles déjà tirées (j'ai 500 GECO .45 ACP que je comptais recharger plusieurs fois)?
Ou bien cela ne concerne que les douilles achetées "en vrac"?
Revenir en haut Aller en bas
jeff_fr_31
Habitué
jeff_fr_31


Nombre de messages : 149
Age : 113
Localisation : Midi Pyrennées
Date d'inscription : 21/04/2010

quel type de presse choisir pour une premiere fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel type de presse choisir pour une premiere fois   quel type de presse choisir pour une premiere fois - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 17:00

Projektyle a écrit:


Pour tirer 2 000 cartouches par an, celà représente 166 cartouches par mois. Et pour recharger 100 cartouches avec une monostation, il faut compter environ 2 heures en partant des douilles percutées:
- désamorçage de toutes les douilles avec le premier outil (recalibreur-désamorceur).
- gratouiller le logement d'amorce et réamorcer sur la presse dans le même mouvement.
- changement d'outil et évasement avec distribution de la dose de poudre (utiliser l'outil Lee avec une doseuse Pro-Autodisk) et placer les douilles amorcées et chargées sur un plateau annexe.
- changement d'outil et enfoncement de la balle avec le troisième outil.
- changement d'outil et sertissage au Carbide Factory crimp final.

Pour une boîte de 50 cartouches, tout celà prend une grosse heure environ.

PS: cet aprem je devrais passer au stand faire parler mon P-08 et mon Sphinx. Mr. Green

Procedure nickel, avec peut etre quand meme un controle de la longueur des douilles entre le desamorcage et le reamorcage.

PS : J'y etais avec le P220, j'ai pas vu de sphinx, mais les pas de tirs etaient pleins
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

quel type de presse choisir pour une premiere fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel type de presse choisir pour une premiere fois   quel type de presse choisir pour une premiere fois - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 23:06

Old JD N°7 a écrit:
... Faut-il parfois aussi recouper des douilles déjà tirées (j'ai 500 GECO .45 ACP que je comptais recharger plusieurs fois)?
Ou bien cela ne concerne que les douilles achetées "en vrac"?

Les seules douilles qui s'allongent au tir, et qu'il faut donc recouper, sont celles à collet rétreint. Les douilles droites, comme le .45 ACP ou le 9mm Para, .38 Special, etc, ne s'allongent pas au tir et il n'y a pas de recoupe à faire (sauf éventuellement sur le premier rechargement pour uniformiser l'ensemble du lot qu'on va recharger). Autrement dit, tes 500 douilles Geco sont bonnes à être rechargées telles qu'elles. V
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

quel type de presse choisir pour une premiere fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel type de presse choisir pour une premiere fois   quel type de presse choisir pour une premiere fois - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 23:44

'fectivement..pour arriver à rallonger une douille de 45 acp,la charge nécessaire ferait fondre le pétard avant...

enfin..pas loin!

les seules douilles de pistolet que je "trimme" à chaque fois(disons un contrôle) sont en 30*30..


Devil
Revenir en haut Aller en bas
Old JD N°7
Nouveau
Old JD N°7


Nombre de messages : 27
Age : 57
Localisation : Auriol (France)
Date d'inscription : 27/12/2010

quel type de presse choisir pour une premiere fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel type de presse choisir pour une premiere fois   quel type de presse choisir pour une premiere fois - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 7:56

Merci à vous PROJEKTYL / 44MAG, tout doucement je commence à y voir plus clair!
Sante
Revenir en haut Aller en bas
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

quel type de presse choisir pour une premiere fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel type de presse choisir pour une premiere fois   quel type de presse choisir pour une premiere fois - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 8:00

le mec comme il ma niqué mon sujet Devil

Non mais j'te le donne j'avais fini moi Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel type de presse choisir pour une premiere fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel type de presse choisir pour une premiere fois   quel type de presse choisir pour une premiere fois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel type de presse choisir pour une premiere fois
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel type de presse utilisez-vous ?
» quelle presse choisir pour calibre chasse
» j'ai tirer au berreta pour la première fois
» Quel Silencieux choisir pour une CZ 452 .22lr ?
» Ma première fois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: