FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 prise main couteau en situation combat.

Aller en bas 
+8
baron
nick
Heylighen
666
ludwigab
Molon Labe
Skyos
ranger21
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

prise main couteau en situation combat. Empty
MessageSujet: prise main couteau en situation combat.   prise main couteau en situation combat. EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:16

voila,j'éspère ne choquer personne ici en posant ma question...
papy

mais une question me turlupine depuis quelques temps déjà...
quel est la prise en main idéal lorsque l'on est armer d'un couteau ?
pic a glace ? reverse ? marteau ??

si certain d'entre vous ici on reçu un entrainement au maniement de l'arme blanche,je serait très intéresser
d'avoir leur avis sur quel est la meilleurs prise en main ? pour quel type de situation ?
est pourquoi ?

n'ayant eu a l'armée que une formation sur le TIOR qui n'inclut pas (ou a peine) le combat a l'arme blanche..je serait intéressait
de combler mes lacunes dans ce domaine...

je précise de suite que non,je ne suis pas un serial killer...est que non je n'envisage pas de poignarder mon banquier prochainement harhar
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

prise main couteau en situation combat. Empty
MessageSujet: Re: prise main couteau en situation combat.   prise main couteau en situation combat. EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:58

Bin tout dépend du couteau et de la situation.

Moi j'aime bien les karambit et c'est plutôt des lames adaptées à une prise lame vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

prise main couteau en situation combat. Empty
MessageSujet: Re: prise main couteau en situation combat.   prise main couteau en situation combat. EmptyMar 22 Mar 2011 - 6:54

je pense a une lame "standard" type ka-bar ou autre lame de couteau pliant style spyderco...
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

prise main couteau en situation combat. Empty
MessageSujet: Re: prise main couteau en situation combat.   prise main couteau en situation combat. EmptyMar 22 Mar 2011 - 7:37

ranger21 a écrit:
je pense a une lame "standard" type ka-bar ou autre lame de couteau pliant style spyderco...

Je ne peux que te conseiller de suivre un cours de combat au couteau, que ce soit via NDS ou Fred Perrin (du reste, c'est lui qui officie souvent lors des cours NDS).

Quand à la tenue, il n'y a pas de tenue "universelle", et la question qui se pose c'est "qu'est-ce que tu va en faire" ?
Selon le prochain coup que tu va donner, tu n'auras PAS la même tenue en main.

A mon avis, la tenue qui permet le PLUS de variations et d'actions en terme d'attaque et de défence, c'est la tenue style "couteau à steak", lame vers l'avant. Elle est efficace, et permet l'attaque en taille et en estoc. Maintenant, comme toujours, elle n'est pas universelle, et surtout, elle n'est pas discrète...

Donc....pratiquer les enchaînements de prises en mains différentes (au début, avec un couteau qui ne coupe pas...sinon...aïe probable), et comme je l'ai dit au début....aller suivre un cours....
Revenir en haut Aller en bas
ludwigab
Expert
ludwigab


Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : BelziK
Date d'inscription : 18/11/2009

prise main couteau en situation combat. Empty
MessageSujet: Re: prise main couteau en situation combat.   prise main couteau en situation combat. EmptyMar 22 Mar 2011 - 8:37

Couteau "Practice"
Revenir en haut Aller en bas
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

prise main couteau en situation combat. Empty
MessageSujet: Re: prise main couteau en situation combat.   prise main couteau en situation combat. EmptyMar 22 Mar 2011 - 8:51

merci a vous pour vos info/conseils V
en faite le peu que j'ai apprit a l'armée est de tenir le couteau façon couteau a steak (perso je pose le pouce en appuis sur le
dos de la lame) est de tenir la lame au niveau de la hanche droite (pour un droitier) de façon a donner un coup en ligne droite,
(chose qui est difficilement stopable comme mouvement)

mais il y a de cela quelques jour j'ai remarquer lors d'un film a la tv (un pur film de fiction..donc rien de réaliste je précise)
que l'acteur tenait sont couteau en pic a glace avec la lame le long de l'avant bras...je me suis seulement demander si ce genre de
grip avait un intérêt quelconque ou pas...

je ne tient pas a prendre de cours de combat au couteau..le but de ma question étant simplement d'augmenter un peu ma culture
générale...pas d'apprendre a tuer/se défendre avec ou contre un couteau V
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

prise main couteau en situation combat. Empty
MessageSujet: Re: prise main couteau en situation combat.   prise main couteau en situation combat. EmptyMar 22 Mar 2011 - 9:17

Ta position va dépendre de ce qu'il y a en face, de comment tu pares, de quel couteau tu as et de ta morphologie, tu devrais lire "combat à l'arme blanche" de fred perrin, il est simple et donne toutes les bases sans entrer dans les détails chiants et les cibles précises.
Revenir en haut Aller en bas
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

prise main couteau en situation combat. Empty
MessageSujet: Re: prise main couteau en situation combat.   prise main couteau en situation combat. EmptyMar 22 Mar 2011 - 9:33

je n'ai malheureusement pas les moyens d'acheter tout les livres que je désire.. mur
sans quoi celui-ci ferait sans doute deja partit de ma bibliothèque. Oops
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

prise main couteau en situation combat. Empty
MessageSujet: Re: prise main couteau en situation combat.   prise main couteau en situation combat. EmptyMar 22 Mar 2011 - 9:39

Bah quand on veux apprendre/se renseigner faut se donner les moyens contrat

Une semaine où tu as pas le temps d'aller tirer achètes toi le bouquin, il vaux le pris des muns d'une séance, comme ça tu te couchera moins con et le jour où tu veux pratiquer tu aura déjà les bases V

EDIT: Ou demande à un pote de te le prêter/scanner


Dernière édition par 666 le Mar 22 Mar 2011 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

prise main couteau en situation combat. Empty
MessageSujet: Re: prise main couteau en situation combat.   prise main couteau en situation combat. EmptyMar 22 Mar 2011 - 9:59

rigolade

est si je te disait que cela fait quelques temps deja que j'ai du vendre l'intégralité de mes armes faute de moyens mur
échec et mat rigolade

plus sérieusement...je ne suis pas sur d'avoir vraiment besoin de ce livre..cherchant juste a en savoir un peu plus est rien d'autres...
mais il est vrais que si un jour j'en est l'occasion je passerait a l'achat papy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prise main couteau en situation combat. Empty
MessageSujet: Re: prise main couteau en situation combat.   prise main couteau en situation combat. EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:05

bonsoir,

question très pertinente.

Quand un combat de tigre s'engage : un ressort blessé, l'autre mort... Samurai
je pense que la meilleure prise est celle des jambes a son coup...

Si tu cherches une arme de défense, je te conseille une matraque téléscopique ou un sprai au poivre, si on sait s'en servire, ça peut être encore plus utile en faisant des dégâts minimes V

cordiales salutations salut
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

prise main couteau en situation combat. Empty
MessageSujet: Re: prise main couteau en situation combat.   prise main couteau en situation combat. EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:34

Matraque oui, mais réservé au portd d'arme et lourd et encombrant.

Spray non, certaines personnrs n'y réagissent presque pas, certains spray font pas grand chose (toujours les essayer avant), dès fois la personne n'y réagit que 20 secondes après, donc t'es mort 10 fois, souvent ça se retourne contre toi... Bref, d'expérience c'est bien le dernier truc sur lequel je compte, les seules cas étant l'utilisation d'un mega spray face à un groupe de personnes avec des collègues à coté si possible avec des BT.

Pour moi la meilleure protection contre les couteaux quand la météo le permet c'est un solide parapluie avec un bout en acier. En plus pas besoin de le dégainer puisqu'il est déjà dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prise main couteau en situation combat. Empty
MessageSujet: Re: prise main couteau en situation combat.   prise main couteau en situation combat. EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:47

pour le spray, t'as raison, le poivre c'est nul, je pensais ceux à jets de piments rouges.
Je l'ai pas personnellement testé, mais on m'a dit que ça laissait des traces rouges sur les bras Twisted Evil

c'est quoi cette histoire de parapluie ??? une blaque ??? j'comprends pas Boulet

il faut un permis pour une matraque téléscopique ???
merci de le dire, je dirai à un pote de mieux planquer la sienne. Détective

merci
cordiales salutations
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

prise main couteau en situation combat. Empty
MessageSujet: Re: prise main couteau en situation combat.   prise main couteau en situation combat. EmptyMar 29 Mar 2011 - 21:28

FASS57-0 a écrit:
pour le spray, t'as raison, le poivre c'est nul, je pensais ceux à jets de piments rouges.
Je l'ai pas personnellement testé, mais on m'a dit que ça laissait des traces rouges sur les bras Twisted Evil

c'est quoi cette histoire de parapluie ??? une blaque ??? j'comprends pas Boulet

il faut un permis pour une matraque téléscopique ???
merci de le dire, je dirai à un pote de mieux planquer la sienne. Détective

merci
cordiales salutations
Ca change rien piment rouge, c'est que du marketing.

Les spray poivres sont basés sur la capsaïcine qui est le principe actif des piments.

Les sprays qui font des traces rouges c'est parce qu'on ajoute un colorant, c'est très pratique pour retrouver les gens qu'on a sprayé.

Non, le parapluie c'est pas une blague. C'est plus long qu'un BT, si on te lance des objets t'as qu'à l'ouvrir, en plus on peut faire un coup s'estoque avec, si tu fais ça avec un BT il se rentre. Énormément de gardes du corps utilisent des parapluies. En plus ça permet de masquer la cible à l'ennemi en cas de fusillade.
Il y a même des parapluies fait exprès qui sont particulièrement renforcés-

Pour les mattraques oui, il faut un permis, y compris pour les acheter. J'avais un collègue frontalier qui en prenait un sans permis pour bosser en boîte de nuit en Suisse, ça lui a couté 1200 balles.

Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

prise main couteau en situation combat. Empty
MessageSujet: Re: prise main couteau en situation combat.   prise main couteau en situation combat. EmptyMer 30 Mar 2011 - 9:44

Skyos a écrit:
si tu fais ça avec un BT il se rentre.

Dépend du BT si je ne m'abuse, certains ont un verrouillage ouvert, et ceux qui dépendent que du rressort, je suis persuadé que ledit ressort suffit a coucher avec une estoc dans le foie :p.

Sinon, tu est toujours septique sur les pepper, tu as donc du avoir une mauvaise expérience avec, non? Si c'est le cas pourions-nous connaitre la marque de pepper?
Car j'ai souvent entendu que des gens résistent etc... Mais j'en ai jamais vu. Du moins avec des vrais sprays, pas de la merdasse.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

prise main couteau en situation combat. Empty
MessageSujet: Re: prise main couteau en situation combat.   prise main couteau en situation combat. EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:34

666 a écrit:
Skyos a écrit:
si tu fais ça avec un BT il se rentre.

Dépend du BT si je ne m'abuse, certains ont un verrouillage ouvert, et ceux qui dépendent que du rressort, je suis persuadé que ledit ressort suffit a coucher avec une estoc dans le foie :p.

Sinon, tu est toujours septique sur les pepper, tu as donc du avoir une mauvaise expérience avec, non? Si c'est le cas pourions-nous connaitre la marque de pepper?
Car j'ai souvent entendu que des gens résistent etc... Mais j'en ai jamais vu. Du moins avec des vrais sprays, pas de la merdasse.

J'imagine que la police de ce pays (Estonie, je pense) n'utilisent pas de la merdasse :

Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

prise main couteau en situation combat. Empty
MessageSujet: Re: prise main couteau en situation combat.   prise main couteau en situation combat. EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:36

Skyos a écrit:
Non, le parapluie c'est pas une blague. C'est plus long qu'un BT, si on te lance des objets t'as qu'à l'ouvrir, en plus on peut faire un coup s'estoque avec, si tu fais ça avec un BT il se rentre. Énormément de gardes du corps utilisent des parapluies. En plus ça permet de masquer la cible à l'ennemi en cas de fusillade.
Il y a même des parapluies fait exprès qui sont particulièrement renforcés-

Pour les mattraques oui, il faut un permis, y compris pour les acheter. J'avais un collègue frontalier qui en prenait un sans permis pour bosser en boîte de nuit en Suisse, ça lui a couté 1200 balles.

Il y a les "nouveaux" BT, qui fonctionnent par bouton, la police allemande en est équipée, ils sont ravis.. Ca fonctionne du tonner, plus de problèmes pour les rentrer - Alors qu'avant, s'il était vraiment sorti dans un mouvement vif et viril ( Mr. Green ), il fallait tappoter à l'horizontale avant d'essayer de le rentrer à la verticale..
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

prise main couteau en situation combat. Empty
MessageSujet: Re: prise main couteau en situation combat.   prise main couteau en situation combat. EmptyMer 30 Mar 2011 - 12:01

nick a écrit:
Alors qu'avant, s'il était vraiment sorti dans un mouvement vif et viril ( Mr. Green ), il fallait tappoter à l'horizontale avant d'essayer de le rentrer à la verticale..


Si t'étais un peu plus musclé y'aurait pas de problèmes pour rentrer un BT... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bobbyhood
Habitué
Bobbyhood


Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2010

prise main couteau en situation combat. Empty
MessageSujet: Re: prise main couteau en situation combat.   prise main couteau en situation combat. EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:54

Skyos a écrit:
Non, le parapluie c'est pas une blague. C'est plus long qu'un BT, si on te lance des objets t'as qu'à l'ouvrir, en plus on peut faire un coup s'estoque avec, si tu fais ça avec un BT il se rentre. Énormément de gardes du corps utilisent des parapluies. En plus ça permet de masquer la cible à l'ennemi en cas de fusillade.
Il y a même des parapluies fait exprès qui sont particulièrement renforcés-

Bah tiens vu à l'instant sur BFM TV

Le nouveau pebroc à Sarkozy : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

prise main couteau en situation combat. Parapluie


Citation :
Après avoir brillamment passé le test de la soufflerie qui a permis de s'apercevoir que, déplié, le Para Pactum résiste à des vents de plus de 160 km/h, Jean-Pierre Yvon s'est rendu la semaine passée dans l'Essonne, au QG du Raid. « Et là, mon bébé a vraiment été maltraité. »

Au fil des exercices, l'unité d'élite de la police s'est mise en condition pour tester l'objet.

Jets de projectiles divers, de pavés, de boules de pétanque, attaques au couteau, au pic à glace, la toile en Kevlar n'a pas été ménagée. « Mais elle a résisté, s'enorgueillit Jean-Pierre Yvon.

Les projectiles rebondissent et il faut s'acharner à plusieurs reprises avec une lame de couteau pour transpercer la toile. »

Les chiens, des molosses, sont aussi passés à l'attaque, en vain.

Seules quelques traces de bave témoignent de leurs tentatives.

Car ce « dôme de protection multidirectionnelle à déploiement instantané », comme écrit sur la notice, repousse l'ennemi grâce à ses baleines en titane qui offrent une poussée équivalente à 120 km/h.

Rien que ça police

Edit : quid de la nouvelle unité de mesure de la poussée (km/h) Boulet


Dernière édition par Bobbyhood le Mer 30 Mar 2011 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

prise main couteau en situation combat. Empty
MessageSujet: Re: prise main couteau en situation combat.   prise main couteau en situation combat. EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:34

666 a écrit:
Skyos a écrit:
si tu fais ça avec un BT il se rentre.

Dépend du BT si je ne m'abuse, certains ont un verrouillage ouvert, et ceux qui dépendent que du rressort, je suis persuadé que ledit ressort suffit a coucher avec une estoc dans le foie :p.
Ecoute, j'ai vu des gringalets de 60kg shootés au crack résister à des coups de barre en fer dans le visage alors je prendrais pas le pari que le ressort d'un baton sera plus costaud qu'un type de 100kg shooté qui veut ma peau... Parce que il y a pas de situation ou t'as l'air plus idiot quand ton BT de 50cm rentre à l'intérieur et n'en fait plus que 20cm juste au moment où t'as encore plus énervé ton adversaire.


666 a écrit:
Sinon, tu est toujours septique sur les pepper, tu as donc du avoir une mauvaise expérience avec, non? Si c'est le cas pourions-nous connaitre la marque de pepper?
Car j'ai souvent entendu que des gens résistent etc... Mais j'en ai jamais vu. Du moins avec des vrais sprays, pas de la merdasse.


Me souviens pas des marques, ce que je peux te dire c'est que j'ai souvent sprayé des mecs avec plein de modèles différents et je les ai vu réagir qu'après la bagarre.

Une fois j'ai sprayé un type en plein visage à 3-4m avec de la mousse, il a encore eu le temps d'envoyer 3 coups de pieds au visage d'un autre mec avant d'être géné et c'est qu'après la bagarre quand l'adrénaline est redescendue que le spray a vraiment fait effet.

Par contre le nombre de fois où j'ai vu des collègues se le reprendre dessus ou sprayer d'autres collègues je compte plus... et là bizarrement l'effet se fait tout de suite parce que l'adrénaline n'est pas la même. mur

Donc pour moi le spray c'est jamais un truc que j'utiliserai si j'ai pas des collègues à côté pour me couvrir.

Je risque ma peau qu'avec des trucs que je considère 100% fiable et le spray ça l'est pas du tout.



Heylighen a écrit:
666 a écrit:
Skyos a écrit:
si tu fais ça avec un BT il se rentre.

Dépend du BT si je ne m'abuse, certains ont un verrouillage ouvert, et ceux qui dépendent que du rressort, je suis persuadé que ledit ressort suffit a coucher avec une estoc dans le foie :p.

Sinon, tu est toujours septique sur les pepper, tu as donc du avoir une mauvaise expérience avec, non? Si c'est le cas pourions-nous connaitre la marque de pepper?
Car j'ai souvent entendu que des gens résistent etc... Mais j'en ai jamais vu. Du moins avec des vrais sprays, pas de la merdasse.

J'imagine que la police de ce pays (Estonie, je pense) n'utilisent pas de la merdasse :

Estonie peu de brassage ethnique, nourriture peu épicée, en principe ça limite les risques, mais même.

De plus sur une foule énervée mais qui s'y attend pas ça marche toujours mieux que sur des gens déjà sous l'effet de l'adrénaline.

Les gens qui résistent bien au spray sont ceux habitués à manger du piment. Moi je mange de la nourriture indienne très pimentée depuis gamin, je réagis assez peu.

Tu spray un cap-verdien, certains ne réagissent même pas du tout, d'ailleurs les flics le savent très bien et pourtant leur modèle sont plus puissant que ceux accessibles aux civiles.


nick a écrit:
Skyos a écrit:
Non, le parapluie c'est pas une blague. C'est plus long qu'un BT, si on te lance des objets t'as qu'à l'ouvrir, en plus on peut faire un coup s'estoque avec, si tu fais ça avec un BT il se rentre. Énormément de gardes du corps utilisent des parapluies. En plus ça permet de masquer la cible à l'ennemi en cas de fusillade.
Il y a même des parapluies fait exprès qui sont particulièrement renforcés-

Pour les mattraques oui, il faut un permis, y compris pour les acheter. J'avais un collègue frontalier qui en prenait un sans permis pour bosser en boîte de nuit en Suisse, ça lui a couté 1200 balles.

Il y a les "nouveaux" BT, qui fonctionnent par bouton, la police allemande en est équipée, ils sont ravis.. Ca fonctionne du tonner, plus de problèmes pour les rentrer - Alors qu'avant, s'il était vraiment sorti dans un mouvement vif et viril ( Mr. Green ), il fallait tappoter à l'horizontale avant d'essayer de le rentrer à la verticale..
Monadnock Autolock, j'ai un 22" avec le poid au bout, ça fait très très mal, mais c'est lourd à trimballer. Le bouton est très pratique pour le rentrer discrétement, mais ça l'empèche pas aussi de rentrer de manière classique si tu tapes façon estoc.

prise main couteau en situation combat. Monadnock_Autolock_26_Safety_Tip_Foam_Grip_Black_Gun_Finish

Un modèle sur lequel il faut taper à l'horizontal pour qu'il rentre c'est les modèles bas de gamme à 20€ qu'on trouve un peu partout en France, une fois que tu les as utilisé 1-2 fois ils se voilent. Avec un ASP à 100 balles en principe ça n'arrive pas.

Un Monadnock Autolock ça vaut près de 200 balles.

Mais bon, l'estoc n'est pas souhaitable avec une arme non létale, par contre contre un couteau ça peut rendre de précieux services. Surtout que si il y a du monde autour on peut pas forcément se permettre de grands coups circulaires.
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

prise main couteau en situation combat. Empty
MessageSujet: Re: prise main couteau en situation combat.   prise main couteau en situation combat. EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:43

666 a écrit:
Car j'ai souvent entendu que des gens résistent etc... Mais j'en ai jamais vu. Du moins avec des vrais sprays, pas de la merdasse.

Essayé plein de marques différentes "et pas de la merde" , mais il est vrai que cela ne fait rien ou presque rien sur certaines personnes...

- Personne sous coke et autres substances...
- Personne habituée à la chose également "effet d'accoutumance"
- Et comme toute chose, d'origine certains tiennent mieux le choc et c'est comme ça!

* Mais il est vrai que dans environ 90% des cas cela marche très bien!
Pour les autres 10%, ben faut improviser... Devil

salut
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

prise main couteau en situation combat. Empty
MessageSujet: Re: prise main couteau en situation combat.   prise main couteau en situation combat. EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:31

Sachant que c'est le max autorisé (pas de BT/flingues pour le public), si ça neutralise 90% des gens et incomode 10% c'est déjà pas mal. Perso je m'en suis servi quelques fois sur autrui ainsi qu'une fois sur moi-même et c'était sans appel, 3 secondes de flou artistique et 45 minutes à ramper en cherchant une flaque d'eau. Pourtant je bouffe tout le temps épicé. Mais faut croire qu'un pepper sabre defense c'est autre chose qu'un chili con carné un peu rude.

Après, le parapluie c'est cool, mais là on va sur l'été donc ça fait approximativement 6 mois sans protection aucune. Les poings américains, tonfas, nunchaku (pour les suicidaires), etc... c'est interdit de port, les tasers sont interdits en plus d'être inutiles pour la défense, les BT, matraques, etc... sont interdits d'achat et de port et les flingues j'en parle même pas.

Donc reste les couteaux, et encore, j'ai ouï dire que c'était considéré comme objet dangereux, donc faut une bonne raison ("pour se défendre" n'étant pas une bonne raison) pour les porter.
Il y a bien la cane mais faut l'habillement qui va avec, il y a les kubotan mais c'est plus utile pour maitriser (et encore, un chouilla gadget quand c'est le bordel et que tu as pas le temps d'appuyer où il faut) que pour se défendre.

Sachant ça j'ai deux "kits" principaux qui se modulent en fonction de la craignossité de l'endroit à visiter:
Le kit été:
- Griffe en couteau de cou
- Pliant poche droite
- Pepper poche gauche
- Porte clef kubotan + pepper
ev: menottes poche arrière

Le kit hivers:
- Couteau de botte (pas symétrique, je vous rassure, il est inoffensif monsieur l'agent :p)
- Gants kevlar anti-coupure (avec tronche de gants normaux)
- Pliant poche droite
- Pepper poche gauche
- Porte clef kubotan + pepper
- Menottes
ev: Câble acier env 1200X1.5mm botte gauche (merci les gants)

Donc à part un flingue, un BT et/ou un parapluie, tu rajouterais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

prise main couteau en situation combat. Empty
MessageSujet: Re: prise main couteau en situation combat.   prise main couteau en situation combat. EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:38

666 a écrit:
Après, le parapluie c'est cool, mais là on va sur l'été donc ça fait approximativement 6 mois sans protection aucune.

Pour l'été il y a l'ombrelle! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

prise main couteau en situation combat. Empty
MessageSujet: Re: prise main couteau en situation combat.   prise main couteau en situation combat. EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:48

SchwartZ a écrit:
666 a écrit:
Après, le parapluie c'est cool, mais là on va sur l'été donc ça fait approximativement 6 mois sans protection aucune.

Pour l'été il y a l'ombrelle! rigolade

C'est curieux, je m'attendais à une connerie du genre Devil
Revenir en haut Aller en bas
Bobbyhood
Habitué
Bobbyhood


Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2010

prise main couteau en situation combat. Empty
MessageSujet: Re: prise main couteau en situation combat.   prise main couteau en situation combat. EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:50

666 a écrit:
Sachant ça j'ai deux "kits" principaux qui se modulent en fonction de la craignossité de l'endroit à visiter:
Le kit été:
- Griffe en couteau de cou
- Pliant poche droite
- Pepper poche gauche
- Porte clef kubotan + pepper
ev: menottes poche arrière

Le kit hivers:
- Couteau de botte (pas symétrique, je vous rassure, il est inoffensif monsieur l'agent :p)
- Gants kevlar anti-coupure (avec tronche de gants normaux)
- Pliant poche droite
- Pepper poche gauche
- Porte clef kubotan + pepper
- Menottes
ev: Câble acier env 1200X1.5mm botte gauche (merci les gants)

Y en a qui sont pas là pour rigoler 2 guns Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prise main couteau en situation combat. Empty
MessageSujet: Re: prise main couteau en situation combat.   prise main couteau en situation combat. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prise main couteau en situation combat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couteau du soldat / couteau suisse victorinox / modification
» Beretta tir trop bas.
» Additif question couteau HK [ question couteau Bowie :]
» Que pensez-vous de la prise en main du Ruger MKIII 512 ?
» Couteau suisse ouverture une main, port illégale?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: