FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Couteau du soldat / couteau suisse victorinox / modification

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Couteau du soldat / couteau suisse victorinox / modification Empty
MessageSujet: Couteau du soldat / couteau suisse victorinox / modification   Couteau du soldat / couteau suisse victorinox / modification EmptyJeu 14 Sep 2023 - 17:56

L'autre jour, je devais couper de la paracord, et je n'aime pas faire ça avec la lame principale..et je me suis dit...c'est dommage qu'il n'y ait pas de coupe-fil / coupe filet / coupe ceinture sur le nouveau couteau (suisse) du soldat.

Et puis, scratch , mais en fait j'ai une dremel, et des meules au diamant (achetées 5€ sur ebay / amazon / aliexpress), et après tout c'est MON couteau...donc...

Je n'ai pas fait de photos avant / après, mais vous allez voir..je n'ai pas qu'un seul couteau..

La modif est faite sur le couteau du soldat...donc le vert "armée"

Couteau du soldat / couteau suisse victorinox / modification Photo_16

La modification va être faite sur l'ouvre boîte

Couteau du soldat / couteau suisse victorinox / modification Photo_19

La modification, vous la voyez ?

Couteau du soldat / couteau suisse victorinox / modification Photo_17

Ballot...3 minutes avec la dremel. un peu d'angle.

Couteau du soldat / couteau suisse victorinox / modification Photo_18

Et le plus beau, ben ça coupe très bien les fils / ficelles / para-cord, etc etc...mais ça ouvre toujours très bien les boîtes de conserve.

Bête comme chou...je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé avant (et je pense qu'un "certain nombre" de mes couteaux suisses vont y passer Twisted Evil

Voilà. c'est tout...tschôôôooo


Dernière édition par Molon Labe le Ven 15 Sep 2023 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Couteau du soldat / couteau suisse victorinox / modification Empty
MessageSujet: Re: Couteau du soldat / couteau suisse victorinox / modification   Couteau du soldat / couteau suisse victorinox / modification EmptyJeu 14 Sep 2023 - 18:58

dis donc, c'est pas mal du tout!
merci, camarade!
je sens que je vais faire de la chirurgie esthétique sur un de ces outils tout bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Couteau du soldat / couteau suisse victorinox / modification Empty
MessageSujet: Re: Couteau du soldat / couteau suisse victorinox / modification   Couteau du soldat / couteau suisse victorinox / modification EmptyJeu 14 Sep 2023 - 19:41

Pendant que j'y pense...je me suis toujours trouvé maladroit avec les pincettes des victorinox, trop larges, trop carrées

Couteau du soldat / couteau suisse victorinox / modification Photo_20

Couteau du soldat / couteau suisse victorinox / modification Photo_21

Shazam !!!!

Enfin....par de pouvoir de la dremel ancestralement molonisante.... jocolor

Couteau du soldat / couteau suisse victorinox / modification Photo_22
Revenir en haut Aller en bas
flydive
Habitué
flydive


Nombre de messages : 107
Age : 61
Localisation : Ticino
Date d'inscription : 02/11/2018

Couteau du soldat / couteau suisse victorinox / modification Empty
MessageSujet: Re: Couteau du soldat / couteau suisse victorinox / modification   Couteau du soldat / couteau suisse victorinox / modification EmptyVen 15 Sep 2023 - 5:01

Bonnes idées.




Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Couteau du soldat / couteau suisse victorinox / modification Empty
MessageSujet: Re: Couteau du soldat / couteau suisse victorinox / modification   Couteau du soldat / couteau suisse victorinox / modification EmptyVen 15 Sep 2023 - 7:43

Ah mais, il n'y a pas donc QIE des conneries sur youtube, je m'en vais aller suivre ce Felix Immler Twisted Evil

Pour les pincettes, j'avais déjà fait il y a au moins 10 ans, mais plus eu besoin depuis (les pincettes c'est pas vraiment une pièce d'usure). Là aussi méga simple à faire, et très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Swissrifle
Expert



Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 13/02/2006

Couteau du soldat / couteau suisse victorinox / modification Empty
MessageSujet: Re: Couteau du soldat / couteau suisse victorinox / modification   Couteau du soldat / couteau suisse victorinox / modification EmptyVen 15 Sep 2023 - 8:25

Ça fait un moment que je suis Félix.....de bon trucs et en plus il bricole avec du matos suisse....bien aimé la modif de la hache du Landi!
Pas mal de petites astuces.
En ce moment nouvelle série avec le couteau à lame fixe (nouveauté chez Victorinox).
Belle fin de semaine et meilleures salutations.
S.2 guns
Revenir en haut Aller en bas
M 249
Nouveau
M 249


Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Suisse (Berne)
Date d'inscription : 02/06/2023

Couteau du soldat / couteau suisse victorinox / modification Empty
MessageSujet: Re: Couteau du soldat / couteau suisse victorinox / modification   Couteau du soldat / couteau suisse victorinox / modification EmptyLun 25 Sep 2023 - 13:13

L'idée du coupe ceinture est géniale il fallait y penser... bien joué.

J'ai toujours reproché au rescue tool de ne pas en avoir du coup je me suis acheté le CRKT M16 Zlek, mais il a un énoooooooorme défaut.... la position du coupe ceinture fait qu'il coupe les poches des pantalons quand on le porte accroché avec le clip dans la poche....

Sinon pour couper le paracorde, après avoir flingué moultes paires de ciseaux de bricolage, j'ai opté pour un ciseau à plâtre, ou un bête cutter (mais là ce sont mes doigts qui morflent, oui je suis maladroite....) et pour les brûler, j'ai très vite abandonner le briquet à flamme vive car de 1 ça schlingue grave, et de 2 ça se vide à une vitesse folle, je ne tenais même pas une soirée avec un briquet....

Ca serait sympa de voir ce que tu fais avec le paracorde à l'occase....

Bises
Sam
Revenir en haut Aller en bas
https://paracordecdf.wixsite.com/paracordes-cdf
Contenu sponsorisé





Couteau du soldat / couteau suisse victorinox / modification Empty
MessageSujet: Re: Couteau du soldat / couteau suisse victorinox / modification   Couteau du soldat / couteau suisse victorinox / modification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couteau du soldat / couteau suisse victorinox / modification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau couteau de chasse Victorinox
» Le (couteau) suisse vire au vert ?
» Le premier couteau de l'armée suisse
» Estimation couteau suisse
» Article sur le couteau suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: