FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Aide montage garde main M4

Aller en bas 
+4
ph
baron
Sirhard
DrSnake
8 participants
AuteurMessage
DrSnake
Habitué
DrSnake


Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 28/04/2009

Aide montage garde main M4   Empty
MessageSujet: Aide montage garde main M4    Aide montage garde main M4   EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:43

Salut,

Après avoir essayé de nombreuse méthode ( merci youtube), je n'arrive toujours pas à monter le garde main Fab Def mur sur ma M4 Norinco.... Tout seul et sans matos, c'est pas facile. Je sais pas combien de kilo fait ce maudit ressort, mais tou seul, je n'y arriverai pas... me suis fait une raison.... Boulet1


Il aurait-il une bonne âme avec un peu d'expérience dans le montage de ce blabbb garde main qui pourrait m'aider ?

Merci bpc Respect

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide montage garde main M4   Empty
MessageSujet: Re: Aide montage garde main M4    Aide montage garde main M4   EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:49

Ah j'en ai bavé a démonter le mien. Pas eu le choix il faut un tournevis plat large et fin et faire levier. Une fois que tu cales le 1ere tournevis pour pousser l"écrou" de garde main, fais de meme sur l'autre partie.

Difficilement descriptible, mais on y arrive avec de l'acharnement (et en protegeant bien son arme avec chiffon ou cale en bois souple).
Revenir en haut Aller en bas
Sirhard
Habitué
Sirhard


Nombre de messages : 411
Age : 40
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 17/06/2010

Aide montage garde main M4   Empty
MessageSujet: Re: Aide montage garde main M4    Aide montage garde main M4   EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:04

J'ai aucun outil officiel, mais si tu veux je viens t'aider avec une pince avec manche en caoutchouc, ca marche nickel.
J'ai congé quelques jours, envoie moi un MP si tu veux
(et on ira faire fumer nos Norinco ensemble pourquoi pas ?! Devil
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Aide montage garde main M4   Empty
MessageSujet: Re: Aide montage garde main M4    Aide montage garde main M4   EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:14

Fallait prendre un LaRue... Devil
Revenir en haut Aller en bas
DrSnake
Habitué
DrSnake


Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 28/04/2009

Aide montage garde main M4   Empty
MessageSujet: Re: Aide montage garde main M4    Aide montage garde main M4   EmptyVen 1 Avr 2011 - 9:10

Sirhard a écrit:
J'ai aucun outil officiel, mais si tu veux je viens t'aider avec une pince avec manche en caoutchouc, ca marche nickel.
J'ai congé quelques jours, envoie moi un MP si tu veux
(et on ira faire fumer nos Norinco ensemble pourquoi pas ?! Devil

MP envoyé, merci bcp. V
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Aide montage garde main M4   Empty
MessageSujet: Re: Aide montage garde main M4    Aide montage garde main M4   EmptyVen 1 Avr 2011 - 11:08

baron a écrit:
Fallait prendre un LaRue... Devil

chez Fred Devil
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Aide montage garde main M4   Empty
MessageSujet: Re: Aide montage garde main M4    Aide montage garde main M4   EmptyVen 1 Avr 2011 - 22:33

DrSnake a écrit:
Salut,

Après avoir essayé de nombreuse méthode ( merci youtube), je n'arrive toujours pas à monter le garde main Fab Def mur sur ma M4 Norinco.... Tout seul et sans matos, c'est pas facile. Je sais pas combien de kilo fait ce maudit ressort, mais tou seul, je n'y arriverai pas... me suis fait une raison.... Boulet1


Il aurait-il une bonne âme avec un peu d'expérience dans le montage de ce blabbb garde main qui pourrait m'aider ?

Merci bpc Respect

A+

J'ai monté un garde main Knight Armament RAS sur ma Norinco M4. Et j'en ai bavé aussi, Shung peut confirmer. Entre le ressort du Delta ring super dur, le diamètre intérieur du Delta ring et du handguard cap trop serrés (bon ok on va pas refaire toute l'analogie avec les bridées hein), c'était vraiment une misère à installer.

J'ai du enlever une goupille et deux pièces (une sorte de pièce qui venait autour du tube de gaz et son ressort à lame), jouer de la Dremel (pour légèrement élargir le diamètre intérieur du handguard cap, qui n'est pas dommage, c'est une pièce à 2$) et utiliser une méthode non documentée pour réussi à le monter.

Maintenant il est bien monté et c'est assez joli.

Aide montage garde main M4   Img5667g

Aide montage garde main M4   Img5668k

DrSnake a écrit:
Il aurait-il une bonne âme avec un peu d'expérience dans le montage de ce blabbb garde main qui pourrait m'aider ?

Je veux bien t'aider. Contacte-moi par MP salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Aide montage garde main M4   Swiss_10
Aide montage garde main M4   Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Sirhard
Habitué
Sirhard


Nombre de messages : 411
Age : 40
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 17/06/2010

Aide montage garde main M4   Empty
MessageSujet: Re: Aide montage garde main M4    Aide montage garde main M4   EmptySam 2 Avr 2011 - 16:38

@Vash: on peut se regrouper DrSnake, toi et moi pour installer tout çA, j'attend un Daniel Defense Omega Rail qui devrait arriver......on reprendra tous contact à ce moment là. DrSnake est au courant.

Ah oui, j'ai aussi commandé divers outils pour dématérialiser nos m4 ^^
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Aide montage garde main M4   Empty
MessageSujet: Re: Aide montage garde main M4    Aide montage garde main M4   EmptyDim 3 Avr 2011 - 7:56

Question aux connaisseurs, n'est-ce pas plus facile avec l'outil approprié ?

Aide montage garde main M4   Tapco_10
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Aide montage garde main M4   Empty
MessageSujet: Re: Aide montage garde main M4    Aide montage garde main M4   EmptyDim 3 Avr 2011 - 18:34

Vash a écrit:
Maintenant il est bien monté et c'est assez joli.

Aide montage garde main M4   Img5667g
Maintenant il est bien monté et en faite... il y a rien dessus. harhar
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Aide montage garde main M4   Empty
MessageSujet: Re: Aide montage garde main M4    Aide montage garde main M4   EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:04

Skyos a écrit:
Maintenant il est bien monté et en faite... il y a rien dessus. harhar

Bah oui il n'y a rien dessus, mais quel rapport avec le montage ? Avant il y avait déjà un garde main à rails et il n'y avait rien non plus dessus. scratch

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Aide montage garde main M4   Swiss_10
Aide montage garde main M4   Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Aide montage garde main M4   Empty
MessageSujet: Re: Aide montage garde main M4    Aide montage garde main M4   EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:31

Vash a écrit:
Skyos a écrit:
Maintenant il est bien monté et en faite... il y a rien dessus. harhar

Bah oui il n'y a rien dessus, mais quel rapport avec le montage ? Avant il y avait déjà un garde main à rails et il n'y avait rien non plus dessus. scratch
Aucun, mais quel intérêt d'alourdir l'arme avec un garde main comme ça si c'est pour rien y monter ? Confus
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Aide montage garde main M4   Empty
MessageSujet: Re: Aide montage garde main M4    Aide montage garde main M4   EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:54

Skyos a écrit:
Aucun, mais quel intérêt d'alourdir l'arme avec un garde main comme ça si c'est pour rien y monter ? Confus

Ben, si je veux faire du tir sur bipied, j'ai pas besoin de bricoler un truc, j'ai deja le rail, et mon bipied est doté d'un montage rapide.. Si je veux mettre une poignée verticale (j'aime pas, mais peut-être utile dans certains cas), et je peux aussi monter lampes ou autres gadgets de manière non permanente, j'ai déjà le rail prêt.

Je ne veux pas une M4 porte avion, mais il me semble que le multi rail est quand même indispensable pour les raisons évoquées plus haut. salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Aide montage garde main M4   Swiss_10
Aide montage garde main M4   Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Aide montage garde main M4   Empty
MessageSujet: Re: Aide montage garde main M4    Aide montage garde main M4   EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:00

Vash a écrit:
Skyos a écrit:
Aucun, mais quel intérêt d'alourdir l'arme avec un garde main comme ça si c'est pour rien y monter ? Confus

Ben, si je veux faire du tir sur bipied, j'ai pas besoin de bricoler un truc, j'ai deja le rail, et mon bipied est doté d'un montage rapide.. Si je veux mettre une poignée verticale (j'aime pas, mais peut-être utile dans certains cas), et je peux aussi monter lampes ou autres gadgets de manière non permanente, j'ai déjà le rail prêt.

Je ne veux pas une M4 porte avion, mais il me semble que le multi rail est quand même indispensable pour les raisons évoquées plus haut. salut
Ok, pour garder l'option de modularité, je comprends mieux. Respect

Tu montes pas des caches sur les rails quand ils sont pas employés ? Parce que ces rails ça doit pas être si confortable. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Aide montage garde main M4   Empty
MessageSujet: Re: Aide montage garde main M4    Aide montage garde main M4   EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:02

Skyos a écrit:
Ok, pour garder l'option de modularité, je comprends mieux. Respect

Tu montes pas des caches sur les rails quand ils sont pas employés ? Parce que ces rails ça doit pas être si confortable. scratch

Oui c'est exactement ça, pour garder la modularité. J'ai joué la simplicité pour la garder légère, rien de superflu pour le moment.

Pour les caches, j'ai monté un cache juste en bas (regarde bien la photo), pour plus de confort lorsque je met ma main faible en appui. On m'a conseillé les caches latéraux aussi, mais bon..Pas très joli..

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Aide montage garde main M4   Swiss_10
Aide montage garde main M4   Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Aide montage garde main M4   Empty
MessageSujet: Re: Aide montage garde main M4    Aide montage garde main M4   EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:14

thb a écrit:
Question aux connaisseurs, n'est-ce pas plus facile avec l'outil approprié ?

Aide montage garde main M4   Tapco_10

pas besoin de ça sur un AR aux bonnes dimensions.. c'est juste les Norincos qui sont un peu étroites..

avec le RAS, moi j'aime bien les caches latéraux, mais faut mettre un cache type "ladder" sur le haut

Aide montage garde main M4   Logo410

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide montage garde main M4   Empty
MessageSujet: Re: Aide montage garde main M4    Aide montage garde main M4   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide montage garde main M4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour montage crosse et garde main VZ 58
» démontage garde main sup AKS 47
» Utilité du garde-main AK roumain
» Garde Main MP5 et SureFire ou autre
» Quel garde-main HK mp5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: