FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 aide pour montage crosse et garde main VZ 58

Aller en bas 
+6
baron
ph
gmc
aviema
bennyet
clicboumboum
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clicboumboum
Habitué
clicboumboum


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Helecine (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2010

aide pour montage crosse et garde main VZ 58 Empty
MessageSujet: aide pour montage crosse et garde main VZ 58   aide pour montage crosse et garde main VZ 58 EmptyLun 11 Avr 2011 - 17:55

Bonjour bonsoir,

j'ai reçu ce matin ma petite commande qui consistait en un kit Fab Defense pour ma VZ 58 (poignée + vis, crosse M4 + tube absorbeur de recul, garde main 4 rails).

J'ai monté la poignée et le garde main inférieur sans soucis mais je coince en ce qui concerne le montage du garde main supérieur et la crosse.

Quelqu'un aurait trouvé un site ou saurait me décrire la marche a suivre pour le montage de ce tube et de la crosse parce que elle me rend dingue!!!
Pour ce qui est du garde main supérieur, je n'arrive pas à emboîter la structure métallique à cette partie supérieur...j'ai l'impression que le polymère est trop grand.

Un grand merci pour toute aide disponible...moi qui pensais pouvoir tester le tout demain soir au club Confus
Revenir en haut Aller en bas
bennyet
Expert
bennyet


Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 28/07/2008

aide pour montage crosse et garde main VZ 58 Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage crosse et garde main VZ 58   aide pour montage crosse et garde main VZ 58 EmptyLun 11 Avr 2011 - 18:24

Salut,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je connaissais ce tuto sur tir mailly et en recherchant via google je suis tombé sur un autre forum qui propose le même tuto très bien détaillé du même auteur.

Si jamais ton garde main avant ne se tourne pas comme celui du tuto, il faudra plier les petite pattes fixes, il y a deux modèles de garde main avant supérieur sur les VZ, il faut les plier avec douceur pour éviter que ça casse.

Si ca ne suffit pas à t'aider n'hésite pas à envoyer des photos de ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Habitué
clicboumboum


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Helecine (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2010

aide pour montage crosse et garde main VZ 58 Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage crosse et garde main VZ 58   aide pour montage crosse et garde main VZ 58 EmptyMar 12 Avr 2011 - 7:54

Merci pour ton lien. Grace à ce tutoriel, j'ai vu où était mon erreur et j'ai compris l'astuce pour insérer la structure métallique dans le rail supérieur.

En ce qui concerne la fixation du tube réducteur qui reçoit la crosse...il est fournit avec une vis encastrer dans la structure du tube (et la clé allen qui va bien avec) et une sorte de "douille" (je ne sais pas comment l'appeller) à fixer sur l'arme en lieu et place de la vis original. Cette "douille" réduit le pas de vis de la vis original pour se marier avec celle du tube...... Ma question est cette "douille", faut-il la visser par l'intérieur de l'arme ou betement par l'extérieur?

Comme une photo vaut plus qu'un long discours, voici le lien du site Fab Defense où l'on voit bien l'objet du délit, où l'on voit bien cette "douille" déja monté sur la vis du tube de crosse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bennyet
Expert
bennyet


Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 28/07/2008

aide pour montage crosse et garde main VZ 58 Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage crosse et garde main VZ 58   aide pour montage crosse et garde main VZ 58 EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:15

Normalement ca se visse de l'extérieur. A confirmer par quelqu'un qui a déjà monté ce type de crosse.
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Habitué
clicboumboum


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Helecine (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2010

aide pour montage crosse et garde main VZ 58 Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage crosse et garde main VZ 58   aide pour montage crosse et garde main VZ 58 EmptyMer 13 Avr 2011 - 6:29

Montage effectué et testé hier soir.
Elle a fait impression la petite Vz dans son nouvel habillage Gun
Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
bennyet
Expert
bennyet


Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 28/07/2008

aide pour montage crosse et garde main VZ 58 Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage crosse et garde main VZ 58   aide pour montage crosse et garde main VZ 58 EmptyMer 13 Avr 2011 - 6:33

Je veux bien voir une petite photo de la bête modifiée, je suis un vrai fan de VZ Metal
Revenir en haut Aller en bas
aviema
Habitué



Nombre de messages : 87
Localisation : nice
Date d'inscription : 02/12/2005

aide pour montage crosse et garde main VZ 58 Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage crosse et garde main VZ 58   aide pour montage crosse et garde main VZ 58 EmptyMer 13 Avr 2011 - 7:26

bennyet a écrit:
je suis un vrai fan de VZ Metal


Et c'est rien de le dire..... Devil

Moi aussi je veux bien voir une photo....
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Habitué
clicboumboum


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Helecine (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2010

aide pour montage crosse et garde main VZ 58 Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage crosse et garde main VZ 58   aide pour montage crosse et garde main VZ 58 EmptyMer 13 Avr 2011 - 8:06

En rentrant du boulot ce soir je profiterai du soleil couchant pour la faire respirer le bon air au jardin et prendre la belle en photo.
Je me dis même qu'un de ces w-e je tenterai bien de mettre les plaquettes de bois de la baïonnette de la même teinte que les accessoires que je viens de monter .... à réfléchir scratch
Revenir en haut Aller en bas
bennyet
Expert
bennyet


Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 28/07/2008

aide pour montage crosse et garde main VZ 58 Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage crosse et garde main VZ 58   aide pour montage crosse et garde main VZ 58 EmptyMer 13 Avr 2011 - 12:53

aviema a écrit:
Et c'est rien de le dire..... Devil

Tiens voila un autre passionné de la VZ Very Happy ! Il va vraiment falloir que l'on organise une rencontre spécial VZ un jour ! Wink

clicboumboum a écrit:
Je me dis même qu'un de ces w-e je tenterai bien de mettre les plaquettes de bois de la baïonnette de la même teinte que les accessoires que je viens de monter .... à réfléchir scratch

Oui ça pourrais faire pas mal, moi aussi je pensais me prendre une deuxième baïonnette pour peindre en noir les plaquettes, histoire d'avoir ma VZ dans sa robe d'origine avec les accessoires et dans sa configuration "tacticool" . Si tu tentes le coup je voudrais bien voir des photos du travail une fois fini.
Revenir en haut Aller en bas
gmc
Habitué



Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : franche_comte
Date d'inscription : 11/04/2011

aide pour montage crosse et garde main VZ 58 Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage crosse et garde main VZ 58   aide pour montage crosse et garde main VZ 58 EmptyMer 13 Avr 2011 - 16:46

bonsoir,un de plus pour le fan club vz salut salut
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Habitué
clicboumboum


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Helecine (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2010

aide pour montage crosse et garde main VZ 58 Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage crosse et garde main VZ 58   aide pour montage crosse et garde main VZ 58 EmptyMer 13 Avr 2011 - 17:18

Voilà les amoureux de la Vz

aide pour montage crosse et garde main VZ 58 P1010992

aide pour montage crosse et garde main VZ 58 P1010994

aide pour montage crosse et garde main VZ 58 P1010996

aide pour montage crosse et garde main VZ 58 P1010993

Désolé mais j'étais pris par le temps et j'ai oublié de mettre mon anti-trol (pour les sceptiques, voir dans la rubrique photos de vos armes ma Vz dans son jus d'origine)...tout comme j'ai oublié de vérifier la qualité des photos...c'est du petit format V
Revenir en haut Aller en bas
bennyet
Expert
bennyet


Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 28/07/2008

aide pour montage crosse et garde main VZ 58 Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage crosse et garde main VZ 58   aide pour montage crosse et garde main VZ 58 EmptyMer 13 Avr 2011 - 17:30

Sympa la couleur des accessoires thumright

Tu vas mettre un point rouge dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Habitué
clicboumboum


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Helecine (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2010

aide pour montage crosse et garde main VZ 58 Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage crosse et garde main VZ 58   aide pour montage crosse et garde main VZ 58 EmptyMer 13 Avr 2011 - 17:52

C'est dans mes projets oui.
J'ai quelques marques et modèles bien précis en tête, mais j'hésite toujours. Ce sera soit du Tasco Propoint, du TruGlo ou le Strikefire de Vortex.
J'ai déja un Holosight Barska sur mon Mossberg 500 qui fonctionne super, et surtout qui tient le choc des 12 vitaminées.
J'aimerais bien tester le principe du red dot dans une lunette (d'où mes choix Propoint et Vortex), mais TruGlo a sorti un petit holosight 2,5 moa....ça doit être pas mal a plus longue distance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

aide pour montage crosse et garde main VZ 58 Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage crosse et garde main VZ 58   aide pour montage crosse et garde main VZ 58 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 4:22

maintenant que tu as tacticalisé ta VZ tu pourras te mettre au "crépissage" Devil
Revenir en haut Aller en bas
bennyet
Expert
bennyet


Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 28/07/2008

aide pour montage crosse et garde main VZ 58 Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage crosse et garde main VZ 58   aide pour montage crosse et garde main VZ 58 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 6:44

clicboumboum a écrit:
J'aimerais bien tester le principe du red dot dans une lunette (d'où mes choix Propoint et Vortex),

Je ne sais pas si c'est vraiment approprié de prendre un point rouge "tube" et de le monter aussi haut (sur le garde main avant) la prise de visée ne doit pas être très instinctive, je préférerais un point rouge "tube" près de l'œil, monté sur un AR ou sur le rail d'une AK mais sur une VZ je mettrais une visée plus ouverte. c'est a vérifier auprès de quelqu'un qui à ce type de point rouge monté aussi haut.

Citation :
mais TruGlo a sorti un petit holosight 2,5 moa....ça doit être pas mal a plus longue distance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aime bien la forme de celui là, mais je n'aime pas la couleur du logo TruGlo ça ne fait pas très "warrior" et à cause de ça je ne me suis jamais tourné vers cette marque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Habitué
clicboumboum


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Helecine (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2010

aide pour montage crosse et garde main VZ 58 Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage crosse et garde main VZ 58   aide pour montage crosse et garde main VZ 58 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 7:33

Bonne logique pour le choix d'un holosight plutot que l'autre système. J'y avais pas réfléchis.
Si le logo flashi te perturbe, tu peux y coller un tape noir Laughing

Ce modèle m'interesse parce qu'il est vraiment réduit par rapport à mon Barska et surtout la possibilité de choisir le gros point pour les courtes distance et le plus petit pour des tirs demandant plus de précision à moyenne/longue distance...toutes proportions gardées par rapport une lunette de tir à intensification.
Et puis je vais de ce pas commander une poignée avant. Pas celle qui fait bipied. Je n'ai rien à redire à celle là qui est très pratique mais je là trouve trop volumineuse pour ce type d'arme et pas utile dans la configuration dont je conçois ma Vz. Je dis pas si c'était pour trouer du carton à 100 m sur appui. Par contre sur mon Fal que je viens d'équiper d'un nouveau garde main TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour montage crosse et garde main VZ 58 Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage crosse et garde main VZ 58   aide pour montage crosse et garde main VZ 58 EmptyMar 31 Mai 2011 - 9:03

bennyet a écrit:

Si jamais ton garde main avant ne se tourne pas comme celui du tuto, il faudra plier les petite pattes fixes, il y a deux modèles de garde main avant supérieur sur les VZ, il faut les plier avec douceur pour éviter que ça casse.

Pu{@!n de s@|_o|>$r!€ de m€¶|)€ de garde main.

Je n'arrive pas à le démonter. J'ai beau repousser au mieux les petites pattes, rien à faire. Mis à part que maintenant cette pièce bouge entre l'aggloméré et la partie métallique. Et que j'ai un peu massacré le tout, mon pouce y-compris.

Avant de sortir le dremel pour enlever l'aggloméré, y'a-t'il une astuce qui m'échappe?

Faudra changer la petite pièce métallique?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

aide pour montage crosse et garde main VZ 58 Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage crosse et garde main VZ 58   aide pour montage crosse et garde main VZ 58 EmptyMar 31 Mai 2011 - 9:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu as fait comme ici ???
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

aide pour montage crosse et garde main VZ 58 Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage crosse et garde main VZ 58   aide pour montage crosse et garde main VZ 58 EmptyMar 31 Mai 2011 - 9:22

spoutnik a écrit:
Pu{@!n de s@|_o|>$r!€ de m€¶|)€ de garde main.

Je n'arrive pas à le démonter. J'ai beau repousser au mieux les petites pattes, rien à faire. Mis à part que maintenant cette pièce bouge entre l'aggloméré et la partie métallique. Et que j'ai un peu massacré le tout, mon pouce y-compris.

Avant de sortir le dremel pour enlever l'aggloméré, y'a-t'il une astuce qui m'échappe?

Faudra changer la petite pièce métallique?

J'ai la solution à ton problème... Twisted Evil

Combien t'en veux de ta VZ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour montage crosse et garde main VZ 58 Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage crosse et garde main VZ 58   aide pour montage crosse et garde main VZ 58 EmptyMar 31 Mai 2011 - 9:26

Oui, mais ça ne tourne pas.

Mon père s'en est mêlé et a vu faire bouger les "pattes" de la bague métallique, mais ça ne change rien. D'après les photos elle reste sur l'aggloméré.




Prout Même pas en rêves Devil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

aide pour montage crosse et garde main VZ 58 Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage crosse et garde main VZ 58   aide pour montage crosse et garde main VZ 58 EmptyMar 31 Mai 2011 - 9:30

sur la mienne ça a tourné facilement. Sur la tienne ça a peut-être collé ? Tu as essayé de tremper le truc dans l'eau chaude ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour montage crosse et garde main VZ 58 Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage crosse et garde main VZ 58   aide pour montage crosse et garde main VZ 58 EmptyMar 31 Mai 2011 - 9:35

J'ai sprayé du wd40, toujours bloqué.

Eau chaude? Je vais voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

aide pour montage crosse et garde main VZ 58 Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage crosse et garde main VZ 58   aide pour montage crosse et garde main VZ 58 EmptyMar 31 Mai 2011 - 16:15

spoutnik a écrit:
J'ai sprayé du wd40, toujours bloqué.

Eau chaude? Je vais voir ce que ça donne.

J'i ti donne li trouk

Ti explose la salouprie d'agloumérdé a la pince

pi aprè tite sens boucou mieu

moi c'est ce qu jy fai sour la miene

Li tan si di pognon alors wasa

Sauf si prochainement dans un matin d 'égarement
tu a l'intention de remettre le bidule en cochonium sur la bestiolle

slts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
Invité
Invité




aide pour montage crosse et garde main VZ 58 Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage crosse et garde main VZ 58   aide pour montage crosse et garde main VZ 58 EmptyMar 31 Mai 2011 - 16:25

Moi y en a déjà avoir pensé, mais moi vouloir essayer autre moyen avant péter gueule à s@loper!e en bois aggloméré.


Mais si après une nuit de bain dans l'huile de pénétration cette charognerie ne s'enlève pas, ça va ch!ier dans le ventilo pour cette agglom€rd€ux-qui-ne-se-barre-pas.

P'têt que ça brûlera bien dans le fourneau Devil
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

aide pour montage crosse et garde main VZ 58 Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage crosse et garde main VZ 58   aide pour montage crosse et garde main VZ 58 EmptyMar 31 Mai 2011 - 16:25

AMSD SA a écrit:
Ti explose la salouprie d'agloumérdé a la pince

C'est ce qu'on appelle trancher le nœud gordien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour montage crosse et garde main VZ 58 Empty
MessageSujet: Re: aide pour montage crosse et garde main VZ 58   aide pour montage crosse et garde main VZ 58 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour montage crosse et garde main VZ 58
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide montage garde main M4
» Garde-main et crosse AK 47 Norinco
» garde-main Blackhawk de Knoxx pour FAP
» Rail pour montage lunette sur Mossberg 464 levier sous garde
» Quel garde-main HK mp5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: