FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Curiosité

Aller en bas 
+18
cz9745acp
LeVaudois
doofinho
Ka'boom
Actarus
gunny67
Caol Ila
Canis
pas_007
Freudstein
Soleo
Red Label
No-smocking-bear
Axel
AL 44MAG
Molon Labe
jonas_357
Michel
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Soleo
Habitué
Soleo


Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/09/2006

Curiosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité   Curiosité - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2007 - 14:57

Si si j'ai vu le bon la brute et le truand, mais entre le cinema et la mousse du bain et l'etang d'a coté What the fuck ?!?

Enfin bon, merci pour ce cours chimique et ces quelques explications.

Cependant pour la portée, ça va encore, il touche la cible en bois à environ 5 mètres. Difficile à donner la portée réel d'une balle sous l'eau et ca courbe...
Revenir en haut Aller en bas
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

Curiosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité   Curiosité - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2007 - 15:19

En tout cas, si on tire dans l'eau depuis la terre ferme, la balle fera pas un mètre, vu la densité ET la vitesse du projectile, la surface est comme un mur pour la balle.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Curiosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité   Curiosité - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2007 - 20:29

Et faut surtout pas oublier que l'eau est DANS LE CANON, donc c'est pas trop fait pour mais le glock n'en déplaise Gnr s'en porte bien.

Pour les fusils d'assault, pensez a vider le canon avant le tir, ca aide.

Pour les sphinx, essayé une fois, et désolé flingue à problème, jolie gueule, très bien ajustée mais la précison n'était pas au rendez vous
(niveau 210 en référence) et en plus enrayement assuré en fonction du type de carouche.

Il y avait de bonne occassion après la faillite chez lagardère mais beaucoup avait des problèmes de fiabilié.

Il semblerait également que la réputation de sérieuzx en avait pris un coup car certain pistolets semblaient passer par les fenêtres avant marquage (enfin, bruit de couloir)
Revenir en haut Aller en bas
Canis
Habitué
Canis


Nombre de messages : 339
Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/04/2007

Curiosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité   Curiosité - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007 - 6:47

Gun Et oui, moi aussi j'ai un Sphinx AT 2000 PR. C'étais ma première arme, c'est d'ailleurs pourquoi je l'ai encore malgrès que les défauts d'éjection sont légion...
Impossible de tirer un magazin complet sans que ca coince qq part Devil
Mais bon c'est mon premier amour et on est fidèle TapeTape TapeTape
En plus je trouve qu'il a une superbe gueule en finition bicolore...
Revenir en haut Aller en bas
Caol Ila
Habitué
Caol Ila


Nombre de messages : 125
Localisation : valais
Date d'inscription : 02/03/2006

Curiosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité   Curiosité - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007 - 7:08

moi, j'ai un Sphinx 2000 acheté d'occas qui fonctionne très bien. Jamais eu de problèmes. C'est une arme que j'apprécie bien.
Maintenant les nouveaux Sphinx 3000 sont supérieurs aux 2000 à ce que j'ai entendu dire par des tireurs IPSC sponsorisés par la société.
Et n'oublions pas, c'est la seule ou une des seule arme faite en Suisse actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc.ch/
Invité
Invité




Curiosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité   Curiosité - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007 - 11:51

pas_007 a écrit:
Et faut surtout pas oublier que l'eau est DANS LE CANON, donc c'est pas trop fait pour mais le glock n'en déplaise Gnr s'en porte bien.
Oui, je pense qu'un Kloque en .40S&W ou en .45acp devraient bien se porter pour le tir en imersion, aucun probleme de surpression ne surviendra, c'est sur... Devil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Curiosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité   Curiosité - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007 - 12:13

Gn'R a écrit:
pas_007 a écrit:
Et faut surtout pas oublier que l'eau est DANS LE CANON, donc c'est pas trop fait pour mais le glock n'en déplaise Gnr s'en porte bien.
Oui, je pense qu'un Kloque en .40S&W ou en .45acp devraient bien se porter pour le tir en imersion, aucun probleme de surpression ne surviendra, c'est sur... Devil Evil or Very Mad

Hummmmm, pas une bonne idee ca...

Meme si on peut physiquement installer le kit "maritime" sur tous les glocks, seuls les Glocks 17/18/19 sont certifies comme etant capables de tirer sous l'eau (et oui, pour tirer, ils tirent....)
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Curiosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité   Curiosité - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007 - 14:58

Déjà à l ' air libre les glocks en 45ACP ont tendance aux Kaboum , alors sous l ' eau ou avec le canon rempli d ' eau. Samurai
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Curiosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité   Curiosité - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007 - 19:05

Citation :
Meme si on peut physiquement installer le kit "maritime" sur tous les glocks, seuls les Glocks 17/18/19 sont certifies comme etant capables de tirer sous l'eau (et oui, pour tirer, ils tirent....)

T'as répondu à la question, seules les..... , question y en at'il d'autre ? honnêtement je ne sais pas et j'essaierais pas, même avec un glock.

C'était juste pour relancer un peu GNR Paix et pour marcher, je dirais même qu'il court
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curiosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité   Curiosité - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007 - 20:09

pas_007 a écrit:
C'était juste pour relancer un peu GNR Paix et pour marcher, je dirais même qu'il court
Pour ma part, ma réponse était pour amorcer le plus grand des défenseurs des Kloques, Molon! Et ça n'a pas tardé car quelques minutes après il est surgit pur mettre son point sur le "i" ! Sante
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Habitué
Actarus


Nombre de messages : 301
Age : 49
Localisation : Yverdon-les-Bains
Date d'inscription : 07/10/2005

Curiosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité   Curiosité - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 6:03

Les Sphinx sont capables de tirer sous l'eau eux aussi Metal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stand-trappeurs.ch
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Curiosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité   Curiosité - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 15:34

Actarus a écrit:
Les Sphinx sont capables de tirer sous l'eau eux aussi Metal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

Voir milieu du post scratch
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Habitué
Actarus


Nombre de messages : 301
Age : 49
Localisation : Yverdon-les-Bains
Date d'inscription : 07/10/2005

Curiosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité   Curiosité - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 16:41

Oops

Voilà ce qui arrive quant on lit les posts en croix...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stand-trappeurs.ch
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2263
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Curiosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité   Curiosité - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 5:13

Ben pour ajouter mon p'tit grain de sel, un de mes amis, avec qui j'ai (re)commencé le tir il y a une petite dizaine d'année, possède un Sphinx AT 2000 S. Les 6 ou 700 1ères cartouches : pas de problème... par contre, depuis, l'arrêtoir de culasse se tord de rire toutes les 50 à 150 cartouches mur (l'axe de l'arrêtoir d'un côté et le levier de l'autre. A moins d'enfiler un tournevis dans la carcasse (Arglp Yeux roulants )... fin de la séance de tir !!!). Autant dire qu'après le 6 ou 7ème arrêtoir en autant de séances de tir, le pote avait comme qui dirait l'étrange sensation de s'être fait TapeTape en beauté !!! Il a fini par noyer son chagrin dans un S&W 686 + qui lui donne entière satisfaction harhar

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Curiosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité   Curiosité - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 10:16

Désolé de remonter un vieux post, mais j' aurai besoin de votre culture pour déterminer l' année de fabrication de mon AT2000S.

Le numéro de série est A 02973 S.

Au passage, je tiens à dire que je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d' accord sur vos critiques.

Je le trouve très précis, plus que mon P99 en tous cas. Au niveau des jeux, il y en a trop, je voulais un truc serré comme un slip (comme mon Trojan) mais il y a beaucoup plus de jeu culasse/carcasse que sur mon Trojan (bien moins que sur le P99 cependant, mais c' est une arme de combat, pas de tir), et plus de jeu canon/culasse que sur le Trojan et le P99 (qui sont très bonnes dans ce domaine). Mais comme je l' ai dit, ces jeux n' altèrent pas la précision.

Pour les pièces, prennez du CZ ou du Tanfo, c' est compatible, en tout cas pour tout ce qui se trouve dans la carcasse, dans la culasse je ne sais pas.

Je n' ai pas encore eu de problèmes d' éjection, mais par contre c' est vrai que les étuis tapent très fort contre la fenêtre d' éjection de la culasse, ce qui les déforme salement.

Franchement, entre CZ et ses clones, je classerai du moins bon au meilleur: Tanfo ( puker ), CZ, et Sphinx. Même si il y a moins de différence entre un CZ et un Sphinx qu' entre un Colt 1911 a1 et un Trojan, qui sont à des années lumières l' un de l' autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
LeVaudois
Nouveau
LeVaudois


Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 19/12/2007

Curiosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité   Curiosité - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 16:32

Salut,

Je possède depuis 1993 un Sphinx 2000 chambré en 40&SW.
Personnellement jamais eu de problème avec cet arme, certe la finition est sérieuse et "très sérée" mais en l'entretenant méticuleusement tu ne risque rien. Je lui ai fait deux révisions complète chez un armurier mais juste de la maintenance rien d'autre.
Cette arme est parfaite en tir de précision, peu être un peu moins en tir ultra sportif je le conçois. Ces organes de visée, l'équilibre en général ainsi que la prise en main et pour moi supérieur au CZ 75 ( quand j'ai comparé ces deux armes c'était dans les années 1995-1996 ).
Je tir aussi avec cette arme dans les stand en plein air et n'ai jamais eu de problème de poussière empêchant son bon fonctionement.
Petite anecdote : une connaissance de la police valaisanne à fait comme petit test de fiablité de recouvrir son arme de scieure et petits copeaux de bois, ensuite la reprendre juste souffler dessus et faire une longue séance de tir, verdict rien l'arme à parfaitement fonctionnée.
Pour ce qui est de ton numéro demande directement à Sphinx par mail il te répondrons sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Curiosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité   Curiosité - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 23:23

Ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Invité
Invité




Curiosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité   Curiosité - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 23:28

Sphinx n'à pas eu la bonne idée comme CZ de graver l'année de fabrication de l'arme sur le canon ? à la hauteur de la fenêtre d'éjection ?
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Curiosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité   Curiosité - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 4:07

Non, juste une couronne et un "L". farao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
cz9745acp
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : Ile de la réunion
Date d'inscription : 09/01/2008

Curiosité - Page 2 Empty
MessageSujet: sphinx AT2000SR   Curiosité - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 13:55

Salut à tous, désolé de reveiller ce post mais je ne connais aucun problème avc mon sphinx (9para), pas plus qu'avec mon tanfo ultra ipsc ou mon cz75 de 1976, il a au moins 50.000 coups et reste tjrs précis.
le secret ? 1 - demontage et nettoyage systématique. 2 - cartouches rechargées pas "trop chaud". 3 - entretien régulier. les règles de base pour pas avoir d'emmm....
Bon, j'ai le bonheur de ne aps connaîtr de soucis d'ejection avec mon sphinx ... particularité : une bossette dans la culasse rabaisse systématiquement le chien au cran d'armé lorsqu'une cartouche est chambrée !!! est-ce pour qu'il soit comme le dise les ricains "coocked and locked" "chambré en sécurité" ? cela impose un départ en DA ou une levée rapide du chien pour faire feu en SA. Est-ce courant ? un de mes potes à le même pistolet non munis de ce dispositif ... si quelqu'un sait eclairer ma culture ... merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Curiosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité   Curiosité - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 14:25

cz9745acp a écrit:
Salut à tous, désolé de reveiller ce post mais je ne connais aucun problème avc mon sphinx (9para), pas plus qu'avec mon tanfo ultra ipsc ou mon cz75 de 1976, il a au moins 50.000 coups et reste tjrs précis.
le secret ? 1 - demontage et nettoyage systématique. 2 - cartouches rechargées pas "trop chaud". 3 - entretien régulier. les règles de base pour pas avoir d'emmm....
Tout ça c'est hors de portée d'un utilisateur de Glock qui charge n'importe quoi et nettoie tous les 1000 coups. Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Curiosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité   Curiosité - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 14:30

Skyos a écrit:

Tout ça c'est hors de portée d'un utilisateur de Glock qui charge n'importe quoi et nettoie tous les 1000 coups. Devil
Fais ton malin!

C'est p'être aussi à cause de cela que ton Glloq c'est enrayé en plein parcours pratique, n'est-ce pas?! Devil

Et ne viens pas me dire que c'est parce que l'amorce de la Fiocchi était trop dure alors que c'était plutôt de la crasse accumulée qui a géné ton percuteur, c'est tout! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Curiosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité   Curiosité - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 14:53

Gn'R a écrit:
Skyos a écrit:

Tout ça c'est hors de portée d'un utilisateur de Glock qui charge n'importe quoi et nettoie tous les 1000 coups. Devil
Fais ton malin!

C'est p'être aussi à cause de cela que ton Glloq c'est enrayé en plein parcours pratique, n'est-ce pas?! Devil

Et ne viens pas me dire que c'est parce que l'amorce de la Fiocchi était trop dure alors que c'était plutôt de la crasse accumulée qui a géné ton percuteur, c'est tout! What the fuck ?!?

Devil Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Curiosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité   Curiosité - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 15:11

est-ce que ca pourrait être des armes de police, chez qui c'est imposé de tirer le premier coup en double action. car le fait de tirer en simple action implique la préméditation scratch
(dixit un agent de police francais)
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Curiosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité   Curiosité - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 15:49

Gn'R a écrit:
Skyos a écrit:

Tout ça c'est hors de portée d'un utilisateur de Glock qui charge n'importe quoi et nettoie tous les 1000 coups. Devil
Fais ton malin!

C'est p'être aussi à cause de cela que ton Glloq c'est enrayé en plein parcours pratique, n'est-ce pas?! Devil

Et ne viens pas me dire que c'est parce que l'amorce de la Fiocchi était trop dure alors que c'était plutôt de la crasse accumulée qui a géné ton percuteur, c'est tout! What the fuck ?!?
J'ai eu un dérangement, t'es sûre ? J'ai du en avoir max 2 fois avec mon Glock et effectivement avec cette série de Fiocci. Je les avais échangée à un pote qu'a un P210 et un Steyr M car dans ces 2 armes, les dérangements c'est à chaque magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Curiosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Curiosité   Curiosité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Curiosité
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine BLASER
» Petite curiosite.
» Curiosité SIG SP2022
» Curiosité technique
» [RHINO] Un Révolver hors du commun, une Curiosité aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: