FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Rossi 92 44 mag, modifier la hausse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Rossi 92 44 mag, modifier la hausse Empty
MessageSujet: Rossi 92 44 mag, modifier la hausse   Rossi 92 44 mag, modifier la hausse EmptyDim 1 Mai 2011 - 14:20

Bonjour,

Je vais vous expliquer ce qui m'améne à cette question de modifier la hausse de ma rossi 92 en 44mag.

j'ai fais des essai de tir avec des cartouches rechargées :
poudre A0,
ogives semis blindées 240grs
J'ai mis 0.70 grammes de poudre Vector*
(*Je me dédouane de toute responsabilité si vous avez péter votre arme en prenant ces mesures, il existe des tables de rechargements pour ça !)

Mais je me suis rendu compte que ça dispersait.
Je suis donc revenu à de la munition manufacturée, avec des 1000joules, puis des 800joules, en me disant que ça venait de ça, que ça disperse !

Pas de différence.

Alors, je me suis concentrer sur la contre visé, et là, "Oh miracle! " je me suis aperçu que ça vient de la hausse !

La hausse sur ces armes a une forme de tete de loup, avec un tout petit creu qui permet de voir deux jours autour du guidon.
Cette forme de tete de loup " trouble " la vue, (la concentration ?), et de plus je ne vois pas en quoi cette forme de tete de loup trouve son utilité !

Voici un croquis :Rossi 92 44 mag, modifier la hausse Mini_11050104251587454

A mon humble avis, il faut mettre " à plat " cette hausse, mettre à genoux le loup en quelque sorte lol




Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Rossi 92 44 mag, modifier la hausse Empty
MessageSujet: Re: Rossi 92 44 mag, modifier la hausse   Rossi 92 44 mag, modifier la hausse EmptyLun 2 Mai 2011 - 23:59

Le point faible des armes à levier de sous-garde (comme sur les armes de type Kalashnikov ou Saïga), c'est les instruments de visée: la hausse est trop large et mal découpée par rapport au guidon, et la distance avec le guidon est trop faible pour permettre des groupements serrés.
La meilleure solution consiste à remplacer la hausse d'origine par un dioptre de type Lyman Tang Sight (pour rester dans l'ambiance Old West) ou un modèle qui se fixe à la place de la hausse.
Ou il y a encore la solution du montage de lunette (certaines Winchester 94 parmis les dernières produites, comme la Angle Eject ou la Ranger, ont des pré-perçages de montage sur le boîtier).
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Rossi 92 44 mag, modifier la hausse Empty
MessageSujet: Re: Rossi 92 44 mag, modifier la hausse   Rossi 92 44 mag, modifier la hausse EmptyMar 3 Mai 2011 - 5:34

Ha, merci Projo pour ce panel de solutions.

La hausse est au plus bas, et j'ai besoin de descendre... donc ce n'est pas la hausse, mais le guidon qui ne va pas sur ma cara.
je vais donc "monter", par le remplacement du guidon tradi, par un guidon tunnel.
papy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rossi 92 44 mag, modifier la hausse Empty
MessageSujet: Re: Rossi 92 44 mag, modifier la hausse   Rossi 92 44 mag, modifier la hausse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rossi 92 44 mag, modifier la hausse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rossi 92
» marlin
» Rossi 1892 44
» Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail
» Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: