FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail

Aller en bas 
+9
Skyos
flecktarn
Molon Labe
Cassius
lohr64
marieno
pierredu57
Philblack
sharpshooter
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sharpshooter
Habitué
sharpshooter


Nombre de messages : 358
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  Empty
MessageSujet: Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail    Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  EmptySam 24 Mar 2012 - 15:39

Voilà les amis, je suis l'heureux possesseur depuis un certain temps d'un S&W 637 en 38spl.
Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  163050_01_md

Ma question est la suivante, es-ce que je peux couper (dremel??? scie à métaux???) la partie qui dépasse du chien (celle qu'on utilise pour rabattre le chien en arrière) de l'arme sans affecter le bon fonctionnement de l'arme?

Merci d'avance de vos réponses.

Gun Gun


Dernière édition par sharpshooter le Mer 4 Avr 2012 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  Empty
MessageSujet: Re: Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail    Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  EmptySam 24 Mar 2012 - 16:12

Je l'ai fait moi-même, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas de ton côté Wink

Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  DAO3LQ

Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  DAO1LQ

Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  ChienDAO

Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  DAO2LQ
Revenir en haut Aller en bas
pierredu57
Habitué



Nombre de messages : 383
Age : 38
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/11/2010

Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  Empty
MessageSujet: Re: Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail    Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  EmptySam 24 Mar 2012 - 16:16

j'y connais rien roulette
mais pourquoi vouloir couper le chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  Empty
MessageSujet: Re: Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail    Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  EmptySam 24 Mar 2012 - 16:18

pierredu57 a écrit:
j'y connais rien roulette
mais pourquoi vouloir couper le chien ?
Pour dégainer rapidement depuis la poche d'un blouson, c'est mieux Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sharpshooter
Habitué
sharpshooter


Nombre de messages : 358
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  Empty
MessageSujet: Re: Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail    Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  EmptySam 24 Mar 2012 - 16:48

Philblack : merci pour l'info... Comment as-tu procédé pour faire cette modification? As-tu des conseilles à me donner afin de faire ça bien?

Pierredu57 : j'utilise un pocket holster, et c'est plus confortable au dégainé.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  Empty
MessageSujet: Re: Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail    Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  EmptySam 24 Mar 2012 - 17:50

Juste une petite question: je peux comprendre que tu trouves le chien encombrant. Mais, à ce moment là, pourquoi ne pas acheter un modèle qui n'en n'a pas? Il y a plusieurs modèles de Chiefs qui n'ont pas de chien apparent.
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  Empty
MessageSujet: Re: Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail    Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  EmptySam 24 Mar 2012 - 18:36

Il existe une autre raison de couper le chien...

En effet quand un "trigger job" est un peu trop "bien" fait, le chien a tendance a glisser a l'armé et ca rend l'arme passablement dangereuse, la solution pas chère pour camoufler ca c'est de couper le chien. En double action, on ne se rend plus compte du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  Empty
MessageSujet: Re: Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail    Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  EmptySam 24 Mar 2012 - 19:42

Des conseils ? Couper proprement à la Dremel en sachant l'avance la courbe que tu veux donner, puis polir tout aussi proprement en ayant toujours à l'esprit que le résultat final doit être qu'une personne qui ne sait pas ce qu'on a fait sur l'arme ne ne pourra pas deviner si le chien était déjà comme ça avant ou pas... Wink

Pour Lohrs, c'est peut-être une raison mais un trigger job sur un revolver ne se pratique pas en touchant aux arrêtes de la gâchette ou du cran d'armé du chien. Ces parties-là sont cémentées, et si on enlève la cémentation, ces portées s'useront. Et ça décrochera forcément à un moment ou un autre si ça ne décroche pas tout de suite...


Dernière édition par Philblack le Sam 24 Mar 2012 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  Empty
MessageSujet: Re: Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail    Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  EmptySam 24 Mar 2012 - 20:09

C'est bien pour ca que j'insistais sur "le trop bien":

Un exemple dessous qu'on ne peut pas soupçonner d'être porté dans la poche. rigolade

Spoiler:

Celui la n'est pas de la qualité du tient, loin s'en faut. V
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  Empty
MessageSujet: Re: Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail    Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  EmptySam 24 Mar 2012 - 22:54

lohr64 a écrit:
Celui la n'est pas de la qualité du tient, loin s'en faut. V
Merci Wink Mais justement, quand j'ai voulu le faire (pour un ami, qui voulait que je modifie son S&W 13 en DAO), je me suis un peu renseigné sur la forme qui se pratiquait par rapport à la forme que moi je voulais lui donner. Et tous ceux que j'ai vus avaient cette forme moche avec ce décrochage. J'ai donc persisté dans mon idée à moi et j'en suis encore très content...
Revenir en haut Aller en bas
sharpshooter
Habitué
sharpshooter


Nombre de messages : 358
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  Empty
MessageSujet: Re: Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail    Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  EmptyDim 25 Mar 2012 - 10:48

marieno a écrit:
Juste une petite question: je peux comprendre que tu trouves le chien encombrant. Mais, à ce moment là, pourquoi ne pas acheter un modèle qui n'en n'a pas? Il y a plusieurs modèles de Chiefs qui n'ont pas de chien apparent.
A l'époque où j'ai acheté l'arme, je n'avais pas trouvé de modèle avec le chien caréné, et ça ne me dérangeait pas comme il était. Maintenant je désire modifier cela!

Philblack: merci pour les infos... je m'y attèlerai prochainement!
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  Empty
MessageSujet: Re: Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail    Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  EmptyDim 25 Mar 2012 - 22:45

Bonjour,

Si ça peut t'aider :





V
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  Empty
MessageSujet: Re: Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail    Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  EmptyDim 25 Mar 2012 - 22:49

Oui, je n'avais pas vu cette vidéo (et pourtant je connais bien Midway USA), mais il a fait exactement comme moi Wink Sauf que je n'ai pas fait de bronzage à froid derrière...
Revenir en haut Aller en bas
sharpshooter
Habitué
sharpshooter


Nombre de messages : 358
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  Empty
MessageSujet: Re: Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail    Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  EmptyLun 26 Mar 2012 - 6:39

Cassius a écrit:
Bonjour,

Si ça peut t'aider :





V
Merci pour le lien, je dois encore juste acheter le disque de coupe métal pour mon dremel!
Revenir en haut Aller en bas
sharpshooter
Habitué
sharpshooter


Nombre de messages : 358
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  Empty
MessageSujet: Re: Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail    Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  EmptyMer 4 Avr 2012 - 9:46


...


Dernière édition par sharpshooter le Ven 6 Avr 2012 - 11:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  Empty
MessageSujet: Re: Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail    Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  EmptyMer 4 Avr 2012 - 9:56

C'est possible d'avoir une photo chien armé ?
Revenir en haut Aller en bas
sharpshooter
Habitué
sharpshooter


Nombre de messages : 358
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  Empty
MessageSujet: Re: Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail    Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  EmptyMer 4 Avr 2012 - 10:09

...


Dernière édition par sharpshooter le Ven 6 Avr 2012 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  Empty
MessageSujet: Re: Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail    Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  EmptyMer 4 Avr 2012 - 10:20

Quelques points à prendre en compte.

Quand vous "coupez" le chien, vous enlevez de la masse. De par la conservation de l'energie (fournie par le ressort), le chien va donc percuter plus vite, mais avec moins d'inertie.

Donc...

- Si vous avez des amorces "dures", il est possible que le coup ne parte pas.

- Si vous tirez vite (DA ou fanning), particulièrement avec un revolver, assurez vous bien que le "timing" de l'arme est bien respecté, en particulier que le chien va bien retomber alors que le barillet a fini de tourner, et que la cartouche est bien "pile poil" en face du canon.
Il y a des histoires assez "gore" de chiens qui ont percuté alors que l'alignement n'était pas parfait, et que du coup....Kaboom.

Sur un automatique, il y a moins de risques, sauf à ce que la culasse frappe plus fortement la carcasse (risque de casse), ou de "light strike", percussion trop légère.....donc pas de départ du coup.

Et, c'est toujours une bonne idée que d'avoir un ressort renforcé, ou un chien d'origine sous la main...




Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  Empty
MessageSujet: Re: Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail    Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  EmptyMer 4 Avr 2012 - 10:20

Ah !: Merci Wink Mais j'aurais voulu voir une demi-course, alors, je me suis mal exprimé. Pour voir la courbe... Mais ça paraît plutôt pas mal ! V

Et je suis assez d'accord avec Molon. Prévoir éventuellement des amorces Federal ou Winchester (si tu recharges).
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  Empty
MessageSujet: Re: Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail    Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  EmptyMer 4 Avr 2012 - 10:35

Question accessoire...

Quand vous avez le chien au cran d'armé (donc complètement en arrière, près à faire feu), et que pour une raison ou une autre, vous faites comment pour des-armer le revolver ?

Pour avoir vu une "negligent discharge", ou plutôt un incident du à un "pouce glissant", la question n'est pas aussi anodine que cela....

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  Empty
MessageSujet: Re: Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail    Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  EmptyMer 4 Avr 2012 - 10:51

La question se pose de la même façon pour une arme à chien sans crête d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  Empty
MessageSujet: Re: Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail    Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  EmptyMer 4 Avr 2012 - 12:19

Philblack a écrit:
La question se pose de la même façon pour une arme à chien sans crête d'origine...

A ma connaissance (mais en terme de revolvers, je me considère comme un newbie), les revolvers avec un chien SANS crête (je ne connaissais même pas ce terme) sont TOUS DAO, et on ne peut pas le mettre en SA, et c'est à mon avis la raison...

Mais dans tous les cas, oui, le moniteur de tir que je suis se pose la question, comment faire pour rabattre le chien SANS que le coup parte ?
Revenir en haut Aller en bas
sharpshooter
Habitué
sharpshooter


Nombre de messages : 358
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  Empty
MessageSujet: Re: Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail    Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  EmptyMer 4 Avr 2012 - 12:56

Molon Labe a écrit:
Question accessoire...

Quand vous avez le chien au cran d'armé (donc complètement en arrière, près à faire feu), et que pour une raison ou une autre, vous faites comment pour des-armer le revolver ?


J'ai testé avec mon S&W, lorsque j'appui sur la détente jusqu'à la limite du départ du coup et que je la relâche, elle revient en position "neutre". Le seul moyen d'avoir le chien en arrière est de le faire manuellement. Donc pas de soucis.

Pour ce qui est du "timing" de l'arme, il est ok. Reste plus qu'a tester en live à l'occase.

Merci pour tes conseils éclairés Molon salut
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  Empty
MessageSujet: Re: Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail    Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  EmptyMer 4 Avr 2012 - 12:59

@ Molon:
Pour éviter ce genre de situation, il semble que le découpage de la crête devrait être accompagné d'une suppression du cran armé afin de rendre l'arme DAO et "vraiment" DAO uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  Empty
MessageSujet: Re: Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail    Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  EmptyMer 4 Avr 2012 - 13:26

une action normale sur la queue de détente ne peut pas laisser le chien à l'armé...

Seule une action manuelle le permet. Et une fois la crête du chien arrasé, il me parait tout a fait incongru de vouloir armer le chien manuellement.

Si cela arrivait malgré tout, l'insertion du pouce de la main réactive entre le chien et la carcasse devrait néanmoins permettre de controler efficacement son retour en position de repos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  Empty
MessageSujet: Re: Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail    Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifier le chien d'un revolver S&W - avec photo du travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» revolver en photo
» [COURS MAGPUL DYNAMICS] Avec Chris Costa & Travis Haley
» Recherche infos revolver Fauré Lepage calibre 320 photo insi
» Modifier son glock en char Leclerc
» Compétitions avec le revolver 1882 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: