FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Glock à l'armée suisse?

Aller en bas 
+20
Ouinche
kelt
Oremilac
marieno
joker_ch
666
Skyos
Jef.ch
The Shield_008
slukatr
NRAmember
Cassius
Meldon
jonas_357
King Leoric
Jason
Shung
midnight84
nick
ptosis
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Glock à l'armée suisse? Empty
MessageSujet: Glock à l'armée suisse?   Glock à l'armée suisse? EmptyMer 11 Mai 2011 - 11:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En voilà un choix efficace!

Au début j'ai cru que c'était le remplacement total (et donc confirmation officielle que les sigpro, c'est de la daube) -- mais non, en lisant bien, ce n'est pas toute la troupe, juste la DRA-10 et la police militaire.

Ceci dit, la source la plus "officielle" que je trouve est la page "officielle" Glock Inc. sur face-de-bouc. Est-ce que quelqu'un en sait quelque chose du coté admin.ch?
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Glock à l'armée suisse? Empty
MessageSujet: Re: Glock à l'armée suisse?   Glock à l'armée suisse? EmptyMer 11 Mai 2011 - 12:06

Salut Ptosis,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Glock à l'armée suisse? V
Revenir en haut Aller en bas
midnight84
Expert
midnight84


Nombre de messages : 620
Age : 40
Localisation : CH
Date d'inscription : 14/06/2008

Glock à l'armée suisse? Empty
MessageSujet: Re: Glock à l'armée suisse?   Glock à l'armée suisse? EmptyMer 11 Mai 2011 - 12:08

Il y quelque chose sur le blog de konrad.
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Glock à l'armée suisse? Empty
MessageSujet: Re: Glock à l'armée suisse?   Glock à l'armée suisse? EmptyMer 11 Mai 2011 - 12:14

nick a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Glock à l'armée suisse? V
midnight84 a écrit:
Il y quelque chose sur le blog de konrad.
Juste, merci les gars, je n'avais pas vu ça.

C'est vrai que c'est une première -- une arme non-suisse en dotation militaire (à moins qu'ils ne raniment la Waffenfabrik et ne se mettent à fabriquer des Glock à Berne, comme les Parabellums à l'époque).
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Glock à l'armée suisse? Empty
MessageSujet: Re: Glock à l'armée suisse?   Glock à l'armée suisse? EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:04

je vais pouvoir prendre mon glock en CR ??? ahahaha

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Glock à l'armée suisse? Empty
MessageSujet: Re: Glock à l'armée suisse?   Glock à l'armée suisse? EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:18

Tout se perd mur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Glock à l'armée suisse? Empty
MessageSujet: Re: Glock à l'armée suisse?   Glock à l'armée suisse? EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:24

Jason a écrit:
Tout se perd mur


Je suis assez d'accord; même si le Glock s'impose comme un choix de logique pure, c'est bien dommage de ne plus avoir de production locale...
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Glock à l'armée suisse? Empty
MessageSujet: Re: Glock à l'armée suisse?   Glock à l'armée suisse? EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:29

King Leoric a écrit:
Jason a écrit:
Tout se perd mur


Je suis assez d'accord; même si le Glock s'impose comme un choix de logique pure, c'est bien dommage de ne plus avoir de production locale...

Hello,

Je dénigre absolument pas Glock, Glock c'est très bien et c'est un très bon choix.

Mais, après les Belges qui ont oubliés la FN Herstal au profit de Smith&Wesson, L'Armée Suisse qui passe au Glock, faudra pas s'étonner si nos gamins aient des Norinco pour leurs services militaires d'ici quelques années blabbb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Glock à l'armée suisse? Empty
MessageSujet: Re: Glock à l'armée suisse?   Glock à l'armée suisse? EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:39

Bon, pour être tout à fait précis, ce n'est pas une première. Les forces spéciales suisses ont déjà eu en dotation des armes de conception autrichienne -- le mousqueton de cavalerie Manlicher. Mais à l'époque c'était pour mieux faire le produit national, tandis que là, on dirait que des efforts particuliers ont été investis pour détruire l'industrie suisse d'armes d'infanterie -- jadis une des meilleures au monde...
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Glock à l'armée suisse? Empty
MessageSujet: Re: Glock à l'armée suisse?   Glock à l'armée suisse? EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:44

Jason a écrit:
faudra pas s'étonner si nos gamins aient des Norinco pour leurs services militaires d'ici quelques années blabbb
Ben en Chine, les gamins apprennent à tirer à l'école! Respect Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Meldon
Expert
Meldon


Nombre de messages : 736
Age : 54
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/10/2010

Glock à l'armée suisse? Empty
MessageSujet: Re: Glock à l'armée suisse?   Glock à l'armée suisse? EmptyMer 11 Mai 2011 - 15:04

Jason a écrit:
Mais, après les Belges qui ont oubliés la FN Herstal au profit de Smith&Wesson, L'Armée Suisse qui passe au Glock, faudra pas s'étonner si nos gamins aient des Norinco pour leurs services militaires d'ici quelques années blabbb

hum, les belges ont laissé FNH? J'ai toujours la Fabrique Nationale comme fournisseur de pistolet de l'armée belge.

Sinon, SIG c'est à un nouveau-zélandais et Swiss Arms c'est à deux allemands. Il serait surtout intéressant, IMHO, de savoir si ce seront des glock fabriqués sous licence en Suisse ou importés.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Glock à l'armée suisse? Empty
MessageSujet: Re: Glock à l'armée suisse?   Glock à l'armée suisse? EmptyMer 11 Mai 2011 - 15:11

Meldon a écrit:
Il serait surtout intéressant, IMHO, de savoir si ce seront des glock fabriqués sous licence en Suisse ou importés.
C'est pas exclu. Même la Roumanie avait obtenu une licence pour la production de 15'000 Glocks destinés à la police et aux forces spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Glock à l'armée suisse? Empty
MessageSujet: Re: Glock à l'armée suisse?   Glock à l'armée suisse? EmptyMer 11 Mai 2011 - 15:49

Meldon a écrit:
hum, les belges ont laissé FNH? J'ai toujours la Fabrique Nationale comme fournisseur de pistolet de l'armée belge.
La commande de S&W concerne il me semble la police belge.. A confirmer.


Concernant la licence, ca m'étonnerait que ce soit fabriqué en Suisse, d'après les informations qu'on a actuellement, les quantités sont quand même très faibles.. Et il semblerait que la Suisse n'ai pas volonté à le crier sur les toits..
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

Glock à l'armée suisse? Empty
MessageSujet: Re: Glock à l'armée suisse?   Glock à l'armée suisse? EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:57

Mais pourquoi les fabricants de renom comme Sig ne font pas de Glock-like ????????? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Glock à l'armée suisse? Empty
MessageSujet: Re: Glock à l'armée suisse?   Glock à l'armée suisse? EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:06

Cassius a écrit:
Mais pourquoi les fabricants de renom comme Sig ne font pas de Glock-like ????????? What the fuck ?!?
Parce que c'est des fabricants de renom, précisément! Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
NRAmember
Habitué
NRAmember


Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/10/2010

Glock à l'armée suisse? Empty
MessageSujet: Re: Glock à l'armée suisse?   Glock à l'armée suisse? EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:07

Mmm... j'suis sceptique. Mon exemple va paraître con, mais je pense que la production des armes militaires doit rester local, car c'est comme miser sur l'importation de nourriture au lieu de soutenir l'agriculture locale. Car en cas de conflit, les frontières se ferment et c'est chacun pour soi, si je puis dire, et, que ce soit pour les armes ou pour l'agriculture, on sera en "pénurie" d'armes puisque plus rien ne sera localement produit...

Tout ça bien sûr sans même parler de la qualité (armes comme agriculture, les produits Suisses ont toujours été de meilleures qualité que les produits étrangers...)

Enfin, moi j'dis ça... drapch
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Glock à l'armée suisse? Empty
MessageSujet: Re: Glock à l'armée suisse?   Glock à l'armée suisse? EmptyMer 11 Mai 2011 - 23:19

Cassius a écrit:
Mais pourquoi les fabricants de renom comme Sig ne font pas de Glock-like ????????? What the fuck ?!?

Glock est quand même à part, ils ont complètement révolutionnés le marché, en offrant une plus grande capacité, une arme plus légère, un poids de départ identique, à un tarif inférieur...

On pourrait se demander aussi, pourquoi à tarif égal les produits SIG sont si mauvais. Le SP2022 passe* péniblement les 20'000 coups... En dehors de toute considération de fonctionnement (SA/DA vs. Safe Action), ils tiennent juste pas la route par rapport à Glock.

*passe dans le sens, seul entretien le nettoyage+huile - Sans remplacer les pièces/ressorts.

Après faut quand même dire qu'en Suisse les FDO sont gâtés en terme d'arme de dotation; Ca va du HK au Sphinx 3000 (!), en passant par G19 et P226 (de moins en moins d'ailleurs, KAPO Zurich les ont remplacés par des HK justement il y a peu). Pas de SIG pro à ma connaissance (uniquement - Un peu - A l'armée).

Est-ce que ca en fait une mauvaise arme pour autant? Ou est-ce que c'est juste Glock qui est hors catégorie, vaste question.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Glock à l'armée suisse? Empty
MessageSujet: Re: Glock à l'armée suisse?   Glock à l'armée suisse? EmptyMer 11 Mai 2011 - 23:45

Police de Lausanne, SIG Pro! contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Glock à l'armée suisse? Empty
MessageSujet: Re: Glock à l'armée suisse?   Glock à l'armée suisse? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:09

la question qui se pose aussi, c'est pourquoi en 20 ans les Sig sont passés de Frs. 1260.- à 2000.- actuellement, alors que les Glocks sont passés de Frs. 850.-
à 930.-? Je suis fan inconditionnel des Sigs mais leur politique de prix les ont éliminés de pas mal de marchés. Qu'est ce qui justifie une telle hausse de prix alors que la qualité des départs actuels ne vaut absolument pas les départs des années 80 à fin 90. On approche des poids de détente de 2,5kg alors qu'à l'époque ils se tenaient à 1,8kg, ça fait une différence en cible, en tous cas pour moi.
Le gros problème chez Sig c'est qu'il ne veulent pas écouter les demandes du marché, regardons l'échec du P250Dcc, ils s'obstinent à le faire en DAO seulement alors que tout le monde le réclame en SA/DA ou type LEM comme les HK.
Ils sortent pleins de modèle avec des queues de castor des visée Truglo des stries de préhension à l'avant des couleur Fashy qui doivent être un véritable cauchemar de logistique! Ils feraient mieux des faire comme il y a 20 ans, des armes ultra fiables pour la défense et une bonne qualité de controle avec un prix raisonnable.
Un bon 226 avec culasse estampée ou un 220 pour moi y a rien de mieux, et pourtant j'ai eût 8 Glocks, mais avec les sig tu vises tu tires et ça plante tout seul, pour moi avec le glock je dois plus me concentrer, et les gen4 ont un poids de détente autour de 3kg c'est une horreur, par contre le nouveau ressort récupérateur est excellent, l'arme saute moins dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
The Shield_008
Habitué
The Shield_008


Nombre de messages : 361
Age : 51
Localisation : Suisse, Neuchâtel
Date d'inscription : 16/05/2009

Glock à l'armée suisse? Empty
MessageSujet: Re: Glock à l'armée suisse?   Glock à l'armée suisse? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:10

Effectivement, notre Sig national à du plomb dans l'aile... La Canto Jura et la Police ville Delémont sont passés au G19 avec le hoslter Ghost, le même que la gendarmerie genevoise, Fribourg aussi le G19, les Neuchâtelois, le P2000, mais ils sont un peu déçus de cette arme, de même que les CGFR... Pour les Vaudois, je crois qu'ils sont toujours aux P226 sauf erreur, y'a bien que les bernois qui sont aux P229, 226, 228... J'ai connu le P220, ensuite nous sommes passés au P2000, une vraie révolution pour l'époque, et maintenant, je vais toucher le G19. Les Bâlois se sont débarrassés de leurs HKP2000 et HK UPS compact... La marque Glock a vraiment fait mouche...
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Glock à l'armée suisse? Empty
MessageSujet: Trop tard... :-(   Glock à l'armée suisse? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:46

The Shield_008 a écrit:
...notre Sig national...

Si seulement...

Amitiés,
A+,
le Jef-il-fut-un-temps.... Paix
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Glock à l'armée suisse? Empty
MessageSujet: Re: Glock à l'armée suisse?   Glock à l'armée suisse? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:04

NRAmember a écrit:
Mmm... j'suis sceptique. Mon exemple va paraître con, mais je pense que la production des armes militaires doit rester local, car c'est comme miser sur l'importation de nourriture au lieu de soutenir l'agriculture locale. Car en cas de conflit, les frontières se ferment et c'est chacun pour soi, si je puis dire, et, que ce soit pour les armes ou pour l'agriculture, on sera en "pénurie" d'armes puisque plus rien ne sera localement produit...
En cas de guerre c'est des munitions qui faut savoir fabriquer, les armes on risque pas d'être à court et on a toujours la capacité d'en refabriquer.

Vouloir fabriquer ses propres armes c'est valable que si on a vraiment le savoir faire. Sinon tu te retrouves avec des programmes d'armement à la française et au final pour le même budjet t'as 10 fois moins d'armes et elles sont pas fiables.


NRAmember a écrit:
Tout ça bien sûr sans même parler de la qualité (armes comme agriculture, les produits Suisses ont toujours été de meilleures qualité que les produits étrangers...)

Enfin, moi j'dis ça... drapch
Pour les montres je veux bien, pour le reste... on a de très bons lobbys pour te faire croire que c'est le cas...

Mais si nos produits agricoles étaient si incroyables on aurait pas besoin de taxer autant les produits étrangers pour les taxer... Franchement, pour aimer la viande suisse, faut pas avoir manger grand chose d'autre...

Maintenant pour l'armée Suisse il faut une arme de guerre et on fait difficilement mieux qu'un Glock. Un SIG c'est au choix allemand ou américain et c'est des armes au fonctionnement dépassé. Donc a moins d'acheter des Sphinx, qui ne sont pas des armes de guerre, je vois mal ce que tu veux trouver comme flingue Suisses. Dans tous les cas si ça pète un jour, le seul flingue sur lequel je compterai ça sera un Glock.
Revenir en haut Aller en bas
Meldon
Expert
Meldon


Nombre de messages : 736
Age : 54
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/10/2010

Glock à l'armée suisse? Empty
MessageSujet: Re: Glock à l'armée suisse?   Glock à l'armée suisse? EmptyVen 13 Mai 2011 - 4:45

Skyos a écrit:

NRAmember a écrit:
Tout ça bien sûr sans même parler de la qualité (armes comme agriculture, les produits Suisses ont toujours été de meilleures qualité que les produits étrangers...)

Enfin, moi j'dis ça... drapch
Pour les montres je veux bien, pour le reste... on a de très bons lobbys pour te faire croire que c'est le cas...

Même les montres. ETA domine le marché du mécanisme de la montre de luxe, c'est indéniable, mais Seïko, c'est pas suisse, pas plus que BRM, Bell & Ross, Hamilton, Stowa, etc. Et si on parle de montre à quartz ou en terme de production de masse alors là, sorti de Swatch, y a plus de suisse. Sans vouloir vous offenser, génétiquement parlant, il n'y a rien qui prédestine le suisse a savoir mieux faire une montre qu'un autre et des artisans fantastiques, il y en a partout. C'est juste que Swiss made ça fait vendre. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Glock à l'armée suisse? Empty
MessageSujet: Re: Glock à l'armée suisse?   Glock à l'armée suisse? EmptyVen 13 Mai 2011 - 7:46

Skyos a écrit:


Mais si nos produits agricoles étaient si incroyables on aurait pas besoin de taxer autant les produits étrangers pour les taxer... Franchement, pour aimer la viande suisse, faut pas avoir manger grand chose d'autre...


Elle a quoi la viande suisse? scratch
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Glock à l'armée suisse? Empty
MessageSujet: Re: Glock à l'armée suisse?   Glock à l'armée suisse? EmptyVen 13 Mai 2011 - 9:33

@Meldon: Génétiquement non, mais jusqu'à très récemment on avait la plus grosse industrie de mécanique d'europe, ça aide un peu à faire des ptits trucs précis en métal genre montres ou flingues contrat

Mais on est pas encore morts, faut se ressaisir avant qu'il ne reste plus que du tertiaire et que le pays se casse la gueule à la moindre crise. On a encore, permet mois de te le rappeler, une rigueur et une précision à l'ouvrage qui font qu'avec un bon ingénieur aux commandes et des mécaniciens au poil on a des PME a la pointe. Et dans l'armement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glock à l'armée suisse? Empty
MessageSujet: Re: Glock à l'armée suisse?   Glock à l'armée suisse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glock à l'armée suisse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SIG P250 c'est un Glock Suisse?
» L'armée suisse et les Glock
» Glock armee suisse
» Les Glock de l'armée suisse
» Glock 19 Gen 3 2006 :) vs Glock 19 Gen 4 :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: