FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 saa 1873 pietta

Aller en bas 
+2
flecktarn
akhenaton
6 participants
AuteurMessage
akhenaton
Nouveau
akhenaton


Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : calais
Date d'inscription : 11/04/2011

saa 1873 pietta  Empty
MessageSujet: saa 1873 pietta    saa 1873 pietta  EmptyLun 30 Mai 2011 - 16:02

harhar bonjour a tous comme prevue je vous fait part de mes essaie avec un revolver de chez pietta ancienne" fabrication" saa73.
le chargement est de 1 gramme de suisse nr2 une bourre de semoule et une balle ronde de 457. un choix un peu large en matiere de diametre me direz vous mais apres plusieure essaie avec du 454, et autre balle type ogival meme minié.
le 457 etait plus propice.saa 1873 pietta  P1000423
les essaies etait a bras franc. la aussi on peut faire mieux question precision il i a 2 impact hors visuel bon la je suis sur de mon lacher mais je metrais cela sur le mystere de la poudre noire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
saa 1873 pietta  P1000424
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

saa 1873 pietta  Empty
MessageSujet: Re: saa 1873 pietta    saa 1873 pietta  EmptyLun 30 Mai 2011 - 16:34

Je dois dire que de tout mes PN, celui ci est de loin le plus précis.

Paradoxalement, sa fabrication notamment au niveau du barillet n'est pas exempte de tous reproches ( le barillet frotte le tonnerre sur la moitié de sa face avant, donc entrefer quasi nul sur 3 des 6 coups... )

Encore une fois félicitation pour le carton !!!
Revenir en haut Aller en bas
akhenaton
Nouveau
akhenaton


Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : calais
Date d'inscription : 11/04/2011

saa 1873 pietta  Empty
MessageSujet: Re: saa 1873 pietta    saa 1873 pietta  EmptyLun 30 Mai 2011 - 17:03

Metal merci. le mien est quasi neuf malgré sa date de fabrication année80
pour de ce qui est de l'entrefer c'est assez important ca crache un peu au tir mais je dois dire que la precision est la a bras franc.est aussi enorme chance aucune contre-visée plein pot et envoyé la purée.
je pense que dans les mains d'un bon tireur cela serais assez marrant de voir faire du point
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

saa 1873 pietta  Empty
MessageSujet: Re: saa 1873 pietta    saa 1873 pietta  EmptyMer 1 Juin 2011 - 8:41

akhenaton a écrit:
je dois dire que la precision est la a bras franc.est aussi enorme chance aucune contre-visée plein pot et envoyé la purée.

un petit effort dans l'orthographe, la conjugaison et la ponctuation permettrait d'éviter de lire en mode [phonétique] scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
akhenaton
Nouveau
akhenaton


Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : calais
Date d'inscription : 11/04/2011

saa 1873 pietta  Empty
MessageSujet: Re: saa 1873 pietta    saa 1873 pietta  EmptyJeu 2 Juin 2011 - 3:14

HOUPS j'ai due me tromper de forum;ce n'est pas un forum de passionné d'arme a feu ici???? ou peut etre un forum special education nationnal special ortographe ?????????et oui tout le monde n'a pas fait polytechnique mais tu vois je survivrais quand meme!!!!!!!!!!cela ne m'empeche pas de faire partager ma passion et de benificier des experiences des autres. amicalement
TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

saa 1873 pietta  Empty
MessageSujet: Re: saa 1873 pietta    saa 1873 pietta  EmptyDim 5 Juin 2011 - 8:07

de la S2 en cartouche de poing... mouaif ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

saa 1873 pietta  Empty
MessageSujet: Re: saa 1873 pietta    saa 1873 pietta  EmptyDim 5 Juin 2011 - 10:12

Pas de cartouches... c'est un cap'n ball !
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

saa 1873 pietta  Empty
MessageSujet: Re: saa 1873 pietta    saa 1873 pietta  EmptyDim 5 Juin 2011 - 10:42

akhenaton a écrit:
HOUPS j'ai due me tromper de forum;ce n'est pas un forum de passionné d'arme a feu ici???? ou peut etre un forum special education nationnal special ortographe ?????????et oui tout le monde n'a pas fait polytechnique mais tu vois je survivrais quand meme!!!!!!!!!!cela ne m'empeche pas de faire partager ma passion et de benificier des experiences des autres. amicalement
TapeTape

Pas besoin de faire polytechnique pour conjuguer notre langue mais simplement un enseignement de base. Ce n'est certainement pas pour emmerder les membres du forum que les modérateurs demandent une bonne correction orthographique mais pour la bonne lisibilité et pour le sérieux du message.

Feulibrement Devil
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

saa 1873 pietta  Empty
MessageSujet: Re: saa 1873 pietta    saa 1873 pietta  EmptyDim 5 Juin 2011 - 10:51

flecktarn a écrit:
Pas de cartouches... c'est un cap'n ball !

Et accessoirement classé en 4ème catégorie (comme les Ruger Old Army) vu que ce sont des "rétro-conversion": arme moderne prévue pour le tir façon revolver à percussion du XIXème siècle, mais qui ne reproduit pas un modèle existant. Et ces armes sont trop facilement convertibles au tir du .45 Colt... Dans les années 90, juste avant le reclassement en 4ème catégorie, il y avait eu un ingénieur de ma région, bossant pour une grande entreprise aéronautique, qui avait été "serré" par la police car il fabriquait illégalement des barillets pour ce genre d'armes sur les machines-outils de sa boîte... Boulet

Quitte à tirer avec un revolver à percussion calibre .44", autant prendre un Remington 1858, un Roger & Spencer ou un Spiller & Burr si on veut rester dans le revolver à carcasse fermée. Là on reste dans le vintage 100% d'origine, et sans aucune ambigüité administrative. V

rémi a écrit:
Pas besoin de faire polytechnique pour conjuguer notre langue mais simplement un enseignement de base. Ce n'est certainement pas pour emmerder les membres du forum que les modérateurs demandent une bonne correction orthographique mais pour la bonne lisibilité et pour le sérieux du message.

+1

On ne parle pas de Polytechnique là, mais de l'enseignement de base (lire, écrire, compter). On est tous sensés maîtriser celà dès la sortie du système scolaire obligatoire jusqu'à 16 ans... scratch
Celà me fait d'autant plus plaisir que la remarque vient d'un jeune de 16 ans, qui est normalement de la "génération SMS"! Metal
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

saa 1873 pietta  Empty
MessageSujet: Re: saa 1873 pietta    saa 1873 pietta  EmptyDim 5 Juin 2011 - 11:42

Projektyle a écrit:
flecktarn a écrit:
Pas de cartouches... c'est un cap'n ball !

Et accessoirement classé en 4ème catégorie (comme les Ruger Old Army) vu que ce sont des "rétro-conversion": arme moderne prévue pour le tir façon revolver à percussion du XIXème siècle, mais qui ne reproduit pas un modèle existant. Et ces armes sont trop facilement convertibles au tir du .45 Colt... Dans les années 90, juste avant le reclassement en 4ème catégorie, il y avait eu un ingénieur de ma région, bossant pour une grande entreprise aéronautique, qui avait été "serré" par la police car il fabriquait illégalement des barillets pour ce genre d'armes sur les machines-outils de sa boîte... Boulet

Quitte à tirer avec un revolver à percussion calibre .44", autant prendre un Remington 1858, un Roger & Spencer ou un Spiller & Burr si on veut rester dans le revolver à carcasse fermée. Là on reste dans le vintage 100% d'origine, et sans aucune ambigüité administrative. V

rémi a écrit:
Pas besoin de faire polytechnique pour conjuguer notre langue mais simplement un enseignement de base. Ce n'est certainement pas pour emmerder les membres du forum que les modérateurs demandent une bonne correction orthographique mais pour la bonne lisibilité et pour le sérieux du message.

+1

On ne parle pas de Polytechnique là, mais de l'enseignement de base (lire, écrire, compter). On est tous sensés maîtriser celà dès la sortie du système scolaire obligatoire jusqu'à 16 ans... scratch
Celà me fait d'autant plus plaisir que la remarque vient d'un jeune de 16 ans, qui est normalement de la "génération SMS"! Metal

La génération SMS n'est présente que la ou les générations ridées regardent Devil Beaucoup de jeunes parlent et s'expriment convenablement.
Quant a la génération texto, je te conseille ce programme de Qualitay'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saa 1873 pietta  Empty
MessageSujet: Re: saa 1873 pietta    saa 1873 pietta  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
saa 1873 pietta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil revolver
» Revolver Pietta Remington1858 Pas progressif ?
» Qualité des productions Pietta et Uberti années 70/80
» uberti pietta ?
» pietta vs uberti ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: