FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 DOSAGE lee AUTO DISK

Aller en bas 
+2
explorateur
Oremilac
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

DOSAGE lee  AUTO DISK  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOSAGE lee AUTO DISK    DOSAGE lee  AUTO DISK  - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 13:16

Branler de partout, pas forcément. J'ai vu cette année un S&W 627 dont un tireur voulait se défaire. Il revendiquait 2000 coups avec. Pas de jeu, une belle symétrie (entrefer pratiquement constant d'une chambre à l'autre), mécanique au-dessus de tout reproche... Neuf, quoi. Seul l'examen du cône de forcement révélait un début d'érosion à 6h. Il fallait vraiment un oeil attentif pour distinguer le phénomène. Mais à la loupe, ça devenait flagrant.

Question: "tu tires quoi avec?". Réponse: "HP chemisée 110gr, Sp3. Charge costaude, mais il est très robuste, il est fait pour ça". Eh oui, en plus, c'est vrai: il est très, très, très robuste. Mais non, il n'est pas fait pour ça. Ma foi, on flirte avec les 600 m/s. Dans un revolver, la balle tape le bas du cône de forcement avant de toucher le reste, c'est à cause du recul. Vous imaginez l'abrasion au fil des passages des chemises sur un cône de forcement chaud?

Et contrairement à ce qu'on peut imaginer, ça remue sèchement, mais ce n'est pas la grande claque. Pour la grande claque, il faut des balles lourdes. La balle lourde copieusement propulsée, ça sort bien moins vite, ça travaille beaucoup plus sur la structure du revolver (et du tireur), mais quand la structure est faite pour ça (en .357 mag: S&W L, N, Ruger GP, etc.), ma foi, pas de souci. Et surtout, en une vie d'homme, pas évident d'éroder le cône de forcement, dont le rôle est essentiel pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

DOSAGE lee  AUTO DISK  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOSAGE lee AUTO DISK    DOSAGE lee  AUTO DISK  - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:16

Bonsoir les gars, je m'incruste dans votre sujet car j'ai une question :
Est qu'il vaut mieux une balle lourde avec une charge légère ou une balle légère et une charge lourde ? scratch
Pour le tir de précision à 25/50 mètres, la différence au niveau précision est-elle importante ?
Ou est ce juste pour garder un certain confort de tir ?
J'entends par confort de tir, un recul facilement maitrisable et donc une remise en batterie plus rapide.
Sachant que j'ai horreur de me faire défoncer la main par un chargement velu, qu'est ce que vous me conseilleriez ?
Je vais bientôt commencer à recharger, et j'aurai voulu vos avis pour savoir quoi acheter comme poids de balle.
La question est pour le calibre 45 acp et pour le 9 mm.
Merci les gars ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

DOSAGE lee  AUTO DISK  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOSAGE lee AUTO DISK    DOSAGE lee  AUTO DISK  - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 6:47

superasphalt a écrit:
...
Je vais bientôt commencer à recharger, et j'aurai voulu vos avis pour savoir quoi acheter comme poids de balle.
La question est pour le calibre 45 acp et pour le 9 mm.
Merci les gars ! salut

Bof, pour ces deux calibres (et ceux de pistolet en général) ce n'est pas vraiment un problème. Les deux poids de balle standard sont de 200 ou 230 grains en .45 ACP et de 115 ou 124 grains en 9mm. Dans les deux cas, au tir on ne sent pas vraiment de différence flagrante entre les deux poids de balle. Ni dans la précision en cible d'ailleurs, c'est souvent l'habileté du tireur qui fait le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

DOSAGE lee  AUTO DISK  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOSAGE lee AUTO DISK    DOSAGE lee  AUTO DISK  - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 17:04

superasphalt a écrit:
Bonsoir les gars, je m'incruste dans votre sujet car j'ai une question :
Est qu'il vaut mieux une balle lourde avec une charge légère ou une balle légère et une charge lourde ? scratch
Ca dépend de la munition, de l'arme et de l'usage.

Dans un revolver, il vaut mieux une balle dans la moyenne de masse pour le calibre et une charge de poudre adaptée à ce qu'on veut en faire, la charge la plus précise étant rarement la plus puissante. D'où le grand défi en silhouettes métalliques: tirer avec précision même à grande distance tout en poussant assez fort pour basculer les silhouettes! Si le revolver est un modèle massif, alors on pourra taquiner les balles lourdes pour s'amuser (inutile sur cible papier, mais éventuellement amusant). Et on évitera comme la peste les balles les plus légères poussées à grande vitesse. Voir mes explications ci-dessus.

Pour le reste, voir le post de Projektyle.

Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

DOSAGE lee  AUTO DISK  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOSAGE lee AUTO DISK    DOSAGE lee  AUTO DISK  - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 23:45

Merci pour les réponses les gars. salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOSAGE lee  AUTO DISK  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOSAGE lee AUTO DISK    DOSAGE lee  AUTO DISK  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DOSAGE lee AUTO DISK
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Poudre Vihta et doseuse lee auto disk ou pro auto disk
» Lee pro auto disk
» régularité lee auto disk
» Doseuse lee pro auto disk
» Doseuse Lee auto disk.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: