FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 versa-pod vs harris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

versa-pod vs harris Empty
MessageSujet: versa-pod vs harris   versa-pod vs harris EmptyMer 8 Juin 2011 - 9:01

J'utilise des bipieds harris depuis des années. Je le connais donc bien. Je devrais acquérir dans quelques temps un chassis AICS pour une rem 700. Je me demande quel bipied placer dessus.


J'ai vu que les AW étaient équipées de bipieds ressemblant au versa-pod ou de harris. Quel est l'avantage de l'un par rapport à l'autre?

versa-pod vs harris Ai_ae

versa-pod vs harris Ai-aw762

Les photos tirées du net. L'arme est à l'état de projet.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

versa-pod vs harris Empty
MessageSujet: Re: versa-pod vs harris   versa-pod vs harris EmptyMer 8 Juin 2011 - 11:27

Versa pod je crois qu'il y a une articulation supplémentaires par rapport a certaines versions de Harris.... et rien ne vaut un bon sac
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

versa-pod vs harris Empty
MessageSujet: Re: versa-pod vs harris   versa-pod vs harris EmptyJeu 9 Juin 2011 - 6:18

il y a un avantage à cette articulation? dans quel sens agit-elle?
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

versa-pod vs harris Empty
MessageSujet: Re: versa-pod vs harris   versa-pod vs harris EmptyJeu 9 Juin 2011 - 11:47

Pour les dévers, ca permet de mettre l'arme droite sans régler forcément chaque pied
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

versa-pod vs harris Empty
MessageSujet: Re: versa-pod vs harris   versa-pod vs harris EmptyJeu 9 Juin 2011 - 13:16

pour le tir en stand est-ce un avantage ou un inconvénient?
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

versa-pod vs harris Empty
MessageSujet: Re: versa-pod vs harris   versa-pod vs harris EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:02

Tu veux une réponse qui va dans ton sens ou la triste réalité !!! j'ai fais un cours "NTTC" touché a 580 m en une après midi de formation au FASS90 avec appui sur le sac (le FASS a pourtant un bibiep...de base)

Le meilleur appui réglable en stand ou dans le terrain c'est un sac a dos ...punkt schluss end.... c'est pas politiquement correct mais c'est la réalité... donc en stand tu vas avoir un avantage limité car normalement les plateaux d'appui sont droits.... et ensuite c'est pour tiré a quel distance ? parce que si c'est 300m , je vois pas trop la différence du moment que le bipied prend appui sur ta superbe crosse et pas sur le canon.
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

versa-pod vs harris Empty
MessageSujet: Re: versa-pod vs harris   versa-pod vs harris EmptyVen 10 Juin 2011 - 6:19

je ne veux pas de réponses qui aille dans "mon sens" vu que je n'en ai pas. J'utilise un bipied harris pivotant sur ma CZ en.308 à 600m. POur ma re700 police, m16, G3... j'utilise le sac (plus par flemme de monter autre chose que par réelle avantage Dodo ), et j'ai un fab t-pod sur ma m4. Je suis donc ouvert à tout. Mon problème est que dans les concours on m'interdit souvent d'utiliser mon sac car "l'appui est trop important" mur . C'est peut-être mon sac qui n'est pas adapté.

Ma réflexion vient du fait qu'en tirant à 300m la semaine passée, un tireur ayant monté un harris sur son AICS m'a dit, c'est bien plus performant que le bipied d'origine. D'après ce que j'en ai vu, AI utilise un versa-pod. Je voulais savoir si c'était un commentaire justifié, un phénomène de mode ou "radio-stand".


salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





versa-pod vs harris Empty
MessageSujet: Re: versa-pod vs harris   versa-pod vs harris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
versa-pod vs harris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bipieds Harris .
» Pod loc pour bipied Harris ?
» Question relative au bipied Harris
» Petite question sur un Bipied Harris !!
» Bipieds Harris sur Anschutz Match 54

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: