FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Question relative au bipied Harris

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loic
Habitué
Loic


Nombre de messages : 71
Localisation : Fribourg/CH ou Oberbayern
Date d'inscription : 30/11/2006

Question relative au bipied Harris Empty
MessageSujet: Question relative au bipied Harris   Question relative au bipied Harris EmptyJeu 30 Nov 2006 - 14:54

Bonjour à tous,
J´aurais eu une petite question relative au bipied Harris (photo).

Permet-il un mouvement latéral (léger)?
Plus généralement qu´en pensez-vous?

Merci d avance.

Question relative au bipied Harris Harris_Bipod
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Question relative au bipied Harris Empty
MessageSujet: Re: Question relative au bipied Harris   Question relative au bipied Harris EmptyJeu 30 Nov 2006 - 15:03

ca dépend des modèles, ils ne fonctionnent pas tous pareil scratch

celui-ci pivote salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

Question relative au bipied Harris Empty
MessageSujet: Re: Question relative au bipied Harris   Question relative au bipied Harris EmptyJeu 30 Nov 2006 - 17:41

J'ai ce modèle , une fois bloqué , il ne pivote pas lat. donc vérifier lors du bloquage que l'arme est parfaitement verticale : tir lunette
Si tir posé sur plan incliné , jouer avec les longueurs des pieds qui sont réglables..
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Question relative au bipied Harris Empty
MessageSujet: Re: Question relative au bipied Harris   Question relative au bipied Harris EmptySam 2 Déc 2006 - 7:16

Je possède un bipied Harris comme le tien, modèle de fixation pour carabine.

Si je devais prendre un autre bipied, je pense que cette marque m'inspirerait encore confiance. Je pense qu'ils doivent fabriquer le mode de fixation Picatinny, ce serait mon choix.

Pour en revenir au bipied lui-même, il permet de pivoter l'arme sur un axe (fonction que l'on peut bloquer), ou alors régler chaque patte en hauteur indépendamment de l'autre. Cela permet beaucoup de réglages sur sols irréguliers ou pas totalement plats.

J'espère avoir répondu à ta question.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Question relative au bipied Harris Swiss_10
Question relative au bipied Harris Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Habitué
Loic


Nombre de messages : 71
Localisation : Fribourg/CH ou Oberbayern
Date d'inscription : 30/11/2006

Question relative au bipied Harris Empty
MessageSujet: Re: Question relative au bipied Harris   Question relative au bipied Harris EmptySam 2 Déc 2006 - 9:17

En fait en me relisant je vois que je n´ai pas été très clair, je voulais en fait parler d´un pivotement horizontal. Est-Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

Question relative au bipied Harris Empty
MessageSujet: Re: Question relative au bipied Harris   Question relative au bipied Harris EmptySam 2 Déc 2006 - 11:14

Loic a écrit:
En fait en me relisant je vois que je n´ai pas été très clair, je voulais en fait parler d´un pivotement horizontal. Est-Ouest.

c'est pire alors , tu veux dire d'avant en arr. ? si cela , oui , les pieds étant articulés on peu avancer léger , reculer , les pieds trainent mais si tu avances trop , au dela du point de pliage , bin , ils se rabattent en position transport
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
Loic
Habitué
Loic


Nombre de messages : 71
Localisation : Fribourg/CH ou Oberbayern
Date d'inscription : 30/11/2006

Question relative au bipied Harris Empty
MessageSujet: Re: Question relative au bipied Harris   Question relative au bipied Harris EmptyDim 3 Déc 2006 - 9:47

Non je veux dire (bien que les réponses soient tout de même intéressantes) un pivotement sur l´axe du bipied pour aller de gauche à droite, ne pas devoir déplacer le fusil pour tirer sur une cible légerement plus à droite par exemple. Sur un axe Est-Ouest (ou vice versa). Un peu de se faire comprendre, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Question relative au bipied Harris Empty
MessageSujet: Re: Question relative au bipied Harris   Question relative au bipied Harris EmptyLun 4 Déc 2006 - 9:27

j'ai compris, tu parle de déplacement de l'arme latéralement avec le bipied qui reste en place. tu peux tj bouger un peu avec le jeu du bipied mais je ne connais pas de bipied qui peuvent bouger comme une mitrailleuse sur un trepied. salut
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Habitué
Loic


Nombre de messages : 71
Localisation : Fribourg/CH ou Oberbayern
Date d'inscription : 30/11/2006

Question relative au bipied Harris Empty
MessageSujet: Re: Question relative au bipied Harris   Question relative au bipied Harris EmptyMar 5 Déc 2006 - 8:45

Voilà, c´est ce que je voulais savoir. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Question relative au bipied Harris Empty
MessageSujet: Re: Question relative au bipied Harris   Question relative au bipied Harris EmptyMar 5 Déc 2006 - 19:01

Je suis pas certain mais les bipieds Harris existe en deux executions, une fixe et une pivotante, par contre le sens je ne sais pas.

La version pivotante étant 20à 30% plus cher

Mais allez voir sur texmagex en france ils ont des copies chinoises, c'est peut-être expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Question relative au bipied Harris Empty
MessageSujet: Re: Question relative au bipied Harris   Question relative au bipied Harris EmptyMer 6 Déc 2006 - 9:02

pas_007 a écrit:
Je suis pas certain mais les bipieds Harris existe en deux executions, une fixe et une pivotante, par contre le sens je ne sais pas.

La version pivotante étant 20à 30% plus cher

Mais allez voir sur texmagex en france ils ont des copies chinoises, c'est peut-être expliqué.

c'est ce que je disais, mais c juste fait pour pivoter l'arme de facon a garder tes organes de visées verticaux dans un devers, pas pour tourner l'arme a gauche et a droite en laissant le bipied fixe.

seul souci du bipied harris, la fixation, si c'est sur du bois, faut une vis exprès.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Question relative au bipied Harris Empty
MessageSujet: Re: Question relative au bipied Harris   Question relative au bipied Harris EmptyMer 6 Déc 2006 - 16:58

Pour la fixation, moi je vous propose mieux (peut-être) fixation sur la carabine d'un rail picatiny de chez Ergo (sont vendu au mètre) enfin non mais il y a plusieurs longueur en alu de 2",4" ou 6" avec les couvre rails et les ecrous plats de fixation.

Ensuite toujours chez les mêmes achat de la pièce avec une fixation ARM pour bipied Harris.

Et ensuite fixation avec le levier (comme un lunette) du bipied et enlèvement tout aussi facile. Avec en plus la possibilité de le mettre ou on veut sur le rail.

J'ai fais ca sur une SHR 970
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question relative au bipied Harris Empty
MessageSujet: Re: Question relative au bipied Harris   Question relative au bipied Harris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question relative au bipied Harris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question sur un Bipied Harris !!
» Pod loc pour bipied Harris ?
» Installation / stockage matériel et humidité relative
» versa-pod vs harris
» Bipieds Harris .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: