FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Indentification d'un pistolet ! HELP !

Aller en bas 
+20
baron
Projektyle
Aquila
Mabuse
meteora
Rémi
Sylvain59
lohr64
ice.g
Oremilac
Jef.ch
Sosso
serpent
FX
jonas_357
captainklutz
Marcaurel
Cobra
bitcho
L'abomiffreux
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011 - 12:43

Je sais pas ce qui est le plus inquiétant: Que Baron a ce genre de photos de toi, ou que tu fais ce genre de photos Devil
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011 - 12:46

T'es encore trop jeune pour tout savoir... Devil
Revenir en haut Aller en bas
L'abomiffreux
Nouveau
L'abomiffreux


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011 - 13:21

Désolé Jef, c'est vrai que j'ai omis de te remercier, alors je le fais : Merci Jef-la-science Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Arf!   Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:05

Vu les émotions, tu es pardonné. Et j'ai été un peu moqueur aussi... bigsmurf
Sur ce coup-là, c'était plus "Jef-la-chance" que "Jef-la-science", et j'avoue que le fait de lire indiféremment en français, allemand ou anglais est un gros plus dans ce genre de recherche. M'enfin, il m'a bien fallu une demi-heure quand même! V

Amitiés,
A+,
le Jef-prends-bien-soin-de-ton-trésor! papy
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:19

nick a écrit:
Bin dès lors que les autorisations sont à durée limitée...

...comme la vie!!et on arrive tout de même à s'en accomoder. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011 - 16:24

Aquila a écrit:
Marcaurel a écrit:
1- En France une arme soumise à autorisation ne t'appartient pas vraiment...
Je ne rentre pas dans ce cirque rhétorique, mais tu dois savoir ce que je pense de ta petite phrase.
rigolade Grillé par Aquila! Mais comme je sus pas en France, je me tais…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011 - 16:35

ROLLAND a écrit:
...comme la vie!!et on arrive tout de même à s'en accomoder. Twisted Evil

Je préfère le terme indéterminé: Durée de vie indéterminée et autorisation à durée indéterminée Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011 - 16:51

nick a écrit:
ROLLAND a écrit:
...comme la vie!!et on arrive tout de même à s'en accomoder. Twisted Evil

Je préfère le terme indéterminé: Durée de vie indéterminée et autorisation à durée indéterminée Mr.Red

..et oui!!la vie... maladie sexuellement transmissible et dont l'issue est toujours fatale!! Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 Papy
Revenir en haut Aller en bas
ice.g
Nouveau
ice.g


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:47

ROLLAND a écrit:
nick a écrit:
ROLLAND a écrit:
...comme la vie!!et on arrive tout de même à s'en accomoder. Twisted Evil

Je préfère le terme indéterminé: Durée de vie indéterminée et autorisation à durée indéterminée Mr.Red

..et oui!!la vie... maladie sexuellement transmissible et dont l'issue est toujours fatale!! Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 Papy

hors sujet (désolé)

Rolland on c'est un peu pris de bec sur un autre forum un 1er août (sous mon pseudo -g-), mais j'dois dire que souvent j'adore tes remarques. Toujours plein de bon sens avec cette touche d'ironie que j'adore.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:53

ice.g a écrit:
ROLLAND a écrit:

hors sujet (désolé)

Rolland on c'est un peu pris de bec sur un autre forum un 1er août (sous mon pseudo -g-), mais j'dois dire que souvent j'adore tes remarques. Toujours plein de bon sens avec cette touche d'ironie que j'adore.

Bonne soirée

L'amour commence toujours par la haine ???

Les déclarations d'amour, c'est par MP contrat
Revenir en haut Aller en bas
L'abomiffreux
Nouveau
L'abomiffreux


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 11:04

Et voilà !

L'affaire a été réglée en deux temps, trois mouvements, et moins de paperasse que je ne le pensais.

Me voilà donc (de nouveau) en possession d'un petit bout d'histoire pas commun, donc si jamais quelqu'un peut avoir d'autres infos, ça m'intéresse. Je cherche aussi, à terme, un éventuel acheteur (généreux, de préférence) même si je risque fort de me tourner vers un amerloque qui, comme ça a été dit, serait prêt à vendre sa femme et ses gosses pour acheter ce genre de trucs.

Revenir en haut Aller en bas
serpent
Expert
serpent


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 17/11/2010

Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 11:05

On pourrait avoir des photos avec un antitroll et avec le n° de série bien en vue s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
L'abomiffreux
Nouveau
L'abomiffreux


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 11:50

AAAAAAAAH, je viens juste de comprendre ce que vous entendez par anti-troll. Ça a du m'échapper, j'ai pas dû les règles du forum en entier contrat ou simplement je suis long à la détente. Mais bon la rareté du truc joue déjà un peu le rôle d'anti-troll, vu le nombre limité de photos qui existent.

Donc oui, pour les photos ça devrait être possible dans le courant de la semaine, le Gustloff n'est pas chez moi, mais chez la personne qui l'a récupéré à la gendarmerie et qui possède un coffre. J'ai pris contact avec un armurier américain, un dénommé Bob Adams dont Jef.ch avait donné le site et il possède le numéro consécutif au mien, le 142, ainsi que le 144.
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 11:55

ouais par contre l'exportation ne va pas être évidente j'imagine, m'enfin, c'est que de la paperasse...
Revenir en haut Aller en bas
L'abomiffreux
Nouveau
L'abomiffreux


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 12:03

Ben justement l'ami Adams, qui a l'air visiblement intéressé, connais quelqu'un qui pourrait venir le chercher en France... j'ai peine à y croire mais bon, soyons fous...
Revenir en haut Aller en bas
Mabuse
Habitué



Nombre de messages : 92
Age : 93
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/06/2011

Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 12:33

Est-ce que tu pourrais surtout faire des photos 'macro' de ta carcasse et culasse stp (sans lumière éblouissante)? Dans mon répertoire de photos, j'ai des Gustloff dont la carcasse est bronzée, d'autres d'une couleur bleu clair. Ces dernières sont en zinc si je me souviens bien. Stp fais aussi un test avec un aimant et dis nous s'il y a attraction.

Des photos macros du holster, des marquages (tampon ou encre, s'il y en a), et de l'intérieur seraient super !

Dernière chose, j'ai posté hier des photos du mécanisme de mise en sécurité sur la face gauche. Pourrais-tu en faire 2, face droite (les plaquettes enlevées), un fois en position de tir, une fois la sécurité engagée?


Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 12:40

Je peux faire une offre, je peux venir le chercher et je suis du cote americain de la "force".... Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 Diskobec

On va quand même attendre que tes contacts se manifestent et pour combien.
Revenir en haut Aller en bas
Mabuse
Habitué



Nombre de messages : 92
Age : 93
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/06/2011

Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 12:41

L'abomiffreux a écrit:
J'ai pris contact avec un armurier américain, un dénommé Bob Adams dont Jef.ch avait donné le site et il possède le numéro consécutif au mien, le 142, ainsi que le 144.

J'ai vécu la même situation avec un Walther PPK, le collectionneur US avait le même, un chiffre plus loin. La proposition de rachat tournait autours de USD 3'000(!) mais impossible de l'importer au USA.... la raison étant que la carcasse de PPK est trop courte. (d'où la création chez Walther du modèle PPK/S qui est en fait une culasse de PPK montée sur carcasse PP)

Maintenant, ton Gustloff doit avoir un gabarit semblable à un PP donc, à priori, en tout cas du côté américain, pas de complication majeure en vue!

A+

Edit

En recherchant "gustloff" dans mes docs et puisque je mentionnais mon expérience perso avec le Walther, j'ai retrouvé une photo d'un oiseau rare !

Gustloff Werkschutz !!
Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 Gustlo12



Revenir en haut Aller en bas
L'abomiffreux
Nouveau
L'abomiffreux


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 13:19

J'essaierai de me souvenir de tout, Mabuse, de toutes façons j'ai prévu une séance photo en détail ce WE.

Lohr64, n'aies pas peur de te sentir ridicule, j'ai eu deux propositions au raz des pâquerettes de la part d'un collectionneur allemand, qui avait pourtant l'air sérieux. Et puis la vente n'est pas à l'ordre du jour. Un échange à la rigueur Mr. Green Non, ce ne serait pas légal, et j'aime la légalité Smile
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 14:41

Tout ca c'est bien nouveau...alors, je n'ai pas peur du ridicule et tu vas entendre tout et son contraire et les propositions vont également fuser dans tous les ordres de prix. Donc, je vais patiemment attendre que tu décides éventuellement de le vendre et a ce moment la seulement on verra ce qui peut être fait.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 15:03

Je sais que ce cas est un peu particulier, mais en théorie on a pas tellement le droit de faire des propositions d'achat/de vente explicitement ou implicitement sur ce forum, rapport à la loi suisse (qui s'applique à aucun de vous deux mais a ce forum, donc...).

Par contre il y a les MP, les emails etc...


Pour en revenir au sujet, tu as eu bien du bol de pouvoir le récupérer, la prochaine fois essaie de réfléchir avant d’agir car tu n'aura pas toujours autant de chance! contrat
Revenir en haut Aller en bas
L'abomiffreux
Nouveau
L'abomiffreux


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 16:11

Ok, désolé je ne connais pas le droit suisse ^^
La vente se fera donc ailleurs.

"Réfléchir avant d'agir", on m'en a parlé, j'ai jamais pratiqué, je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: En passant...    Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:28

Une dernière remarque: tous les Gustloff trouvés sur le net ont un marquage sur le côté gauche de la culasse. De fait, le tien est -serait?- encore plus rare, peut-être une des dernières pièces assemblées? A ta place, je poserais la question à mon contact aux US.

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-quoi-la-prochaine-devinette? Gun
Revenir en haut Aller en bas
Mabuse
Habitué



Nombre de messages : 92
Age : 93
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/06/2011

Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:19

Jef.ch a écrit:
Une dernière remarque: tous les Gustloff trouvés sur le net ont un marquage sur le côté gauche de la culasse. De fait, le tien est -serait?- encore plus rare, peut-être une des dernières pièces assemblées?

C'est une bonne remarque. A ma compréhension, Gustloff a produit des prototypes (une 100aine) avec quelques déclinaisons vers 1939-40 en vue d'obtenir un contrat avec le gouvernement pour la police, ce qu'ils n'ont jamais obtenu. A mon avis, ce n'est pas tant une question de dernières pièces assemblées mais plutôt d'essais (carcasse en zinc etc). Son arme n'était probablement pas destinée au circuit commercial, elle ne porte même pas les marquages du banc d'essai.

Voici une photo du nr 114 qui appartient à un américain. A part les inscriptions gravées à l'arrache par le GI, il n'y a pas non plus de marquage Gustloff.

Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 Gustlo13
Revenir en haut Aller en bas
L'abomiffreux
Nouveau
L'abomiffreux


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:05

En effet Jef, il semblerait que l'absence de marquage sur la culasse soit la preuve d'un modèle tardif, je cite Bob Adams :

"The factory was destroyed in August, 1944, but additional pistols put together out of leftover parts were assembled after that date. Your pistol appears to be one of the later assembled examples."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indentification d'un pistolet ! HELP !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pistolet .22 lr
» Pistolet en .38
» Pistolet à blanc VS Pistolet à balles réelles
» Pistolet FN DA 140 en 7.65
» Pistolet cz !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: