FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 nettoyage ou pas de la 22Lr

Aller en bas 
+9
0477Lafouine
JLH4590
10eme
Le Muge
bitcho
Grands-Pas
kelt
GregX1
cedric78
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

nettoyage ou pas de la 22Lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage ou pas de la 22Lr   nettoyage ou pas de la 22Lr - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 14:20

moi aussi je pense qu'un entretien après chaque tir et nécessaire pour une bonne régularité de précision et pour une longévité de l'arme.
Mais j'aimerais vraiment savoir comment font les champions pour le nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

nettoyage ou pas de la 22Lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage ou pas de la 22Lr   nettoyage ou pas de la 22Lr - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:05

cedric78 a écrit:
moi aussi je pense qu'un entretien après chaque tir et nécessaire pour une bonne régularité de précision et pour une longévité de l'arme.
Mais j'aimerais vraiment savoir comment font les champions pour le nettoyage

Comme tout champion et dans tous les domaines, préparations "aux petits oignons", rien n' est laissé au hasard!

Donc leurs armes sont certainement plus qu' entretenues...

Revenir en haut Aller en bas
lg850
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/01/2008

nettoyage ou pas de la 22Lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage ou pas de la 22Lr   nettoyage ou pas de la 22Lr - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 8:10

Un petit nettoyage après la séance de tir est un entretien que je préconise.Sur plusieurs forums, j'ai pu lire que, de ne pas nettoyer engendrait une arme plus précise, je n'ai jamais pu le constater sur une arme, et j'ai du mal à y adhérer.
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

nettoyage ou pas de la 22Lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage ou pas de la 22Lr   nettoyage ou pas de la 22Lr - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 9:35

lg850 a écrit:
Un petit nettoyage après la séance de tir est un entretien que je préconise.Sur plusieurs forums, j'ai pu lire que, de ne pas nettoyer engendrait une arme plus précise, je n'ai jamais pu le constater sur une arme, et j'ai du mal à y adhérer.

J'ai aussi entendu ça sur les pas de tir, mais moi aussi j'ai du mal à y adhérer.
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

nettoyage ou pas de la 22Lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage ou pas de la 22Lr   nettoyage ou pas de la 22Lr - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 20:09

Cette théorie n'est pas si idiote qu'elle en a l'air, les balles .22 pouvant combler des micro-imperfections du canon par une minuscule couche de plomb et faisant un tube plus lisse et régulier...
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

nettoyage ou pas de la 22Lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage ou pas de la 22Lr   nettoyage ou pas de la 22Lr - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 20:38

oui oui c'est une théorie Confus

Mais alors pourquoi faire un canon rayé si c'est pour que le plomb des balles obstruent les rayures pour faire un canon lisse mur
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

nettoyage ou pas de la 22Lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage ou pas de la 22Lr   nettoyage ou pas de la 22Lr - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 20:47

je viens de faire une découverte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

allez sur cette ligne :
Match 54 - Small Bore Target Rifle - Version 05/1971

puis à la page 37
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

nettoyage ou pas de la 22Lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage ou pas de la 22Lr   nettoyage ou pas de la 22Lr - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 20:55

cedric78 a écrit:
oui oui c'est une théorie Confus

Mais alors pourquoi faire un canon rayé si c'est pour que le plomb des balles obstruent les rayures pour faire un canon lisse mur
Je parlais de combler de micro-aspérités du canon, pas de combler les rayures. Lis donc ce que les gens écrivent ! mur
Revenir en haut Aller en bas
Icar.
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 79
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/04/2010

nettoyage ou pas de la 22Lr - Page 2 Empty
MessageSujet: nettoyage ou pas de la 22Lr   nettoyage ou pas de la 22Lr - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 21:07

Bonsoir,
Je ne crois pas qu'un canon s'améliore sans nettoyage après une séance de tir en 22Lr; en supposant que le plomb comble les micros défauts de celui-ci ,restent en plus les résidus de poudre importants avec les cartouches en 22LR. Peut-être aussi que les inconvénients sont d'autant moins génants, que la fréquence des séances de tir est plus rapprochée.
Icar.
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

nettoyage ou pas de la 22Lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage ou pas de la 22Lr   nettoyage ou pas de la 22Lr - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 21:18

Icar. a écrit:
Bonsoir,
Je ne crois pas qu'un canon s'améliore sans nettoyage après une séance de tir en 22Lr; en supposant que le plomb comble les micros défauts de celui-ci ,restent en plus les résidus de poudre importants avec les cartouches en 22LR. Peut-être aussi que les inconvénients sont d'autant moins génants, que la fréquence des séances de tir est plus rapprochée.
Icar.
Confus
Revenir en haut Aller en bas
Icar.
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 79
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/04/2010

nettoyage ou pas de la 22Lr - Page 2 Empty
MessageSujet: nettoyage ou pas de la 22Lr   nettoyage ou pas de la 22Lr - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 8:22

Bonjour,
J'ai été quelque peu imprécis, je voulais dire: " restent les résidus de poudre imbrulés... "; si tu en doutes après le tir, démonte la culasse et regarde l'intérieur du canon avec l'extrémité du canon tourné vers le ciel par exemple, et ton oeil à l'opposé. ( t'inquiète, pas de danger d'éblouissement ). Samurai
Icar.
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

nettoyage ou pas de la 22Lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage ou pas de la 22Lr   nettoyage ou pas de la 22Lr - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 8:51

On ne tire pas à la poudre noire non plus ! Faut un peu arrêter la branlette intellectuelle... Avant que la précision se dégrade et le fonctionnement devienne moins fiable, faut vraiment que l'arme soit bien bien crade et les armes à verrou sont vraiment rustiques quant à leur fonctionnement sauf bien sur si tu tires abvec une carabine match où le bloc détente compte à lui seul plus de pièces qu'un GLOCK...
Revenir en haut Aller en bas
10eme
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : sealand
Date d'inscription : 02/01/2009

nettoyage ou pas de la 22Lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage ou pas de la 22Lr   nettoyage ou pas de la 22Lr - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 9:31

Citation :
le fonctionnement devienne moins fiable,

tir avec un mp15-22 avec des geco

les geco 22lr sont graisser, avec les residu de tir cela forme une pate collante sur la tete de culasse et le trou du percuteur jusqu'a coller le percuteur en position percuter,resultat des rafales intenpestive.
je n'avait tirer que 100 cartouche le jour précédant plus une cinquantaine avant l'incident.

donc oui sur certainne armes avec certaines muns il faut nettoyer aprés chaque séance si ont veut pas d'emmerdes
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

nettoyage ou pas de la 22Lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage ou pas de la 22Lr   nettoyage ou pas de la 22Lr - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 11:04

Grands-Pas a écrit:
cedric78 a écrit:
oui oui c'est une théorie Confus

Mais alors pourquoi faire un canon rayé si c'est pour que le plomb des balles obstruent les rayures pour faire un canon lisse mur
Je parlais de combler de micro-aspérités du canon, pas de combler les rayures. Lis donc ce que les gens écrivent ! mur

Bonjour Grands-Pas, faut pas s'énerver Paix
Je pense juste que pour combler les micro-aspérittés du canon, il va te falloir combier??? 10 cartouches, tout le reste c'est dans les rayures .
Enfin bon. C'est pas grave.

ZEN.... Gand-Pas....ZEN
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

nettoyage ou pas de la 22Lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage ou pas de la 22Lr   nettoyage ou pas de la 22Lr - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 13:28

Ne pas oublier également que la plupart des .22 sont bien plus précis que le tireur, même avec un canon pas nettoyé depuis des lustres.

Alors si vous faites que des 95 et plus à 50 mètres PSPC et que vous voulez passer à 98, je dit pas, mais en dehors d'un cas comme ça....

Perso, à mon niveau, c'est un coup de motorex et de bore snake quand j'y penses, et c'est reparti pour un tour.
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 21/06/2011

nettoyage ou pas de la 22Lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage ou pas de la 22Lr   nettoyage ou pas de la 22Lr - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 20:17

Voilà ce que préconise Anschutz:

Nettoyage et entretien: Le canon doit etre nettoyé avec de l'étoupe de soie , afin d'élirniner les résidue de poudre . Sl I'arme ne doit pas et réutilises pendant quelque temps, graisser Ie canon après nettoyage, en versant quelques gouttes d'huile pour arme sur un tampon propre. Graisser également la culasse mobile après I'avoir nettoyée, en répartlssant une ou deux gouttes d'huile pour arme. Ne pas oublier de dégraisser Ie canon et la culasse avant tout nouveau tir, Entretenir les parties externes de I'arme avec un chiffon propre humecté d'huile pour arme.

Donc maintenant je me pose plus de question je la nettoie après chaque séance. V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage ou pas de la 22Lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage ou pas de la 22Lr   nettoyage ou pas de la 22Lr - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage ou pas de la 22Lr
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nettoyage des SIG 55X
» Nettoyage K31
» Question netoyage pistolet p.n.
» Nettoyage
» Bore snacke très dur à passer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: