FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 ''hellboy'' : revolver samaritain

Aller en bas 
+3
Molon Labe
Axel
death angel
7 participants
AuteurMessage
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

''hellboy'' : revolver samaritain Empty
MessageSujet: ''hellboy'' : revolver samaritain   ''hellboy'' : revolver samaritain EmptySam 10 Fév 2007 - 20:37

est-ce qu'il existe ou a exister un revolver avec le principe du demis-barillet pour l'ejection des douilles après les avoirs tirer comme sur celuis de hellboy ?

ref : ''hellboy'' : revolver samaritain Article40gun94a6716cwd9.th
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

''hellboy'' : revolver samaritain Empty
MessageSujet: Re: ''hellboy'' : revolver samaritain   ''hellboy'' : revolver samaritain EmptyDim 11 Fév 2007 - 3:31

je crois comprendre que ma question est stupide et sans intéret. de tout façon je ne pense pas qu'il est possible de le faire. comme le revolver de vash. il couterais une fortune à faire si c'étais le cas
Revenir en haut Aller en bas
sig-72
Invité




''hellboy'' : revolver samaritain Empty
MessageSujet: Re: ''hellboy'' : revolver samaritain   ''hellboy'' : revolver samaritain EmptyDim 11 Fév 2007 - 5:06

Pas mal ton idée, si un tel revolver existait, il ferait certainement fureur Gun
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

''hellboy'' : revolver samaritain Empty
MessageSujet: Re: ''hellboy'' : revolver samaritain   ''hellboy'' : revolver samaritain EmptyDim 11 Fév 2007 - 5:53

death angel a écrit:
je crois comprendre que ma question est stupide et sans intéret. de tout façon je ne pense pas qu'il est possible de le faire. comme le revolver de vash. il couterais une fortune à faire si c'étais le cas

Ni stupide ni sans intérêt, je n'avais pour ma part aucune idée de l'existence d'un tel procédé passé, présent ou à venir...


salut
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

''hellboy'' : revolver samaritain Empty
MessageSujet: Re: ''hellboy'' : revolver samaritain   ''hellboy'' : revolver samaritain EmptyDim 11 Fév 2007 - 6:22

ok puisque le procéder semble intéresser quelque un je vais expliquer comment je le vois : l'enplacement des balles est ouvert à moitier ce qui fais que la douille n'est qu'en partis insérer dans le barillet et que l'ogive et une partis de la douille tient le reste de la douille en place.donc quand l'ogive part, la douille pert la plus grande partis de la force qui le tenais en place et tombe. si simple que je me demande pk personne n'y avais penser avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
sig-72
Invité




''hellboy'' : revolver samaritain Empty
MessageSujet: Re: ''hellboy'' : revolver samaritain   ''hellboy'' : revolver samaritain EmptyDim 11 Fév 2007 - 6:47

Faut travailler l'idée, mais elle est bonne et pas bete (pour ma part) Gun
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

''hellboy'' : revolver samaritain Empty
MessageSujet: Re: ''hellboy'' : revolver samaritain   ''hellboy'' : revolver samaritain EmptyDim 11 Fév 2007 - 8:16

death angel a écrit:
ok puisque le procéder semble intéresser quelque un je vais expliquer comment je le vois : l'enplacement des balles est ouvert à moitier ce qui fais que la douille n'est qu'en partis insérer dans le barillet et que l'ogive et une partis de la douille tient le reste de la douille en place.donc quand l'ogive part, la douille pert la plus grande partis de la force qui le tenais en place et tombe. si simple que je me demande pk personne n'y avais penser avant ^^

Parce que cela ne peut tout simplement pas marche, une arme concue comme cela exploserait a la figure du tireur.

La douille ne peut en aucun cas contenir la pression des gaz lors du tir, elle est juste la pour contenir la poudre, et assurer l'etancheite lors du tir. C'est le metal du barillet ou de la chambre a cartouche qui contient la pression.
Une douille dont une grande partie serait "a l'air" exploserait, et il n'est meme pas certain que la balle parte.

C'est ce qui se passe quand on jette des munitions dans le feu, ca fait ppppfff, l'etui se dechire, et 9 fois sur 10, la balle ne se dessertit meme pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




''hellboy'' : revolver samaritain Empty
MessageSujet: Re: ''hellboy'' : revolver samaritain   ''hellboy'' : revolver samaritain EmptyDim 11 Fév 2007 - 10:37

death angel a écrit:
ok puisque le procéder semble intéresser quelque un je vais expliquer comment je le vois : l'enplacement des balles est ouvert à moitier ce qui fais que la douille n'est qu'en partis insérer dans le barillet et que l'ogive et une partis de la douille tient le reste de la douille en place.donc quand l'ogive part, la douille pert la plus grande partis de la force qui le tenais en place et tombe. si simple que je me demande pk personne n'y avais penser avant ^^

Salut, le problème avec ton système, si l'étui n'est pas dans la chambre du barillet jusqu'au culot, l'étui au lieu de coller au départ du coup sur la paroi de la chambre, il gonfle ou se rompt. D'autre part avec ton système la munition doit être très courte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




''hellboy'' : revolver samaritain Empty
MessageSujet: Re: ''hellboy'' : revolver samaritain   ''hellboy'' : revolver samaritain EmptyDim 11 Fév 2007 - 10:50

Une bonne solution pour recharger rapidement les révolvers, j'ai essayé de déposer un brevet il y a 20 ans, je ne suis jamais arrivé, c'était le barillet pré chargé et jetable, avec des chambres en alu noyées dans du polymère moulé à la forme du barillet. Cela a été fait 15 ans plus tard pour les révolvers SAP.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

''hellboy'' : revolver samaritain Empty
MessageSujet: Re: ''hellboy'' : revolver samaritain   ''hellboy'' : revolver samaritain EmptyDim 11 Fév 2007 - 14:55

Salut à tous. salut

C'est une idée intéressante, mais malheureusement irréalisable. La douille doit être tenue et entourée lors de la percussion, car sinon, comme précisé plus haut, elle pourrait exploser. V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

''hellboy'' : revolver samaritain Empty
MessageSujet: Re: ''hellboy'' : revolver samaritain   ''hellboy'' : revolver samaritain EmptyDim 11 Fév 2007 - 15:21

ABC a écrit:
Une bonne solution pour recharger rapidement les révolvers, j'ai essayé de déposer un brevet il y a 20 ans, je ne suis jamais arrivé, c'était le barillet pré chargé et jetable, avec des chambres en alu noyées dans du polymère moulé à la forme du barillet. Cela a été fait 15 ans plus tard pour les révolvers SAP.


Une sorte de "chargeur" rotatif, sous forme de barillet, jetable ?

C'est un peu l'idee qu'a developpe Metal Storm avec leur pistolet ou les balles sont empilees dans le canon...

Mais il y a juste un point que je ne comprend pas...il faut tres peu de temps pour ejecter les douilles (si il n'y a pas de probleme), et si remettre 6 balles a la main, une a une, prend du temps, un speed loader permet de faire ca tres vite...

Alors, pourquoi une solution jetable ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




''hellboy'' : revolver samaritain Empty
MessageSujet: Re: ''hellboy'' : revolver samaritain   ''hellboy'' : revolver samaritain EmptyDim 11 Fév 2007 - 17:56

Molon Labe a écrit:
ABC a écrit:
Une bonne solution pour recharger rapidement les révolvers, j'ai essayé de déposer un brevet il y a 20 ans, je ne suis jamais arrivé, c'était le barillet pré chargé et jetable, avec des chambres en alu noyées dans du polymère moulé à la forme du barillet. Cela a été fait 15 ans plus tard pour les révolvers SAP.


Une sorte de "chargeur" rotatif, sous forme de barillet, jetable ?

C'est un peu l'idee qu'a developpe Metal Storm avec leur pistolet ou les balles sont empilees dans le canon...

Mais il y a juste un point que je ne comprend pas...il faut tres peu de temps pour ejecter les douilles (si il n'y a pas de probleme), et si remettre 6 balles a la main, une a une, prend du temps, un speed loader permet de faire ca tres vite...

Alors, pourquoi une solution jetable ?...

Re, dans mon brevet, juste en remplaçant la potence(l'axe qui fait pivoter le barillet un fois déverrouillé) le barillet tombe par gravitation lorsque l'arme est tenue canon vers le haut et d'une seule main, de l'autre main on saisie le barillet pré chargé et on l'engage dans l'axe de la potence et d'un coup sec de la main qui tient l'arme le barillet se verrouille tout seul, temps réel de déchargement et rechargement -1 seconde. Avec le speed loader, il faut constamment les deux mains, une déverrouiller le barillet, pousser l'éjecteur de douille, charger le barillet et le verrouiller, temps réel avec expérience 3 secondes si étui pas collé.

D'autre part question de poids, le barillet pré chargé et plus léger qu'un barillet en acier. Dans la deuxième versions de mon brevet, on pouvait si l'on voulait faire recharger le barillet. J'ai retrouvé un de mes dessin original de mon brevet je vous en fais une photo des que possible, il est daté du 03/03/91, il était destiné aux forces de l'ordre, (MR 73) et à la brigade de recherche de la douane(S&W canon de 3"1/2), je n'ai pas eu assez de fond pour concrétiser mon dépôt de brevet a l'INPI)
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

''hellboy'' : revolver samaritain Empty
MessageSujet: Re: ''hellboy'' : revolver samaritain   ''hellboy'' : revolver samaritain EmptyDim 11 Fév 2007 - 18:54

ABC : j'ai trouver un revolver qui fonctione sur un principe qui ressemble à ton idée : ''hellboy'' : revolver samaritain Darkwatch4cn6.th je l'ai trouver dans le jeux darkwatch. c'est l'arme principal du jeux. un revolver qui ejecte son barillet lorsque vide et qui est remplacer par un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




''hellboy'' : revolver samaritain Empty
MessageSujet: Re: ''hellboy'' : revolver samaritain   ''hellboy'' : revolver samaritain EmptyDim 11 Fév 2007 - 19:25

death angel a écrit:
ABC : j'ai trouver un revolver qui fonctione sur un principe qui ressemble à ton idée : ''hellboy'' : revolver samaritain Darkwatch4cn6.th je l'ai trouver dans le jeux darkwatch. c'est l'arme principal du jeux. un revolver qui ejecte son barillet lorsque vide et qui est remplacer par un autre.

Comme quoi, mais je suis surpris du nombre de Émail reçu par plusieurs forums de tir me connaissant, me demandant plus de détail sur la fabrication et la mise en oeuvre du barillet jetable, ils trouvent l'idée géniale, apparemment votre forum est très visité, c'est bien dommage que le web n'était pas encore très populaire il y a 20 ans, j'aurais peut-être pu lancer l'affaire.
Pourquoi ne pas reprendre l'idée, puisque je bénéficie de l'antériorité de l'invention et du dépôt de brevet, c'est a voir!!!!, mais bon on peut toujours rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

''hellboy'' : revolver samaritain Empty
MessageSujet: Re: ''hellboy'' : revolver samaritain   ''hellboy'' : revolver samaritain EmptyDim 11 Fév 2007 - 20:44

C'est tout neuf comme principe effectivement.

Regardez ce que fait CLINT dans "PALE RIDER" avec un remington 1858 et que nombre de tireur P.N. font avec une ceinture garni de barrilet de rechange.

Principe améliorable, mais idée déjà exploitée 2 guns

Ciao salut
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

''hellboy'' : revolver samaritain Empty
MessageSujet: Re: ''hellboy'' : revolver samaritain   ''hellboy'' : revolver samaritain EmptyDim 11 Fév 2007 - 22:58

Le Ruger New Super Blackhawk qui me fait de plus en plus rêver se charge coup par coup, le barillet ne bascule pas. Décidemment, je suis un archaïque profond!!! papy
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

''hellboy'' : revolver samaritain Empty
MessageSujet: Re: ''hellboy'' : revolver samaritain   ''hellboy'' : revolver samaritain EmptyLun 12 Fév 2007 - 18:46

Help ! Je ne retrouve pas le post sur le révo symbole du forum !
Parce que s'il y a des gens compétents comme ABC pour concevoir un engin "spécial", alors le rêve de Vash pourrait se réaliser (et celui de quelques autres du forum dont moi) : réaliser pour de vrai cette roulette de manga que je trouve MAGNIFIQUE...
Appel à souscription et tout le toutim... je suis déjà partant...


Devil Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




''hellboy'' : revolver samaritain Empty
MessageSujet: Re: ''hellboy'' : revolver samaritain   ''hellboy'' : revolver samaritain EmptyLun 12 Fév 2007 - 18:47

Le voila ton lien, Axel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

''hellboy'' : revolver samaritain Empty
MessageSujet: Re: ''hellboy'' : revolver samaritain   ''hellboy'' : revolver samaritain EmptyLun 12 Fév 2007 - 18:49

Merci Gn'R


Dieu
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

''hellboy'' : revolver samaritain Empty
MessageSujet: Re: ''hellboy'' : revolver samaritain   ''hellboy'' : revolver samaritain EmptyMar 13 Fév 2007 - 8:18

maintenant qu'il y'a des systèmes avec clip, je me demande si le barillet jetable aurait tj une place sur le marché scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





''hellboy'' : revolver samaritain Empty
MessageSujet: Re: ''hellboy'' : revolver samaritain   ''hellboy'' : revolver samaritain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
''hellboy'' : revolver samaritain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistolet ou revolvers, que préférez-vous ?
» revolver 45 acp
» Revolver
» re revolver 45 acp
» Critères pour revolvers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: