FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Tapco 20rnd sur sks

Aller en bas 
+7
joker_ch
Dmon
Vash
nick
jonas_357
Heylighen
jean8888
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean8888
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : QuÉbec
Date d'inscription : 31/12/2007

Tapco 20rnd sur sks Empty
MessageSujet: Tapco 20rnd sur sks   Tapco 20rnd sur sks EmptyDim 10 Juil 2011 - 14:40

Bonjour;

Je me suis récemment acheté un chargeur amovible pour mon sks simonov. Bien-sur il est bloqué a 5 cartouches pour être légal au canada. Le problème est que le chargeur fixe d'origine tout fonctionne bien dès que toutes les cartouches sont tirée le "bolt carrier" bloque en position ouvert pour permettre de le recharger a l'aide de stripper-clips. Par contre, avec le chargeur tapco il se referme toujours rendant difficile la manipulation.

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Tapco 20rnd sur sks Empty
MessageSujet: Re: Tapco 20rnd sur sks   Tapco 20rnd sur sks EmptyDim 10 Juil 2011 - 17:10

Pourquoi avoir acheté un chargeur de 20 coups s'il est limité a 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
jean8888
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : QuÉbec
Date d'inscription : 31/12/2007

Tapco 20rnd sur sks Empty
MessageSujet: Re: Tapco 20rnd sur sks   Tapco 20rnd sur sks EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:18

En semi auto il y a une loi au Québec qui restreint a 5 coup. Sinon il faut le permis a autorisation restreinte. Pour le problème il est résolu le stock en bois nécessitait un peut d'ajustement.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Tapco 20rnd sur sks Empty
MessageSujet: Re: Tapco 20rnd sur sks   Tapco 20rnd sur sks EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:20

jean8888 a écrit:
En semi auto il y a une loi au Québec qui restreint a 5 coup. Sinon il faut le permis a autorisation restreinte. Pour le problème il est résolu le stock en bois nécessitait un peut d'ajustement.

Tu serais pas un bidouilleur du dimanche qui a voulu refaire passer le chargeur a 20 cps au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Tapco 20rnd sur sks Empty
MessageSujet: Re: Tapco 20rnd sur sks   Tapco 20rnd sur sks EmptyDim 10 Juil 2011 - 20:18

Heylighen a écrit:
jean8888 a écrit:
En semi auto il y a une loi au Québec qui restreint a 5 coup. Sinon il faut le permis a autorisation restreinte. Pour le problème il est résolu le stock en bois nécessitait un peut d'ajustement.

Tu serais pas un bidouilleur du dimanche qui a voulu refaire passer le chargeur a 20 cps au moins ?
Chic, on remet le couvert? Le dernier troll a fait long feu… C'était même pas drôle! Devil 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Tapco 20rnd sur sks Empty
MessageSujet: Re: Tapco 20rnd sur sks   Tapco 20rnd sur sks EmptyDim 10 Juil 2011 - 20:20

jonas_357 a écrit:
Heylighen a écrit:
jean8888 a écrit:
En semi auto il y a une loi au Québec qui restreint a 5 coup. Sinon il faut le permis a autorisation restreinte. Pour le problème il est résolu le stock en bois nécessitait un peut d'ajustement.

Tu serais pas un bidouilleur du dimanche qui a voulu refaire passer le chargeur a 20 cps au moins ?
Chic, on remet le couvert? Le dernier troll a fait long feu… C'était même pas drôle! Devil 2 guns

Je me méfie des canadiens, la plupart du temps ce sont des cas
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Tapco 20rnd sur sks Empty
MessageSujet: Re: Tapco 20rnd sur sks   Tapco 20rnd sur sks EmptyDim 10 Juil 2011 - 20:45

C'est pas faux! En tout cas, proportionnellement, ils ont la palme du trollage ici. Heureusement qu'ils sont peu nombreux! contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Tapco 20rnd sur sks Empty
MessageSujet: Re: Tapco 20rnd sur sks   Tapco 20rnd sur sks EmptyDim 10 Juil 2011 - 23:35

Heylighen a écrit:
Tu serais pas un bidouilleur du dimanche qui a voulu refaire passer le chargeur a 20 cps au moins ?

J'ai du mal à te suivre.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu défends un posteur qui a plus que dépassé les bornes, il a d'ailleurs été trollisé peu après - Et là, alors qu'il n'a rien fait, s'était présenté dans les règles dès son inscription, a déjà posté des photos de ses armes et a juste créer un sujet car son chargeur supplémentaire produisait un dérangement.. Et tu lui rentres dedans..


Dernière édition par nick le Dim 10 Juil 2011 - 23:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Tapco 20rnd sur sks Empty
MessageSujet: Re: Tapco 20rnd sur sks   Tapco 20rnd sur sks EmptyDim 10 Juil 2011 - 23:37

Ben y a cette question de chargeur 20 coups alors que c'est limité à 5 coups au Canada… Disons que les Canadiens nous ont habitués à des peintreries pas possibles! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Tapco 20rnd sur sks Empty
MessageSujet: Re: Tapco 20rnd sur sks   Tapco 20rnd sur sks EmptyDim 10 Juil 2011 - 23:40

Il n'a jamais posé de question sur la capacité du chargeur, mais sur comment résoudre le dérangement (culasse qui ne ne restait pas en position ouverte le chargeur vide) lors de l'utilisation de ce chargeur (limité en 5 coups) ...


Dernière édition par nick le Dim 10 Juil 2011 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Tapco 20rnd sur sks Empty
MessageSujet: Re: Tapco 20rnd sur sks   Tapco 20rnd sur sks EmptyDim 10 Juil 2011 - 23:40

nick a écrit:
Heylighen a écrit:
Tu serais pas un bidouilleur du dimanche qui a voulu refaire passer le chargeur a 20 cps au moins ?

J'ai du mal à te suivre.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu défends un posteur qui a plus que dépassé les bornes, il a d'ailleurs été trollisé peu après - Et là, alors qu'il n'a rien fait, s'était présenté dans les règles dès son inscription, a déjà posté des photos de ses armes et a juste créer un sujet car son chargeur supplémentaire fonctionnait pas (s'il a pas acheté de chargeur 5 coups, c'est peut-être parce-que ca n'existe pas/n'est pas trouvable?).. Et tu veux lui rentres dedans..

L'autre était aigri (on dit aussi "un vieux con") désagréable a lire et malpoli mais je pense que c'est juste parce que il avait du mal avec son ordinateur et un manque d'expérience sur les forums.

Ici on a un gars qui monte un chargeur de 20 coups sur une SKS, la SKS a un chargeur fixe de 10 coups.

Il ne parle pas d'un quelconque problème du chargeur d'origine d'ailleur il précise que tout fonctionne bien.

Alors, pourquoi se prendre un chargeur de 20 coups limité a 5 alors que celui d'origine devait déjà être limité a 5 (et fonctionnel)

J'en déduis que celui d'origine lui plaisait pas (impossible a remettre en 10 coups ?) alors il a du tenter la chose avec un autre et faire merder le montage -> problèmes

Il essaie de nous la faire a l'envers comme on dit
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Tapco 20rnd sur sks Empty
MessageSujet: Re: Tapco 20rnd sur sks   Tapco 20rnd sur sks EmptyDim 10 Juil 2011 - 23:43

Parce-qu'il veux un chargeur supplémentaire tout simplement et que ce qui était le plus facile à trouver/moins chère était un 20 coups limité en 5?
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Tapco 20rnd sur sks Empty
MessageSujet: Re: Tapco 20rnd sur sks   Tapco 20rnd sur sks EmptyDim 10 Juil 2011 - 23:43

nick a écrit:
Parce-qu'il veux un chargeur supplémentaire tout simplement et que ce qui était le plus facile à trouver/moins chère était un 20 coups limité en 5?

Pourquoi faire, la SKS a un chargeur fixe par défaut !

Et il précise qu'il fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Tapco 20rnd sur sks Empty
MessageSujet: Re: Tapco 20rnd sur sks   Tapco 20rnd sur sks EmptyDim 10 Juil 2011 - 23:44

Yep, mais le SKS a un chargeur fixe, normalement. Pourquoi bidouiller pour mettre un 20 coups alors que c'est interdit, si on a pas d'arrière-pensées?

Tu sais, aussi loin que je m'en souvienne, presque tous les Canadiens qui ont été actifs sur le forum se sont révélés être des trolls! C'est pas de la discrimination, juste un constat statistique. A part mon vieil ami Death Angel, qui à défaut d'être un troll, est quand même un sacré original!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Tapco 20rnd sur sks Empty
MessageSujet: Re: Tapco 20rnd sur sks   Tapco 20rnd sur sks EmptyDim 10 Juil 2011 - 23:47

Au temps pour moi, j'avais raté qu'il s'agissait d'une SKS Respect .
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Tapco 20rnd sur sks Empty
MessageSujet: Re: Tapco 20rnd sur sks   Tapco 20rnd sur sks EmptyDim 10 Juil 2011 - 23:48

nick a écrit:
Au temps pour moi, j'avais raté qu'il s'agissait d'une SKS Respect .
Bon, on se gourre peut-être… mais on se méfie quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Tapco 20rnd sur sks Empty
MessageSujet: Re: Tapco 20rnd sur sks   Tapco 20rnd sur sks EmptyDim 10 Juil 2011 - 23:56

Je sais pas mais il a résolu le problème un peu après avoir lu ma question...

Je lance pas une ligue anti-canadiens (quoi que l'idée me plait), mais j'étais curieux et je me rend compte que j'aurai du tourner autrement ma question :

Pourquoi un chargeur de 20 coups limité a 5 ? Alors que l'arme possède déjà un chargeur 5 coups
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Tapco 20rnd sur sks Empty
MessageSujet: Re: Tapco 20rnd sur sks   Tapco 20rnd sur sks EmptyDim 10 Juil 2011 - 23:58

Mmh… Ton interrogation n'était pas forcément illégitime, je pense. Et en tout cas, il s'est connecté depuis, mais n'a pas soufflé mot…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14696
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Tapco 20rnd sur sks Empty
MessageSujet: Re: Tapco 20rnd sur sks   Tapco 20rnd sur sks EmptyLun 11 Juil 2011 - 0:24

Heylighen a écrit:
Je sais pas mais il a résolu le problème un peu après avoir lu ma question...

Je lance pas une ligue anti-canadiens (quoi que l'idée me plait), mais j'étais curieux et je me rend compte que j'aurai du tourner autrement ma question :

Pourquoi un chargeur de 20 coups limité a 5 ? Alors que l'arme possède déjà un chargeur 5 coups

Parfait, mais alors on va lancer aussi une ligue anti belge, et tu seras le premier décapité, l'idée te plait aussi ? hanged

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Tapco 20rnd sur sks Swiss_10
Tapco 20rnd sur sks Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Dmon
Habitué
Dmon


Nombre de messages : 388
Age : 38
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/03/2006

Tapco 20rnd sur sks Empty
MessageSujet: Re: Tapco 20rnd sur sks   Tapco 20rnd sur sks EmptyLun 11 Juil 2011 - 6:24

c'est peut être tout simplement qu'il aime la forme du mag 20 coups monté sur sa SKS , tout en étant bloquer a 5 coups .

Combien d'entre nous font des modifications purement esthétique sur leur arme.

Je crois me souvenir que certains membres ont monté une poignée airsoft avec les 3 positions (secu - semi - full) sur le GSG-5 .

le full étant interdit , ils devraient donc être aussi trollisé ? mur
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Tapco 20rnd sur sks Empty
MessageSujet: Re: Tapco 20rnd sur sks   Tapco 20rnd sur sks EmptyLun 11 Juil 2011 - 8:05

Vash a écrit:
Heylighen a écrit:
Je sais pas mais il a résolu le problème un peu après avoir lu ma question...

Je lance pas une ligue anti-canadiens (quoi que l'idée me plait), mais j'étais curieux et je me rend compte que j'aurai du tourner autrement ma question :

Pourquoi un chargeur de 20 coups limité a 5 ? Alors que l'arme possède déjà un chargeur 5 coups

Parfait, mais alors on va lancer aussi une ligue anti belge, et tu seras le premier décapité, l'idée te plait aussi ? hanged

Je ne sais pas, la moyenne de belge / troll est aussi élevée ?

Dmon a écrit:
c'est peut être tout simplement qu'il aime la forme du mag 20 coups monté sur sa SKS , tout en étant bloquer a 5 coups .

Combien d'entre nous font des modifications purement esthétique sur leur arme.

Je crois me souvenir que certains membres ont monté une poignée airsoft avec les 3 positions (secu - semi - full) sur le GSG-5 .

le full étant interdit , ils devraient donc être aussi trollisé ? mur

Tu peux modifier ta poignée airsoft pour rendre ton arme en full ? NON

Tu peux modifier un chargeur de 5 cps pour le remettre en 20 ? OUI

Tu comprend la "légère" nuance ?
Revenir en haut Aller en bas
Dmon
Habitué
Dmon


Nombre de messages : 388
Age : 38
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/03/2006

Tapco 20rnd sur sks Empty
MessageSujet: Re: Tapco 20rnd sur sks   Tapco 20rnd sur sks EmptyLun 11 Juil 2011 - 9:54

je vois tout a fais la nuance .
sauf que son mag dans l'état ou il est est légal chez lui , je sais pas pourquoi vous vous prenez tous la tête .
Et d’ailleurs il ne demande rien d’illégal , juste savoir pourquoi son mag une fois vide ne bloque pas la culasse en arrière ...

et perso je trouve que c'est plutôt toi le troll de ce post contrat

Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14696
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Tapco 20rnd sur sks Empty
MessageSujet: Re: Tapco 20rnd sur sks   Tapco 20rnd sur sks EmptyLun 11 Juil 2011 - 11:12

Heylighen a écrit:
Vash a écrit:
Heylighen a écrit:
Je sais pas mais il a résolu le problème un peu après avoir lu ma question...

Je lance pas une ligue anti-canadiens (quoi que l'idée me plait), mais j'étais curieux et je me rend compte que j'aurai du tourner autrement ma question :

Pourquoi un chargeur de 20 coups limité a 5 ? Alors que l'arme possède déjà un chargeur 5 coups

Parfait, mais alors on va lancer aussi une ligue anti belge, et tu seras le premier décapité, l'idée te plait aussi ? hanged

Je ne sais pas, la moyenne de belge / troll est aussi élevée ?

Je n'ai pas fait de moyenne, mais là en tout cas je sais qui est le Boulet , et tu ne sers pas la réputation des belges. Heureusement que j'en connais plein qui sont au top, sinon je pourrais m'en faire une mauvaise idée.

Qu'est-ce qui t'autorise à tenir de tels propos ici ? Tu as plus ta place qu'un canadien, c'est ça ? Pourtant j'ai relu un peu tes messages depuis le début, tu as lancé pas mal de polémiques l'air de rien, tu as aussi eu tes dérapages, et tu es encore là..Alors ne pousse pas trop loin.

Tu me fais penser à celui-là, là tout de suite

Tapco 20rnd sur sks Filmrienadeclarer460x24

Sauf qu'ici tu es pas sur un forum belge.


Dmon a écrit:
je vois tout a fais la nuance .
sauf que son mag dans l'état ou il est est légal chez lui , je sais pas pourquoi vous vous prenez tous la tête .
Et d’ailleurs il ne demande rien d’illégal , juste savoir pourquoi son mag une fois vide ne bloque pas la culasse en arrière ...

et perso je trouve que c'est plutôt toi le troll de ce post contrat


+1, c'est toi qui est venu troller ce post.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Tapco 20rnd sur sks Swiss_10
Tapco 20rnd sur sks Admin110
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Tapco 20rnd sur sks Empty
MessageSujet: Re: Tapco 20rnd sur sks   Tapco 20rnd sur sks EmptyLun 11 Juil 2011 - 11:18

Heylighen a écrit:
....

Tu peux modifier un chargeur de 5 cps pour le remettre en 20 ? OUI

Tu comprend la "légère" nuance ?

La nuance m'échappe complètement, car je m'en contrefout que son magasin soit de 5 ou 20 coups.


Joker
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Expert
serpent


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 17/11/2010

Tapco 20rnd sur sks Empty
MessageSujet: Re: Tapco 20rnd sur sks   Tapco 20rnd sur sks EmptyLun 11 Juil 2011 - 12:07

Hé les mecs, la SKS a beau avoir un chargeur fixe par défaut, il est possible d'en avoir qui se démontent.



C'est des tapco justement.

D'ailleurs il le dit:

Citation :
Je me suis récemment acheté un chargeur amovible pour mon sks simonov.

Donc j'en déduis qu'il a acheté ça pour avoir des chargeurs amovibles (qu'il limite à 5 coups si il veut rester dans le légal) et qu'il a eu un petit emmerdement de fiabilité.

Pas de quoi sortir le goudron et les plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tapco 20rnd sur sks Empty
MessageSujet: Re: Tapco 20rnd sur sks   Tapco 20rnd sur sks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tapco 20rnd sur sks
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: