FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
anipassion.com

 

 Tapco 20rnd sur sks

Aller en bas 
+7
joker_ch
Dmon
Vash
nick
jonas_357
Heylighen
jean8888
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Tapco 20rnd sur sks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapco 20rnd sur sks   Tapco 20rnd sur sks - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 12:21

serpent a écrit:
Hé les mecs ... ... ... Pas de quoi sortir le goudron et les plumes.

Personne n'a osé évoquer le goudron et les plumes dans ce post... contrat

Heylighen a écrit:
Je lance pas une ligue anti-canadiens (quoi que l'idée me plait)

As-tu au moins déjà été au Canada dans ta vie? Je crois que non car tu en parlerais pas de cette façon...
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Tapco 20rnd sur sks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapco 20rnd sur sks   Tapco 20rnd sur sks - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 12:34

baron a écrit:

As-tu au moins déjà été au Canada dans ta vie? Je crois que non car tu en parlerais pas de cette façon...
J'y suis allé et j'ai adoré la mentalité québécoise! Mais j'ai aussi remarqué que la plupart des canadiens du forum sont très différents… A quoi ça tient? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Tapco 20rnd sur sks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapco 20rnd sur sks   Tapco 20rnd sur sks - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:08

jonas_357 a écrit:
baron a écrit:

As-tu au moins déjà été au Canada dans ta vie? Je crois que non car tu en parlerais pas de cette façon...
J'y suis allé et j'ai adoré la mentalité québécoise! Mais j'ai aussi remarqué que la plupart des canadiens du forum sont très différents… A quoi ça tient? scratch


Mais là ce n'est pas le canadien qui a posé problème c'est le belge ! Et tu as été un peu prompt à le suivre dans sa chasse aux sorcières j'ai trouvé.

Mais pour répondre à ta question,impossible de savoir pourquoi tu perçois différemment les canadiens sur le forum, par rapport à ceux que tu as connu lors de ton voyage.

Le Canada est le 2ème plus grand pays du monde, derrière la Russie. Le Canada ne se limite pas au Québec, le Québec n'est qu'une province parmi toutes les autres qui composent le pays. Une partie des habitans de cette province a tendance à le proclamer pays indépendant, mais ce n'est pas le cas et le sujet est sensible depuis très longtemps. De Gaule a crée une grave crise entre le Canada et la France en 1967 avec son discours et sa fameuse phrase "Vive le Québec libre", foulant au pied la souveraineté du Canada. En 1995, une votation sur l'indépendance de la province du Québec sauva l'unité nationale à 51-49 %.

Pour ma part, j'aime le Canada tel qu'il est, et donner l'indépendance au Québec me parait aussi ridicule que d'envisager le scindement de la Belgique en deux. J'ai mes raisons de penser ainsi, et je ne souhaite pas les évoquer ici.

De nombreux canadiens parlent français, pas seulement dans la province du Québec, il y en a partout dans le pays. La province du Nouveau-Brunswick, dans les maritimes est même officiellement bilingue. L'origine de cet état de fait est plutôt dramatique, et remonte à très loin. Les canadiens français qui l'habitaient (les Acadiens) ont subi une défaite contre les anglais, et ont même subi une déportation (le Grand Dérangement, en 1755).

Donc tu te doutes qu'avec un pays aussi grand, les disparités entre les mentalités des canadiens de différentes régions est énorme, puisque même dans notre petit pays, il y a des grosses différences ou incompréhension d'une ville à l'autre au sein d'un même canton.

Ce qui est sûr c'est qu'ils sont souvent complexés envers les français, ils pensent que leur français est moins bon, alors qu'il est juste différent. Ils s'attachent à parler un français plus correct, avec moins d'anglicisme. Cela se voit dans leur manie de donner des titres français à tous les films, frisant parfois le ridicule. Ou avec des anglicismes courant ici, qu'ils francisent parfois à l'extrême. Par contre ils utilisent sans même sans rendre compte des anglicismes que nous n'employons pas. Exemple : Windshield pour pare brise, Windshield washer pour liquide lave glace, etc..

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Tapco 20rnd sur sks - Page 2 Swiss_10
Tapco 20rnd sur sks - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Tapco 20rnd sur sks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapco 20rnd sur sks   Tapco 20rnd sur sks - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:22

Ah bin c'est sur que lorsqu'on te demande si tu veux aller manger un chien chaud, la première fois ca fait comme un petit bugg.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Tapco 20rnd sur sks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapco 20rnd sur sks   Tapco 20rnd sur sks - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 16:18

Vash a écrit:
Heylighen a écrit:
Vash a écrit:
Heylighen a écrit:
Je sais pas mais il a résolu le problème un peu après avoir lu ma question...

Je lance pas une ligue anti-canadiens (quoi que l'idée me plait), mais j'étais curieux et je me rend compte que j'aurai du tourner autrement ma question :

Pourquoi un chargeur de 20 coups limité a 5 ? Alors que l'arme possède déjà un chargeur 5 coups

Parfait, mais alors on va lancer aussi une ligue anti belge, et tu seras le premier décapité, l'idée te plait aussi ? hanged

Je ne sais pas, la moyenne de belge / troll est aussi élevée ?

Je n'ai pas fait de moyenne, mais là en tout cas je sais qui est le Boulet , et tu ne sers pas la réputation des belges. Heureusement que j'en connais plein qui sont au top, sinon je pourrais m'en faire une mauvaise idée.

Qu'est-ce qui t'autorise à tenir de tels propos ici ? Tu as plus ta place qu'un canadien, c'est ça ? Pourtant j'ai relu un peu tes messages depuis le début, tu as lancé pas mal de polémiques l'air de rien, tu as aussi eu tes dérapages, et tu es encore là..Alors ne pousse pas trop loin.

Tu me fais penser à celui-là, là tout de suite



Sauf qu'ici tu es pas sur un forum belge.


Dmon a écrit:
je vois tout a fais la nuance .
sauf que son mag dans l'état ou il est est légal chez lui , je sais pas pourquoi vous vous prenez tous la tête .
Et d’ailleurs il ne demande rien d’illégal , juste savoir pourquoi son mag une fois vide ne bloque pas la culasse en arrière ...

et perso je trouve que c'est plutôt toi le troll de ce post contrat


+1, c'est toi qui est venu troller ce post.

Non, je pense que c'est un espace libre a tous.

Je ne me suis pas rendu compte d'avoir lancé des polémiques et j'avoue avoir eu mes dérapages comme "tous" ici, ça arrive, j'imagine.

Dans ce cas présent, je me suis juste demandé pourquoi faire monter un chargeur extérieur sur un SKS alors qu'il est déjà pourvu d'un chargeur fixe qui fonctionne parfaitement d’après ses propres dire !

Enfin, je ne reviens plus la dessus secour

EDIT: je pense avoir vu mes erreurs, j'essaie de rester neutre, parfois je ne me fais pas bien comprendre mais je vais essayé de faire encore plus attention Paix
Revenir en haut Aller en bas
jean8888
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : QuÉbec
Date d'inscription : 31/12/2007

Tapco 20rnd sur sks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapco 20rnd sur sks   Tapco 20rnd sur sks - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 10:46

Hahaha vous avez beaucoup de temps pour écrire des longs textes. Mon chargeur est en vente libre au canada je suis tout a fait légal (je ne lai pas fait venir des état unis mais acheté dans un magasin chasse/peche). Et pour tout seus qui disent eu ton chargeur était fonctionel et toppé a 5 J'ai 2 mots "le LooK" un chargeur banane sa arrache... Je sais je suis peu actif sur le forum mon dernier post remontait a des année (ou je voulais mettre un scope sur une .22 pas percée que j'ai finalement réparé un autre .22 déja percée) ( a vrai dire j'ai rarement des problèmes) des fusils russe comme mon mosin nagant c'est pas très "briseu".
Revenir en haut Aller en bas
gmc
Habitué



Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : franche_comte
Date d'inscription : 11/04/2011

Tapco 20rnd sur sks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapco 20rnd sur sks   Tapco 20rnd sur sks - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:11

tout a fait d'accord avec toi pour le look ami quebecois,quand je sors la vz 58 de sa housse au stand,sans le chargeur(30 coups:c'est legal en france,en ce moment du moins)si y a des curieux ils se demandent c'est quoi ce jouet,tu mets le chargeur et les yeux s'illuminent Devil
pour la capacite des chargeurs,je sais pas chez vous,mais un moment c'est bride a 10 coups,un autre c'est papier obligatoire ,et pour l,instant c'est a peu pres libre Confus
Revenir en haut Aller en bas
oxidenx
Habitué
oxidenx


Nombre de messages : 69
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/09/2007

Tapco 20rnd sur sks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapco 20rnd sur sks   Tapco 20rnd sur sks - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 17:20

Je n'ai pas vu beaucoup de SKS sur ce forum , au canada il est facile de s'en procurer une et beaucoup la modifie , le chargeur 20/5 coup canadien est identique a celui 20 coup americain , sauf en se qui concerne la capacité qui est bridé a 5 coup et "indemontable " pour l,entretien de celui ci.... je ne crois pas que personne ne vienne ici pour avoir des info comment " bidouiller " son chargeur , youtube s'en charge . comme pour les conversion full auto ... si vous aimez la merde , les forum sont la meilleurs place pour en faire etat.

a 40$ le chargeurs on serais fou de s'en passer , surtout qu'ils sont détachable et beaucoup plus beau ! les marchant nous prennent sois pour des idiots , sois ils savent bien que ce n'est que pour certain , une formalité pour que leur stock sois legal au canada ... ils vendent meme des "drums" de 75 coup , pinné a 5 coup ...
Revenir en haut Aller en bas
http://oxidenx.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Tapco 20rnd sur sks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapco 20rnd sur sks   Tapco 20rnd sur sks - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tapco 20rnd sur sks
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: