FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 reglage sertisseur 357mag

Aller en bas 
+3
Projektyle
Aquila
david30
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

reglage sertisseur 357mag Empty
MessageSujet: reglage sertisseur 357mag   reglage sertisseur 357mag EmptyVen 22 Juil 2011 - 21:27

Salut a tous. Je m'attaque demain au 357mag.

La seule incertitude est sur le réglage du sertissage.

pour du 38wc je visse le 3eme outil de 3/4 de tour après la butée. Mais pour du 357 de combien dois je visser environ pour le sertissage fort recommandé ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

reglage sertisseur 357mag Empty
MessageSujet: Re: reglage sertisseur 357mag   reglage sertisseur 357mag EmptySam 23 Juil 2011 - 11:00

Je veux bien te répondre, mais avant, je voudrais savoir la poudre, la charge et le type exact de balle. Ah, au fait, je veux bien la marque du jeu d'outils, aussi!
NB: la "butée" de quoi? Tu parles d'un factory crimp, là?

V
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

reglage sertisseur 357mag Empty
MessageSujet: Re: reglage sertisseur 357mag   reglage sertisseur 357mag EmptySam 23 Juil 2011 - 11:55

Ouais c'est vrai que j'ai rien écrit ^^

je compte mettre 0.9g de SP3, avec de l'ogive plomb SWC 158gr balleurope.

Le jeu d'outil est un LEE.

Pour ce qui est de la butée, en fait je visse mon 3eme outil sur le holder en position haute jusqu’à ce que j'arrive en butée sur l’étui. Et la je rajoute 3/4 de tour pour une 38wc pour un léger sertissage. Je règle ensuite mon enfoncement en faisant des essais.

Je voulais juste savoir de combien de tours supplémentaires je dois visser pour tomber directement sur un sertissage qui va bien car c'est la notion que je maîtrise le moins pour le moment. Je pensais essayer a 1 tour et demi et tester sur 6 cartouches.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

reglage sertisseur 357mag Empty
MessageSujet: Re: reglage sertisseur 357mag   reglage sertisseur 357mag EmptySam 23 Juil 2011 - 12:33

david30 a écrit:
Ouais c'est vrai que j'ai rien écrit ^^

je compte mettre 0.9g de SP3, avec de l'ogive plomb SWC 158gr balleurope. ...

Une balle plomb avec une charge "plein pot" de poudre lente, type Sp3, celà fait rarement bon ménage... Oops
Et en plus, après le tir de 20 ou 30 cartouches, tu risques d'avoir un canon sévèrement emplombé.
Mais bon, j'ai connu un tireur qui rechargeait ses .357 Magnum avec des 158 grains RN coulées par ses prorpes soins (alliage plomb+étain), avec une charge de 0.85 grammes de Sp3, et celà fonctionnait parfaitement bien.
Ne pas oublier qu'une balle en plomb va prendre beaucoup plus de vitesse qu'une balle chemisée/blindée, donc charger "au taquet" ou presque est rarement une bonne solution dans ce cas là. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

reglage sertisseur 357mag Empty
MessageSujet: Re: reglage sertisseur 357mag   reglage sertisseur 357mag EmptySam 23 Juil 2011 - 13:24

david30 a écrit:
Pour ce qui est de la butée, en fait je visse mon 3eme outil sur le holder en position haute jusqu’à ce que j'arrive en butée sur l’étui. Et la je rajoute 3/4 de tour pour une 38wc pour un léger sertissage. Je règle ensuite mon enfoncement en faisant des essais.
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! reglage sertisseur 357mag Peu01

Malheureux, tu es trop serré d'un bon centimètre!

Prends tes repères ci-dessous:

reglage sertisseur 357mag DSC_0010

Tu vois la gorge de filetage passer six fois entièrement entre l'écrou de maintien et le haut du pas de vis de l'outil. Et tu fais des essais sur un étui vide en tournant d'un demi-tour en plus ou en moins. Un étui serti à vide te montre le résultat. Tu peux reprendre ton étui-test en le passant délicatement à l'évaseur. Le réglage que je t'indique correspondra, avec une SWC sertie dans la gorge kivabien, à la cartouche de droite de la photo ci-dessous:

reglage sertisseur 357mag DSC_02262copie

Sinon, tu as choisi les plus mauvais projectiles du marché. En France, il n'y a pas de bonnes balles plomb manufacturées. Il vaut mieux taper dans la cuivrée par électrolyse. C'est un chouïa plus cher, mais tu seras bien plus heureux.

Là, tu vas:

-Tartiner ton devant de barillet, ton entrefer et ton cône de forcement.
-Te retrouver avec des copeaux de plomb en forme de stries collés dans le fond des rayures.
-Te faire des bras d'Hercule pour démerder tout ça...
-Avoir un mal fou à trouver un pigeon pour te racheter ton stock de balles.

Mes balles coulées sont propres de 230 à 400 m/s sans gas check. Parce que je fais mon alliage de sorte à obtenir la dureté nécessaire pour ça. Les balles qu'on trouve dans le commerce en France sont invariablement trop dures et offrent un résultat catastrophique. De plus, la "chose" qui leur sert de lubrifiant ne sort jamais de la gorge de graissage, même après un impact à Mach 1 dans la butte de tir. A croire que c'est un matériau de construction... Paix
Même l'excellente marque H&N fait sa SWC merdique, dite "Gold", comme la WC pourtant excellente du même nom. Vaguement téflonée, sans gorge ni de graissage, ni de sertissage, elle dégueulasse l'arme aussi sûrement que les Balleurope, quelle que soit la vitesse.

Bref, soit vous coulez vos balles, soit vous restez à l'écart des balles en plomb.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

reglage sertisseur 357mag Empty
MessageSujet: Re: reglage sertisseur 357mag   reglage sertisseur 357mag EmptySam 23 Juil 2011 - 13:38

Bon je go en faire 6, et je te montrerai ce soir. Si elles ont une bonne gueule je teste demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

reglage sertisseur 357mag Empty
MessageSujet: Re: reglage sertisseur 357mag   reglage sertisseur 357mag EmptySam 23 Juil 2011 - 15:31

Au risque de faire redondance, je te conseille d'oublier la marque balleurope.

C'est d'un rapport qualité prix vraiment désastreux, et avec une telle charge tu peux te préparer à de belles et longues séances de nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

reglage sertisseur 357mag Empty
MessageSujet: Re: reglage sertisseur 357mag   reglage sertisseur 357mag EmptySam 23 Juil 2011 - 15:34

flecktarn a écrit:
tu peux te préparer à de belles et longues séances de nettoyage.
Le bon côté des choses étant que les cibles seront réutilisables à peu près à l'infini... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

reglage sertisseur 357mag Empty
MessageSujet: Re: reglage sertisseur 357mag   reglage sertisseur 357mag EmptySam 23 Juil 2011 - 15:54

Au pire je me serais entuber de 40 euros... Ça sera pas la première ni la dernière je pense... J'ai fini les 6 cartouches, je rentre prendre des photos.

Quelles ogives en 158gr devrais-je prendre alors ??? achetable en ligne svp Compute
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

reglage sertisseur 357mag Empty
MessageSujet: Re: reglage sertisseur 357mag   reglage sertisseur 357mag EmptySam 23 Juil 2011 - 16:07

Les Frontier en profil FP sont excellentes. Les MPF sont plutôt correctes mais moins régulières en masse et dimensions.
Sur les Frontier, le même sertissage que ci-dessus donnera ceci, car la gorge de sertissage est peu profonde:
reglage sertisseur 357mag DSC_0009

NB: ôte toute trace de plomb de ton canon avant de tirer des cuivrées ou des chemisées!
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

reglage sertisseur 357mag Empty
MessageSujet: Re: reglage sertisseur 357mag   reglage sertisseur 357mag EmptySam 23 Juil 2011 - 16:57

voila ce que donne les 6 cartouches de test.

0.82g de SP3.

reglage sertisseur 357mag Dsc1047s

Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

reglage sertisseur 357mag Empty
MessageSujet: Re: reglage sertisseur 357mag   reglage sertisseur 357mag EmptySam 23 Juil 2011 - 18:02

Toi, tu n'as pas recoupé tes étuis à la cote... contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

reglage sertisseur 357mag Empty
MessageSujet: Re: reglage sertisseur 357mag   reglage sertisseur 357mag EmptySam 23 Juil 2011 - 18:20

c'est du déjà tiré, et en LHT je tombe en dessous de la recommandation, c'est peut être un effet de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

reglage sertisseur 357mag Empty
MessageSujet: Re: reglage sertisseur 357mag   reglage sertisseur 357mag EmptySam 23 Juil 2011 - 18:30

Non, non. La recoupe de l'étui est sans effet sur la LHT. Et la LHT, elle, est fonction de la balle, pas de l'étui. Tu as serti dans la gorge, c'est bon, ne te tracasse pas pour la LHT.

Quand tu fais un sertissage roulé, si un étui est plus long qu'un autre d'1/10 de mm, le sertissage sera plus fort sur l'étui le plus long. En partant de la gauche, tes étuis n°1, n°5 et n°6 sont trop longs.

Quand on tire, l'étui s'allonge, notamment dans les calibres dont la feuillure ne s'établit pas sur la lèvre. Or, en .357 Mag, elle s'établit sur le bourrelet. Quand on désamorce / recalibre, l'étui peut s'allonger encore. C'est du laiton qui vient du culot et qui monte. Pour obtenir la meilleure régularité, on prend dix étuis qu'on passe au cutter Lee avec le pilote du calibre (investissement +/- 12€). Si aucun étui ne nécessite l'enlèvement d'un copeau conséquent, alors pas besoin de recouper. Si un étui ou plus laisse un copeau conséquent, tous les étuis passent au cutter.

Tes cartouches sont tirables, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

reglage sertisseur 357mag Empty
MessageSujet: Re: reglage sertisseur 357mag   reglage sertisseur 357mag EmptySam 23 Juil 2011 - 19:17

tain ta une bonne vue, je calcule rien, je vais acheter un truc pour verifier quand je retourne chez l'armurier. Resultats demain.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

reglage sertisseur 357mag Empty
MessageSujet: Re: reglage sertisseur 357mag   reglage sertisseur 357mag EmptyDim 24 Juil 2011 - 1:00

david30 a écrit:
voila ce que donne les 6 cartouches de test ...

Bordel de m..de! C'est pas un Ersatz de sertissage que tu nous as fait là! Shocked

Si tu veux plus de tenue au collet je te conseillerais en étape suivante, la colle cyanolite ou la soudure à l'étain... rigolade Dehors
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

reglage sertisseur 357mag Empty
MessageSujet: Re: reglage sertisseur 357mag   reglage sertisseur 357mag EmptyDim 24 Juil 2011 - 1:25

3 grands coups de marteau à 120° devrait faire l'affaire!

je crée un chanfrein de 0.5mm au sertissage...là,c'est vraiment excessif !


les douilles ne tiendront pas longtemps,et le plomb risque d'avoir été trop écrasé..balle déformée.

reglage sertisseur 357mag Papy
Revenir en haut Aller en bas
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

reglage sertisseur 357mag Empty
MessageSujet: Re: reglage sertisseur 357mag   reglage sertisseur 357mag EmptyDim 24 Juil 2011 - 8:44

Je viens d'essayer les 6 premières et ca s'est passé nickel.

J'ai tiré les 2 premières a l'arrache au cas ou, mais sur les 4 dernières y'en avait 3 bien groupées.

Échantillon validé, je vais quand même vous écouter et sertir un peu moins.

Merci Gun
Revenir en haut Aller en bas
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

reglage sertisseur 357mag Empty
MessageSujet: Re: reglage sertisseur 357mag   reglage sertisseur 357mag EmptyDim 24 Juil 2011 - 17:17

Apres avoir rechargé les 44 étuis qui restaient, je me suis rendu compte que sur certains, l'enfoncement de l'ogive créait un petit bourrelet sur l’étui.

Un mini dixième de millimètre, mais ça suffit a faire frotter l’étui dans le barillet, d'habitude ça rentre nickel mais la on voit que ça force un poil plus que d'hab.

C'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

reglage sertisseur 357mag Empty
MessageSujet: Re: reglage sertisseur 357mag   reglage sertisseur 357mag EmptyDim 24 Juil 2011 - 17:28

si ça passe sans problème,ça va.


si tu trouve que ça force un peu,utilise le Factory Crimp Die..

Détective
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

reglage sertisseur 357mag Empty
MessageSujet: Re: reglage sertisseur 357mag   reglage sertisseur 357mag EmptyDim 24 Juil 2011 - 20:46

Tu expérimentes les joies des diamètres irréguliers des Balleurope. Bienvenue dans un monde où 357 millièmes de pouce vont de .355" à .359"! Chiasse

La solution, c'est d'acheter un recalibreur à balles de chez Lee. Ca coûte trois paquets de clopes et ça se monte sur la presse comme n'importe quel outil. Prends un .358", les S&W l'aiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

reglage sertisseur 357mag Empty
MessageSujet: Re: reglage sertisseur 357mag   reglage sertisseur 357mag EmptyLun 25 Juil 2011 - 5:41

Mais les cartouches déjà faites sont tirables sans problème ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

reglage sertisseur 357mag Empty
MessageSujet: Re: reglage sertisseur 357mag   reglage sertisseur 357mag EmptyLun 25 Juil 2011 - 8:30

Si par "problème" tu entends "danger", effectivement, ce n'est pas ça qui mettra ton arme ou toi-même en danger. C'est le décompte des points et le nettoyage du revolver qui vont être un peu fun.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

reglage sertisseur 357mag Empty
MessageSujet: Re: reglage sertisseur 357mag   reglage sertisseur 357mag EmptyLun 15 Aoû 2011 - 9:22

pour faire un petit suivi de l'affaire, j'ai tiré une trentaine de ces cartouches trop larges.

Et a mon grand étonnement, aucun emplombage, rien, zero, nada... Tout ressort propre.

Alors que pour comparer avec mes 38wc balleurope en 355, la ça sort des copeaux comme des ongles... barillet comme canon.

Par contre pour les éjecter c'est du sport ^^

Je ne vais de toutes façons pas m'en resservir, avec des charges de poudres diminuées pour les balles plomb, les sensations ne sont plus au rendez vous.

Je vais vendre les 450 qui me restent et passer a de la cuivrée ou blindée pour gaver l'etui TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

reglage sertisseur 357mag Empty
MessageSujet: Re: reglage sertisseur 357mag   reglage sertisseur 357mag EmptyLun 15 Aoû 2011 - 10:29

david30 a écrit:
... avec des charges de poudres diminuées pour les balles plomb, les sensations ne sont plus au rendez vous. ...

Bizarre ça, car même avec 0.85 gramme de Sp3 et une balle plomb de 158 grains, celà reste quand même remuant, on n'a pas l'impression de tirer du .38 Wadcutter... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage sertisseur 357mag Empty
MessageSujet: Re: reglage sertisseur 357mag   reglage sertisseur 357mag Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage sertisseur 357mag
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sertisseur DILLON ou LEE Factory crimp
» Ogives plombs .357mag 170 grains ???
» MR-73 en .357mag pour EUR1,500
» POUDRE VECTAN A0 (357mag /9mm) ?
» Rossi à levier .357mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: