FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?

Aller en bas 
+35
Archimède
babolet
Timber
Sons of Guns
GregX1
Ipsc40
han solo
adneim
fatboy59
gun58
Cohiba
ph
womoks
Sylvain59
Nicky Larson
dario
10eme
collomp
Rebel242
Mygal
fun3000
Jason
baron
Aquila
cedric78
Choucroute Royale
novey
Table
pititaz
SIGPRO
marieno
ChtiFab
Red Label
Aurel
superasphalt
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?
Entre 0 et 30
Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 Vote_lcap1%Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Entre 30 et 50
Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 Vote_lcap14%Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 30 ]
Entre 50 et 80
Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 Vote_lcap26%Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 55 ]
Entre 80 et 100
Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 Vote_lcap21%Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 43 ]
Entre 100 et 130
Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 Vote_lcap10%Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 20 ]
Entre 130 et 150
Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 Vote_lcap6%Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 13 ]
Plus de 150
Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 Vote_lcap22%Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 45 ]
Total des votes : 208
 

AuteurMessage
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?   Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:46

Héhé mon petit suivit de mes armes en tableau Exel m’aide bien pour cela.

Pour l’année 2010 j’ai un total de plus de 9100cp tiré

J’évalue à environ 42 semaines d’activité par année niveau tire ce qui donne 210cartouches par séance (tir de combat donc).

Mais d’après mes feuilles Excel un entrainement pistolet est à 115cp de moyen et un entrainement fusil à 180cp

A savoir que la dedans il y a un mélange de séance de 3h à 1 journée entière, allant du S4G avec 80cp à du collectif à plus de 300cp.

A savoir que selon les activités la consommation est différente :
-un tir « sportif » 25/50/300m ne demande pas spécialement bcp de coup car le facteur fatigue rentre vite en jeu.
-un tir IPSC demande lui passablement de consommable mais est rependu sur un certain saison de tir
-un tir de combat lui ce pratique toute l’année par n’importe qu’elle temps de jour comme de nuit et a une consomation « moyen » quoi que selon les personnes il faut adapter la constance de Béru comme dirait Darius ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?   Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:59

entre zéro et une soixantaine : parfois j'oublie que le stand est fermé et je m'en rends compte devant la porte close, parfois je m'arrête en route chez le voisin et on boit un verre, parfois on va directement à la buvette sans sortir le matos, parfois j'arrête après une série de 10 quand j'obtiens un super groupement, parfois je m'obstine ...

PS merci pour ce sondage très utile Devil
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?   Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 12:04

ph a écrit:
PS merci pour ce sondage très utile Devil

Au moins tu réalises que t'es plus souvent en train de boire un coup que de tirer... contrat
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?   Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 12:11

ça fait un bail que je l'ai réalisé contrat
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?   Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:58

Je tir entre 500 et 800 cartouches par semaine a raison de 3-4 séances semaines d'une durée de 1 à 3 heures.
Apres chaque seance est differente selon le matos du jour Devil

J'avoue je suis hors jeux, je boss chez Dekaise a 10m du stand.


Dernière édition par Cohiba le Lun 25 Juil 2011 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SIGPRO
Habitué
SIGPRO


Nombre de messages : 391
Age : 52
Localisation : LIBAN
Date d'inscription : 16/05/2009

Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?   Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:01

Cohiba a écrit:

Je tir entre 500 et 800 cartouches par semaine a raison de 3-4 séances semaines d'une durée de 1 à 3 heures.
Apres chaque seance est differente selon le matos du jour Devil

J'avoue je suis hors jeux, je boss chez Dekhaise a 10m du stand.

y en a qui ont de la chance Evil or Very Mad vous embauchez ????

SP
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?   Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:06

En Suisse on habite ou travaille tous à côté d'un stand... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?   Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:41


Je boss dans une armurerie a coté d'un stand... Gun

Niveau tir je suis comblé, je dirais même un peu plus chaque jours harhar
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?   Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:44

SIGPRO a écrit:
Cohiba a écrit:

Je tir entre 500 et 800 cartouches par semaine a raison de 3-4 séances semaines d'une durée de 1 à 3 heures.
Apres chaque seance est differente selon le matos du jour Devil

J'avoue je suis hors jeux, je boss chez Dekhaise a 10m du stand.

y en a qui ont de la chance Evil or Very Mad vous embauchez ????

SP

J'allais justement poser la même question !

Une p'tite place pour moi s'il vous plait ! Dieu
Revenir en haut Aller en bas
gun58
Habitué
gun58


Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Sur les hauts du Jura vaudois
Date d'inscription : 29/11/2010

Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?   Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:45

Je tire env. 50 à 100 cartouches par session, mais malheureusement pas toutes les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
fatboy59
Habitué
fatboy59


Nombre de messages : 268
Age : 60
Localisation : le Nord......France
Date d'inscription : 16/04/2009

Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?   Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 21:06

1 boite de 9 Para avec mon Sig 226
et entre 30 à 50 avec un 2em calibre
selon l humeur : Glock 20 ou STI en 45ACP ou 44MAG avec S&W
depuis 1 mois c'est Glock Devil
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Expert
adneim


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 18/01/2010

Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?   Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 21:53

A chaque fois entre 50 et 100 en .45acp.
Plus 50 .22 en 15 minutes quand j'ai le temps.
Et plus une trentaine de boulet en PN quand c'est la fête.

Mais depuis un mois je n'y vais plus, je n'ai pas le droit d'entrer sur le pas 25m avec mon .45 puisque ma licence n'a pas le tampon du toubib mur . Comme si en prenant ma tension et en écoutant mon coeur le medecin pouvait préjuer de ma capcité à détenir une arme.

Du coup, je boude.
Revenir en haut Aller en bas
fatboy59
Habitué
fatboy59


Nombre de messages : 268
Age : 60
Localisation : le Nord......France
Date d'inscription : 16/04/2009

Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?   Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 22:58

fonce chez ton toubib !!
si ta licence n'est pas valide .... TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?   Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 8:34

Et surtout s'il t'arrive le moindre pépin qui engage l'assurance fédérale, ils vont se faire une joie de t'achever sur la base d'un vice de forme de ta police d'assurance. Mon médecin de famille me connait (bah oui, c'est mon médecin traitant...), il fait ça gratuitement et s'arrange pour ne pas m'obliger à faire la queue. J'investis une dizaine de minutes pour me rendre à son cabinet juste avant la fermeture, comme ça c'est fait et plus à faire. De plus, en demandant tes renouvellements d'autorisations, tu risques fort de te faire refouler... Paix
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
adneim
Expert
adneim


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 18/01/2010

Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?   Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 10:31

Je sais bien que j'ai tort sur ce coup la. Et que je n'ai rien à gagner à ne pas le faire. C'est simplement que je trouve cà totalement inutile. Mais bon, dès que je reçois la nouvelle je fonce la faire valider.
Parce que ça commence quand même à me manquer!
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?   Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 11:01

Tu n'as pas tort dans l'absolu, mais d'un autre côté, c'est pareil pour toutes les licences sportives ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
han solo
Habitué
han solo


Nombre de messages : 108
Age : 53
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 24/11/2008

Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?   Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 12:04

Bonjour,

Je fait à peu près 3 séances dans le mois, en général c'est 100 cartouches, parfois Plus, pour l'instant jamais plus de 150.

Je place le poudre noir à part, car dans ce cas on tombe à 24, mais en général c'est une séance en plus

En général je tire avec deux armes, une boite de 50 pour chaque, tranquille sur deux heures (papote, café,...)
Dans le lot, il y a le 22, donc en gros en tarifs, une séance me coute entre moins de 15 euros et un peu moins de 25 euros, café compris

Cordialement,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Ipsc40
Habitué
Ipsc40


Nombre de messages : 235
Age : 55
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/06/2011

Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?   Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 13:03

séance de tir longue distance, c'est généralement une centaine de 223, une cinquantaine de 6.5X47L.
séance d'entrainement IPSC, jamais moins de 200, avec des pointes à 300 voire 350, généralement en .40 ou en 9mm.
Match IPSC, entre 110 et 150 coups dans les levels II ou 300 à 450 dans les levels III.
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?   Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 13:44

perso, c'est 50 à 100 cartouches (essentiellement du 44Mag, du 444Marlin et du K31).

Plus une ou 2 boites de 22LR pour rigoler avec mon gamin (de 12 ans).


Mais, à côté de lui, je suis un petit bras: il crame 200 à 500 cartouches de 22LR quand il vient. mur
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Sons of Guns
Expert
Sons of Guns


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 06/10/2010

Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?   Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:09

baron a écrit:
Tout dépend mais entre 50 et 200 cartouches suivant les armes et calibres et comme le dit si bien Red Label:

Red Label a écrit:
Et parfois, lors de séances de groupe, on arrive à 300 coups ou plus par personne, n'est-ce pas Baron ?

Voir plus... Twisted Evil C'est pas rare de passer plus de 600 cartouches en un après-midi... contrat

Eh bien vous les avez à bon compte ...

Généralement moi, je tire plus en arme d'épaules qu'en arme de poing.

Et puis tout dépend du nombre d'arme que j'embarque avec mais j'avoue que j'ai les yeux qui fatiguent vite
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?   Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:18

Juste pour te rassurer Bigdoudouille, si c'est pour faire du point en général arme de poing c'est une centaine de cartouches au grand max et armes d'épaule c'est entre 40 et 80 cartouches après la vue et la concentration se laissent aller! Eh oui, les années passent! papy

Quand au tir de loisir, la seule limite c'est l'heure de fermeture du stand! Twisted Evil

L'important est d'essayer un maximum d'armes et de calibres ammenés par chaqun et de se faire plaisir! Metal
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?   Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:14

baron a écrit:
Juste pour te rassurer Bigdoudouille, si c'est pour faire du point en général arme de poing c'est une centaine de cartouches au grand max et armes d'épaule c'est entre 40 et 80 cartouches après la vue et la concentration se laissent aller! Eh oui, les années passent! papy

Quand au tir de loisir, la seule limite c'est l'heure de fermeture du stand! Twisted Evil

L'important est d'essayer un maximum d'armes et de calibres ammenés par chaqun et de se faire plaisir! Metal


+1
+1
+1
+1
+1
+1
+1
+1
+1
+1
+1
+1
+1
+1... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Sons of Guns
Expert
Sons of Guns


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 06/10/2010

Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?   Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:02

Et eh puis faut tenir compte du nombre de fois par mois que vous allez au club

Moi, je suis inscrit dans 2 clubs (25 m pour les armes de poing et 100m pour les armes d'épaule.

J'essaye d'y aller une fois par semaine das chaque club. Ca fait en moyenne 100 à 150 cartouches par semaine

Donc entre 400 et 600 par mois

Revenir en haut Aller en bas
babolet
Habitué
babolet


Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : en suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?   Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 6:22

Si je fais de la précision, c'est 50 coups maximum par séance, au 9mm avec un p210.
Si c'est pour dépoussiérer mes autres armes, je tire environ une centaine de coups par séance.
Pour le boulot, c'est environ 100 coups par séance, des fois plus, des fois un peu moins.
Cette année par contre pas beaucoup fait de séance à cause des "pepettes" qui ne sont pas toujours là (merci à mon ex!).....
Revenir en haut Aller en bas
Archimède
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : FR
Date d'inscription : 14/08/2010

Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?   Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 23:00

Bonjour à tous,

Pour ma part, je pense que je tire entre 80 et 100 cartouches par entraînement.

Comme je tire principalement à l'arme de sport, soit de la précision ou de la vitesse olympique. C'est assez fatiguant, alors je ne peut pas tirer plus, mais si c'est du tir plus de combat, alors je pense que les 200 cartouches peuvent y passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?   Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» combien de munitions tirez vous par ans??
» Où tirez vous avec vos cal 12 ?
» Combien de cartouches 1 seule session 1 arme ?
» Cartouches a blanc 40sw, j'ai besoin de vous
» Reprise ou cession ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: