FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cartouches a blanc 40sw, j'ai besoin de vous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pititaz
Habitué
pititaz


Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : Paris / Saint denis
Date d'inscription : 21/06/2011

Cartouches a blanc 40sw, j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Cartouches a blanc 40sw, j'ai besoin de vous   Cartouches a blanc 40sw, j'ai besoin de vous EmptyLun 5 Nov 2012 - 16:00

Bonjour a tous, je vous explique mon soucis, un ami réalisateur a besoin de moi pour un clip, je pensais prendre quelques un de mes joujous, mais voila pour plus de réalisme, j'aurais aimé trouvé des cartouches a blanc, mais malheureusement je n'ai qu'un pistolet en 40sw, et je ne trouve sur internet que des choses pour du 9....
J'ai une presse dillon et l'habitude du rechargement, peut on les fabriquer et si oui comment? j'ai entendu parler des bourre papier, ou de la cire... mais sans plus d'explication... dois-je mettre la même quantité de poudre qu'en temps normale...

Merci beaucoup par avance salut


Dernière édition par pititaz le Lun 5 Nov 2012 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Cartouches a blanc 40sw, j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Cartouches a blanc 40sw, j'ai besoin de vous   Cartouches a blanc 40sw, j'ai besoin de vous EmptyLun 5 Nov 2012 - 16:11

Tu vas avoir beaucoup de mal à réaliser une cartouche à blanc (et pas "balle à blanc" comme on entend trop souvent dans les médias mur ). Il faut une poudre très rapide, de l'ordre de la Ba10, N310 ou Bullseye. Ensuite il faut un sertissage en étoile, donc une douille plus longue (une 10mm Auto pourrait convenir).
Et pour le fonctionnement c'est coup par coup, en éjectant la douille percutée (pas de fonctionnement semi-automatique sans balle éjectée du canon et si il n'y a pas un bouchon de tir à blanc vissé au bout de l'arme).

De plus, réaliser un clip vidéo, si c'est sur la voie publique, avec une arme de 1ère catégorie détenue à titre sportif, celà craint un peu vu que l'usage en est limtié aux stands par la loi en France. En cas de contrôle de police celà risque de se finir au poste avec confiscation des armes et suppression des autorisations de détention. Et il suffit qu'une mamie, appeurée par les détonations à blanc, n'appelle le 17 ou le 112 et c'est vite fait d'avoir une voiture de patrouille qui débarque sur les lieux... police

Le meilleur moyen reste encore de filmer en mimant les tir et de faire le montage des flammes et détonations sur un bon logiciel de montage vidéo.

C'est facilement faisable comme on peut le voir sur les vidéos de Freddie Wong:



Respect


Dernière édition par Projektyle le Lun 5 Nov 2012 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Cartouches a blanc 40sw, j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Cartouches a blanc 40sw, j'ai besoin de vous   Cartouches a blanc 40sw, j'ai besoin de vous EmptyLun 5 Nov 2012 - 17:00

pititaz a écrit:
et je ne trouve sur internet que des choses pour du 9....

Je suis encore jamais tombé sur des cartouches à blanc en 9x19. Par contre on trouve facilement des cartouches en 9mm PA Knall pour pistolets d'arme. Mais il s'agit de cartouches spécifiques aux armes d'alarme qui ne marcheront pas dans un vrai pistolet en 9 para.

S'il s'agit d'avoir des armes à blanc, le plus simple est de se tourner vers les armes d'alarme. Ca ne coûte pas très cher et ça peut faire illusion pour un clip.

D'autre part, un tournage sur la voie publique impose normalement l'obtention d'une autorisation de tournage, armes à blanc ou non. S'il s'agit d'un tournage sur un terrain privé avec pistolets d'alarme, il est probablement recommandé de notifier par écrit les autorités pour éviter d'avoir un débarquement.

Sinon, comme le suggère Projektyle : airsoft gas blow back + After Effect ...
Revenir en haut Aller en bas
pititaz
Habitué
pititaz


Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : Paris / Saint denis
Date d'inscription : 21/06/2011

Cartouches a blanc 40sw, j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Cartouches a blanc 40sw, j'ai besoin de vous   Cartouches a blanc 40sw, j'ai besoin de vous EmptyLun 5 Nov 2012 - 17:24

Effectivement vous avez raison tout les deux, je n'avez pas pensé a certains points, donc le rechargement manuel...
Disons que je trouvais plus sympa de faire ca avec mon SVI que de pale copies.... tant pis il restera a la ceinture pour le clip...
Nous avons toutes les autorisations, c'est pour un clip pour un gros groupe... je posterais la video quand ce sera fini
Je dois descendre d'un gros SUV Américain... Metal
Bref je jouerais avec mon Remington
Revenir en haut Aller en bas
K31/43
Habitué
K31/43


Nombre de messages : 389
Age : 47
Localisation : La verte vallée de SNIPERLAND
Date d'inscription : 17/06/2010

Cartouches a blanc 40sw, j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Cartouches a blanc 40sw, j'ai besoin de vous   Cartouches a blanc 40sw, j'ai besoin de vous EmptyLun 5 Nov 2012 - 21:24

Chez Buffalo Ams, je pense qu'on peut trouver l'outil pour faire de ma mun à blanc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartouches a blanc 40sw, j'ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: Cartouches a blanc 40sw, j'ai besoin de vous   Cartouches a blanc 40sw, j'ai besoin de vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartouches a blanc 40sw, j'ai besoin de vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de cartouches tirez-vous à chaque cession ?
» 40sw
» ou vous fournissez vous en balles ???
» Le calibre 40S&W votre avis?
» Sig P229 en 40sw est-t-il aussi précis qu'en 9mm???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: