FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 .40S&W et10mm auto

Aller en bas 
+4
rfr
Eagle4
Aquila
pas_007
8 participants
AuteurMessage
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

.40S&W et10mm auto Empty
MessageSujet: .40S&W et10mm auto   .40S&W et10mm auto EmptyMer 3 Aoû 2011 - 21:06

J'ai un pistolet en 10m auto et ma question est très bête....

Tous les outils sont ils les mêmes (shell holder surtout), j'ai bien vu que chez Dillon, les outils vendus pour le .40 et le 10 mm sont les mêmes.

d'après les différents post du forum, les balles sont les mêmes,

reste le shell holder (j'ai pas essayé je sais Boulet1 ) mais je veux pas non plus prendre de risques...

et le type d'amorce (la c'est la flemme je pense que je vais trouver facilement sur le net)

et ensuite en N340 vous avez des expériences, je veux une munition pêchue et précise mais pas un chargement de fada, je voudrais bien retrouver les sensations de l'UMC
et il me reste de la mun rechargée mais pas par moi et j'ai pas confiance, je récupérerais les balles pour les recharger....vu que j'ai tout l'équipement en .40 pour la xl650

Donc pour le démontage des balles, pas de soucis (en plus ce sont des expansives du plus bel effet quand elles étaient dispos et autorisées, je le ferais au tour en pince avec la contre broche, c'est rapide et propre).
La poudre poubelle

retse le désarmorcage, c'est quoi la meilleure façon de neutraliser une amorce (a part la percuter)
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

.40S&W et10mm auto Empty
MessageSujet: Re: .40S&W et10mm auto   .40S&W et10mm auto EmptyMer 3 Aoû 2011 - 22:01

Je n'ai pas les données que tu recherches sauf les suivantes:

-Même shell holder pour les deux calibres quelle que soit la marque.
-Neutralisation d'amorce: une goutte d'huile, désamorçage puis passage des étuis dans un bain d'eau chaude + produit pour vaisselle à la main et trempage de l'outil dans un bain d'essence F. Certains désamorcent comme avec un étui tiré mais je n'aime pas l'idée. Et en plus il faudrait recueillir une par une les amorces extraites pour parer au risque de réaction en chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

.40S&W et10mm auto Empty
MessageSujet: Re: .40S&W et10mm auto   .40S&W et10mm auto EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 7:04

merci pour l'idée de la réaction en chaine....ca m'avait pas effleuré...mais dans tous les cas a plus d'une j'aurais pas tenté le diable en desamorcant sans neutralisation
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

.40S&W et10mm auto Empty
MessageSujet: Re: .40S&W et10mm auto   .40S&W et10mm auto EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 7:22

Hello, je recharge en 40SW pour mon Glock et le Colt de mon père.

La recette ogives FMJ de 170grs + 0.36 grammes de N340 + amorces CCI + Etuis S&B Gun


Dernière édition par Eagle4 le Jeu 4 Aoû 2011 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

.40S&W et10mm auto Empty
MessageSujet: Re: .40S&W et10mm auto   .40S&W et10mm auto EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 8:22

Les amorces pour le 10mm AUTO ce sont les LP, contrairement au .40S&W.

Et pour le .40SW je met 5.1gr (0.33g) de N340 pour des ogives Frontier CMJ de 180gr.

Pour le 10mm, je dis ... vivement le Glock 20 (c'est prévu :p )
Revenir en haut Aller en bas
crouzette
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 79
Localisation : correze
Date d'inscription : 27/12/2010

.40S&W et10mm auto Empty
MessageSujet: Re: .40S&W et10mm auto   .40S&W et10mm auto EmptyLun 29 Aoû 2011 - 17:41

Aquila a écrit:
Je n'ai pas les données que tu recherches sauf les suivantes:


-Neutralisation d'amorce: une goutte d'huile, désamorçage puis passage des étuis dans un bain d'eau chaude + produit pour vaisselle à la main et trempage de l'outil dans un bain d'essence F. Certains désamorcent comme avec un étui tiré mais je n'aime pas l'idée. Et en plus il faudrait recueillir une par une les amorces extraites pour parer au risque de réaction en chaîne.

Lors du démontage d'une cartouche, j'ai toujours désamorcé avec la presse, a condition de ne pas faire un mouvement
brutal aucun risque, et cela depuis 40 ans.
La neutralisation à l'huile n'est pas forcement efficace, voir les tests fait pour les lots de l'administration. (pour s'en rendre compte il suffit de tirer la douille vide après l'huile: les nouveaux vernis sont très efficaces)
"et trempage de l'outil dans un bain d'essence F": je ne comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 929
Age : 74
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

.40S&W et10mm auto Empty
MessageSujet: pourquoi ?   .40S&W et10mm auto EmptyMer 31 Aoû 2011 - 11:54

Salut,
Je comprends que tu hésites à tirer des cartouches que tu n'as pas toi-même chargées .
Tu peux cependant conserver l'ancienne amorce : à ma connaissance le seul risque viendrait d'amorces magnum
mais ce serait bien le diable si l'ancien propriétaire en avait monté (en plus elles sont difficiles à trouver).
Sinon le désamorçage sur la presse va bien du moins sur ma Lee Turret.
Amuse toi bien
Jean
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

.40S&W et10mm auto Empty
MessageSujet: Re: .40S&W et10mm auto   .40S&W et10mm auto EmptyMer 31 Aoû 2011 - 23:06

L'huile neutralise bien les poudres, mais l’amorce c'est une autre histoire, c'est un explosif plus compact, moins stable et plus rapide.
Dans la mesure où l'explosion d'une amorce peut juste te faire peur, t'emmerdes pas!
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

.40S&W et10mm auto Empty
MessageSujet: Re: .40S&W et10mm auto   .40S&W et10mm auto EmptyJeu 1 Sep 2011 - 1:21

666 a écrit:
L'huile neutralise bien les poudres, mais l’amorce c'est une autre histoire, c'est un explosif plus compact, moins stable et plus rapide.
D'autant plus que la poudre n'est pas un explosif mais un combustible (hormis la poudre noire) Wink

En ce qui me concerne, je désamorce des étuis amorcés à neuf à la presse sans aucune hésitation et sans jamais avoir eu d'incident quelconque. Pour la questions sur les outils entre le 10 mm auto et le .40, ce sont bien les mêmes, ce sont juste les réglages qui sont différents, de la même façon qu'ils sont différents sur des outils prévus pour le .38 spl/.357 mag ou pour les outils .44 mag/.44 spl...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.40S&W et10mm auto Empty
MessageSujet: Re: .40S&W et10mm auto   .40S&W et10mm auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.40S&W et10mm auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arme full-auto convertie en semi-auto: PAA ou PAE?
» Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ?
» Poudre Vihta et doseuse lee auto disk ou pro auto disk
» CZ 75 auto
» plus de levier de sous garde chez winchester?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: