FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 plus de levier de sous garde chez winchester?

Aller en bas 
+15
ph
Mosby
jonas_357
Aquila
madchicken
Oremilac
Lorenzo
collomp
lohr64
Shung
johnny21
Cobb
Jef.ch
ROLLAND
Milos Obilic
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

plus de levier de sous garde chez winchester? Empty
MessageSujet: plus de levier de sous garde chez winchester?   plus de levier de sous garde chez winchester? EmptySam 22 Déc 2007 - 20:56

Je suis allé ce soir fair eun our sur le site de Winchester et apparement selon le site ils ne serai plus fabriqué de carabines à levier de sous garde.Quelqu'un pourraot il confirmer ou non cette information?Si c'est le cas il est bien dommage que cette marque abandonne la fabrication d'un système qui l'a fai connaitre
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

plus de levier de sous garde chez winchester? Empty
MessageSujet: Re: plus de levier de sous garde chez winchester?   plus de levier de sous garde chez winchester? EmptySam 22 Déc 2007 - 21:07

Je te le confirme!! Twisted Evil celà fait maintenant plus d'un an (sinon 2 Cry ) que Winchester a stoppé la fabrication de sa mod.94!! celà avait fait l'objet d'un post dans "Feu Libre" et tombait pratiquement en même temps que SIG (pardon! Swissarms) abandonnait la fabrication du P210!! ce qui m'avait fait dire à l'époque: Tout fout le camp....
Celà dit des millions de ce type d'armes a été vendu par Winchester et il ne te sera pas difficile d'en trouver une d'occasion. Détective
Revenir en haut Aller en bas
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

plus de levier de sous garde chez winchester? Empty
MessageSujet: Re: plus de levier de sous garde chez winchester?   plus de levier de sous garde chez winchester? EmptySam 22 Déc 2007 - 21:21

j'ai une 94 qui était gravée 1894-1994 puisque achetée l'année du centenaire.Sinon tu as grandement raison de dire que tout fou le camp pour moi c'est comme une petite part d'enfance liée aux western et à John Wayne qui s'évanouit
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

plus de levier de sous garde chez winchester? Empty
MessageSujet: La nostalgie camarade...   plus de levier de sous garde chez winchester? EmptySam 22 Déc 2007 - 21:30

Ma ch'tite 9422 et ma 94 en 30/30, je me les garde jalousement. Comme mon P210 d'ailleurs...

Ce qu'il ne faut pas faire: j'ai appris à tirer, puis à m'intéresser aux armes, et me voilà bientôt intronisé gardien du Temple!!! Devil

Amitiés,
A+,
le Jef-et-quand-on-voit-la-m...-qui-prétend-remplacer-nos-valeurs... papy
Revenir en haut Aller en bas
Cobb
Nouveau
Cobb


Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/06/2010

plus de levier de sous garde chez winchester? Empty
MessageSujet: Re: plus de levier de sous garde chez winchester?   plus de levier de sous garde chez winchester? EmptySam 7 Aoû 2010 - 13:29

Winchester a arrêté la production de la 94 en 2006. La mienne porte aussi l'inscription 1894-1994, commémorant son centenaire. Le calibre 307 étant aussi efficace sur les sangliers que les chevreuils, auquel j'ajoute la nostalgie des westerns et de John Wayne qui est liée à mon enfance, je ne suis pas prêt d'abandonner cette arme mytique.
Revenir en haut Aller en bas
johnny21
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 18/11/2009

plus de levier de sous garde chez winchester? Empty
MessageSujet: Re: plus de levier de sous garde chez winchester?   plus de levier de sous garde chez winchester? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 12:35

je confirme..déjà 2 ans qu'il on arrêter dans produire...est a cette époque déjà pour en trouver une c'était coton mur
de toute façon...c'est pas plus mal...les dernières productions était...comment dire... puker
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

plus de levier de sous garde chez winchester? Empty
MessageSujet: Re: plus de levier de sous garde chez winchester?   plus de levier de sous garde chez winchester? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 12:46

les vrais fans de western préfèrent une originale (ou réplique) de 1873, de toutes façons Wink

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

plus de levier de sous garde chez winchester? Empty
MessageSujet: Re: plus de levier de sous garde chez winchester?   plus de levier de sous garde chez winchester? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 13:54

Pas de problème, Marlin produit toujours et on s'y retrouve, ya pas photo.

Il y a plein d'avantages a tirer "Marlin":

Simple et fiable, toujours en production et production de masse.

Le prix est bien plus abordable et pourtant leur précision rend la concurrence jalouse.

Éjection latérale facilitant le montage des optiques ou éléments de visée.

On en trouve dans la plupart des supermarché (336W en 30-30)

Une Marlin 336 en 30-30, c'est comme un couteau de poche, tout le monde en a une, a la maison ou dans le truc sur la ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Cobb
Nouveau
Cobb


Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/06/2010

plus de levier de sous garde chez winchester? Empty
MessageSujet: Re: plus de levier de sous garde chez winchester?   plus de levier de sous garde chez winchester? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 15:52

Le seul avantage de la Marlin sur la Winchester est la fluidité de son mécanisme. Chez Winchester elle "gratte "un peu.
Quant aux vrais amateurs de Winchesters ils préféreront toujours une '73 originale plutôt qu'une réplique.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

plus de levier de sous garde chez winchester? Empty
MessageSujet: Re: plus de levier de sous garde chez winchester?   plus de levier de sous garde chez winchester? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 16:34

Les amateurs, je ne sais pas mais pour les connaisseurs, une "vrai" Winchester, c'est une Marlin 94. Devil TapeTape














Bon, d'accord, peut etre que je pousse un peu.. men in black
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

plus de levier de sous garde chez winchester? Empty
MessageSujet: Marlin vs Winchester lever action   plus de levier de sous garde chez winchester? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 17:22

Bonsoir,
J'ai eu une 1894 30-30 "antique" et une Marlin 44 mag standard.
La winchester a un look western extra.
La Marlin a une action bien supérieure.
Ma Marlin "gonflait " les étuis de 44 qui étaient difficiles à recalibrer.
Il paraît que les modèles exportés en France avaient des chambres
à la limite des cotes .
Bon tir
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus de levier de sous garde chez winchester? Empty
MessageSujet: Re: plus de levier de sous garde chez winchester?   plus de levier de sous garde chez winchester? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 18:23

Cobb a écrit:
Le seul avantage de la Marlin sur la Winchester est la fluidité de son mécanisme. Chez Winchester elle "gratte "un peu.
Quant aux vrais amateurs de Winchesters ils préféreront toujours une '73 originale plutôt qu'une réplique.
Bonne soirée à tous.

C'est quoi "une réplique"
pour moi c'est une uberti Devil

j'ai une des dernieres winch 94 je la vendrai pour rien au monde : je l'aime et surtout meme si elle sera jamais collector, elle marque la fin d'une histoire, celle de la marque winchester.

La 73 est peut être un modèle antérieur, mais elle n'a rien de plus véridique ou originale qu'une 94. Ce sont deux modèles différents.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

plus de levier de sous garde chez winchester? Empty
MessageSujet: Re: plus de levier de sous garde chez winchester?   plus de levier de sous garde chez winchester? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 18:37

Citation :
La 73 est peut être un modèle antérieur, mais elle n'a rien de plus véridique ou originale qu'une 94. Ce sont deux modèles différents

oui, mais parler de Western avec un 1894, c'est se tromper largement..

les heures de gloire de la conquête de l'Ouest, les grandes batailles, histoires etc, ont été faites avec des 1866, des 1873, qq 1876, et qq 1886...

La 1894 est arrivée quand la fête était déjà finie Wink

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

plus de levier de sous garde chez winchester? Empty
MessageSujet: Re: plus de levier de sous garde chez winchester?   plus de levier de sous garde chez winchester? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 23:50

Shung a écrit:


La 1894 est arrivée quand la fête était déjà finie Wink

Devil Surtout chez Marlin, mais je persiste, c'est ma préférée et en 357 encore. TapeTape Boulet1 fouet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus de levier de sous garde chez winchester? Empty
MessageSujet: Re: plus de levier de sous garde chez winchester?   plus de levier de sous garde chez winchester? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 6:34

Le probleme c'est que la 1973 coute un rein, alors que la 94 se trouve vraiment à prix raisonnable, a moins d'etre collectionneur, mieux veut pas trop mettre dedant pour s'acheter plus de jouets.

Ceci dit j'avai vu tes 73 elles sont magnifique thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Expert
Lorenzo


Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 20/03/2008

plus de levier de sous garde chez winchester? Empty
MessageSujet: Re: plus de levier de sous garde chez winchester?   plus de levier de sous garde chez winchester? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 9:21

Je déterre ce fil pour jouer au fossoyeur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour Marlin, ça sent le sapin (ouais, ça rime)...
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentbelkacem.com
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

plus de levier de sous garde chez winchester? Empty
MessageSujet: Re: plus de levier de sous garde chez winchester?   plus de levier de sous garde chez winchester? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 9:36

Pas bien !

Je vais peut-être passer ma commande chez Gilles plus tôt que prévu !
Revenir en haut Aller en bas
Cobb
Nouveau
Cobb


Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/06/2010

plus de levier de sous garde chez winchester? Empty
MessageSujet: Re: plus de levier de sous garde chez winchester?   plus de levier de sous garde chez winchester? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 11:52

lohr64 a écrit:
Les amateurs, je ne sais pas mais pour les connaisseurs, une "vrai" Winchester, c'est une Marlin 94. Devil TapeTape

Une Marlin c'est une Marlin, ça ne s'appelle pas Winchester.












Bon, d'accord, peut etre que je pousse un peu.. men in black
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

plus de levier de sous garde chez winchester? Empty
MessageSujet: Re: plus de levier de sous garde chez winchester?   plus de levier de sous garde chez winchester? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 12:30

plus de levier de sous garde chez winchester? 574
Winchester.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

plus de levier de sous garde chez winchester? Empty
MessageSujet: Re: plus de levier de sous garde chez winchester?   plus de levier de sous garde chez winchester? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 14:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Enjoy... desertt
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

plus de levier de sous garde chez winchester? Empty
MessageSujet: Re: plus de levier de sous garde chez winchester?   plus de levier de sous garde chez winchester? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:23

Cobb a écrit:
lohr64 a écrit:
Les amateurs, je ne sais pas mais pour les connaisseurs, une "vrai" Winchester, c'est une Marlin 94. Devil TapeTape

Une Marlin c'est une Marlin, ça ne s'appelle pas Winchester.












Bon, d'accord, peut etre que je pousse un peu.. men in black



Il est tellement dommage que l'humour ne soit pas universel.......
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

plus de levier de sous garde chez winchester? Empty
MessageSujet: Re: plus de levier de sous garde chez winchester?   plus de levier de sous garde chez winchester? EmptySam 17 Sep 2011 - 9:35

Je suis en train de lire pas mal de choses sur les Winchester actuellement, et j'ai trouvé quelque chose à propos de la fin de la production des 94 par Winchester. La production par Winchester a bien cessé en 2006, mais la production a été reprise par Miroku, au Japon, qui appartient aussi au groupe FN/Browning.

Donc la Winchester 94 est à nouveau disponible sur le marché, fabriquée au Japon, mais toujours au sein du groupe FN/Browning, qui avait absorbé Winchester.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est marrant de noter l'évolution des différentes marques. Après une fructueuse collaboration avec Winchester (qui a donné naissance à la carabine à bloc tombant 1885, aux carabines à levier 1886, 1892, 1894 et 1895, et aux shotguns 1887 et 1897), John M. Browning a voulu négocier un nouveau type de contrat avec la marque pour exploiter ses nouvelles inventions. Jusque là, il avait vendu ses brevets pour une somme unique; il demandait désormais une commission sur les ventes. Winchester refusa. Remington n'entra pas en matière. C'est alors qu'il se tourna vers FN Herstal avec laquelle il travaillera depuis 1901.

Winchester a développé ses pompes à partir du 12 sans Browning, mais en s'inspirant du modèle 1897 de Browning, dont ils avaient acheté le brevet. Donc les relations Winchester - FN n'étaient pas au beau fixe.

Mais ironie de l'histoire: en 1981, la US Repeating Company (nouveau nom de la Winchester Repeating Arms Company) est rachetée… Par FN! Donc, après près d'un siècle de division, l'héritage de John M. Browning se retrouve actuellement au sein d'un seul et même groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Cobb
Nouveau
Cobb


Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/06/2010

plus de levier de sous garde chez winchester? Empty
MessageSujet: Browning-Winchester   plus de levier de sous garde chez winchester? EmptySam 17 Sep 2011 - 10:38

Ironie du sort en effet que Winchester ait été racheté par Browning. John Moses Browning après avoir travaillé comme ingénieur pendant 20 ans chez Winchester, inventant quelques unes des plus célèbres armes de la marque, proposa sa nouvelle invention, un fusil de chasse semi-automatique calibre 12. Des essais avaient été fait quelques années auparavant mais la poudre noire enrayait vite le mécanisme et le semi-automatique avait été abandonné. L'apparition des poudres sans fumée allait changer la donne. Mais comme Winchester n'y croyait pas, Browning démissionna et partit chez FN-Herstal ou son invention fût bien accueuillie. Nommé auto 5 , la marque Browning fabriqua ce fusil durant plus de 100 ans! Winchester dut s'en mordre les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Habitué
Mosby


Nombre de messages : 246
Age : 66
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Date d'inscription : 18/09/2007

plus de levier de sous garde chez winchester? Empty
MessageSujet: Re: plus de levier de sous garde chez winchester?   plus de levier de sous garde chez winchester? EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:34

2 photos pour illuster le post précédent...

plus de levier de sous garde chez winchester? Auto5_10

plus de levier de sous garde chez winchester? Auto5_11
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

plus de levier de sous garde chez winchester? Empty
MessageSujet: Re: plus de levier de sous garde chez winchester?   plus de levier de sous garde chez winchester? EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:58

Punaise si c'est beau !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus de levier de sous garde chez winchester? Empty
MessageSujet: Re: plus de levier de sous garde chez winchester?   plus de levier de sous garde chez winchester? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de levier de sous garde chez winchester?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» levier sous garde
» Carabine à levier de sous garde Chiappa.
» Norinco JW21-A à levier de sous garde
» Carabines à levier de sous garde en 357 mag
» carabine à Levier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: