FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Et la 5° cat. ?

Aller en bas 
+9
Grands-Pas
Philblack
jonas_357
han solo
Cobra
pierredu57
forrest
Aquila
kiki67
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Et la 5° cat. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la 5° cat. ?   Et la 5° cat. ? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:37

Vous avez pas de matcheurs martiens chez vous? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Et la 5° cat. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la 5° cat. ?   Et la 5° cat. ? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:33

Bien sûr que si.

Mais à part ça, nous avons aussi des tireurs pauvres. J'en connais un qui a 12 annulaires pour cette raison. Que d'excellentes armes, parfois vraiment anciennes, toutes très belles, et il peut tirer avec toutes ces jolies pièces sans se condamner à bouffer des racines. Aucune de ces armes n'a coûté plus de 300€. Le type est même malheureux, car si un jour il obtient une promotion un peu lucrative, il aimerait bien acheter une ou deux percussions centrales. Mais il y a le quota et il aime chacune de ses annulaires au point de ne pas envisager de s'en séparer...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Et la 5° cat. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la 5° cat. ?   Et la 5° cat. ? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 23:18

Aquila a écrit:
Bien sûr que si.

Mais à part ça, nous avons aussi des tireurs pauvres. J'en connais un qui a 12 annulaires pour cette raison. ...

+1

J'en connais qui ne veulent pas d'armes de "gros calibre" pour ne pas avoir à recharger (pas de place disponible, pas l'envi de s'y mettre ou pour raisons familliales, la femme tolérant déjà des armes à la maison Oops ), pour ne pas voir exploser leur budget munition ou par goût d'un tir plus "doux" (je connais des tireuses qui n'ont qu'une arme de poing en .22Lr et ne désirent rien d'autre). Voir pour plusieurs de ces raisons. Respect

Ils se font néanmoins plaisir avec des excellentes armes, comme les Walther-Umarex GSG-5 et un Walther P-22 et parfois un revolver type Smith & Wesson 17 ou 617 pour compléter la panoplie. Pour certains c'est juste un Beretta 87 Target ou un Browning Buckmark, voir l'incontournable Ruger MkII ou III (parfois en version à carcasse polymère). D'autres encore n'ont qu'un pistolet de tir, type DES-69U, Smith & Wesson 41 ou Walther GSP...
Il n'y a pas que les "matcheurs" pur et dur qui n'utilisent que cet excellent calibre qu'est le .22 Long Rifle! V

Au final les tireurs que je cotoie et qui sont au maximum de leurs 12 autorisations de détentions d'armes sont très faibles en proportion des autres tireurs. La majorité doit avoir deux ou trois armes soumises à autorisation, même si il y a souvent des armes d'épaule (en .22 Lr ou autre plus gros calibre, comme le 12 hérité d'un parent ou grand-parent chasseur) en plus dans le foyer... scratch
Revenir en haut Aller en bas
kryztoef
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/02/2010

Et la 5° cat. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la 5° cat. ?   Et la 5° cat. ? - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 7:34

Anciens bruits de couloirs: "les armes à répétition même en calibre réglementaire seraient passées en statut 5éme cat-like"
Des news là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

Et la 5° cat. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la 5° cat. ?   Et la 5° cat. ? - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 9:08

Aquila même si le type est pauvre, 12 armes à 300 roros en percussion annulaire répresente le même budget que 2 " bons " calibres, genre un .357 + un 9mm, même neuve. Ca fait quand même 3600 euros.

Perso je ne roule pas sur l'or, et je ne compte pas faire un crédit, comme certain le font, pour acheter mes futures armes. Chaque mois je mets de côté, et au fil des mois j'ai mon pécule pour acheter. C'est pour cette raison que je compte acquérir une arme par an seulement. Paix
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Et la 5° cat. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le nerf de la guerre... :-(   Et la 5° cat. ? - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 9:41

kiki67 a écrit:
Aquila même si le type est pauvre, 12 armes à 300 roros en percussion annulaire répresente le même budget que 2 " bons " calibres, genre un .357 + un 9mm, même neuve. Ca fait quand même 3600 euros.

Perso je ne roule pas sur l'or, et je ne compte pas faire un crédit, comme certain le font, pour acheter mes futures armes. Chaque mois je mets de côté, et au fil des mois j'ai mon pécule pour acheter. C'est pour cette raison que je compte acquérir une arme par an seulement. Paix

Comme certains l'ont dit plus haut, il y a tout l'aspect du coûts des munitions. Le petit calibre est bien 2 à 3 fois moins onéreux que le gros, selon la qualité. Et quand on tire plusieurs milliers de cartouches annuellement, ça commence à chiffrer... Paix
Je me faisais la réflexion récemment qu'en .22LR comme en 9mm, pour 3000 à 4000 cartouches annuelles, je dépensais pratiquement autant que le prix d'achat de mes armes de prédilection (P210-6 et Hämmerli 280, achetés d'occasion).

Amitiés,
A+,
le Jef-et-ça-c'est-juste-pour-rester-à-niveau,-je-n'espère-pas-progresser... Ohno
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Et la 5° cat. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la 5° cat. ?   Et la 5° cat. ? - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 11:53

kiki67 a écrit:
Aquila même si le type est pauvre, 12 armes à 300 roros en percussion annulaire répresente le même budget que 2 " bons " calibres, genre un .357 + un 9mm, même neuve. Ca fait quand même 3600 euros.

Perso je ne roule pas sur l'or, et je ne compte pas faire un crédit, comme certain le font, pour acheter mes futures armes. Chaque mois je mets de côté, et au fil des mois j'ai mon pécule pour acheter. C'est pour cette raison que je compte acquérir une arme par an seulement. Paix
Bah oui, mais en plus des arguments développés ci-dessus par Jef, il se trouve aussi que certains aiment avoir "de la variété". Et en .22LR, l'air de rien, anciens ou récents, il y a un beau choix d'excellents matériels. Quant à la valeur de ce qu'il y a dans le coffre de mon pote, c'est lissé par le fait que ça a été acheté grosso modo au rythme d'une arme par an...

Bref, chacun voit midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Et la 5° cat. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la 5° cat. ?   Et la 5° cat. ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la 5° cat. ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: