FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Commande de PAA par voie entièrement électronique

Aller en bas 
+4
ph
Christoph Kohring
Vash
Darius
8 participants
AuteurMessage
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Commande de PAA par voie entièrement électronique Empty
MessageSujet: Commande de PAA par voie entièrement électronique   Commande de PAA par voie entièrement électronique EmptyVen 19 Aoû 2011 - 19:57

Je viens de demander un PAA par voie entièrement électronique càd j'ai commandé un extrait de casier par internet. L'Office Fédéral de Justice m'a renvoyé un extrait de casier sous forme de fichier PDF contenant la signature électronique certifiée du responsable du casier judiciaire, et ceci dans les 3 heures (ils garantissent un délai inférieur de 6 heures); j'ai joint à ce document le formulaire PAA que j'ai signé avec ma signature électronique plus une copie de mon virement. Le délai pour tout collecter et envoyer au bureau des armes: 1/2 journée environ.

Et comment on fait? Il y a quelque temps j'ai commande une clé de signature électronique à la poste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce qui me permet de signer des e-mail; des documents (PDF) et avoir accès à certains services tout en assurant l'autre parti de la validité de la personne / signature. Toute la procédure de signature électronique légalisée a été sponsorisé par le SECO.

Commande de PAA par voie entièrement électronique Usb_thumb

Le bureau des armes à Calvingrad accepte cette façon de procéder: gain de temps 3 à 5 jours.

Demande d'extrait de casier: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Commande de PAA par voie entièrement électronique Empty
MessageSujet: Re: Commande de PAA par voie entièrement électronique   Commande de PAA par voie entièrement électronique EmptySam 20 Aoû 2011 - 15:45

Merci Darius !! Ça fait déjà un certain temps que je n'ai plus aucun intérêt de me déplacer en personne pour les PPA. A l'époque je tapais la discussion avec papy Cadoni, mais depuis que le bureau a déménagé de Carl-Vogt au nouvel hôtel de police et surtout depuis le départ de certains, et surtout l'arrivée d'autres, j'ai plus de plaisir à y aller.

Cette méthode ne plait !!

Tu as pris quelle version ? La clé USB simple, ou le Swiss Stick ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Commande de PAA par voie entièrement électronique Swiss_10
Commande de PAA par voie entièrement électronique Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Commande de PAA par voie entièrement électronique Empty
MessageSujet: Re: Commande de PAA par voie entièrement électronique   Commande de PAA par voie entièrement électronique EmptySam 20 Aoû 2011 - 15:59

La clé USB simple. Le Swiss stick est vendu a un prix prohibitif avec des applics dont on a rien à br..ler si on est MAC user. Je te signale que les pplics de base sont remplis de bugs, surtout si tu es sous Lion voir Snow Leopard
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Commande de PAA par voie entièrement électronique Empty
MessageSujet: Re: Commande de PAA par voie entièrement électronique   Commande de PAA par voie entièrement électronique EmptySam 20 Aoû 2011 - 16:16

Ah ok. Bah tant que ça marche au final. Je suis sur Snow Leopard et Lion.

Je vois qu'on peut commander en ligne mais comment attester son identité ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Commande de PAA par voie entièrement électronique Swiss_10
Commande de PAA par voie entièrement électronique Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Commande de PAA par voie entièrement électronique Empty
MessageSujet: Re: Commande de PAA par voie entièrement électronique   Commande de PAA par voie entièrement électronique EmptySam 20 Aoû 2011 - 16:32

Tu commandes en ligne mais tu te pointes à la poste pour faire valider ton identité moyennant carte d'identité ou passeport. Tu reçois la clé par la poste ainsi que le PUK et PIN par courrier séparé (3 jours). Les logiciels sont à charger via internet. Et puis apres c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Commande de PAA par voie entièrement électronique Empty
MessageSujet: Re: Commande de PAA par voie entièrement électronique   Commande de PAA par voie entièrement électronique EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:45

Darius, pourrais-tu joindre ici les coordonnées de paiement des services financiers afin de pouvoir payer les PAA par e-banking ?

Merci beaucoup !

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Commande de PAA par voie entièrement électronique Swiss_10
Commande de PAA par voie entièrement électronique Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Commande de PAA par voie entièrement électronique Empty
MessageSujet: Re: Commande de PAA par voie entièrement électronique   Commande de PAA par voie entièrement électronique EmptyMar 20 Sep 2011 - 13:15

Voilà, car le no de compte sur leur site est faux:

Commande de PAA par voie entièrement électronique PAA%252520No%252520de%252520compte
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

Commande de PAA par voie entièrement électronique Empty
MessageSujet: Re: Commande de PAA par voie entièrement électronique   Commande de PAA par voie entièrement électronique EmptyMar 11 Fév 2014 - 13:26

Merci, Darius, très intéressant.

Calvingrad, aussi connue sous le nom de Rousseaustadt!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Commande de PAA par voie entièrement électronique Empty
MessageSujet: Re: Commande de PAA par voie entièrement électronique   Commande de PAA par voie entièrement électronique EmptyJeu 13 Fév 2014 - 20:32

je crois que ça a bien changé depuis 2011 !  Confus 
Revenir en haut Aller en bas
crisfloyd
Nouveau
crisfloyd


Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : Frontiere franco belgo luxembourgeoise
Date d'inscription : 10/11/2007

Commande de PAA par voie entièrement électronique Empty
MessageSujet: PAA Winterthur   Commande de PAA par voie entièrement électronique EmptyMer 21 Mai 2014 - 18:59

Bonsoir,

J'ai acheté une carabine à répétition 22LR chez Naturaktiv à Winterthur.
J'ai reçu mon extrait de casier judiciaire suisse et je dois faire ma demande de PAA.
Or, je ne trouve pas de site en ligne où je pourrais faire cette démarche et acquitter par paiement carte bancaire.
Auriez-vous l'adresse postale de l'autorité compétente ou un site internet ?
Enfin, y a t-il d'autres démarches à accomplir en Suisse pour l'exportation ?

En vous remerciant.

Bien cordialement

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
jmarie
Habitué



Nombre de messages : 62
Age : 102
Localisation : inconnue
Date d'inscription : 15/04/2014

Commande de PAA par voie entièrement électronique Empty
MessageSujet: Re: Commande de PAA par voie entièrement électronique   Commande de PAA par voie entièrement électronique EmptyVen 30 Juin 2017 - 6:30

Juste pour info:

J'ai envoyé le formulaire (rempli sur internet) pour l'extrait du casier judiciaire lundi 19 juste avant la levée à 18h (courier B).
J'ai ensuite reçu l'extrait le vendredi 23 par mail. J'ai directement fait la demande pour le PAA (en ligne) et je l'ai reçu hier, jeudi 29 !

Les sites web sont bien fait et simple d'utilisation Wink.

(J'habite dans le canton de Vaud)
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

Commande de PAA par voie entièrement électronique Empty
MessageSujet: Re: Commande de PAA par voie entièrement électronique   Commande de PAA par voie entièrement électronique EmptyVen 16 Sep 2022 - 5:19

Salut à tous,

En préparant une nouvelle demande de PAA comme j'ai l'habitude de le faire (formulaire téléchargé sur le site du BASPE, extrait de casier commandé en ligne, paiement de l'émolument par e-banking et hop au courrier), j'ai découvert le message suivant sur le site du BASPE:

Site du BASPE a écrit:

Depuis le 27 avril 2022, suisse epolice (guichet unique) a été mis en production. Cette application peut être utilisée par des armuriers (compte professionnel) ainsi que par des particuliers.

A ce jour, seuls les demandes de permis d'acquisition ainsi que les annonces de contrats d'aliénation d'armes seront disponibles.

En revanche, dès le 4e trimestre 2022, les particuliers auront également la possibilité de faire les demandes suivantes :

   demande exceptionnelle cantonale pour tireurs sportifs;
   demande exceptionnelle cantonale pour collectionneurs et musées;
   demande exceptionnelle autres qu'armes à feu;
   demande de Carte européenne d'armes à feu.

A partir du 1er décembre 2022, toutes les demandes et annonces relatives aux armes devront être effectuées par le biais de suisse epolice.
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lien du portail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce portail? Un retour d'expérience? Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2056
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Commande de PAA par voie entièrement électronique Empty
MessageSujet: Re: Commande de PAA par voie entièrement électronique   Commande de PAA par voie entièrement électronique EmptyDim 18 Sep 2022 - 21:51

Ben ça y est. "Il n'y aurait pas de registre central", disaient-ils...
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

Commande de PAA par voie entièrement électronique Empty
MessageSujet: Re: Commande de PAA par voie entièrement électronique   Commande de PAA par voie entièrement électronique EmptyMer 21 Sep 2022 - 20:19

Et dans le portail, section armes, on nous propose d'annoncer son changement d'adresse... quelle drôle de nouveauté!

Commande de PAA par voie entièrement électronique Sans_t10

Je ne peux que rejoindre ton avis, ptosis. Surtout que le principe de ce portail ePolice me semble tout à fait contraire avec notre système fédéral qui, je le rappelle, met la gestion de la police dans les mains des cantons...
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2056
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Commande de PAA par voie entièrement électronique Empty
MessageSujet: Re: Commande de PAA par voie entièrement électronique   Commande de PAA par voie entièrement électronique EmptyMer 21 Sep 2022 - 20:41

Un machin "de collaboration inter-cantonale" apparemment, avec la police cantonale ZH (pourquoi ne suis-je pas surpris) en arrière-fond.

Ça vaudrait peut-être le coup de mettre PROTELL sur l'histoire (qu'ils servent à quelque chose, pour changer), que leur juristes demandent à cette "suisse-epolice" si les données "transmises immédiatement aux polices cantonales respectives" sont aussi gardées quelque-part ailleurs ou envoyées quelque-part ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande de PAA par voie entièrement électronique Empty
MessageSujet: Re: Commande de PAA par voie entièrement électronique   Commande de PAA par voie entièrement électronique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande de PAA par voie entièrement électronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» legislation chasseurs???
» Rechargement du 45 LC
» Avis : "première carabine entièrement ambidextre au monde"
» [Magazine] La Voie Stratégique
» Balance électronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: