FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Prolongation PAA sur Vaud

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tavu17
Nouveau
Tavu17


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : VD Suisse
Date d'inscription : 11/01/2011

Prolongation PAA sur Vaud Empty
MessageSujet: Prolongation PAA sur Vaud   Prolongation PAA sur Vaud EmptyDim 28 Aoû 2011 - 13:54

Salut a tous salut

J'ai fait faire mon premier PAA il y a quelques temps (presque 6 mois) et n'ayant pas eu les finances nécessaires
car je voulais acheter au moins 3 armes pour rentabiliser mon permis, j'arrive bientôt à la date butoir.

Je veux demander une prolongation, corrigez moi si je me trompe, de 3 mois.

C'est là que je ne sais pas comment m'y prendre. Je pensais me présenter au bureau des armes de la Blécherette
comme je suis tout près de Lausanne avec mon PAA, carte d'identité.

Est-ce que c'est la bonne démarche? Si oui, y a-t-il un délai administratif? scratch

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Prolongation PAA sur Vaud Empty
MessageSujet: Re: Prolongation PAA sur Vaud   Prolongation PAA sur Vaud EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:01

Jamais fait la démarche, mais je pense que tu peux faire comme ça. Faut juste être dans les 6 mois du PAA, sinon trop tard. Passe-leur un coup de fil avant, pour vérifier que c'est OK. Et c'est 10.-, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Tavu17
Nouveau
Tavu17


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : VD Suisse
Date d'inscription : 11/01/2011

Prolongation PAA sur Vaud Empty
MessageSujet: Re: Prolongation PAA sur Vaud   Prolongation PAA sur Vaud EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:42

Merci pour ta réponse plus que rapide jonas_357.

Au niveau délai il me reste encore 2 semaines avant l'échéance.
J'espère juste que je n'ai qu'a me pointer là-bas et que ça se fait directement.
10.- dis-tu, si c'est juste pour un tampon ça fait cher.

Je vais voir ce qu'il en est et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Prolongation PAA sur Vaud Empty
MessageSujet: Re: Prolongation PAA sur Vaud   Prolongation PAA sur Vaud EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:10

Tavu17 a écrit:

10.- dis-tu, si c'est juste pour un tampon ça fait cher.

Parce que tu trouves les 50.- du PAA justifiés? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Tavu17
Nouveau
Tavu17


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : VD Suisse
Date d'inscription : 11/01/2011

Prolongation PAA sur Vaud Empty
MessageSujet: Re: Prolongation PAA sur Vaud   Prolongation PAA sur Vaud EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:41

non en effet. En y pensant ça fait cher le papier + les 5min de l'impression et de la mise dans l'enveloppe.
ça donne envie de mur Vive l'administration
Revenir en haut Aller en bas
Tavu17
Nouveau
Tavu17


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : VD Suisse
Date d'inscription : 11/01/2011

Prolongation PAA sur Vaud Empty
MessageSujet: Re: Prolongation PAA sur Vaud   Prolongation PAA sur Vaud EmptyVen 2 Sep 2011 - 20:36

Salut à tous,

retour sur ce qui c'est passé avec le bureau des armes à propos de la prolongation de permis.

Après avoir causé avec un flic du bureau, voilà ce qu'il en est ressorti:

déjà le délais avant d'avoir mon permis en retour est d'environ 1 MOIS. papy
Pour un peu compenser la chose les frais. Eh ben d'après le flic aucun frais[i]. Paix
Enfin il m'a quand même précisé que, en principe c'est 30.- (directive de la Confédération? scratch ) mais qu'ils (je pense la Bléch') ne faisaient pas payer l'émolument supplémentaire.

J'attends le retour de mon PAA pour confirmer car dans le monde d'aujourd'hui, rien n'est gratos.

PS: est-ce que quelqu'un saurait où va le PAA pour qu'il me revienne 1 MOIS après l'avoir déposé à la Bléch'?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Prolongation PAA sur Vaud Empty
MessageSujet: Re: Prolongation PAA sur Vaud   Prolongation PAA sur Vaud EmptyVen 2 Sep 2011 - 21:17

Tavu17 a écrit:

PS: est-ce que quelqu'un saurait où va le PAA pour qu'il me revienne 1 MOIS après l'avoir déposé à la Bléch'?

Il attendra très certainement sur un bureau...
Revenir en haut Aller en bas
patrack
Habitué
patrack


Nombre de messages : 225
Age : 46
Localisation : Monaco (MC) - Genève (GE) - Perpinya (CAT)
Date d'inscription : 17/06/2010

Prolongation PAA sur Vaud Empty
MessageSujet: Re: Prolongation PAA sur Vaud   Prolongation PAA sur Vaud EmptySam 3 Sep 2011 - 7:14

Sylvain59 a écrit:
Tavu17 a écrit:

PS: est-ce que quelqu'un saurait où va le PAA pour qu'il me revienne 1 MOIS après l'avoir déposé à la Bléch'?

Il attendra très certainement sur un bureau...
j'aurai plutôt pensé qu'il allait voyager de bureau en bureau et de service en service...
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Prolongation PAA sur Vaud Empty
MessageSujet: Re: Prolongation PAA sur Vaud   Prolongation PAA sur Vaud EmptySam 3 Sep 2011 - 9:54

patrack a écrit:
Sylvain59 a écrit:
Tavu17 a écrit:

PS: est-ce que quelqu'un saurait où va le PAA pour qu'il me revienne 1 MOIS après l'avoir déposé à la Bléch'?

Il attendra très certainement sur un bureau...
j'aurai plutôt pensé qu'il allait voyager de bureau en bureau et de service en service...
Ben non, y a qu'un service concerné, qu'un bureau! Devil Y a même rien à vérifier, les vérifications d'usage ont été faites à la demande du PAA… On se demande des fois ce qu'ils foutent, dans l'adminisitration… Un simple stempel et une signature, il leur faut 1 mois… mur
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Prolongation PAA sur Vaud Empty
MessageSujet: Re: Prolongation PAA sur Vaud   Prolongation PAA sur Vaud EmptySam 3 Sep 2011 - 15:03

jonas_357 a écrit:
patrack a écrit:
Sylvain59 a écrit:
Tavu17 a écrit:

PS: est-ce que quelqu'un saurait où va le PAA pour qu'il me revienne 1 MOIS après l'avoir déposé à la Bléch'?

Il attendra très certainement sur un bureau...
j'aurai plutôt pensé qu'il allait voyager de bureau en bureau et de service en service...
Ben non, y a qu'un service concerné, qu'un bureau! Devil Y a même rien à vérifier, les vérifications d'usage ont été faites à la demande du PAA… On se demande des fois ce qu'ils foutent, dans l'adminisitration… Un simple stempel et une signature, il leur faut 1 mois… mur

Une assistante de l'Adjudant Perret ( bigsmurf qui prend sa retraite tout soudain...) m'a expliqué que la raison de cette lenteur venait du fait qu'ils avaient une énorme masse de NOUVEAUX permis à traiter. Certains contrôles sont nécessaires pour les nouveaux. Dès le 1er PAA délivré, le délai (expérience perso vécue) est beaucoup plus court... Devil

Le plus cool c'est à la bourse de Lausanne, le bureau des armes vaudois y est présent, et, à quelques rares exceptions près, tu obtient ton PAA sur place Twisted Evil police
Revenir en haut Aller en bas
Tavu17
Nouveau
Tavu17


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : VD Suisse
Date d'inscription : 11/01/2011

Prolongation PAA sur Vaud Empty
MessageSujet: Re: Prolongation PAA sur Vaud   Prolongation PAA sur Vaud EmptyMar 20 Sep 2011 - 16:00

Salut à tous salut

Alors voilà, j'ai reçu mon permis aujourd'hui en retour.

Deux choses intéressantes sont à relever:

Comme le flic me l'a dit, j'ai rien eu à payer (encore heureux). Au niveau du délai, 2 semaines auront suffit finalement.

Deuxièmement, ils m'ont réimprimés le PAA. De plus, je croyais que le délai de prolongation
était de 3 mois or j'ai là un PAA valable 6 mois de plus.

Est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Prolongation PAA sur Vaud Empty
MessageSujet: Re: Prolongation PAA sur Vaud   Prolongation PAA sur Vaud EmptyMar 20 Sep 2011 - 16:04

Normalement, c'est 3 mois. Mais on va pas se plaindre! Metal
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Contenu sponsorisé





Prolongation PAA sur Vaud Empty
MessageSujet: Re: Prolongation PAA sur Vaud   Prolongation PAA sur Vaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prolongation PAA sur Vaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jours s'annoncent sombres sur Vaud...
» Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans?
» Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: