FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 beretta 86 cheetah

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

beretta 86 cheetah Empty
MessageSujet: beretta 86 cheetah   beretta 86 cheetah EmptyVen 16 Fév 2007 - 22:26

et bien j'aimerais avoir votre avis sur cette arme svp. je connais déja beretta ( comme tout amateur d'arme aussis ) mais je ne connais pas cette arme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . tout ce que je sais c'est son aspect technique :
-calibre :9mm court
-action : double action
-magazine: 8 cartouche
-signe particulier : le canon peut être basculer pour pouvoir faire le nettoyage de l'arme sans devoir le démonter ( ce que je trouve asser utile en sois )

je me demandais si c'étais une bonne arme. si le calibre 9mm court est aussis bon que le 9mm normal et si il est trouvable dans un prix raisonable ( 800 euro max ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beretta 86 cheetah Empty
MessageSujet: Re: beretta 86 cheetah   beretta 86 cheetah EmptyVen 16 Fév 2007 - 23:48

Salut,

ne connaissant pas l'arme en elle-même, je me contenterait de te répondre sur la question du calibre, oui, dans sa catégorie, le 9 court ou .380 ACP comme l'appèlent les Ricains est bon, voire même excellent si c'est pour une arme de défense car il cogne, mais sans plus, l'arme reste donc très maitrisable en tir rapide surtout dans une arme comme ce Beretta qui doit être assez lourd pour la taille, les seules armes que j'ai eu dans ce calibre sont 3 Walther PPK/S ( 2 inox que je n'ai plus, et 1 noir que j'ai toujours et que je garderai ) et un Glock 28 ( subcompact ), et j'ai vraiment été séduit par ce calibre dans ces armes, la munition se trouve encore facilement mais est un poil plus chère en Suisse que la 9 Para ( 18 FrS la boite de 50 GECO en 9 Para contre 20 FrS celle de 50 S&B .380 ACP ), je pense donc que tu en sera content, surtout si tu fais du tir à 25 mètres, il est assez précis et puissant pour faire d'excellents cartons.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

beretta 86 cheetah Empty
MessageSujet: Re: beretta 86 cheetah   beretta 86 cheetah EmptySam 17 Fév 2007 - 10:03

Salut death angel. salut

Je ne connais par le modèle 86 en particulier, mais j'ai eu un modèle 82 à l'époque. C'était un très bon compact en .32 ACP. Bonne finition et précision correcte. Je sais que la conception du 86 est un peu différente, surtout au niveau du canon, mais vu le calibre assez modeste je peux m'imaginer que c'est une arme qui ne souffre d'aucun reproche. Comme les autres produits Beretta. V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

beretta 86 cheetah Empty
MessageSujet: Re: beretta 86 cheetah   beretta 86 cheetah EmptySam 17 Fév 2007 - 20:51

c'est qui le pros ds pistolet italien sur le forum ? il dois bien en avoir un non ? il y a des pros du sig et du s&w alors...........
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

beretta 86 cheetah Empty
MessageSujet: Re: beretta 86 cheetah   beretta 86 cheetah EmptyDim 18 Fév 2007 - 2:05

death angel a écrit:
c'est qui le pros ds pistolet italien sur le forum ? il dois bien en avoir un non ? il y a des pros du sig et du s&w alors...........

Je vote pour Shung !



papy
Revenir en haut Aller en bas
Le Québécois
Habitué
Le Québécois


Nombre de messages : 202
Localisation : Québec, montérégie
Date d'inscription : 28/12/2006

beretta 86 cheetah Empty
MessageSujet: Re: beretta 86 cheetah   beretta 86 cheetah EmptyDim 18 Fév 2007 - 3:58

Salut Death angel, Le cheetah est un peu la version recente du mod.1934. Beretta avait alors fait ces début avec ce système à la différence que le 1934, n'a pas de charnière. Le système est effectivement efficace et rapide pour le nettoyage. Pour ce qui est de l'arme en général, je dois me référer a ce que j'ai entre les mains, c'est-à-dire un 1934, je note aucun problème d'efficacité, aucun jam, bonne précision, bon assemblage. Le seul hic, à mon avis, c'est le calibre. Je trouve le recul un peu sec. Après 1 boite de tirée, ça ce fait ressentir dans la paume. D'un autre coté, le prix des munitions est abordable( environ 9-10$/ 50).

Si tu veux une chance de trouver cette arme par ici, je te conseil Dante à Montreal, ils peuvent surement te trouver ça.

A+

Le Québécois
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

beretta 86 cheetah Empty
MessageSujet: Re: beretta 86 cheetah   beretta 86 cheetah EmptyDim 18 Fév 2007 - 4:41

wow ! mercis mec. voila des informations vraiment utile ! on vient de me dire que effectivement c«,est une bonne arm et que ça coute pas cher de munition et en plus on m'indique même où aller le chercher !! ça c'est du service !!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





beretta 86 cheetah Empty
MessageSujet: Re: beretta 86 cheetah   beretta 86 cheetah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
beretta 86 cheetah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beretta 87 Cheetah
» Quelles cartouches en 22 à utiliser pour un BERETTA Cheetah
» Choix d'un 22 LR type combat (P22/Mosquito/87 Cheetah/CZ75)
» BERETTA 87
» Glock 17 / Beretta 92 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: