FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bien débuter en IPSC

Aller en bas 
+18
gavroche
Calvin
Glass Heart
Cohiba
Skyos
gregouil
Tib545
Thomas
pas_007
womoks
KRISTOF
btrcz
Swoosh
Bushmaster
ph
Molon Labe
tchoup
Axel
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Bien débuter en IPSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter en IPSC   Bien débuter en IPSC - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2009 - 9:44

bha le truc c’est qui a justement rien de précisé scratch


par exemple chez gunfactory


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Bien débuter en IPSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter en IPSC   Bien débuter en IPSC - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2009 - 9:54

de base je ne le prendrai pas là-bas c'est trop cher. vas jeter un oeil sur ebay et dans le doute on envoie un mail avant la commande salut
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Bien débuter en IPSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter en IPSC   Bien débuter en IPSC - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2009 - 9:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les cr speed sont pas donnés...
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Bien débuter en IPSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter en IPSC   Bien débuter en IPSC - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2009 - 11:22

il est 230chf sur tlgunshop.com

j hésite a prendre chez eu. et faire passer la frontère.. ou un poile plus cher chez gunfactory je me prend pas la douane a ce moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Bien débuter en IPSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter en IPSC   Bien débuter en IPSC - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2009 - 11:30

désà faudrait essayer, juste une photo c'est un peu light pour être sur que ça va.
sur le mien on a du adapter une cale pour que ça serre bien le pontet
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Bien débuter en IPSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter en IPSC   Bien débuter en IPSC - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2009 - 11:36

oui je veut bien essayé.. mais c^'est dur ^^

où?? comment??

en suisse je peut toujours le retourné aussi

bref personne na de holster rrapide Glock sur neuchatel police
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Bien débuter en IPSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter en IPSC   Bien débuter en IPSC - Page 4 EmptyLun 5 Oct 2009 - 7:11

je fais remonter parce que dimanche prochain RDV est pris pour une initiation avec le glock 9mm du club.

j'ai demandé si le 45 (1911) allait pour l'ipsc et on m'a répondu que non, pourquoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Bien débuter en IPSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter en IPSC   Bien débuter en IPSC - Page 4 EmptyLun 5 Oct 2009 - 7:45

gavroche a écrit:
je fais remonter parce que dimanche prochain RDV est pris pour une initiation avec le glock 9mm du club.

j'ai demandé si le 45 (1911) allait pour l'ipsc et on m'a répondu que non, pourquoi ? scratch

Le calibre .45 est tres populaire en IPSC.

le 1911 A ETE tres populaire en IPSC....maintenant, il souffre beaucoup de sa capacite limitee en munitions, et faire un changement de chargeur...ca coûte du temps...et pas qu'un peu.
Mais pour autant, RIEN ne t'empêche de débuter avec un 1911 en .45 en IPSC...tu ne serais pas le premier...

Mais il est clair qu'avec un Glock, en 9mm, ca va être plus facile
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Bien débuter en IPSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter en IPSC   Bien débuter en IPSC - Page 4 EmptyLun 5 Oct 2009 - 8:43

merci Molon
ils ont aussi un sig en 9mm, le mieux c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Bien débuter en IPSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter en IPSC   Bien débuter en IPSC - Page 4 EmptyLun 5 Oct 2009 - 9:11

avec un 1911 en .45 et un chargeur grande capacité j'en ai vue à 17 ou 22 coups il me semble scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Bien débuter en IPSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter en IPSC   Bien débuter en IPSC - Page 4 EmptyLun 5 Oct 2009 - 10:10

je crois qu'il y a une longueur de chargeur à respecter !
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Bien débuter en IPSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter en IPSC   Bien débuter en IPSC - Page 4 EmptyLun 5 Oct 2009 - 10:58

gavroche a écrit:
merci Molon
ils ont aussi un sig en 9mm, le mieux c'est ?

Le meilleur, c'est.....celui que TU preferes...et celui avec lequel TU es le plus a l'aise..

En la matière, le Glock est une bonne arme de débutant, parce quîl est simple...tu enleves le doigt de la détente...et il est safe...tu mets le doigt dessus pour tirer..

Et dans la mesure ou un débutant se prend plein d'informations en même temps (déplacements, sécurité, rechargements, sécurité, dérangements, sécurite, tir, sécurité)..si il n'y a pas à se soucier d'une sécurité manuelle sur l'arme ....c'est tant mieux..

Maintenant, si tu connais le SIG comme ta poche, et que tu es capable de DEGAINER ET ENLEVER la securite dans le meme mouvement, et faire l'inverse quand tu rengaines...alors...tu prends celui qui te plais..
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

Bien débuter en IPSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter en IPSC   Bien débuter en IPSC - Page 4 EmptyLun 5 Oct 2009 - 14:06

Je crois que les 1911 sont légions en IDPA.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais c'est aux US que ça se passe.

Il y a, il me semble, une proposition pour une division 1911 en IPSC, la "single stack". Ou peut-être est elle déjà en activité là bas.

Tu fais ton initiation à Roissy ?

[edit] Ah oui, le Glock c'est mieux, car vraiment sans histoire. Comme le dis Molon, il y a tellement de choses à assimiler que si tu peux oublier le fonctionnement de l'arme, c'est un plus.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Bien débuter en IPSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter en IPSC   Bien débuter en IPSC - Page 4 EmptyLun 5 Oct 2009 - 16:38

Molon Labe a écrit:
gavroche a écrit:
merci Molon
ils ont aussi un sig en 9mm, le mieux c'est ?

Le meilleur, c'est.....celui que TU preferes...et celui avec lequel TU es le plus a l'aise..

En la matière, le Glock est une bonne arme de débutant, parce quîl est simple...tu enleves le doigt de la détente...et il est safe...tu mets le doigt dessus pour tirer..

Et dans la mesure ou un débutant se prend plein d'informations en même temps (déplacements, sécurité, rechargements, sécurité, dérangements, sécurite, tir, sécurité)..si il n'y a pas à se soucier d'une sécurité manuelle sur l'arme ....c'est tant mieux..

Maintenant, si tu connais le SIG comme ta poche, et que tu es capable de DEGAINER ET ENLEVER la securite dans le meme mouvement, et faire l'inverse quand tu rengaines...alors...tu prends celui qui te plais..

il déconne ton truc, Molon : il situe l'enclave près de Zürich !!! Brrrlll
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Bien débuter en IPSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter en IPSC   Bien débuter en IPSC - Page 4 EmptyLun 5 Oct 2009 - 16:48

bob razovski a écrit:

Tu fais ton initiation à Roissy ?

[edit] Ah oui, le Glock c'est mieux, car vraiment sans histoire. Comme le dis Molon, il y a tellement de choses à assimiler que si tu peux oublier le fonctionnement de l'arme, c'est un plus.

oui, Jacques m'a dit OK pour dimanche prochain, je vais prendre le Glock puisque je l'avais déjà emprunté pour le Tar.
Sassi m'a fait tirer avec son 45 tanfoglio, quel bonheur et précision, il m'avait dit à deux mains, mais c'est tranquille et doux à une main ! un vrai plaisir, ça et mes 80/100 au 73... belle journée !

j'oubliais, plus quatre coups en groupement "mouche" avec le 38 à la crosse pourrie du coup j'ai tiré un barillet et j'ai rendu la bête !
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Bien débuter en IPSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter en IPSC   Bien débuter en IPSC - Page 4 EmptyLun 5 Oct 2009 - 17:18

Prend le glock, tu auras bien assez assimiler pour une première fois sans avoir a manager un sécurité...

Un bon holster (celui d'origine pas cher) quelques porte chargeur... au moins trois

Et tu es fin prêt pour commencer

n'oublie pas la munition, ca y va .... minimum 200 coups pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Bien débuter en IPSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter en IPSC   Bien débuter en IPSC - Page 4 EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:02

le 1911 est intimement lié à l'IPSC. le PF 175 de la division standard est d'ailleurs basé sur la bonne vieille cartouche de 45 ACP en 230gr.

Même si son chargeur simple colonne a finalement eu raison de lui sur les parcours internationaux, on le retrouve toujours en IPDA et en division single stack aux USA.

Pour avoir récemment vu des tireurs TSV (IPSC à la français) tirer en single stack sur un match amical, je peux vous dire que c'est sacrément beau à voir surtout sur un 32 coups TapeTape

Pour en revenir à nos moutons, il n'y à pas photo. C'est le Glock qu'il te faut. Ça te simplifiera grandement la vie pour débuter Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Bien débuter en IPSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter en IPSC   Bien débuter en IPSC - Page 4 EmptyLun 5 Oct 2009 - 20:28

Il y a beaucoup de bons conseils. Nul doute que le 1911 avec chargeur à une colonne a été très populaire en IPSC. Nul doute qu'il l'est toujours pour les personnes qui ne cherchent pas à se trouver au sommet d'un podium, et c'est un choix trés sensé. Le Glock aussi est bien.

Mais j'ai toujours préféré le Cz75/85. Il a la même ergonomie qu'un 1911 et une prise en main exceptionnelle. Je le trouve excellent pour l'IPSC que j'ai pratiqué quelques années. Et j'ai toujours un Cz85.
Revenir en haut Aller en bas
vdb
Habitué



Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 17/10/2010

Bien débuter en IPSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter en IPSC   Bien débuter en IPSC - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010 - 6:20

je voudrais savoir si quelqu'un connait le contenue de la formation pour pratiquer le TSV histoire de commencer a reviser avec un softair pour acquerire les automatismes de tir et de securitée
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Bien débuter en IPSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter en IPSC   Bien débuter en IPSC - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010 - 17:42

avant , c'est quoi ton expérience de tir....

parce que du tsv si t'a jamais tiré, chez nous ce serait hors de question
Revenir en haut Aller en bas
vdb
Habitué



Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 17/10/2010

Bien débuter en IPSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter en IPSC   Bien débuter en IPSC - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:45

mon experience est du tir a 25 sur c50 avec arme pretter ou louer car comme je l ais expliquer mon projet et baser sur un ans ou plus si il faut
1 ans de club avec demande acquisition d une arme et tir a 25 avec pour l avoir bien en main
et demande de formation pour le tsv c est pour cela que je demandais le contenue de la formation ou un lien pour avoir le manuel
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Bien débuter en IPSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter en IPSC   Bien débuter en IPSC - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:47

Est-ce que ton club est équipé pour le TSV ?
Revenir en haut Aller en bas
vdb
Habitué



Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 17/10/2010

Bien débuter en IPSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter en IPSC   Bien débuter en IPSC - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:51

oui c est pour cela que je demande tous ca et surtout que l ambience est tres bonne la semaine prochaine j essaye un cz 75 shadow l arme que je veut acquerire par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Bien débuter en IPSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter en IPSC   Bien débuter en IPSC - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:01

Le plus simple ne serait-il pas de se rapprocher des pratiquants du club pour en discuter et voir les bases ?

Le règlement est téléchargeable sur le site de l'IPSC: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vdb
Habitué



Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 17/10/2010

Bien débuter en IPSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter en IPSC   Bien débuter en IPSC - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:05

merci c est ce que j ai deja fait dailleur on ma fait essayer un glock 17 bicolor je demandais ca a toute hazard car sur le forum du club ca ne bouge pas des masse mais oui biensur j ai deja pris contact avec eux et je les regarde souvent dailleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien débuter en IPSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter en IPSC   Bien débuter en IPSC - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien débuter en IPSC
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier achat
» Quel 9mm pour débuter ?
» arme pour débuter le tir
» .22 pour débuter ?
» Débuter le rechargement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: