FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Canon: Dépôt de plomb

Aller en bas 
+6
Aquila
SchwartZ
Molon Labe
lu1900
bitcho
Sylvain59
10 participants
AuteurMessage
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Canon: Dépôt de plomb Empty
MessageSujet: Canon: Dépôt de plomb   Canon: Dépôt de plomb EmptySam 8 Oct 2011 - 16:52

Salut à tous,

Il semblerait que "m'zelle" ne soit pas aussi vigilante que moi d'un point de vue inspection/entretien de son matériel... contrat

J'ai constaté dans le canon de son "Pink Bersa", la présence de "plomb", il y en a même qui sort un peu de la bouche.
Je m'en suis rendu compte suite à un essai où étrangement je n'étais pas aussi précis qu'avec les miens...

J'ai du "Hoppe's n°9" et du kero pour entretenir les canons de mes .22 mais là, il y en a beaucoup trop... Que faire pour déplomber? Dieu
Revenir en haut Aller en bas
bitcho
Expert
bitcho


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : Costa Rica
Date d'inscription : 17/06/2009

Canon: Dépôt de plomb Empty
MessageSujet: Re: Canon: Dépôt de plomb   Canon: Dépôt de plomb EmptySam 8 Oct 2011 - 17:14

salut..

bac a ultrasons?
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

Canon: Dépôt de plomb Empty
MessageSujet: Re: Canon: Dépôt de plomb   Canon: Dépôt de plomb EmptySam 8 Oct 2011 - 17:33

Mercure , écouvillon bronze énergique
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Canon: Dépôt de plomb Empty
MessageSujet: Re: Canon: Dépôt de plomb   Canon: Dépôt de plomb EmptySam 8 Oct 2011 - 17:43

1 - Ecouvillon + perceuse (basse vitesse)
2 - Ignorer les reflexions outragées des ignares
3 - Avec le temps gagné, faire autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Canon: Dépôt de plomb Empty
MessageSujet: Re: Canon: Dépôt de plomb   Canon: Dépôt de plomb EmptySam 8 Oct 2011 - 17:49

salut

T'es pas très sympa avec ta smurfin .
Moi je m'occupe de tout. Twisted Evil
Enfin c'est pour éviter ce genre de problème! Devil

Sinon il y a ce produit qui marche bien. V
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le bac à ultrasons ne règle pas ce genre de chose, déjà testé même sur du matos de pro "dentiste"
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Canon: Dépôt de plomb Empty
MessageSujet: Re: Canon: Dépôt de plomb   Canon: Dépôt de plomb EmptySam 8 Oct 2011 - 19:16

Molon Labe a écrit:
1 - Ecouvillon + perceuse (basse vitesse)
2 - Ignorer les reflexions outragées des ignares
3 - Avec le temps gagné, faire autre chose...
Oui. Ecouvillon en bronze, évidemment. Et ne pas oublier "basse vitesse" ou l'écouvillon va mal le vivre.

Sinon, huile de coude. A part le mercure, rien ne dissout le plomb. Une giclée de WD 40 avant brossage dissout pas mal de résidus carbonés, par contre, ça aide donc à virer le plomb amalgamé avec.

Ceci dit, il faudrait identifier la munition qui fait ça car ce n'est pas normal. L'emplombage "normal" en .22LR se fait un peu au-devant de la chambre, pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Canon: Dépôt de plomb Empty
MessageSujet: Re: Canon: Dépôt de plomb   Canon: Dépôt de plomb EmptySam 8 Oct 2011 - 19:54

Merci de vos réponses, je vais tenter la méthode de Molon. V

Aquila a écrit:

Ceci dit, il faudrait identifier la munition qui fait ça car ce n'est pas normal. L'emplombage "normal" en .22LR se fait un peu au-devant de la chambre, pas plus loin.

Exactement et je ne comprends pas. Confus Ce Thunder 22 n'a tiré que de la CCI Blazer et de la Remington Thunderbolt, quelques milliers.
Je tire exactement les mêmes munitions dans mes Bersa Mod.23 & Walther P22 à cadence bien plus importante et jamais je n'ai rencontré ce problème. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Canon: Dépôt de plomb Empty
MessageSujet: Re: Canon: Dépôt de plomb   Canon: Dépôt de plomb EmptyDim 9 Oct 2011 - 8:23

Fais une séance avec un canon propre et regarde ce qu'il en est à la fin. Si tout va bien, ne nettoie pas, et vois au fil des tirs combien de cartouches il tient sans nettoyage. Un emplombage léger après 300 à 500 cartouches reste admissible. Des dépôts de carbone et plomb se font au devant de la chambre puis finissent par abraser les balles. Chaque canon étant unique, ce dépôt se fait plus vite et plus lourdement sur certains, quand d'autres tiendront des milliers de coups sans problème. Je nettoie les canons des carabines à verrou .22LR (pour la précision de 50 à 200m) après 300 cartouches. Pour les armes de poing et la carabine semi-auto, c'est... quand c'est sale.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Canon: Dépôt de plomb Empty
MessageSujet: Re: Canon: Dépôt de plomb   Canon: Dépôt de plomb EmptyDim 9 Oct 2011 - 10:29

Ok, merci Aquila.

Le canon en question a tiré quelques milliers de coup (entre 1000 et 3000) sans être nettoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Solidsheep
Expert
Solidsheep


Nombre de messages : 822
Age : 38
Localisation : Aargau
Date d'inscription : 30/04/2005

Canon: Dépôt de plomb Empty
MessageSujet: Re: Canon: Dépôt de plomb   Canon: Dépôt de plomb EmptyDim 9 Oct 2011 - 18:09

Molon Labe a écrit:
1 - Ecouvillon + perceuse (basse vitesse)
2 - Ignorer les reflexions outragées des ignares
3 - Avec le temps gagné, faire autre chose...

+1 V

@ Sylvain

basse vitesse la perceuse hein ! et l'écouvillon ne doit pas être "sec" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Canon: Dépôt de plomb Empty
MessageSujet: Re: Canon: Dépôt de plomb   Canon: Dépôt de plomb EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:11

Tu passes le canon au chalumeau, le plomb va sortir tout seul. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Adriano
Nouveau
Adriano


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/09/2009

Canon: Dépôt de plomb Empty
MessageSujet: Re: Canon: Dépôt de plomb   Canon: Dépôt de plomb EmptyMar 18 Oct 2011 - 21:14

Bonjour a tous,

J'ai fais l’acquisition d'un Bessa Thunder 22 la semaine dernière ... D’après les conseilles du vendeur il faut le roder avec de la munition puissante pendant 800 coups ...

Il m'a donc conseillé de la Winchester Super X en promo ... J'ai eu quelques incidents de tire comme la douille rester bloquer le canon à l’éjection ou mauvaise approvisionnement du chargeur...

Mais ce qui ma le plus surpris c'est qu'au bout de 100 coups le canon était rempli de plomb, j'avais du mal a rentrer la brosette en cuivre tellement il y en avais...

J'ai donc pris un détergent Beretta et frotter longuement pour enlever tout le plomb accumulé au bout de ces 100 coups ...

Trouvez vous cela normale ?

Es ce que de la munition CCI MiniMag avec ogive en cuivre ne laissera pas de dépôt de plomb dans le canon ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Canon: Dépôt de plomb Empty
MessageSujet: Re: Canon: Dépôt de plomb   Canon: Dépôt de plomb EmptyMar 18 Oct 2011 - 21:16

Au bout de 100 coups? Achète une boite d'une autre marque, essaie et dis-nous ce que ça donne. Parce que là, c'est parfaitement anormal.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
jolemataf
Habitué
jolemataf


Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : France, seine et marne
Date d'inscription : 11/04/2011

Canon: Dépôt de plomb Empty
MessageSujet: Re: Canon: Dépôt de plomb   Canon: Dépôt de plomb EmptyMer 19 Oct 2011 - 11:01

J'ai acheté un beretta 87 target à ma femme, il y a 2 mois. Elle utilise de la Winchester super X et aucun souçi au niveau de l'emplombage et aucun incident de tir. Par contre avant la 1ere utilisation, le pietro à eu le droit à un bon nettoyage afin de retirer le surplus d'huile dans le canon.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Canon: Dépôt de plomb Empty
MessageSujet: Re: Canon: Dépôt de plomb   Canon: Dépôt de plomb EmptyMer 19 Oct 2011 - 18:35

jolemataf a écrit:
Par contre avant la 1ere utilisation, le pietro à eu le droit à un bon nettoyage afin de retirer le surplus d'huile dans le canon.
Procédure normale pour une arme neuve. D'ailleurs, un petit démontage de contrôle est toujours prudent: il arrive que certains fabricants (réputés) laissent traîner de la pâte à roder dans les mécanismes...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Canon: Dépôt de plomb Empty
MessageSujet: Re: Canon: Dépôt de plomb   Canon: Dépôt de plomb EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:10

Au bout de 100 coups, c'est étrange. Essaye avec d'autres munitions, perso cela nous a fait cela après plusieurs milliers de cartouches, ce n'était par contre jamais arrivé avec d'autres Bersa que nous possédons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canon: Dépôt de plomb Empty
MessageSujet: Re: Canon: Dépôt de plomb   Canon: Dépôt de plomb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon: Dépôt de plomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tir à plomb :P
» Différence canon Match et canon "normal"
» Réticences dépot demandes de détention
» Looking Glass
» nettoyage du moule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: