FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Réticences dépot demandes de détention

Aller en bas 
+11
valinco
gavroche
Philblack
TITUS
Shung
ROLLAND
Projektyle
Molon Labe
baron
MaxFr
Eagle4
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

Réticences dépot demandes de détention Empty
MessageSujet: Réticences dépot demandes de détention   Réticences dépot demandes de détention EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:47

C'est assez difficile par chez moi de faire une demande de détention, enfin surtout de réussir à déposer le dossier... What the fuck ?!?

Explications :

Tout le dossier en poche et complet vérifié par mon sympathique armurier et gentil secrétaire du club. Je me rends début juillet à la Gendarmerie dont je dépends.

Le gendarme me dit qu'il ne peut pas prendre mon dossier car il ne sait pas comment fonctionne la législation des armes Shocked et qu'actuellement personne n'est présent pour s'en charger. Qu'il faut que je repasse dans 3 semaines pour voir directement avec le "gendarme qui sait" à son retour de vacances le 29 juillet... mur

29 juillet 9h :

Arrivée à la Gendarmerie pour donner mes demandes d'autorisation et de détention ( 5 au total). Le Gendarme détenteur du savoir sur les armes me reçoit Rolling Eyes

Il demande à voir mes documents, puis me demande combien je fais de demandes. je réponds 5 et là c'est le drame What the fuck ?!?

Il me répond que c'est interdit d'en faire autant la première fois, qu'en plus il faut que je renseigne le calibre et le modèle d'arme souhaité bref pistolet ou revolver ( et si je sais pas et si j'achète d'occaz'??), qu'en plus il faut que je fasse 1 cerfa par demande donc 5 au total et joindre à chaque fois l'intégralité des documents ( copie licence, CNI, carnet de tir, facture de coffre etc...) pour chaque Cerfa. Shocked

Là je lui demande pourquoi alors il y a 3 emplacements par Cerfa ? il répond que lui il travail comme cela. Et qu'en plus il faut que je sois bien sûr d'utiliser toutes les demandes que je formule car sinon ça lui fait du travail en plus et que chaque Préfecture a ses propres consignes. mur

Là avec le plus grand calme je lui explique que dans un pays ayant pour devise l'égalité c'est quand même aberrant d'entendre que chaque Prefecture à ses consignes alors qu'il suffit d'appliquer le décret sur les armes sans faire d'interprétation.

Et c'est le plus beau de la matinée : "Vous savez Monsieur, la Gendarmerie a pour consigne de décourager au maximum les gens voulant faire des demandes d'armes. Donc il ne faut pas vous étonner." puker

Après tout ce cirque qui a duré presque 1 heure, je suis reparti avec mon dossier. et j'ai fait une jolie lettre au Commandant du groupement de Gendarmerie du Département pour exposer la situation en y joignant mon dossier.

Car là je suis plus que choqué face à ce manque de courage et surtout cette façon d'agir. Car même si cela risque de ralentir excessivement ma demande je ne suis pas d'accord avec une telle façon d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 51
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

Réticences dépot demandes de détention Empty
MessageSujet: Re: Réticences dépot demandes de détention   Réticences dépot demandes de détention EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:58

alors que pour moi, 4 renouvellements, 2 demandes d'acqusisitions : tout sur le même cerfa... Devil

J'ai eu la pref ce matin, en précisant que je regroupais mes renouvellements pour faciliter le travail de tous, elle m'a dit qu'elle l'aurait fait d'elle même et le fait systèmatiquement... pas belle la vie ?? contrat Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

Réticences dépot demandes de détention Empty
MessageSujet: Re: Réticences dépot demandes de détention   Réticences dépot demandes de détention EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:00

Je vais donner ton adresse comme domicile vu que je suis dans le département qui suit le tien en numérotation Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Réticences dépot demandes de détention Empty
MessageSujet: Re: Réticences dépot demandes de détention   Réticences dépot demandes de détention EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:36

Elle est belle la France! mur J'espère ne jamais arriver à un système comme le votre en Suisse! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Réticences dépot demandes de détention Empty
MessageSujet: Re: Réticences dépot demandes de détention   Réticences dépot demandes de détention EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:38

Eagle4 a écrit:
Je vais donner ton adresse comme domicile vu que je suis dans le département qui suit le tien en numérotation Twisted Evil

Bah, c'est clair que, si comme sur le forum, sur les demandes tu mets : "Localisation : dtc", ca ne va pas aider, hein Devil
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Réticences dépot demandes de détention Empty
MessageSujet: Re: Réticences dépot demandes de détention   Réticences dépot demandes de détention EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:43

Bienvenue dans le monde réel... mur

Sincèrement, si je n'avais pas commencé le tir si tôt (quand j'avais 17 ans, au début des années 90 Violon ) je me demande si j'aurais été motivé par tous ces papiers et barrages successifs. Faut de la ténacité et de la volonté à un jeune pour se lancer dans le tir à l'heure d'aujourd'hui... Yeux roulants

Je comprends tout à fait ceux qui se cantonnent aux armes longues en 5ème et 7ème et aux armes de poing en 8ème catégorie pour pratiquer le tir. desertt

Tu devrais peut-être contacter l'ADT/UFA et leur exposer ton problème: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'un autre côté, ta démarche, si elle reflète ton ras-le-bol, peut également se retourner contre toi: les gendarmes pourront "comme par hasard" patrouiller plus souvent devant chez toi, ou être tâtillon sur des points législatifs divers, tout en restant bien dans leur droit (et la Loi donne parfois beaucoup de pouvoir aux forces de l'ordre Yeux roulants ).
Par contre, demander d'entrée cinq armes, est effectivement très "osé", et peut sembler suspect comme entrée en matière dans le monde du tir sportif, surtout si les gendarmes n'ont jamais entendu parler de toi... scratch

Je possède actuellement 8 détention, dont sept en percussion centrale et une en percussion annulaire, mais j'ai commencé par une arme (une 1ère en .40 S&W) et j'ai augmenté petit à petit.

Mais à l'époque (avant 1998) il ne fallait pas autant de pièces justificatives, ni de coffre-fort. En gros, seules étaient nécessaire ta licence, ta feuille verte FFTir, une pièce d'identité et une fiche individuelle d'Etat Civil (qui n'existe plus aujourd'hui). Tu donnais ces pièces au gendarme, il remplissait le Cerfa, et un mois et demi plus tard ils venaient sonner chez toi pour te remettre les deux volets de l'autorisation en mains propres. V

Comme disent les anciens: "C'était mieux avant!..." papy Cry
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Réticences dépot demandes de détention Empty
MessageSujet: Re: Réticences dépot demandes de détention   Réticences dépot demandes de détention EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:57

Projektyle a écrit:

Comme disent les anciens: "C'était mieux avant!..." papy Cry

Faux!!! Avant...c'est à dire en 1967 lorsque j'ai pris ma première licence FFT et que j'ai eu ma 1° arme déclarée,le tireur licencié avait royalement droit à 2 armes: une percussion centrale et une annulaire!!fallait pas se tromper sur le choix Twisted Evil j'ai toujours mon K38 acquis à cette date...
Pour ceux qui ont ce genre de soucis avec le gendarme "qui s'occupe de ça" ne pas hésiter à faire éffectivement un courrier au chef de brigade doublé d'un autre au service des armes de la Préfecture.Ne pas craindre surtout de "retour de baton" éventuel ces fonctionnaires étant au service du citoyen,donc....du contribuable. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Réticences dépot demandes de détention Empty
MessageSujet: Re: Réticences dépot demandes de détention   Réticences dépot demandes de détention EmptyMer 29 Juil 2009 - 15:09

ROLLAND a écrit:
Faux!!! Avant...c'est à dire en 1967 lorsque j'ai pris ma première licence FFT et que j'ai eu ma 1° arme déclarée,le tireur licencié avait royalement droit à 2 armes: une percussion centrale et une annulaire!!fallait pas se tromper sur le choix ...

Il est vrai que tout n'était pas merveilleux: on n'avait droit qu'à six autorisations, dont trois en percussion centrale en 1ère & 4ème maximum. Mais à l'époque, jusque vers le milieu des années 90, il y avait nombre de tireurs qui avaient toute une panoplie d'armes d'épaule semi-automatiques qui étaient alors classées en 5ème catégorie (et la déclaration n'existait pas encore... papy ): AR-15, Steyr AUG ou SIG-Manurhin en .222 Remington, Valmet en .243 Winchester, Unique X-51Bis, Erma EM-1, etc etc... sans aucune limitation. Sans oublier les fusils à pompes, qui font tant fantasmer.

Bref, un tireur français du début des années 90, même si il n'avait que droit à 3 autorisations en percussion centrale, s'en servait pour des armes de poing, généralement mythiques (Colt 1911, Luger P-08, Colt Python, S&W M29...) et avait un ratelier plein de tout ce qui lui faisait envie en armes d'épaules...
Comparativement, il peut en détenir beaucoup moins, vu que toutes les armes d'épaules semi-automatiques sont désormais au minimum en 4ème catégorie (sauf celles non d'aspect militaire, et limitées à 3 coups mur ) contrat
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Réticences dépot demandes de détention Empty
MessageSujet: Re: Réticences dépot demandes de détention   Réticences dépot demandes de détention EmptyMer 29 Juil 2009 - 15:11

Citation :
il répond que lui il travail comme cela. Et qu'en plus il faut que je sois bien sûr d'utiliser toutes les demandes que je formule car sinon ça lui fait du travail en plus et que chaque Préfecture a ses propres consignes

on croit rêver..

A croire que les têtes tombées lors de la Révolution ne sont plus assez dans les souvenir de ceux qui gouvernemt..

Citation :
Par contre, demander d'entrée cinq armes, est effectivement très "osé"

C'est ce qui arrive quand un droit devient un priviliège.. saloperie..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

Réticences dépot demandes de détention Empty
MessageSujet: Re: Réticences dépot demandes de détention   Réticences dépot demandes de détention EmptyMer 29 Juil 2009 - 15:34

Tout d'abord merci pour vos réponses

Projektyle a écrit:


Tu devrais peut-être contacter l'ADT/UFA et leur exposer ton problème: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci, je vais vois d'abord ce que donne mon courrier au Commandant de Groupement de Gendarmerie.


Projektyle a écrit:

D'un autre côté, ta démarche, si elle reflète ton ras-le-bol, peut également se retourner contre toi: les gendarmes pourront "comme par hasard" patrouiller plus souvent devant chez toi, ou être tâtillon sur des points législatifs divers, tout en restant bien dans leur droit (et la Loi donne parfois beaucoup de pouvoir aux forces de l'ordre Yeux roulants ).

Ce n'est pas un ras le bol que j'exprime. Simplement l'application de la Loi et non l'application de son interprétation.

Après si c'est pour faire une joute de "cherchage de poux", why not cela ne me fait pas peur. Rolling Eyes Mais tous les actes des forces de l'ordre sont également réglementés. Un simple contrôle d'identité ne peut se faire ne manière inopinée par exemple. Wink

Projektyle a écrit:

Par contre, demander d'entrée cinq armes, est effectivement très "osé", et peut sembler suspect comme entrée en matière dans le monde du tir sportif, surtout si les gendarmes n'ont jamais entendu parler de toi... scratch


Franchement je ne vois pas en quoi demander 5 demandes de détention parait "osé" scratch

Je change mon activité de travail en montant ma boite et du coup je suis "obligé" de changer de loisir. Car faisant de la compétition moto, en tant que travailleur indépendant je ne peux me permettre le luxe de devoir cesser mon activité pendant 6 mois le temps de guérir certaines blessures consécutives à une chute. En cela le tir sportif est moins risqué mais non moins passionnant. Wink

Et le fait de ne jamais avoir entendu parler de moi alors que cela fait bientôt 30 ans que je vis dans ce secteur est plutôt bon signe, non ? V
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

Réticences dépot demandes de détention Empty
MessageSujet: Re: Réticences dépot demandes de détention   Réticences dépot demandes de détention EmptyMer 29 Juil 2009 - 15:35

ROLLAND a écrit:



Pour ceux qui ont ce genre de soucis avec le gendarme "qui s'occupe de ça" ne pas hésiter à faire éffectivement un courrier au chef de brigade doublé d'un autre au service des armes de la Préfecture.Ne pas craindre surtout de "retour de baton" éventuel ces fonctionnaires étant au service du citoyen,donc....du contribuable. Twisted Evil

Et oui, la notion de "service publique". Metal
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Réticences dépot demandes de détention Empty
MessageSujet: Re: Réticences dépot demandes de détention   Réticences dépot demandes de détention EmptyMer 29 Juil 2009 - 15:47

Eagle4 , tu fais de la compète moto..? tu aurais pas un autre pseudo sur tirmailly ?

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

Réticences dépot demandes de détention Empty
MessageSujet: Re: Réticences dépot demandes de détention   Réticences dépot demandes de détention EmptyMer 29 Juil 2009 - 15:55

Non, désolé même pseudo sur Mailly et Ar15 V
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Réticences dépot demandes de détention Empty
MessageSujet: Re: Réticences dépot demandes de détention   Réticences dépot demandes de détention EmptyMer 29 Juil 2009 - 16:00

alors je connais au moins une personne qui a 2 passions communes avec toi Smile

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

Réticences dépot demandes de détention Empty
MessageSujet: Re: Réticences dépot demandes de détention   Réticences dépot demandes de détention EmptyMer 29 Juil 2009 - 16:04

Vas y balance les pseudos ils ne peuvent pas être de mauvaises personnes avec d'aussi belles passions rigolade
Revenir en haut Aller en bas
TITUS
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 81
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 01/10/2007

Réticences dépot demandes de détention Empty
MessageSujet: Re: Réticences dépot demandes de détention   Réticences dépot demandes de détention EmptyMer 29 Juil 2009 - 16:56

salut comme le dit projektyle ne chatouille pas trop les gendarmes tu risque que ta demmande de detention prene plus de temps contrat :je te dit ca pour bien connaitre la gendarmerie :mais 5 detentions la premiere fois c un peut risqué; salut
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

Réticences dépot demandes de détention Empty
MessageSujet: Re: Réticences dépot demandes de détention   Réticences dépot demandes de détention EmptyMer 29 Juil 2009 - 17:04

Maintenant cela prendra le temps que cela prendra car le courrier pour le Commandant accompagné de l'ensemble de mon dossier est parti en LRAR.

Et comme le dit Shung, je ne demande pas un privilège... Quoi que ce fonctionnaire en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réticences dépot demandes de détention Empty
MessageSujet: Re: Réticences dépot demandes de détention   Réticences dépot demandes de détention EmptyMer 29 Juil 2009 - 18:05

TITUS a écrit:
salut comme le dit projektyle ne chatouille pas trop les gendarmes tu risque que ta demmande de detention prene plus de temps contrat :je te dit ca pour bien connaitre la gendarmerie :mais 5 detentions la premiere fois c un peut risqué; salut

Je vais sciemment me limiter à 2 "historiques", j'ai confusément l'impression que s'il doit y avoir "des réticences", c'est moins sensible avec les armes de collection. Et puis on pourra comparer la PN et la gendarmerie....
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Réticences dépot demandes de détention Empty
MessageSujet: Re: Réticences dépot demandes de détention   Réticences dépot demandes de détention EmptyMer 29 Juil 2009 - 18:23

En ce qui me concerne, 4 demandes sur le même Cerfa, plus une demande d'ajout de 2 par téléphone en cours de traitement des autres demandes, doublée par un mail avec ma signature. Donc 6 premières demandes. Je suis en zone police. Accueil très chaleureux à la Préfecture et de même au commissariat quand je suis allé chercher mes autorisations. Juste un délai un peu long en Seine-et-Marne (4 mois).

Anecdote : quand mon fils est allé au commissariat chercher ses propres autorisations, le fonctionnaire de police ne savait pas comment procéder (il remplaçait la personne qui m'avait reçu moi deux jours avant). Heureusement que j'avais accompagné mon fils, c'est moi qui ai traité le dossier rigolade
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Réticences dépot demandes de détention Empty
MessageSujet: Re: Réticences dépot demandes de détention   Réticences dépot demandes de détention EmptyMer 29 Juil 2009 - 18:54

lionrobe a écrit:
TITUS a écrit:
salut comme le dit projektyle ne chatouille pas trop les gendarmes tu risque que ta demmande de detention prene plus de temps contrat :je te dit ca pour bien connaitre la gendarmerie :mais 5 detentions la premiere fois c un peut risqué; salut

Je vais sciemment me limiter à 2 "historiques", j'ai confusément l'impression que s'il doit y avoir "des réticences", c'est moins sensible avec les armes de collection. Et puis on pourra comparer la PN et la gendarmerie....

et où tu marques "historique" sur ton cerfa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réticences dépot demandes de détention Empty
MessageSujet: Re: Réticences dépot demandes de détention   Réticences dépot demandes de détention EmptyMer 29 Juil 2009 - 19:04

gavroche a écrit:
lionrobe a écrit:
TITUS a écrit:
salut comme le dit projektyle ne chatouille pas trop les gendarmes tu risque que ta demmande de detention prene plus de temps contrat :je te dit ca pour bien connaitre la gendarmerie :mais 5 detentions la premiere fois c un peut risqué; salut

Je vais sciemment me limiter à 2 "historiques", j'ai confusément l'impression que s'il doit y avoir "des réticences", c'est moins sensible avec les armes de collection. Et puis on pourra comparer la PN et la gendarmerie....

et où tu marques "historique" sur ton cerfa ?

Je vais rajouter la date à la suite du modèle Devil
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

Réticences dépot demandes de détention Empty
MessageSujet: Re: Réticences dépot demandes de détention   Réticences dépot demandes de détention EmptyLun 3 Aoû 2009 - 9:21

Bon mon dossier est en préf Metal

Mais maintenant c'est le fonctionnaire de la pref qui me demande une attestation d'affiliation de mon club à la FFtir signée par mon Président... mur



Non, non je ne craquerais pas... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Réticences dépot demandes de détention Empty
MessageSujet: Re: Réticences dépot demandes de détention   Réticences dépot demandes de détention EmptyLun 3 Aoû 2009 - 9:51

Eagle4 a écrit:
Bon mon dossier est en préf Metal

Mais maintenant c'est le fonctionnaire de la pref qui me demande une attestation d'affiliation de mon club à la FFtir signée par mon Président... mur



Non, non je ne craquerais pas... Devil
Sois fort ! Mais c'est du grand n'importe quoi ! Le carnet de tir et la licence te sont remis par le club, c'est déjà une preuve suffisante....
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

Réticences dépot demandes de détention Empty
MessageSujet: Re: Réticences dépot demandes de détention   Réticences dépot demandes de détention EmptyLun 3 Aoû 2009 - 9:54

Philblack a écrit:
Eagle4 a écrit:
Bon mon dossier est en préf Metal

Mais maintenant c'est le fonctionnaire de la pref qui me demande une attestation d'affiliation de mon club à la FFtir signée par mon Président... mur



Non, non je ne craquerais pas... Devil
Sois fort ! Mais c'est du grand n'importe quoi ! Le carnet de tir et la licence te sont remis par le club, c'est déjà une preuve suffisante....

en plus, tu as déjà sûrement joint ta feuille verte signée par ton président et le président de la ligue de ta région
Réticences dépot demandes de détention Hpim2710
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Réticences dépot demandes de détention Empty
MessageSujet: Re: Réticences dépot demandes de détention   Réticences dépot demandes de détention EmptyLun 3 Aoû 2009 - 9:57

Et sur ces trois pièces figure le numéro d'affiliation du club...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réticences dépot demandes de détention Empty
MessageSujet: Re: Réticences dépot demandes de détention   Réticences dépot demandes de détention Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réticences dépot demandes de détention
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiere demandes de détention
» Canon: Dépôt de plomb
» Premier tir à l'arme de poing : avis et infos demandés
» Examen réussi, je vais pouvoir rentrer mes demandes !
» Détention à 18 ans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: