FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 délais obtention détention

Aller en bas 
+69
ROLLAND
french_redneck
Italia67
victor74
collomp
ungibus
viktor
giton
Cobra
Table
gun58
steph.bender
h5n1
Séleucos
kawa
silas
romanouche
tommygun
Coyote
arno !!
Shades
Armurius
La Cible
vdb
Slim Pickens
Meldon
malopignon
AKULA
Valentin
wikicat
kiki67
maboull67
doc Moriharty
lohilo
lazy
Aurel
ChtiFab
Projektyle
S00999
J.V.
Mygal
poirierjerome
painperdu
navarre74
Ouinche
alefe
meteora
oscarface
ph
Valtech
Minimoi
GregX1
chtipapy
SchwartZ
ad
cedric78
FXDWG
fun3000
LGO
pititaz
le_marseillais
patrack
Ka'boom
Oremilac
baron
Sylvain59
jonas_357
Aquila
socca
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

délais obtention détention - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:18

En même temps, si t'as le récépissé de dépôt de dossier, c'est leur problème, pas le tien. Ca reste évidemment embêtant si tu veux changer d'arme ...
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

délais obtention détention - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:42

Oremilac a écrit:
En même temps, si t'as le récépissé de dépôt de dossier, c'est leur problème, pas le tien.
C'est ce que je me dis, et c'est ce qui me permet de m'en fiche un peu.
Je n'aimerais tout de même pas tomber sur un contrôle au stand.

Citation :
Ca reste évidemment embêtant si tu veux changer d'arme ...
Oui, ou pour acheter des mun' et même des douilles. Cela dit, vu qu'ici on ne trouve plus de mun' 1ère et 4ème (le seul armurier à posséder une licence pour ça est en prison...) et qu'on n'a jamais trouvé d'éléments de rechargement, je suis venu sinon avec des flingues de concours en tout cas avec le stock de mun' d'un croiseur! Devil
Ca peut aussi être gênant pour transporter les armes hors du département (en avion).
Amitié
Jacques

Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

délais obtention détention - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:47

J.V. a écrit:

C'est ce que je me dis, et c'est ce qui me permet de m'en fiche un peu.
Je n'aimerais tout de même pas tomber sur un contrôle au stand.

T'as pas besoin d'avoir les autorisations sur toi, donc ils peuvent contrôler tant que tu veux: ta licence FFTir suffit.

Vous avez pas un médiateur ?
T'as tenté d'envoyer un courrier au ministère de l'intérieur ?
Voire te risque au TA ?
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

délais obtention détention - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:47

Oremilac a écrit:

T'as pas besoin d'avoir les autorisations sur toi, donc ils peuvent contrôler tant que tu veux: ta licence FFTir suffit.
En théorie, mais le pb quand on donne du pouvoir aux imbéciles, c'est qu'ils en usent...

Citation :
Vous avez pas un médiateur ?
T'as tenté d'envoyer un courrier au ministère de l'intérieur ?
Voire te risque au TA ?
Non, franchement, le temps que toutes ces procédures aboutissent -à supposer qu'elles aboutissent- j'aurai très certainement quitté le territoire et serai en train de renouveler le renouvellement dans un autre département.
Et puis ici, c'est le pays d'Ubu, s'il fallait tenir la liste de toutes les absurdités auxquelles on est confronté... C'est comme les pluies tropicales ou les moustiques, faut vivre avec, ou s'en aller.
Tant que la mer est bleue et la forêt verte...
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
oscarface
Expert
oscarface


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

délais obtention détention - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:49

Bonjour à tous salut

Le point a sans doute été abordé dans une des 72 pages de ce post (le record? )

Cerfa 20-3257

Dans le paragraphe "matériel sollicité" on retrouve devant "armes" :
"Catégorie" (ok)
"§" (ça marche)
"Nature" (pas de prob, c'est expliqué, pistolet ou revolver)
reste le "calibre"

alors là au hasard je voudrais un pistolet classé 1§1 il faut au démarrage de la demande que je me décide pour un 9mm ou un 45 ou autre? Erre

merci pour vos réponses


Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

délais obtention détention - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:09

J.V. a écrit:
Avec un brin d'humour et juste ce qu'il faut de cynisme, on peut trouver ça drôle. En fait, je suis assez curieux de voir jusqu'où la plaisanterie peut aller.
Quand tu auras vu jusqu'où la plaisanterie peut aller, tu auras probablement épuisé tes ressources en matière d'humour, de cynisme et même de curiosité. Si tu as besoin d'un coup de main pour sortir ce dossier de l'ornière, n'hésite pas à me contacter par MP. Parce que là, c'est en train de devenir une question de respect qui t'est dû et dont on te prive avec une nonchalance déconcertante.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

délais obtention détention - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:34

oscarface a écrit:
alors là au hasard je voudrais un pistolet classé 1§1 il faut au démarrage de la demande que je me décide pour un 9mm ou un 45 ou autre? Erre

Non, juste catégorie et paragraphe, dans le doute, demande plusieurs armes Diablo , ça te couteras pas plus cher ! ( enfin a l'achat si Devil )
Revenir en haut Aller en bas
oscarface
Expert
oscarface


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

délais obtention détention - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:50

  • Non, juste catégorie et paragraphe, dans le doute, demande plusieurs armes , ça te couteras pas plus cher ! ( enfin a l'achat si )

Merci Ouinche.

Désolé d'être un peu lent, mais si je comprend bien le fameux formulaire on ne remplit pas tout, juste catégorie et paragraphe.

et les deux autres caractéristiques c'est pour quoi alors. A remplir après le choix? Bizarre.


Mon carnet se prend son troisième tampon demain, ça s'arrose Sante

Par contre je vais me faire une raison, peu de chance d'avoir tout ça sous le sapin à la noel santa
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

délais obtention détention - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:55

Aquila a écrit:

Quand tu auras vu jusqu'où la plaisanterie peut aller, tu auras probablement épuisé tes ressources en matière d'humour, de cynisme et même de curiosité.
Oh, j'ai du stock, et n'en use qu'avec parcimonie.
Comme disait je crois Chateaubriand: "il faut être économe de son mépris, tant sont nombreux les nécessiteux".
Smile

Citation :

Si tu as besoin d'un coup de main pour sortir ce dossier de l'ornière, n'hésite pas à me contacter par MP.
Je te remercie, MP expédiée.
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
S00999
Nouveau
S00999


Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 17/06/2010

délais obtention détention - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2011 - 4:03

Salut,

Plus tu met des details comme 9 mm ou 45 et autre .........plus ca met du temps (cela perturbe le fonctionnaire, et bien sur il va mettre plus de temps a traiter ta demande), pour ton choix, tous depend de ton budget, essai plusieurs model et vois avec le quel, tu es le plus allese et surtous prend ton temps .
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

délais obtention détention - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2011 - 5:13

merci pour les fonctionnaires contrat
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

délais obtention détention - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2011 - 13:36

S00999 a écrit:
... tu es le plus allese ...

tu es le plus à l'aise... Dehors
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

délais obtention détention - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2011 - 13:43

Projektyle a écrit:
S00999 a écrit:
... tu es le plus allese ...

tu es le plus à l'aise... Dehors

va bosser au lieu de faire le malin Devil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dehors
Revenir en haut Aller en bas
S00999
Nouveau
S00999


Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 17/06/2010

délais obtention détention - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2011 - 3:08

Désolé pour les fautes et les fonctionnaires mais il faut dire que .......... par contre je travail de nuit, et a 5 heure du mat, je pense ne plus etre tres frais ( 12 heures de vacation non stop ou presque ) ....
Revenir en haut Aller en bas
LGO
Nouveau
LGO


Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2010

délais obtention détention - Page 4 Empty
MessageSujet: Délais dans l'oise ...   délais obtention détention - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2011 - 8:51

Ca a viré aussi au cauchemar pour moi.
Dossier déposé début août à ma gendarmerie.

Début octobre : toujours rien.
Je les contacte : plus de trace du dossier. (dossier transféré à une autre gendarmerie, qui l'a transféré à celle la plus proche de la sous-prefecture ...)
Bref : il a fallu remuer ciel et terre pour qu'enfin, la sous-prefecture reçoive le dossier le .... 03 novembre !

J'ai eu la sous-préfecture hier par téléphone : il m'a affirmé que ce n'était maintenant qu'une question de jours. Confus

Il faut vraiment en vouloir pour posséder un SIG ... mur
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

délais obtention détention - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2011 - 10:23

LGO a écrit:
(dossier transféré à une autre gendarmerie, qui l'a transféré à celle la plus proche de la sous-prefecture ...)

Pourquoi ces transferts ? Tu as changé de résidence ? Ce qui pourrait - éventuellement - expliquer la poursuite de l'enquête de moralité.
Mais dans le cas général, le dossier de demande part de la brigade, transite par la compagnie de GD où il est visé, puis va directement à la préfecture ou s/p.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Habitué
Aurel


Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 18/01/2010

délais obtention détention - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 4 EmptyMar 8 Nov 2011 - 13:28

Nouvelle demande déposée hier au Raincy (93). L'OPJ qui m'a reçu a été très aimable, tout s'est passé vite et sans accroc. Il m'a affirmé que les demandes étaient traitées rapidement en ce moment, et que j'aurai mes autorisations d'ici un mois et et demi, au plus. Ce serait parfait : l'occasion de se faire un beau cadeau de Noël! santa

A suivre, donc.
Revenir en haut Aller en bas
LGO
Nouveau
LGO


Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2010

délais obtention détention - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 7:38

Non non ChtiFab : pas de changement de domicile.
Je ne sais pas pourquoi il y a autant de rebond par chez moi... scratch

La brigade l'envoie effectivement à la compagnie de la grande ville la plus proche (je suis à la campagne), qui l'envoie par la suite à la compagnie située proche de la sous-prefecture qui le transmet enfin au servie concerné à la sous-préfecture ...

Bref : pas évident pour suivre tout ça Détective

J'espère simplement que le retour ne passera pas par les mêmes personnes et que la sous-préfecture t'envoie directement les papiers.
Revenir en haut Aller en bas
lazy
Habitué
lazy


Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 07/11/2011

délais obtention détention - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:19

Tu n'es malheureusement pas un cas isolé !!! Dossier (j'ai déjà une détention )déposé le 17 Aout à la brigade de gendarmerie du coin ......et tjs pas de nouvelles , la pref m'a prévenu que le pb venait du gendarme qui a mal fait son boulot au départ ....Et je te rassure , ton autorisation suivra le même chemin qu'à l'aller .... mur
Revenir en haut Aller en bas
lohilo
Habitué



Nombre de messages : 55
Age : 72
Localisation : Arras (France)
Date d'inscription : 29/11/2010

délais obtention détention - Page 4 Empty
MessageSujet: délai d'obtention détention (renouvellement)   délais obtention détention - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2011 - 15:49

Aprés erreur de ma part je replace ce post au bon endroit
Excuses

Bonjour à tous, I love you

Pour info j'ai déposé à mon commissariat une demande de renouvellement de premiére catégorie
le lundi 7 octobre 2011.Je vous informerai du délai qu'il faudra pour que je recoive ma nouvelle
autorisation.(par la poste désormais ,m'a dit le policier) auparavant on allait la chercher au commissariat.
Ma précédente était valable jusqu'au début février;mais une initiative locale nous demandait de déposer
la demande de renouvellement au moins trois mois avant son expiration!
a +
Lohilo
Revenir en haut Aller en bas
doc Moriharty
Nouveau
doc Moriharty


Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : abreschviller france
Date d'inscription : 22/09/2009

délais obtention détention - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2011 - 19:31

bonjour a tous

voici quelques nouvelles de ma demande donc il y a quinze jour j'ai du renvoyer une copie de mon dossier a la prefecture car les gendarme pres de chez moi trainent la pate, la semaine derniere l'adjudant me demande de passer a la brigade pour un "petit entretien afin de mieux connaitre les tireurs de son secteur" bref je me pli a sa demande ce qui ne me gene pas
"l' entretien se passe" au revoir mon adjudant qui me dit en partant qu il est satisfait de cette entretien et me dis qu il a mit un avis favorable a ma demande ,bien aujourd hui j'ai reçu un message sur mon repondeur du meme adjudant me demandant de me rendre a nouveau a la brigade pour lui remettre l' avis favorable de la fédération manquant au dossier, avis favorable qui leur a été donné avec le dossier le 19 aout puisque j'ai envoyé a la préfecture le copie du dossier complet faite par leur soin

euh la je crois qu il y a un petit souci non?
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

délais obtention détention - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:02

Tu as bien de la patience et du mérite. C'est de pire en pire. Tu es sûr qu'il avait un uniforme gendarmerie et non Milice Française, le juteux? Qu'est-ce que c'est encore que cette procédure maison à la c**? scratch

Il y a un gros souci, oui. La prochaine fois, fais-toi remettre un récépissé de dépôt de dossier. C'est un dû et c'est un document opposable.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
doc Moriharty
Nouveau
doc Moriharty


Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : abreschviller france
Date d'inscription : 22/09/2009

délais obtention détention - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:21

apparement ils ne donne pas de récépissé par chez moi, pour "l'entretien" ou "l' audition" sa me dérange pas, ce qui me dérange c'est vraiment le manque d'éfficacité de la brigade ou j'ai déposé le dossier, pour l'adjudant il dépend d'une autre unité en plus rien pour arranger le schmilblic, sa commence a faire long, mais bon faut faire avec
Revenir en haut Aller en bas
lazy
Habitué
lazy


Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 07/11/2011

délais obtention détention - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:09

ça sent pas bon , ton affaire ... Pire que la mienne !!!!
A suivre !! Détective
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

délais obtention détention - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 4 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 17:36

Ma nouvelle détention est arrivée aujourd'hui après 4 semaines.

Je ne me plains pas! Mr. Green

Merci la sous-pref de Haguenau!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





délais obtention détention - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
délais obtention détention
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» délais obtention détention
» délais obtentions détentions et renouvellment
» Obtention detention
» délai obtention autorisation de détention
» délai d'obtention autorisation détention (renouvellement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: