FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Glock fiablité (la leçon)

Aller en bas 
+15
dao
tchoup
death angel
Bushmaster
Lyman
kodiak
Jef.ch
No-smocking-bear
Michel
ph
Red Label
Molon Labe
le psy
ctt2
pas_007
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Glock fiablité (la leçon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glock fiablité (la leçon)   Glock fiablité (la leçon) - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2007 - 15:38

Molon Labe a écrit:
le psy a écrit:
Bon, ben j'aurai appris un truc de plus aujourd'hui... Paix
Je garde mon idée que ça fragilise l'ensemble, vu que l'arme est pas prévue pour (eh ouais, je suis tétu man Devil )

Ton erreur est probablement dans le fait que tu penses que le G17 n'est pas "fait pour"...

D'un point de vue de la resistance, c'est "quoi" la difference fondamentale qui ferait qu'un G18 tient le coup, et pas un G17, hein ? Very Happy

Au fait, moi aussi je suis obstine...et en plus, je possede un G17 ET un G18 (je sais, c'est un avantage totalement injuste, mais c'est comme ca Smile)

rigolade

J'ai un copain qui a une pelle mécanique : tu amènes les 2 Glauques et on teste pour voir lequel est le plus résistant contrat Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glock fiablité (la leçon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glock fiablité (la leçon)   Glock fiablité (la leçon) - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2007 - 16:03

Autre chose: rappelez-vous que l'indestructibilité du Glloq n'est démontrée que sur les versions 9mmP dudit pistolet, à savoir, le G17, G19 et G26 (et G18, le rafaleur!)! contrat

Pour les autres versions, des essais d'indestructibilité ne sont pas soutenus par des preuves acablantes, plutôt le contraire, à savoir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Glock fiablité (la leçon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glock fiablité (la leçon)   Glock fiablité (la leçon) - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2007 - 18:27

Je suis assez d'accord avec Gn'R, la fiabilité du Glock est surtout démontrée sur les 9mm... est-ce qu'il y a plus de kaboom sur les .45 et les .40 parceque les gens font beaucoup plus de rechargement dans ces calibres ? ou est-ce que ces armes sont réellement moins robustes au niveau de la chambre dans ces calibres ?

De toute façon moi c'est du 9mm alors TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Glock fiablité (la leçon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glock fiablité (la leçon)   Glock fiablité (la leçon) - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2007 - 18:50

Snake.Doctor a écrit:
Je suis assez d'accord avec Gn'R, la fiabilité du Glock est surtout démontrée sur les 9mm... est-ce qu'il y a plus de kaboom sur les .45 et les .40 parceque les gens font beaucoup plus de rechargement dans ces calibres ? ou est-ce que ces armes sont réellement moins robustes au niveau de la chambre dans ces calibres ?

De toute façon moi c'est du 9mm alors TapeTape

Ouais moi aussi !
Pour le 45 ACP y a qu'à prendre des Colt et tout ira bien ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Glock fiablité (la leçon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glock fiablité (la leçon)   Glock fiablité (la leçon) - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2007 - 19:54

Lyman a écrit:
Pour le 45 ACP y a qu'à prendre des Colt et tout ira bien ! Devil


Ou un HK Mk23 SOCOM. Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glock fiablité (la leçon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glock fiablité (la leçon)   Glock fiablité (la leçon) - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2007 - 20:10

Snake.Doctor a écrit:
Je suis assez d'accord avec Gn'R, la fiabilité du Glock est surtout démontrée sur les 9mm... est-ce qu'il y a plus de kaboom sur les .45 et les .40 parceque les gens font beaucoup plus de rechargement dans ces calibres ? ou est-ce que ces armes sont réellement moins robustes au niveau de la chambre dans ces calibres ?

De toute façon moi c'est du 9mm alors TapeTape

Apparemment, le problème sur les autres modèles met en cause la chambre à cartouche qui ne soutient pas la douille intégralement... scratch

D'autre part, des gens parlent aussi de recharges mal adaptées au pistolet genre tirer du projectile plomb alors que le canon est de type polygonal. L'emplombage de ce genre de canon pourrait être plus grave que dans des canons à rayures normales... scratch scratch

Mais pour moi le problème ne se pose pas, je ne compte pas avoir de Glloq! Voila comme prévenir à 100% des K-Booms dans ces pistolets... Devil Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Grisu
Habitué



Nombre de messages : 77
Age : 60
Localisation : ici
Date d'inscription : 14/06/2007

Glock fiablité (la leçon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glock fiablité (la leçon)   Glock fiablité (la leçon) - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 19:32

Molon Labe a écrit:
le psy a écrit:
Bon, ben j'aurai appris un truc de plus aujourd'hui... Paix
Je garde mon idée que ça fragilise l'ensemble, vu que l'arme est pas prévue pour (eh ouais, je suis tétu man Devil )

Ton erreur est probablement dans le fait que tu penses que le G17 n'est pas "fait pour"...

D'un point de vue de la resistance, c'est "quoi" la difference fondamentale qui ferait qu'un G18 tient le coup, et pas un G17, hein ? Very Happy

Au fait, moi aussi je suis obstine...et en plus, je possede un G17 ET un G18 (je sais, c'est un avantage totalement injuste, mais c'est comme ca Smile)

rigolade

Et tu conseillerais quoi entre les deux? Du moment que je m'appuie la paperasse... Sur un autre post, qqun est en train d'organiser une commande groupée de sorte que le prix du 18 soit plus raisonnable.

Merci pour l'avis éclairé!
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Glock fiablité (la leçon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glock fiablité (la leçon)   Glock fiablité (la leçon) - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 20:14

Ha ben tiens on parle de moi harhar

Alors tout dépend de ce que tu veux en faire. Mais si t'hésites entre les deux, disons que le G18 est vraiment une arme unique, surtout le modèle avec compensateur.

En plus je suis partisant de la théorie qu'on a intérêt à s'acheter nos jouets en full avant l'entrée de la nouvelle loi qui risque de pas mal nous restreindre au niveau des autorisations exceptionnelles...

Mais si tu veux un G18C ça fera encore baisser le prix Sante
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Glock fiablité (la leçon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glock fiablité (la leçon)   Glock fiablité (la leçon) - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 22:12

Grisu a écrit:

Et tu conseillerais quoi entre les deux? Du moment que je m'appuie la paperasse... Sur un autre post, qqun est en train d'organiser une commande groupée de sorte que le prix du 18 soit plus raisonnable.

Merci pour l'avis éclairé!

Tu veux faire quoi avec ?

Un Glock 18(C), ca n'est rien d'autre qu'un Glock 17(C) qui peut tirer en rafales....

Maintenant, il faut bien connaitre les limitations...

Le Glock 18 etant une arme qui tire en rafales, c'est une "arme interdite" selon la LARM, que tu ne peux posseder qu'avec un permis cantonal exceptionnel. Si tu n'as pas d'antecedents, tu peux probablement obtenir un permis pour l'acheter...par contre, la loi est tres simple, a moins d'obtenir une autorisation cantonale exceptionnelle de tir (je dis bien de TIR), delivree exceptionnellement (et pour un emolument de CHF 100), et valable pour un jour, un lieu et une date precise, IL EST INTERDIT DE TIRER AVEC UNE ARME INTERDITE (traduction, tu n'as PAS LE DROIT de TIRER avec un Glock 18)

A partir de la...


  • Budget : 100.000 francs : Tu achetes un Glock 18 (pour 2000.-), tu va tirer avec sans autorisation, tu te fais choper, et les 198.000 qui restent te restent pour payer l'avocat, l'amende, la saisie de tes armes, et le fait que tu ne peux pas trouver un job parce que tu as un casier judiciaire avec une condamnation

  • Budget : 5.000 : Tu achetes un Glock 18 (pour 2000.-), et tu ne tires jamais avec, sauf avec une autorisation cantonale exceptionnelle (30 fois a 100.- a chaque fois)...le probleme c'est que c'est TRES facile d'avoir envie de tirer avec ton Glock18....et de se retrouver dans la situation ci dessus

  • Budget : 3000 : Tu achetes un Glock 18 (pour 2000.-), et un Glock 17 (pour 1000)...tu tires avec le Glock 18 de tps en temps (avec une autorisation exceptionnelle a 100.-), et le reste du temps avec le Glock 17. Tu es heureux et content, parce que tu peux avoir le meilleur des deux mondes...et en plus, dans peu de temps, les armes full auto...tu pourra toujours gratter pour en avoir une...(et qu'un Glock, dans 100 ans...il tirera toujours...il sera pas use...et il aura meme pas de points de rouille...)

  • Budget : 1000 : Tu oublies le Glock 18...trop casse pied a garder...et tu achetes un Glock 17....ca marche comme un Glock18...mais pas en rafale...dans qqes annees..tu ve te dire....zuuuuuuuuuuut, j'aurais pu avoir un G18...mais bon....et surtout, SURTOUT...ne pas acheter la petite piece "ki va bien" pour faire tousser le Glock...parce que sinon, gare a ne pas tomber dans le premier cas ci-dessus..


Voila....j'espere avoir ete clair
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Glock fiablité (la leçon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glock fiablité (la leçon)   Glock fiablité (la leçon) - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2007 - 6:17

Moi j'opterais pour le budget 3000frs Devil

Mais comme le dit Molon, si t'as qu'un Glock 18 tu vas vouloir tirer avec, donc d'avoir un autre Glock avec c'est le bon plan...

Moi j'ai déjà un 17 et un 19, et le 18 c'est surtout pour l'avoir avant qu'on ne puisse plus du tout acheter d'armes autos.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Glock fiablité (la leçon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glock fiablité (la leçon)   Glock fiablité (la leçon) - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2007 - 6:18

Conclusion : avec un bon vieux 1911 on a pas ce genre de problèmes insolubles contrat
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Glock fiablité (la leçon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glock fiablité (la leçon)   Glock fiablité (la leçon) - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2007 - 6:57

c énérvant de ne tomber que sur des petits joueurs mur

elle est ou la variante a 5'000'000, avec toute la famille glock et hk à la cave, juste à côté de la ligne de tir a 300m souterrain sous le chateau ? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Glock fiablité (la leçon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glock fiablité (la leçon)   Glock fiablité (la leçon) - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2007 - 7:12

Tchoup, t'as oublié de préciser "sur une île déserte auto-proclamée république indépendante et souveraine avec une politique ultra libérale sur les armes à feu"...

Y'a encore une chambre d'ami de libre pour moi ? cached
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Glock fiablité (la leçon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glock fiablité (la leçon)   Glock fiablité (la leçon) - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2007 - 7:25

oui c vrai ou avais-je la tête Devil
Revenir en haut Aller en bas
Grisu
Habitué



Nombre de messages : 77
Age : 60
Localisation : ici
Date d'inscription : 14/06/2007

Glock fiablité (la leçon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glock fiablité (la leçon)   Glock fiablité (la leçon) - Page 3 EmptySam 16 Juin 2007 - 16:33

Merci pour les avis éclairés d'experts. Etant plus tireur fou que collectionneur acharné, je ne pense pas pouvoir résister à aller tirer en rafales et ainsi prendre le risque de dépuceler mon casier judiciaire, ce que je peux difficilement me permettre professionnellement.

Un G 17 est donc plus sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Glock fiablité (la leçon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glock fiablité (la leçon)   Glock fiablité (la leçon) - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2008 - 21:15

Darius a écrit:
Voilà petite pièce qui fait tousser les Glocks....
Glock fiablité (la leçon) - Page 3 Glock_10
Glock fiablité (la leçon) - Page 3 Glock_11
Glock fiablité (la leçon) - Page 3 Glock_12
Glock fiablité (la leçon) - Page 3 Glock_13
et ça fonctionne... Samurai

Pis, ça pas l'air compliquer à installer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glock fiablité (la leçon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glock fiablité (la leçon)   Glock fiablité (la leçon) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glock fiablité (la leçon)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ...
» Glock 26 et autres Subcompact Glock
» Glock 19 Gen 3 2006 :) vs Glock 19 Gen 4 :(
» quel serait votre choix : Glock 17l ou Glock 21
» Glock 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: