FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Glock 17

Aller en bas 
+18
tchoup
death angel
mitch bukanon
Ocelot
dao
Mika_ch
Molon Labe
Red Label
ph
La Menace
Skyos
Shung
le psy
pas_007
claude
Snake.Doctor
vortex
Tim
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tim
Habitué



Nombre de messages : 278
Age : 35
Localisation : Suisse / NE
Date d'inscription : 26/01/2007

Glock 17 Empty
MessageSujet: Glock 17   Glock 17 EmptyDim 3 Juin 2007 - 17:28

Salut

Voilà une ptite video qui montre qu'un glock tire encore normalement après avoir subi une immersion dans la boue :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a une video similaire avec un Beretta M92 mais ce dernier a quelques problèmes pour tirer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
vortex
Habitué



Nombre de messages : 70
Localisation : Genevois
Date d'inscription : 02/06/2007

Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17   Glock 17 EmptyDim 3 Juin 2007 - 19:08

Intéressant mais je pense qu'il aurait fallut le laisser un peu plus longtemps et vraiment dans la boue pour réellement démontrer quelquechose mais bon je pense qu'il ne voulait pas trop l'abimer salut
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17   Glock 17 EmptyDim 3 Juin 2007 - 20:06

Petit complément :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
claude
Habitué
claude


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 27/04/2005

Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17   Glock 17 EmptyDim 3 Juin 2007 - 21:19

c'est de la bonne mécanique ! un test similaire avec un 1911 serait extra ... et puis avec un SAA aussi tant qu'a faire farao
Revenir en haut Aller en bas
Tim
Habitué



Nombre de messages : 278
Age : 35
Localisation : Suisse / NE
Date d'inscription : 26/01/2007

Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17   Glock 17 EmptyLun 4 Juin 2007 - 17:26

Il est bien complet le test de ce mec !
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17   Glock 17 EmptyLun 4 Juin 2007 - 17:38

Ca fait partie du cahier des charges utilisé pour la sélection du remplacant du co,lt 1911. Le berreta Ok mais le canon non couvert n'aide pas, sig pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17   Glock 17 EmptyMar 5 Juin 2007 - 9:10

Pas mal, cette vidéo...
Un des arguments de vente de chez Glock après la glace, le sel, la boue, le sable, la terre et le passage d'un véhicule lourd dessus pour démontrer la solidité de l'engin. J'avais même lu sur le glock magazine annuel qu'il avait enterré une arme pendant 7 ans pour voir si elle tirait toujours après ce mauvais traitement, de quoi faire un peu de nettoyage scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17   Glock 17 EmptyMar 5 Juin 2007 - 10:12

Y a aussi le gars qui jette son glock dans un champs depuis un avion privé.... le plus dur a été de le retrouver... le guidon avait morflé, mais le glock a tiré sans pb..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17   Glock 17 EmptyMar 5 Juin 2007 - 10:29

Dans ces récits, Rooster CoqBurne parle de quand il a fait de la plongée en scaphandre thermoisolé dans de l'azote liquide avec son Kloque et ça a tiré sans autre! contrat

Un autre passage intéressant c'est quand il a fait de la spéléo dans les entrailles les plus profondes du Vésuve avec son Glloq dans son holster pancake. Même pendant et après imersion (à la façon Gollum et le précieux) dans la lave en fusion, le pistolet continuait à fonctionner, cest dire!!! affraid

Est-ce que le Kloque, à la façon de l'Omega, va être le premier PA à tirer dans le vide sidéral?! What a Face

Faudrait qu'entre temps, les concepteurs arrivent à corriger cette suceptibilité du pistolet aux munitions, justement. Pour l'instant c'est encore son talon d'Achille...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est tout de même étrange que ça resiste à presque tout, mais n'arrive pas à digérer de la .45acp... Boulet

Shit
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17   Glock 17 EmptyMar 5 Juin 2007 - 10:42

D'où le .45 GAP peut-être???

Oops Paix Oops
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17   Glock 17 EmptyMar 5 Juin 2007 - 10:44

La pression du .45 gap étant bien plus élevée c'est pas rassurant pour autant. scratch
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17   Glock 17 EmptyMar 5 Juin 2007 - 10:49

Skyos a écrit:
La pression du .45 gap étant bien plus élevée c'est pas rassurant pour autant. scratch

Ouaip, mais au moins, ça tire une balle bien de chez eux... Oops

Blague à part et je devie, ca donne quoi la différence de pression entre la .45 ACP et la .45 GAP? (m'y suis jamais intéressé pour être honnête)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17   Glock 17 EmptyMar 5 Juin 2007 - 11:19

Apparemment, la pression d'utilisation du .45GASP puker est dans les valeurs de celles du .45acp +P (soit dans les 25.000psi il me semble).

Bonne chance! salut
Revenir en haut Aller en bas
La Menace
Expert
La Menace


Nombre de messages : 575
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17   Glock 17 EmptyMar 5 Juin 2007 - 11:30

Moi, je vois pas l'intérêt de plonger son arme dans la boue avant d'aller tirer au stand Confus

J'ai déjà assez de mal à les nettoyer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17   Glock 17 EmptyMar 5 Juin 2007 - 11:35

Pffff, je pense que c'est pour faire retourner l'arme là d'où elle vient, la boue noire, le pétrolle quoi... D'ailleurs d'où elle n'aurait jamais dû sortir! Devil

Sante

Oops

Dehors


Dernière édition par le Mar 5 Juin 2007 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Menace
Expert
La Menace


Nombre de messages : 575
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17   Glock 17 EmptyMar 5 Juin 2007 - 11:39

C'est vrai qu'il y a qu'avec les Glauques que t'as envie de faire ce genre d'expériences... Une vraie arme, t'aurais trop peur de l'abimer. rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17   Glock 17 EmptyMar 5 Juin 2007 - 11:50

La Menace a écrit:
C'est vrai qu'il y a qu'avec les Glauques que t'as envie de faire ce genre d'expériences... Une vraie arme, t'aurais trop peur de l'abimer. rigolade

Du moment que c'est dangereux que de tirer avec le pistolet, faut bien trouver une diversion autre afin de rentabiliser son "investissement"...

Du coup, Kloque a même été innovateur jusqu'au bout avec ce PA en introduisant le développement "inversé"! Chez les fabricants d'armes, la préocupation première c'est que l'arme supporte les contraintes internes, liées aux phénomènes de pression dues à la munition! Glloq a d'abord commencé par rendre le pistolet invulnérable de l'extérieur mais apparemment a négligé d'en faire autant dans les entrailles de la bête, bien dommage tout cela... Cry
Revenir en haut Aller en bas
La Menace
Expert
La Menace


Nombre de messages : 575
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17   Glock 17 EmptyMar 5 Juin 2007 - 12:25

Volvo avait la même communication sur leurs anciens modèles dont la sécurité passive était au top... et c'était préférable quand on savait que la voiture la plus sûre du monde ne tenait pas du tout la route Devil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17   Glock 17 EmptyMar 5 Juin 2007 - 12:30

vortex a écrit:
Intéressant mais je pense qu'il aurait fallut le laisser un peu plus longtemps et vraiment dans la boue pour réellement démontrer quelquechose mais bon je pense qu'il ne voulait pas trop l'abimer salut

la boue c'est encore soft : j'aimerais bien voir tirer le Glauque après une immersion prolongée dans la fiente d'oie Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17   Glock 17 EmptyMar 5 Juin 2007 - 12:46

Ou encore dans du foie-gras d'oie! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17   Glock 17 EmptyMar 5 Juin 2007 - 13:25

Salut à tous. salut

Gn'R a écrit:
Ou encore dans du foie-gras d'oie !

Buffy est là pour ça... rigolade

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17   Glock 17 EmptyMar 5 Juin 2007 - 15:06

N'oubliez pas que le Glock a été conçu à la base pour le 9x19, et les autres calibres ont été ajouté par la suite tout en forçant Glock à modifier le G17 pour pouvoir chambrer d'autres calibres, et ça ne lui a pas réussi. Le 95% des KB dans des Glocks sont sur des modèles en 45 ACP ou 40S&W. Quant à savoir s'il est indestructible, rien n'est indestructible sur cette terre ( sauf peut-êtres les oies à PH selon certaines rumeurs Devil ), mais que si je devais ne prendre qu'un seul PA n'importe où sur cette planète, ça serait un G17 car il a montré qu'il était de loin le plus résistant parmis tous les PA actuels.
Revenir en haut Aller en bas
La Menace
Expert
La Menace


Nombre de messages : 575
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17   Glock 17 EmptyMar 5 Juin 2007 - 15:47

Snake.Doctor a écrit:
mais que si je devais ne prendre qu'un seul PA n'importe où sur cette planète, ça serait un G17 car il a montré qu'il était de loin le plus résistant parmis tous les PA actuels.

Ben ouais, mais c'est là que c'est drôle, parce que j'imagine que la majorité d'entre nous n'a besoin que d'une arme capable de faire le trajet stand-domicile rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17   Glock 17 EmptyMar 5 Juin 2007 - 15:59

Ouffff, La Menace, ne soit pas aussi intrinsigeant, tu ne sais pas comment le trajet jusqu'au stand peut être dangereux:

- Tu peux te faire renverser par une bagnole, alors faut que ton flingue resiste à l'écrasement au cas où;
- Il te faut traverser un marais pour y arriver, d'ailleurs, le stand où je pratique dérive sur une route appelée "de Pré-Marais";
- Ici le climat est difficile, surtout notre micro-climat, et les différences de température et d'humidité sont rigoureux;
- Et le retour, alors je ne te dis même pas...

Et il faut que ton pistlet soit prêt au cas où tu décides d'aller à l'inauguration du nouveaux stand de tir au pôle sud ou encore celui qui vient d'ouvrir dans l'Etna...

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17   Glock 17 EmptyMar 5 Juin 2007 - 16:01

Snake.Doctor a écrit:
N'oubliez pas que le Glock a été conçu à la base pour le 9x19, et les autres calibres ont été ajouté par la suite tout en forçant Glock à modifier le G17 pour pouvoir chambrer d'autres calibres, et ça ne lui a pas réussi. Le 95% des KB dans des Glocks sont sur des modèles en 45 ACP ou 40S&W. Quant à savoir s'il est indestructible, rien n'est indestructible sur cette terre ( sauf peut-êtres les oies à PH selon certaines rumeurs Devil ), mais que si je devais ne prendre qu'un seul PA n'importe où sur cette planète, ça serait un G17 car il a montré qu'il était de loin le plus résistant parmis tous les PA actuels.

+1

Et j'ajouterais....le denigrement systematique de Glock et autres polymeres, c'est PAS bien Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glock 17 Empty
MessageSujet: Re: Glock 17   Glock 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glock 17
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel serait votre choix : Glock 17l ou Glock 21
» Roni + Glock 17 vs Glock 17: test de précision ...
» Glock 26 et autres Subcompact Glock
» Glock 19 Gen 3 2006 :) vs Glock 19 Gen 4 :(
» Différence Glock 45 / Glock 19x ou 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: