FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mon beau taupique à moi tout seul

Aller en bas 
+3
Jef.ch
ph
Napo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Mon beau taupique à moi tout seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon beau taupique à moi tout seul   Mon beau taupique à moi tout seul - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 15:34

AL 44MAG a écrit:

poignée d'origine bois -je n'aime pas le plastique-~~1.3kg vide,donc pas trop lourd à une main à 25m...

Rien contre le bois, d'habitude je remets la poignée d'origine lorsque je le range dans sa valise. Et comme le mod. 41 a également une poignée bois, céplujoli!!! ;-)

Simplement la Pachmayr est incroyable dans sa façon de "coller" dans la main, et le caoutchouc me donne l'impression de taper un peu moins que du bois.
Enfin, un responsable de ma salle de tir m'a mis en garde contre les poignées bois sur ces gros calibres, comme quoi il aurait déjà vu des crosses se fendre ou éclater, et les tireurs s'en mordre les doigts (si, si, pour retirer les échardes...) :-(

M'enfin, les poignées fabriquées il y a 30 ans étaient certainement de meilleure qualité... ;-)

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-le-genre-de-topic-qui-donne-envie-de-le-ressortir-de-sa-valise...
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Habitué
Napo


Nombre de messages : 94
Localisation : Sud caustique
Date d'inscription : 22/01/2007

Mon beau taupique à moi tout seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon beau taupique à moi tout seul   Mon beau taupique à moi tout seul - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 15:48

Jef.ch a écrit:
... Enfin, un responsable de ma salle de tir m'a mis en garde contre les poignées bois sur ces gros calibres, comme quoi il aurait déjà vu des crosses se fendre ou éclater, et les tireurs s'en mordre les doigts (si, si, pour retirer les échardes...) :-(
J'ai peine à croire que la main du tireur puisse être plus dure que la poignée en bois, même moderne...

J'ai déjà entendu tout un ensemble de légendes et de on-dit sur les pas de tir.....

Napo
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Mon beau taupique à moi tout seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon beau taupique à moi tout seul   Mon beau taupique à moi tout seul - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 18:22

Salut Napo. salut

Napo a écrit:
Red Label > Merci pour cet avis éclairé !! Pourquoi est-ce que tu préfères une canne à pêche aussi lourde ???? Tu tires à plus de 50 m ? Pour ce qui est du prix, c'est pas un problême pour moi : Mon club fait la recharge, à partir de douilles que je fournis.
Napo

Pas de quoi. Pourquoi je préfère une canne à pêche aussi lourde ? Parce que j'arrive à la tenir... Non, plus sérieusement, c'est justement pour atténuer le recul, et permet de tirer de longues séries, et parce que c'est solide (vu les rumeurs qui circulent actuellement sur les explosions de revolvers, ça me rassure). Mais attention, 1800 grammes, c'est le poids en version 8 pouces. Je tire plus souvent avec le canon 6 pouces, et le poids retombe alors à 1500-1600 grammes environ.

Je tire généralement à 25 mètres. parfois à 50 mètres, et le plus souvent à deux mains.

Si ton club recharge, alors c'est parfait. Intéressant au niveau économique comme au niveau de la précision. Tu peux donc te lancer. Je te recommande un minimum de 6 pouces pour ce calibre. Et un S&W 29 ou 629 de cette longueur est plus léger qu'un Dan Wesson.

Le 329 Airlite dont tu parles plus loin, c'est une réussite indéniable sur le plan technologique. Mais tirer de la .44 Magnum dans un revolver 4 pouces de 750 grammes, non merci. C'est trop violent. secour

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon beau taupique à moi tout seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon beau taupique à moi tout seul   Mon beau taupique à moi tout seul - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 18:27

Red Label a écrit:
C'est trop violent. secour

A+

Red LABEL

T'aimes pas les coups ???? TapeTape TapeTape Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Mon beau taupique à moi tout seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon beau taupique à moi tout seul   Mon beau taupique à moi tout seul - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 18:47

Salut l'ami. salut

jerrylee a écrit:


T'aimes pas les coups ???? TapeTape TapeTape Devil Devil

Non. En effet. Jamais testé, je préfère plutot en donner... TapeTape

Voilà qui est dit.

On arrête de polluer ce post ? rigolade

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon beau taupique à moi tout seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon beau taupique à moi tout seul   Mon beau taupique à moi tout seul - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:07

On pollue pas, on pose des questions..., mais OK, on arrête de poser des question n'ayant pas un lien direct avec le post !!! Twisted Evil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Habitué
Napo


Nombre de messages : 94
Localisation : Sud caustique
Date d'inscription : 22/01/2007

Mon beau taupique à moi tout seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon beau taupique à moi tout seul   Mon beau taupique à moi tout seul - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:18

jerrylee a écrit:
On pollue pas, on pose des questions..., mais OK, on arrête de poser des question n'ayant pas un lien direct avec le post !!! Twisted Evil Devil
Si ça ne tient qu'à moi, vous pouvez faire partir en vrille quand vous voulez !!

Napo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon beau taupique à moi tout seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon beau taupique à moi tout seul   Mon beau taupique à moi tout seul - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:44

Non, ça ne tiens pas qu'à toi, c'est la politique du forum, ne pas polluer les différents post, ou en tout cas pas abusivement et trop grossièrement... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon beau taupique à moi tout seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon beau taupique à moi tout seul   Mon beau taupique à moi tout seul - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon beau taupique à moi tout seul
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Si vous ne deviez en garder qu'un seul
» quel 1911 en 45 acp ???
» Ann non conforme
» Mon beau skinner tout neuf
» Munition pour la défense personnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: