FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 .38 Super Auto

Aller en bas 
+4
Michel
Red Label
Bushmaster
Axel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mitch bukanon
Habitué
mitch bukanon


Nombre de messages : 50
Localisation : sud de la france (var)
Date d'inscription : 20/02/2007

.38 Super Auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .38 Super Auto   .38 Super Auto - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 16:45

x
La Menace a écrit:

Alors, au final, il est fiable ou pas le Tanfoglio en IPSC ? 2 guns
un bon copain utilise un tanfoglio limited hc en 40sw pour pratiquer l'ipsc (en standard bien sûr) . cette arme doit avoir au minimum 25 000 coups au compteur et pas l'ombre d'une ride , ce qui du reste est parfaitement normal , car elle est prévue pour tenir au moins 100 000 coups sans casse majeure . la fiabilité est trés bonne , ce qui n'était pas le cas avec le même modele mais en 9mm qu'il possédait auparavant , car ce dernier avait de gros problémes d' alimentations , mais depuis c'est son arme de prédilection et il en est enchanté !!! en ce qui concerne le 38 super auto , je dirai que hormis en ipsc (cat open) , il n'apporte pas grand chose à quelqu'un qui ne recharge pas , certe il est plus précis qu'un 9x19 , mais pas plus qu'un 45acp . au niveau sensation , c'est vrai qu'il est assez vivant , mais un 357 sig ou un 40 sw bien chargé , cela souffle pas mal aussi . salut
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

.38 Super Auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .38 Super Auto   .38 Super Auto - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:06

Caol Ila a écrit:
Citation :
En revanche, il n'est pas convaincu par le .40SW : trop de casse matérielle, disons que ce calibre utilisé à haute dose par les tireurs IPSC fait terriblement souffrir les armes, et toujours selon lui aussi moins précis.
je ne partage pas cet avis. Je n'ai personnellement pas d'arme dans ce calibre mais beaucoup de connaissances l'utilisent en IPSC, c'est le calibre ultra majoritaire en catégorie standard. Avec la bonne poudre et le poids correct d'ogive tout comme avec des mun manufacturées, il ne pose pas de problème. Là où il peut être problématique, c'est quand il est poussé en facteur majeur avec une ogive légère et une poudre très vive par certains tireurs qui aiment la sensation au départ du coup au risque d'user leur arme par une trop grande pression de la cartouche.
Mais en manufacturées, le 40 tout comme le 38Super ne pose aucun problème dans des armes en bon état.


Je vous fais confiance les gars ; je ne pratique pas ces calibres et je ne faisais que relayer une information reçue. C'est bien d'avoir une réponse plus précise et circonstanciée.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.38 Super Auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .38 Super Auto   .38 Super Auto - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 9:43

Voila Axel, si tu as une (grosse) tire-lire à casser et tu as craqué définitivement pour le .38SA, voici ce qui te faut: un race-gun de la mort-qui-tue!

.38 Super Auto - Page 2 10992040_b

Trouvable ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour une bagatelle de 4.400CHF! Pas cher, mon frère! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

.38 Super Auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .38 Super Auto   .38 Super Auto - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 12:10

Merci Gn'R, ci li pa cher ! totafé !

Bon, du SVI, Infinity, maquillé comme une voiture volée ! C'est extrêmement... baroque version roccoco... mais clair que c'est de la belle ouvrage. Difficile de trouver mieux dans le genre avec un STI Executive.

Mais j'arrête là mes recherches dans ces calibres trop "exotiques" pour moi (.40 SW .38SA, .357 Sig) : je ne recharge pas, donc pour mes prochains achats en armes de poing, je vais rester sur du 9 Para et du .45ACP... A moins que je tombe sur une superbe occase qui ne se refuse pas...

J'ai pour le moment dans la tête d'avoir 2 pistolets :
9 Para : 1 polymère (Steyr M, c'est fait) & 1 acier (CZ SP01 ou Sig P226)
.45ACP : 1 polymère (Mk23 SOCOM ou USP Tactical) & 1 acier (Spring Defender, c'est fait)
&
1 F.A. :
Sig 551 ou 552

Donc, je dois faire attention au budget !

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

.38 Super Auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .38 Super Auto   .38 Super Auto - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:09

Salut Axel. salut

Axel a écrit:

J'ai pour le moment dans la tête d'avoir 2 pistolets :
9 Para : 1 polymère (Steyr M, c'est fait) & 1 acier (CZ SP01 ou Sig P226)
.45ACP : 1 polymère (Mk23 SOCOM ou USP Tactical) & 1 acier (Spring Defender, c'est fait)
&
1 F.A. :
Sig 551 ou 552

En voilà de bonnes idées.

Sig-Sauer P226, HK USP Tactical et SIG 551. Du très bon matériel. Je te soutiens dans tes choix.

J'espère que tu pourras nous présenter bientôt ce petit matériel. V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

.38 Super Auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .38 Super Auto   .38 Super Auto - Page 2 EmptySam 24 Mar 2007 - 17:59

J'espère, mais il me faudra du temps pour réunir l'équation : budget armes, budget & place pour armoire à fusil, inscription club tir longue distance, acquisition de nouvelles autorisations !!!

Petit à petit... piano...sano...lontano...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.38 Super Auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .38 Super Auto   .38 Super Auto - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.38 Super Auto
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 38 Super Auto / Super Comp
» revolver et 38 super auto
» Strayer Voigt Inc 38 super auto
» enfin trouvé mon bonheur!
» Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: