FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Fiabilité des Sig P22X

Aller en bas 
+11
SIGPRO
Meldon
Divico
slukatr
ROLLAND
Solidsheep
Red Label
pas_007
Skyos
marcbbt
ph
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boomscud
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Fiabilité des Sig P22X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des Sig P22X   Fiabilité des Sig P22X - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 22:39

Un oubli s'est glissé dans mon texte, les séries de dix je les fais sur 25 mètres. Sur 50 ça m'arrive de faire des dix mais des séries de 5 avec le P220, c'est difficile. Même avec le P210 c'esr difficile d'aligner 5 dix de suite à 50.

Je duis désolé de la bévue.
Revenir en haut Aller en bas
boomscud
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Fiabilité des Sig P22X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des Sig P22X   Fiabilité des Sig P22X - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 22:52

marieno a écrit:
boomscud a écrit:

C'est une arme particulière dans l'équilibre des masses, culasse acier lourde et carcasse alliage légère. Ce qui fait que le poids et haut sur la main. De plus la culasse est particulièrement haute ce qui fait que c'est un arme qui demande une certaine habitude. Ce que je peux vous dire c'est qu'une fois le p220 apprivoisé il emplafonne tous les Glock, Beretta et j'en passe.

Juste pour mémoire: un éminent membre de ce forum a gagné des concours cantonaux à 50 mètres avec un G17. On me dira que cette personne est un tireur de premier ordre, ce qui est une évidence. Mais il n'en demeure pas moins que l'arme utilisée a permis au tireur d'exprimer son potentiel (et réciproquement).

Pour être honnête, j'étais la première à ne pas croire cela possible, mais les faits sont là.

Chère Marieno,

Je suis d'accord avec toi, l'arme est importante mais c'est le tireur qui à le mérite. Comme dit le proverbe « même une poule aveugle peut trouver un grain », par cela j'entends que même avec la pétoire la plus infâme il est possible de faire un dix par chance. Par contre le bon tireur fera la différence même avec un pistolet médiocre.

Je suis le premier à en convenir. Comme je l'ai dis sur d'autres discussions, je ne compte pas les fois où des possesseurs de P210 ont regardé avec dédain mon P220 avant que je tire avec. J'ai fait tous les concours internes de ma société de tir avec cette arme car pendant des années je n'en possédais pas d'autres. Leur regard était tout autre après les concours.

Ce n'est donc pas moi qui vais dénigrer l'arme, toutefois, la personne que tu mentionne aurait été, j'en suis sûr, plus que satisfaite de refaire les mêmes concours avec une arme de meilleure facture. De plus a cause de ce qui se disait sur mon modèle de pistolet, j'ai toujours pensé que j'étais tombé sur un bien construit, peut-être qu'il en va de même avec les Glock de cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Fiabilité des Sig P22X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des Sig P22X   Fiabilité des Sig P22X - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 23:24

boomscud a écrit:
Ce n'est donc pas moi qui vais dénigrer l'arme, toutefois, la personne que tu mentionne aurait été, j'en suis sûr, plus que satisfaite de refaire les mêmes concours avec une arme de meilleure facture.
Pourquoi donc? C'est comme gagner une course sur circuit, face à des supercars, au volant d'un H2... Ca doit avoir une saveur particulière.

boomscud a écrit:
De plus a cause de ce qui se disait sur mon modèle de pistolet, j'ai toujours pensé que j'étais tombé sur un bien construit, peut-être qu'il en va de même avec les Glock de cette personne.
Un glock, peu importe sa "facture", garde la même détente, bien gratteuse et bien lourde, totalement inadaptée au tir de précision.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Fiabilité des Sig P22X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des Sig P22X   Fiabilité des Sig P22X - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 23:37

nick a écrit:
Un glock, peu importe sa "facture", garde la même détente, bien gratteuse et bien lourde, totalement inadaptée au tir de précision.

C'est ce que j'ai dit moi aussi pendant bien des années. Mais quand un membre de ce forum gagne un concours cantonal à 50 m avec un G17, quand Darius rapporte qu'il y a eu d'autres personnes qui ont remportés de telles compétition en Suisse Allemande avec ce même g17, je crains que nous n'ayons pas d'autre choix que de réviser ce que nous croyions savoir. Visiblement, le G17 n'est pas seulement super fiable et durable, mais il a la précision nécessaire à 50 mètres pour permettre une telle performance. Quant à sa détente, j'imagine qu'elle a été améliorée d'une manière ou d'une autre, tout en restant dans les normes des concours à l'arme d'ordonnance. Personnellement, je n'aurais pas parié un seul centime sur une telle possibilité. Mais les faits sont là.
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Fiabilité des Sig P22X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des Sig P22X   Fiabilité des Sig P22X - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 9:12

Qu'il a la précision nécessaire certes, qu'il faut être un tireur exceptionnel afin de pouvoir l'exploitée, sans doute aussi.

C'est un peu comme faire le temps qu'elle fait, avec ca - Alors que d'autres, en sont incapables, en Porsche.

Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Fiabilité des Sig P22X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des Sig P22X   Fiabilité des Sig P22X - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 12:47

Toutes les armes de poing modernes, dans un étau, font des 10 a 25 mètres sur une cible vitesse en général.
Après il y a la prise en main, les organes de visée, la détente et ce qu'il y a entre les bottes et la détente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiabilité des Sig P22X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des Sig P22X   Fiabilité des Sig P22X - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiabilité des Sig P22X
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Famille P22X
» fiabilite et precision hammerli 208
» Question re : SIG P22x fabriqués en Allemagne au poinçon d’é
» Fiabilitée 500SW
» De la fiabilité du Mosquito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: