FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you

Aller en bas 
+10
le_marseillais
baron
Baal
Bluephoenix
Jef.ch
joker_ch
jonas_357
nick
rfr
Molon Labe
14 participants
AuteurMessage
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7987
Age : 113
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you Empty
MessageSujet: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you   Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:25

Nostalgie, quand tu nous tiens...

Dans un exercice déprimant d'auto-flagellation, j'ai essayé de me souvenir des droits que les tireurs ont perdu ces 20 dernières années....et je me suis dit...pourquoi ne pas en faire un tableau...et j'aurais besoin de vous pour ne rien oublier...

En gros, on part des lois des années 1998, de la Larm99, des lois des années 2000, jusqu'a la dernière Larm....l


Cela devrait être étonnant, et instructif....SURTOUT si en "double effet kiss-cool", on met en parralèle la hausse de la criminalité en Suisse pendant ce temps là....

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you Empty
MessageSujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you   Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:45

Molon Labe a écrit:
Nostalgie, quand tu nous tiens...

Dans un exercice déprimant d'auto-flagellation, j'ai essayé de me souvenir des droits que les tireurs ont perdu ces 20 dernières années....et je me suis dit...pourquoi ne pas en faire un tableau...et j'aurais besoin de vous pour ne rien oublier...

En gros, on part des lois des années 1998, de la Larm99, des lois des années 2000, jusqu'a la dernière Larm....l


Cela devrait être étonnant, et instructif....SURTOUT si en "double effet kiss-cool", on met en parralèle la hausse de la criminalité en Suisse pendant ce temps là....

Vous en pensez quoi ?

Que se serait très instructif pour mettre en exergue les droits perdus.

Mais en ce qui concerne la corrélation avec la hausse de la criminalité, ça ne vaudrait scientifiquement pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you Empty
MessageSujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you   Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:58

Ca vaudrait scientifiquement, qu'il est mensonger de justifier des politiques liberticides et anti-armes, en invoquant un argumentaire sécuritaire.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you Empty
MessageSujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you   Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you EmptyDim 15 Jan 2012 - 13:02

rfr a écrit:


Mais en ce qui concerne la corrélation avec la hausse de la criminalité, ça ne vaudrait scientifiquement pas grand chose...
Je vois pas pourquoi. On pourrait très bien effectuer une recherche scientifique en sciences sociales sur l'hypothèse d'une telle corrélation, notamment en comparant avec le durcissement des lois dans différents pays (comme la GB).

Mais d'un simple point de vue illustratif, ce serait intéressant de montrer que les motifs invoqués pour durcir les législations sur les armes ne sont JAMAIS suivis des effets promis, mais qu'au contraire on peut démontrer que dans le même temps, la criminalité augmente. Histoire de dégommer les mensonges systématiques des anti et montrer, preuves à l'appui, qu'un durcissement des lois sur les armes n'a jamais fait reculer le crimes, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you Empty
MessageSujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you   Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you EmptyDim 15 Jan 2012 - 13:41

1999 Interdiction du port d'arme
1999 Interdiction de l'achat d'armes full transformées en semi
1999 Interdiction de l'achat silencieux
1999 Interdiction de l'achat laser
1999 Interdictions de l'achat visions de nuits
1999 Interdiction du tir en full
1999 Interdiction de l'achat d'armes en full (déjà présent auparavant)
1999 Interdiction de l'achat sans permis d'armes sauf entre privés
2008 Interdiction de la détention d'arme en full
2008 Interdiction de l'achat et de la détention de lance-grenades
2008 Interdiction de l'achat entre privés sans permis d'achat
2008 Obligation de déclaration des armes en full
2008 Obligation de déclaration des silencieux
2008 Obligation de déclaration lors d'héritage pour les armes non full
2008 Obligation d'obtenir un permis exceptionnel en cas d'héritage d'armes full


C'est largement assez déprimant

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5526
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you Empty
MessageSujet: Ailleuuuu! :-(   Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you EmptyDim 15 Jan 2012 - 13:44

Molon Labe a écrit:
...j'ai essayé de me souvenir des droits que les tireurs ont perdu ces 20 dernières années....

J'ai peine à dire si les tireurs en particulier ont perdu quoi que ce soit ces 20 dernières années, mais les citoyens en général oui! Les droits s'usent quand on ne s'en sert pas, et il est évident que ceux qui ne s'intéressent pas aux armes ne sont pas conscients des restrictions qui sont mises en place, ni de leurs conséquences.

J'ai d'ailleurs pris la résolution de demander un PAE en 2012. Outre que j'ai envie d'un Lasermax pour le 226, autant par intérêt technique que pour l'apprentissage, c'est l'occasion de vérifier quels sont nos droits qui restent acquis.

Amitiés,
A+,
le Jef-j'te-laisse-faire-l'inventaire,-j'ai-pas-envie-de-déprimer.... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you Empty
MessageSujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you   Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you EmptyDim 15 Jan 2012 - 13:47

joker_ch a écrit:

2008 Interdiction de l'achat et de la détention de lance-grenades

Shocked Shocked Shocked

Cela signifie qu'avant 2008 on pouvait détenir des lance-grenades ?? En gros on pouvait acheter un petit M203 pour équiper sa M4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Expert
Baal


Nombre de messages : 2737
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you Empty
MessageSujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you   Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you EmptyDim 15 Jan 2012 - 13:50

Je pense que ce que rfr veut dire, c'est qu'il ne suffit pas de montrer deux évolutions statistiques pour établir un lien entre les deux.
On peut aussi dire que la température augmente depuis X années, la durée de vie, etc ...
Et le bon sens n'est pas un argument scientifique Wink

edit : ah ouais, quand même le coup des lance grenade ...
La suisse a beau suivre la mouvance liberticide, ça reste quand même un grand pays !
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you Empty
MessageSujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you   Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you EmptyDim 15 Jan 2012 - 13:55

Évidemment que corrélation ne veut pas dire causalité et ce n'est pas la question. Ce poste, Molon coupe moi si je dis une connerie, semble s'appliquer à la Suisse et à la problématique anti-arme Suisse. Si vous ne la connaissez pas, vous aurez effectivement du mal à en comprendre la pertinence... Wink

Or, comme expliqué à deux reprises ci-dessus, il ne s'agit pas de démontrer un lien de causalité - Mais bien, l'absence de lien de causalité, que les anti armes, particulièrement actif, s'acharnent à inventer et invoquer de manière malhonnête.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you Empty
MessageSujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you   Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you EmptyDim 15 Jan 2012 - 13:58

Bluephoenix a écrit:
joker_ch a écrit:

2008 Interdiction de l'achat et de la détention de lance-grenades

Shocked Shocked Shocked

Cela signifie qu'avant 2008 on pouvait détenir des lance-grenades ?? En gros on pouvait acheter un petit M203 pour équiper sa M4 ?

Ben oui Monsieur! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you Empty
MessageSujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you   Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you EmptyDim 15 Jan 2012 - 14:02

Bluephoenix a écrit:
joker_ch a écrit:

2008 Interdiction de l'achat et de la détention de lance-grenades

Shocked Shocked Shocked

Cela signifie qu'avant 2008 on pouvait détenir des lance-grenades ?? En gros on pouvait acheter un petit M203 pour équiper sa M4 ?
Oh j'ai encore oublié l'un et l'autre détails.

La minigun ne tombait pas sous la loir sur les armes (toujours achetable avec permis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
De même la mitrailleuse lourde M2 que l'on pouvait acheter librement jusqu'en 2008.

Mais s'était pas vraiment des droits, mais des cas non prévu par la loi.

Joker


Dernière édition par joker_ch le Dim 15 Jan 2012 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7987
Age : 113
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you Empty
MessageSujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you   Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you EmptyDim 15 Jan 2012 - 14:02

Avant 1999

Silencieux en vente libre (dans certains cantons)
Lasers en vente libre (dans certains cantons)
Visions de nuit en vente libre
Lances grenades en vente libre
Pièces pour armes en vente libre (y compris canons)
Possession légale donnait droit au port d'arme (dans certains cantons)
Pas de permis d'achat pour les armes longues
Permis d'achat pour les armes de poing, octroyés sans tracasseries
Pas de permis d'achet entre privés
Permis d'achat exceptionnel octroyé sans tracasseries (casier judiciaire vierge)
Possiblité d'acheter une AK par la poste
Aucun problème pour l'achat d'armes full transformées en semi
Toutes munitions en vente libre (traçantes, Holllow point, etc)

1999 - 2008

1999 Interdiction du port d'arme
1999 Mise en place d'un permis de port d'armes qui est une farce
1999 Interdiction de l'achat d'armes full transformées en semi
1999 Interdiction de l'achat silencieux
1999 Interdiction de l'achat laser
1999 Interdictions de l'achat visions de nuit
1999 Interdiction du tir en full
1999 Interdiction de l'achat d'armes en full (déjà présent auparavant)
1999 Permis d'achat exceptionnel de plus en plus difficile a obtenir
1999 Interdiction de l'achat sans permis d'armes sauf entre privés

Detention de balles hollowpoint interdites

2008

2008 Interdiction de la détention d'arme en full
2008 Interdiction de l'achat et de la détention de lance-grenades
2008 Interdiction de l'achat entre privés sans permis d'achat
2008 Interdiction de l'achat et de la détention des silencieux, lasers, etc
2008 Obligation de déclaration des armes en full
2008 Obligation de déclaration des silencieux et lasers achetés légalement auparavant
2008 Impossibilité d'obtenir un PAE pour silencieux, laser, etc
2008 Obligation de déclaration lors d'héritage pour les armes non full
2008 Obligation d'obtenir un permis exceptionnel en cas d'héritage d'armes full

C'est a confirmer....et à compléter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you Empty
MessageSujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you   Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you EmptyDim 15 Jan 2012 - 14:23

Et pourquoi pas...

2014: Grâce au lobbying intensif d'un petit groupement d'amateurs d'arme, un nouveau durcissement de la loi sur les armes est évité.
2015: Suite aux actions de ce même mouvement, maintenant soutenus par plusieurs formations politiques et organisations, le port d'arme est redevenu un droit.
2016: La notion de détention est supprimée
2016: Les interdictions concernant les munitions sont levées
2016: L'interdiction du tir au moyen d'armes automatiques est levée
2016: L'interdiction des armes automatiques est levée, elles sont dorénavant soumises à permis d'achat
2016: L'interdiction des accessoires d'armes comme les lasers et les modérateurs de son est levée, ils sont dorénavant soumis à permis d'achat
...


A nous de faire en sorte que...
Revenir en haut Aller en bas
le_marseillais
Habitué
le_marseillais


Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 30/06/2008

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you Empty
MessageSujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you   Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you EmptyDim 15 Jan 2012 - 14:27

est ce qu'a chaque fois il y a eu un referendum ????
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you Empty
MessageSujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you   Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you EmptyDim 15 Jan 2012 - 14:45

baron a écrit:
Bluephoenix a écrit:
joker_ch a écrit:

2008 Interdiction de l'achat et de la détention de lance-grenades

Shocked Shocked Shocked

Cela signifie qu'avant 2008 on pouvait détenir des lance-grenades ?? En gros on pouvait acheter un petit M203 pour équiper sa M4 ?

Ben oui Monsieur! Twisted Evil

Punaise... ça devait quand même être pratique pour faire "du point" à 100m Devil

Plus sérieusement, je remarque une chose de mon point de vue étranger, c'est lorsqu'ils font passer une "modification" de la LArm ils interdisent beaucoup de choses en un coup, c'est flagrant avec 1999 et c'est la même chose pour 2008...

C'est loin d'être du "grignotage" comme j'avais tendance à le penser...
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you Empty
MessageSujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you   Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you EmptyDim 15 Jan 2012 - 14:49

spoutnik a écrit:
Et pourquoi pas...

2012: Un XXxxxXxxXx pour Spoutnik

Devil
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you Empty
MessageSujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you   Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you EmptyDim 15 Jan 2012 - 14:52

Bluephoenix a écrit:
baron a écrit:
Bluephoenix a écrit:
joker_ch a écrit:

2008 Interdiction de l'achat et de la détention de lance-grenades

Shocked Shocked Shocked

Cela signifie qu'avant 2008 on pouvait détenir des lance-grenades ?? En gros on pouvait acheter un petit M203 pour équiper sa M4 ?

Ben oui Monsieur! Twisted Evil

Punaise... ça devait quand même être pratique pour faire "du point" à 100m Devil

Plus sérieusement, je remarque une chose de mon point de vue étranger, c'est lorsqu'ils font passer une "modification" de la LArm ils interdisent beaucoup de choses en un coup, c'est flagrant avec 1999 et c'est la même chose pour 2008...

C'est loin d'être du "grignotage" comme j'avais tendance à le penser...

Disons que c'est quand même plus logique de faire plusieurs modifications d'un coup que d'en faire une tous les deux mois... C'est un peu comme ça dans tous les pays quand ils modifient des Lois!
Revenir en haut Aller en bas
Meldon
Expert
Meldon


Nombre de messages : 736
Age : 54
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/10/2010

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you Empty
MessageSujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you   Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you EmptyDim 15 Jan 2012 - 15:05

Molon Labe a écrit:
Cela devrait être étonnant, et instructif....SURTOUT si en "double effet kiss-cool", on met en parallèle la hausse de la criminalité en Suisse pendant ce temps là....

Vous en pensez quoi ?

J'en pense qu'un bon politicien te dirait "vous vous rendez compte si on avait pas pris des mesures, la criminalité serait à un niveau tout simplement insupportable". puker
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7987
Age : 113
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you Empty
MessageSujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you   Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:30

A confirmer

Avant 1999, un jeune tireur avait un FASS90 à la maison
Après 1999, il n'a plus la culasse
Apres....qui sait

Avant 1999, le citoyen soldat avait l'arme ET les munitions à la maison
Après 1999, les munitions ont été supprimées (date exacte à définir)

Avant 1999, un moniteur de tir avait une arme en prêt, notée dans son carnet de tir
Après 1999 (voir 2008), il lui faut un permis d'achat (a confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you Empty
MessageSujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you   Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:07

le_marseillais a écrit:
est ce qu'a chaque fois il y a eu un referendum ????
Non, à chaque fois c'est passé par voie parlementaire. Et c'est bien là le danger, car aux dernières élections, les partis et politiques favorables à un droit libéral ont perdus considérablement de sièges, au profit de partis et politiques centristes et gauchistes. Donc la situation est plus critique que jamais.

Il y a plus de 56% qui s'est prononcée contre le dernier "référundum" - Pourtant, parmi ces 56%, moins de 30% ont votés pour des politiques qui défendent un droit libéral. Le restant, ne pourra s'en prendre qu'à lui même, lors des prochaines restrictions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you Empty
MessageSujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you   Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:18

Molon Labe a écrit:

Avant 1999, un moniteur de tir avait une arme en prêt, notée dans son carnet de tir
Après 1999 (voir 2008), il lui faut un permis d'achat (a confirmer)


Je crois que les moniteurs de tir peuvent à nouveau depuis une année obtenir leur arme en prêt sans permis d'achat, via une "réaffectation" à l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you Empty
MessageSujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you   Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you EmptyDim 15 Jan 2012 - 20:17

Putain il fou le cafard ce post Cry
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you Empty
MessageSujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you   Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you EmptyDim 15 Jan 2012 - 20:21

spoutnik a écrit:
Et pourquoi pas...

2016: L'interdiction des armes automatiques est levée, elles sont dorénavant soumises à permis d'achat


... sauf pour Spoutenix Devil
Revenir en haut Aller en bas
Sorvan
Habitué
Sorvan


Nombre de messages : 235
Age : 32
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 02/01/2009

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you Empty
MessageSujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you   Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you EmptyDim 4 Nov 2012 - 16:18

Up sujet

J'effectue un travail sur les armes et fouillais dans les archives du forum...

Molon Labe a écrit:

Avant 1999, un jeune tireur avait un FASS90 à la maison
Après 1999, il n'a plus la culasse
Apres....qui sait

Vers chez moi, cela fait plusieurs années de suite qu'ils sont obligés de laisser leur fusil dans le coffre du stand.

Molon Labe a écrit:

Avant 1999, un moniteur de tir avait une arme en prêt, notée dans son carnet de tir
Après 1999 (voir 2008), il lui faut un permis d'achat (a confirmer)

Je confirme les propos de spoutnik, les moniteurs peuvent, moyennant une affectation à l'armée, obtenir un fusil en prêt sans PAA

Molon Labe a écrit:
2008 Impossibilité d'obtenir un PAE pour silencieux, laser, etc

On ne peut plus obtenir ces accessoires du tout alors ? Confus

En espérant que ce projet soit toujours d'actualité pour toi V

Celui-çi est un peu plus vieux, par rapport à celui quasi-identique, plus récent; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you Empty
MessageSujet: Re: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you   Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..I need you
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Le Suisse aime de moins en moins son arme"
» Copyright sur les armes
» Vous vous intéressez au Cowboy Action Shoting (ou au TAR) ?
» Walther gsp 22, avis?
» ou vous fournissez vous en balles ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: