FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Faut-il le faire ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
luc7274
Habitué
luc7274


Nombre de messages : 410
Age : 73
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/01/2008

Faut-il le faire ? Empty
MessageSujet: Faut-il le faire ?   Faut-il le faire ? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 16:55

J'ai l'intention de recharger des douilles neuves toutes belles toutes propres, et je me demandais si calibrage de celles-ci s'imposait ou si l'on peut se passer de cette opération sur des douilles n'ayant pas encore subit le baptême feu ?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Faut-il le faire ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il le faire ?   Faut-il le faire ? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 17:03

C'est conseillé, même si je concède que sur toutes celles que j'ai passé dernièrement ( starline 45 et 44 ) cela ne s'imposait visiblement pas.
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2753
Age : 67
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Faut-il le faire ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il le faire ?   Faut-il le faire ? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:43

systématiquement,passage à l'outil recalibreur et case trimmer..

certaines douilles ont eu des déformations lors du transport,le métal aux lèvres n'est pas forcement régulier..
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Habitué
luc7274


Nombre de messages : 410
Age : 73
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/01/2008

Faut-il le faire ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il le faire ?   Faut-il le faire ? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:58

AL 44MAG a écrit:
systématiquement,passage à l'outil recalibreur et case trimmer..

certaines douilles ont eu des déformations lors du transport,le métal aux lèvres n'est pas forcement régulier..
Ce sont principalement des douilles de 9mm, .45 acp, et 10mm, les passer au case trimmer me semble superflu.
Revenir en haut Aller en bas
mickael32hot
Habitué
mickael32hot


Nombre de messages : 160
Age : 46
Localisation : Gers ( 32 )
Date d'inscription : 07/11/2011

Faut-il le faire ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il le faire ?   Faut-il le faire ? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:08

luc7274 a écrit:
AL 44MAG a écrit:
systématiquement,passage à l'outil recalibreur et case trimmer..

certaines douilles ont eu des déformations lors du transport,le métal aux lèvres n'est pas forcement régulier..
Ce sont principalement des douilles de 9mm, .45 acp, et 10mm, les passer au case trimmer me semble superflu.

Réponse normale quand le calibre est inconnu Very Happy Wink


Et pour répondre a ta question moi je conseille de faire 5 cartouche inerte ( tu siège une ogive ) de chaque calibre ( sans poudre sans amorce ) juste pour voir si ses belles se chambre très bien et si R.A.S je dit GO !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Faut-il le faire ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il le faire ?   Faut-il le faire ? EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:34

AL 44MAG a écrit:
systématiquement,passage à l'outil recalibreur et case trimmer..

certaines douilles ont eu des déformations lors du transport,le métal aux lèvres n'est pas forcement régulier..

+1

J'avais un jour des douilles neuves de .30-30 WCF qui étaient toutes plus ou moins bossellées ou déformées au collet. De plus raccourcir à la même longueur n'est pas non plus superflux, celà limitera les surprises en cibles...
De plus, l'opération de recalibrage (sans désamorçage, ni nettoyage de logement d'amorce) est relativement rapide, même pour 100 ou 200 douilles. Et si on est équipé d'une presse multi-stations, celà ne va quasiment pas rallonger les opérations de rechargement. On aura au moins une tension de collet plus uniforme.

Des douilles neuves, celà ne signifie pas "prêtes à l'emploi", mais "brutes d'usinages et formage".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il le faire ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il le faire ?   Faut-il le faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il le faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» corrosion, que faut il faire ou ne pas faire ?
» Conseils achats munitions
» Fusil S & W
» Votation sur l'arme d'ordonnance.
» Demande d'appui feu : pT !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: