FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Durée de validitée détention france

Aller en bas 
+2
Oremilac
topinoslaf
6 participants
AuteurMessage
topinoslaf
Habitué
topinoslaf


Nombre de messages : 161
Age : 74
Localisation : Solar System
Date d'inscription : 06/10/2010

Durée de validitée détention france Empty
MessageSujet: Durée de validitée détention france   Durée de validitée détention france EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:50

Désolé je vais Floozder.....
J'ai lu le sujet plusieur fois sur le forum mais maintenant que j'en ai besoin impossible de mettre la main dessus! Evil or Very Mad

Voila mon problème j'ai commandé chez mon armurier une arme 4eme cat Paraph1 (un taurus 444 Raging Bull pr etre exact)
Seul soucis cette autorisation se périme fin de semaine prochaine, et malgrès le fait qu'il l'ai commandé il y a déjà 3 mois il est toujours en attente deson fournisseur Magex...
J'ai vraiment peur que la bête n'arrive pas à temps........

Je réside en France pour info, et je voulais savoir d'ou part la date des 3 mois de validité, de la date de signature du prefet, de la date à laquelle j'ai reçu le document?

Sinon cette durée peut-elle être rallongée?????

HELP me please!!!!! mur mur mur mur mur mur
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Durée de validitée détention france Empty
MessageSujet: Re: Durée de validitée détention france   Durée de validitée détention france EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:59

C'est la date de remise par les flics, qui doivent signer les autorisations (avec la date), dans le bloc à gauche. Alternativement, certains te filent un récépissé séparé avec la date au lieu de signer ...

Tu peux appeler la préfecture pour avoir du délais en plus.

Sinon tu achètes une croûte de la même catégorie/paragraphe (ils te trouvera bien un pistolet 6.35 à 50-100€) pour "bloquer l'autorisation". Une fois ton vrai flingue arrivé, tu lui revends ton pistolet de daube et tu achètes alors ton Raging Bull.

Ton armurier doit être habitué et doit bien avoir une ou deux daubes dans son stock pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Durée de validitée détention france Empty
MessageSujet: Re: Durée de validitée détention france   Durée de validitée détention france EmptyJeu 19 Jan 2012 - 19:29

j'ai eu le cas, en "confusant" les deux dates, j'ai pris un vieu FN1910 pour bloqué, mon armurier et ma pref m'avaient bien dit que c'était la date imprimée sur l'autorisation, date "délivrée le" et en aucun cas la remise par l'OPJ...
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Durée de validitée détention france Empty
MessageSujet: Re: Durée de validitée détention france   Durée de validitée détention france EmptyJeu 19 Jan 2012 - 19:37

Marcaurel a écrit:
mon armurier et ma pref m'avaient bien dit que c'était la date imprimée sur l'autorisation, date "délivrée le" et en aucun cas la remise par l'OPJ...

Qu'ils changent de métier ou qu'ils apprennent à lire:

Article 42 du Décret n°95-589 a écrit:

Les autorisations d'acquisition et de détention d'armes, d'éléments d'arme, de munitions ou d'éléments de munition sont conformes aux modèles fixés par l'arrêté prévu à l'article 121 ci-dessous.
Les autorisations d'acquisition et de détention sont complétées par le vendeur dans les conditions fixées par le 2° de l'article 18 ci-dessus. Le volet n° 1 est rendu au titulaire. Le volet n° 2 est adressé par les soins du vendeur à l'autorité de police qui a reçu la demande ; celle-ci en prend note et le transmet à l'autorité qui a pris la décision.
L'acquisition de l'arme doit être réalisée dans un délai de trois mois à partir de la date de notification de l'autorisation ; passé ce délai, cette autorisation est caduque.
Toutefois, à titre exceptionnel, un délai plus long peut être expressément prévu par l'autorisation elle-même.

Parce que si c'était la date de validité de l'autorisation, y a des autorisations qui iraient directement à la poubelle parce qu'il faut 3 mois pour passer à la signature puis revenir au commissariat ...
Revenir en haut Aller en bas
topinoslaf
Habitué
topinoslaf


Nombre de messages : 161
Age : 74
Localisation : Solar System
Date d'inscription : 06/10/2010

Durée de validitée détention france Empty
MessageSujet: Re: Durée de validitée détention france   Durée de validitée détention france EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:14

Ha donc visiblement c'est à la date de recupération du papier à la gendarmerie......

Ca me ferai gagner 2 semaines! Gun Gun Gun Gun Gun Gun (monsieur content inside)
Toutefois un appel à la prefecture ne me semble pas superflu car si la pref s'obstine à me dire que ce n'est pas cette date, je doute qu'ils vont changer leurs idées,et mieu vau ne pas les contredires......

D'autres ont étés dans mon cas???????

En tout cas merci pour vos réponses qui me rassurent quelque peu déjà....... D'autres confirmations????
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Durée de validitée détention france Empty
MessageSujet: Re: Durée de validitée détention france   Durée de validitée détention france EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:16

Si tu veux être tranquille, achète une croûte, quitte à la laisser chez l'armurier. Normalement ton armurier te la reprendra au même prix.
Revenir en haut Aller en bas
topinoslaf
Habitué
topinoslaf


Nombre de messages : 161
Age : 74
Localisation : Solar System
Date d'inscription : 06/10/2010

Durée de validitée détention france Empty
MessageSujet: Re: Durée de validitée détention france   Durée de validitée détention france EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:36

Oremilac a écrit:
Marcaurel a écrit:
mon armurier et ma pref m'avaient bien dit que c'était la date imprimée sur l'autorisation, date "délivrée le" et en aucun cas la remise par l'OPJ...

Qu'ils changent de métier ou qu'ils apprennent à lire:

Article 42 du Décret n°95-589 a écrit:

Les autorisations d'acquisition et de détention d'armes, d'éléments d'arme, de munitions ou d'éléments de munition sont conformes aux modèles fixés par l'arrêté prévu à l'article 121 ci-dessous.
Les autorisations d'acquisition et de détention sont complétées par le vendeur dans les conditions fixées par le 2° de l'article 18 ci-dessus. Le volet n° 1 est rendu au titulaire. Le volet n° 2 est adressé par les soins du vendeur à l'autorité de police qui a reçu la demande ; celle-ci en prend note et le transmet à l'autorité qui a pris la décision.
L'acquisition de l'arme doit être réalisée dans un délai de trois mois à partir de la date de notification de l'autorisation ; passé ce délai, cette autorisation est caduque.
Toutefois, à titre exceptionnel, un délai plus long peut être expressément prévu par l'autorisation elle-même.

Parce que si c'était la date de validité de l'autorisation, y a des autorisations qui iraient directement à la poubelle parce qu'il faut 3 mois pour passer à la signature puis revenir au commissariat ...

Désolé de jouer le sceptique mais tu est certain que la définition de date de notification veu bien dire date à laquelle on reçoi le paper et non date à laquelle la décision est prise?

Encore désolé mais je flippe complet de ne pas avoir mon joujou!!!!!Car si tu as raison, c'est sur je l'aurais "normalement" lol Oops
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

Durée de validitée détention france Empty
MessageSujet: Re: Durée de validitée détention france   Durée de validitée détention france EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:48

Plutôt que de jouer l'affrontement avec le services des armes de la préfecture, demande leur une prorogation de ta détention, c'est rapide et gratuit ! ( Et ca te flag pas comme "monsieur je sais tout qui viens m'apprendre mon boulot avec le décret de 95 sous le bras !" )
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Durée de validitée détention france Empty
MessageSujet: Re: Durée de validitée détention france   Durée de validitée détention france EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:49

+1 avec Oremilac. La date faisant foi est celle de remise de l'autorisation à l'intéressé.

Du moins, chez moi c'est comme ça que la chose est entendue.

En cas de souci, tu appelles ta préf et leur expliques ton cas, ils peuvent te faire une rallonge de validité de détention.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Durée de validitée détention france Empty
MessageSujet: Re: Durée de validitée détention france   Durée de validitée détention france EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:11

topinoslaf a écrit:

Désolé de jouer le sceptique mais tu est certain que la définition de date de notification veu bien dire date à laquelle on reçoi le paper et non date à laquelle la décision est prise?

Encore désolé mais je flippe complet de ne pas avoir mon joujou!!!!!Car si tu as raison, c'est sur je l'aurais "normalement" lol Oops

"Date de notification" ben ça veut dire "Date de notification". Je vois pas comment ergoter.

La distinction "date d'autorisation" / "date de notification" est nécessaire en raison du délais de traitement. Comment veux-tu utiliser une autorisation éditée le 10 janvier si tu ne la reçois des policiers/gendarmes que le 20 avril ? Tu vas chez les flics pour la passer au broyeur autour d'un bon café, et t'en profites pour refaire un nouveau dossier ? harhar

De toute façon, si j'ai bien compris, ça te ferait gagner que deux semaines.

Donc comme dit plus haut:
- demander à la préfecture une rallonge
- acheter une arme bidon pour remettre le compte à zéro
Revenir en haut Aller en bas
topinoslaf
Habitué
topinoslaf


Nombre de messages : 161
Age : 74
Localisation : Solar System
Date d'inscription : 06/10/2010

Durée de validitée détention france Empty
MessageSujet: Re: Durée de validitée détention france   Durée de validitée détention france EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:18

Kool!!!! Merci de vos conseils les koupains!!!! tevla
Revenir en haut Aller en bas
topinoslaf
Habitué
topinoslaf


Nombre de messages : 161
Age : 74
Localisation : Solar System
Date d'inscription : 06/10/2010

Durée de validitée détention france Empty
MessageSujet: Re: Durée de validitée détention france   Durée de validitée détention france EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:23

Oremilac a écrit:
topinoslaf a écrit:

Désolé de jouer le sceptique mais tu est certain que la définition de date de notification veu bien dire date à laquelle on reçoi le paper et non date à laquelle la décision est prise?

Encore désolé mais je flippe complet de ne pas avoir mon joujou!!!!!Car si tu as raison, c'est sur je l'aurais "normalement" lol Oops

"Date de notification" ben ça veut dire "Date de notification". Je vois pas comment ergoter.

La distinction "date d'autorisation" / "date de notification" est nécessaire en raison du délais de traitement. Comment veux-tu utiliser une autorisation éditée le 10 janvier si tu ne la reçois des policiers/gendarmes que le 20 avril ? Tu vas chez les flics pour la passer au broyeur autour d'un bon café, et t'en profites pour refaire un nouveau dossier ? harhar

De toute façon, si j'ai bien compris, ça te ferait gagner que deux semaines.

Donc comme dit plus haut:
- demander à la préfecture une rallonge
- acheter une arme bidon pour remettre le compte à zéro

Tout à fait, mais l'arme est arrivée et passe au banc d'épreuve la semaine prochaine donc c'est pour ca que ces 2 semaines ont beaucoup d'importance pour moi.....
Fait C---R de refaire des paperasses inutiles si je peu eviter tu comprend..... surtout quand ça se joue a 2-3 jours près!!!!!

J'appelerais ma prefecture pour savoir ce qu'ils en pensent dans notre contrée! je vous dirais ce qu'il en est..... V
Revenir en haut Aller en bas
apc005
Habitué



Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2010

Durée de validitée détention france Empty
MessageSujet: Re: Durée de validitée détention france   Durée de validitée détention france EmptySam 21 Jan 2012 - 18:05

ChtiFab a écrit:
+1 avec Oremilac. La date faisant foi est celle de remise de l'autorisation à l'intéressé.

Du moins, chez moi c'est comme ça que la chose est entendue.

En cas de souci, tu appelles ta préf et leur expliques ton cas, ils peuvent te faire une rallonge de validité de détention.

C'est même écrit en toutes lettres sur la lettre remise avec l'autorisation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée de validitée détention france Empty
MessageSujet: Re: Durée de validitée détention france   Durée de validitée détention france Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de validitée détention france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée de vie Sig sg 552
» République et Canton de Genf
» durée d' une vie d' une douille
» durée de vie canon 9mm
» Durée de la procédure administrative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: