FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 materiel de rechargement ... autorisation ou non ??

Aller en bas 
+8
Orly
AlainEm
Michel
fondu
lu1900
golgoth325
AL 44MAG
lesker
12 participants
AuteurMessage
lesker
Habitué
lesker


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/01/2007

materiel de rechargement ... autorisation ou non ?? Empty
MessageSujet: materiel de rechargement ... autorisation ou non ??   materiel de rechargement ... autorisation ou non ?? EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:00

salut salut a tous ,

me revoila avec encore des questions peut etre un peu betes ... mais je n'ai pas trouvé de reponse sur le site !! (peut etre mal cherché ...je sais pas . )

donc voila : a ma grande stupeur l'autre jour , je me pointe chez un grand armurier parisien qui commence par K....... et j'achete sans autorisation , sans montrer ni ma license ni piece d'identitée 500 ogige de 45 acp , de la poudre BA9 et des amorces !! Détective

est ce normale ou un oublie du vendeur ??
y'a t'il des des elements pour le rechargement (autre que la presse ) que l'on peut acheter sans autorisation ? douilles ? ogive ? poudre ?

merci d'eclairer ma lenterne a ce sujet !! Erre
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

materiel de rechargement ... autorisation ou non ?? Empty
MessageSujet: Re: materiel de rechargement ... autorisation ou non ??   materiel de rechargement ... autorisation ou non ?? EmptyMer 28 Fév 2007 - 0:14

normalement:

poudre:CNI
douilles classées:autorisation


certains disent balles "classées":autorisation...en 5°ieme,il n'y a pas grand chose en 45...


le reste:libre

salut
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

materiel de rechargement ... autorisation ou non ?? Empty
MessageSujet: Re: materiel de rechargement ... autorisation ou non ??   materiel de rechargement ... autorisation ou non ?? EmptyMer 28 Fév 2007 - 10:23

Et bien, c'est vrai qu'en france, on peut acheter tout les elements pour recharger sans autorisatons sauf...les douilles !
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 66
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

materiel de rechargement ... autorisation ou non ?? Empty
MessageSujet: Re: materiel de rechargement ... autorisation ou non ??   materiel de rechargement ... autorisation ou non ?? EmptyMer 28 Fév 2007 - 10:40

Normalement , les ogives spécifiques à un cal de prem. sont soumises à auto , comme ici ....mais cela est plus les douanes qui interviennent dans ce cas de figure : ex dans les bourses de mon coin , les douanes ont interdit à Majex de vendre tout type d'ogives pour simpifier sous prétexte que la vérification de vente est impossible contrat .
.
Les armu font à leur idée certains refusent de te vendre un chargeur d'autres s'en foutent ! TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
lesker
Habitué
lesker


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/01/2007

materiel de rechargement ... autorisation ou non ?? Empty
MessageSujet: Re: materiel de rechargement ... autorisation ou non ??   materiel de rechargement ... autorisation ou non ?? EmptyMer 28 Fév 2007 - 11:35

bon ... c'est deja un peu plus clair !!
visiblement la legislation , elle , l'est moins scratch

en fait , je projette de faire venir des ogives de 45 acp des USA .
alors je voulais etre sur que çà puisse arrivé chez moi sans que çà reste coincé aux douannes contrat

dans le cas ou il me les confisquerais, je voudrais pouvoir leur dir que j'ai le droit d'acheter ce genre de produit sans autorisation et qu'il s'agit de marchandise comme une autre .

cela vous parait il possible ?
Revenir en haut Aller en bas
fondu
Nouveau
fondu


Nombre de messages : 35
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/11/2006

materiel de rechargement ... autorisation ou non ?? Empty
MessageSujet: Re: materiel de rechargement ... autorisation ou non ??   materiel de rechargement ... autorisation ou non ?? EmptyMer 28 Fév 2007 - 13:03

Attention,
Pour les douanes française un projectile que l'on ne peut utilisé que pour le rechargement d'un calibre de 1° cat est considéré comme un élément de première catégorie.
Donc pour faire venir des projectiles de 45 ACP il faut une AIMG.
Appel donc, pour plus d'infos, les douanes au bureau E2, la personne t'expliquera mieux que moi.
Tu risque comme moi d'être surpris.
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 66
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

materiel de rechargement ... autorisation ou non ?? Empty
MessageSujet: Re: materiel de rechargement ... autorisation ou non ??   materiel de rechargement ... autorisation ou non ?? EmptyMer 28 Fév 2007 - 13:48

fondu a écrit:
Attention,
Pour les douanes française un projectile que l'on ne peut utilisé que pour le rechargement d'un calibre de 1° cat est considéré comme un élément de première catégorie.
Donc pour faire venir des projectiles de 45 ACP il faut une AIMG.
Appel donc, pour plus d'infos, les douanes au bureau E2, la personne t'expliquera mieux que moi.
Tu risque comme moi d'être surpris.

+1 , c'est ce que je t'ai dis plus haut , les ogives = aimg car certes un coup ça passe mais ça casse aussi pour certains et à 6h , quand les bleus fouillent les 'tites culottes de maman , ça le fait pas !! police .

Au début , cela reste en douanes et tu es avisé .......mais... fouet .. hanged
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
Michel
Habitué
Michel


Nombre de messages : 288
Age : 58
Localisation : France 40
Date d'inscription : 10/12/2006

materiel de rechargement ... autorisation ou non ?? Empty
MessageSujet: Re: materiel de rechargement ... autorisation ou non ??   materiel de rechargement ... autorisation ou non ?? EmptyMer 28 Fév 2007 - 14:14

lesker a écrit:
en fait , je projette de faire venir des ogives de 45 acp des USA .
alors je voulais etre sur que çà puisse arrivé chez moi sans que çà reste coincé aux douannes contrat



Pourquoi tu t'embêtes à les commander aux USA, tu ne trouves pas ce que tu veux en France ? Confus
A moins que tu veuilles quelque chose de particulier 2 guns
salut
Revenir en haut Aller en bas
AlainEm
Nouveau
AlainEm


Nombre de messages : 13
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 25/02/2007

materiel de rechargement ... autorisation ou non ?? Empty
MessageSujet: Re: materiel de rechargement ... autorisation ou non ??   materiel de rechargement ... autorisation ou non ?? EmptyMer 28 Fév 2007 - 16:55

Non seulement c'est interdit comme déjà expliqué, mais en plus tu vas payer environ 30 euros de frais de port.
Je viens de faire rentrer des douilles 11x59R de Californie (ça c'est légal : douilles anciennes non classées) et j'en ai eu pour 100 euros de douilles et 30 euros de port (Fedex) !

Des ogives pour 45 ACP ça se trouve partout en France à un prix très faible ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coopere.org
lesker
Habitué
lesker


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/01/2007

materiel de rechargement ... autorisation ou non ?? Empty
MessageSujet: Re: materiel de rechargement ... autorisation ou non ??   materiel de rechargement ... autorisation ou non ?? EmptyMer 28 Fév 2007 - 17:10

bon en fait , j'ai trouvé un lot d'ogive a tete creuse pour pas cher sur Ebay !! scratch

et comme je suis un acheteur compulsif (au stade terminale maintenant ) Devil ... ,je n'arrete pas d'acheter sur Ebay a l'etrangé : materiel de golf , matos de hockey ... et forcement , si je peux , matos pour le tir !!!

or les douannes m'ont un peu ds le collimateur , et comme dit Lu1900 , un coup çà passe et un cou je me fais chopé ... police

mais sur certain lot de matos , meme si je me fais chopé , çà reste plus interressant . sauf si il m'interdise d'importer .

alors maintenant , je me soigneet je me renseigne pur ps me faire avoir !!

Citation :
Appel donc, pour plus d'infos, les douanes au bureau E2, la personne t'expliquera mieux que moi.
Tu risque comme moi d'être surpris.

j'ai essayé d'appelé ..;mais pas de reponse pour l'instant . je reessayerais demain .

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
lesker
Habitué
lesker


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/01/2007

materiel de rechargement ... autorisation ou non ?? Empty
MessageSujet: Re: materiel de rechargement ... autorisation ou non ??   materiel de rechargement ... autorisation ou non ?? EmptyJeu 1 Mar 2007 - 10:42

bon ...vous avez raison salut

je vien d'appeler les douannes et c'est galere de faire venir des ogives des USA !!

alors j'abandonne !!
je vais bien trouver çà en france !!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Orly
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/03/2007

materiel de rechargement ... autorisation ou non ?? Empty
MessageSujet: Re: materiel de rechargement ... autorisation ou non ??   materiel de rechargement ... autorisation ou non ?? EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:44

Bonjour

En Espagne il a les douilles très bien de prix. Il n'y a pas douane et ont de tous les calibres.

Une salutation
Revenir en haut Aller en bas
benja
Habitué



Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 02/01/2009

materiel de rechargement ... autorisation ou non ?? Empty
MessageSujet: Re: materiel de rechargement ... autorisation ou non ??   materiel de rechargement ... autorisation ou non ?? EmptyMar 6 Jan 2009 - 20:12

salut orly si tu pouvais m etre une adresse sa serai sympa a+
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Habitué
Bébert


Nombre de messages : 228
Age : 79
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 17/09/2006

materiel de rechargement ... autorisation ou non ?? Empty
MessageSujet: Re: materiel de rechargement ... autorisation ou non ??   materiel de rechargement ... autorisation ou non ?? EmptyMer 7 Jan 2009 - 17:28

outre les formalités, je ne te dis pas ce que celà va te couter en port et taxes
Revenir en haut Aller en bas
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 52
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

materiel de rechargement ... autorisation ou non ?? Empty
MessageSujet: Re: materiel de rechargement ... autorisation ou non ??   materiel de rechargement ... autorisation ou non ?? EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:41

Orly a écrit:
Bonjour

En Espagne il a les douilles très bien de prix. Il n'y a pas douane et ont de tous les calibres.

Une salutation

C'est pas qu'il n'y a plus de douane aux frontières, c'est plutot qu'elle est partout, et des fois joue au facteur à 6 plombes du mat. Alors n'essayez pas d'acheter des douilles classées en France à l'étranger, même en europe, sans les papiers qui vont bien.... Les douilles sont classées en 5eme, 1ere ou 4eme cat et nécessite les autorisations adequats... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
SACM 35A
Habitué
SACM 35A


Nombre de messages : 478
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 26/04/2006

materiel de rechargement ... autorisation ou non ?? Empty
MessageSujet: autorisation   materiel de rechargement ... autorisation ou non ?? EmptyJeu 8 Jan 2009 - 7:51

en France le décret de 39 mis a jour - classe les ogives utilisables dans les armes de 1ère cat en 1ère.
je sais c'est hon - parce que les mêmes ogives peuvent être utilisées dans une arme de 5ème.

pour TECMAGEX - je plussoie - il ne vend plus dans les bourses aux armes que des ogives spécifiquement de 5ème et 7ème.

maintenant pour importer soit même des ogives - douilles - de pays européens - il vous faut impérativement une autorisation préalable des douanes.
c'est facile à demander - c'est pas cher et ça évite un maximum d'emmerdements.

achetez x douilles en Espagne - si vous êtes contrôlés ce sera le début des ennuis - perquisition etc......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





materiel de rechargement ... autorisation ou non ?? Empty
MessageSujet: Re: materiel de rechargement ... autorisation ou non ??   materiel de rechargement ... autorisation ou non ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
materiel de rechargement ... autorisation ou non ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel materiel fiable a utiliser pour rechargement SVP
» materiel de rechargement
» matériel de rechargement !
» quel materiel fiable de rechargement SVP
» Importer du matériel de rechargement de France.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: