FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Eclats culasse CZ75 shadow

Aller en bas 
+5
Glass Heart
Aquila
wikicat
Slim Pickens
topinoslaf
9 participants
AuteurMessage
topinoslaf
Habitué
topinoslaf


Nombre de messages : 161
Age : 74
Localisation : Solar System
Date d'inscription : 06/10/2010

Eclats culasse CZ75 shadow Empty
MessageSujet: Eclats culasse CZ75 shadow   Eclats culasse CZ75 shadow EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:26

Salut tout le monde!

Je viens de m'apercevoir de ça dans ma culasse:

Eclats culasse CZ75 shadow Img_1113

Eclats culasse CZ75 shadow Img_1114

Ce sont de petits éclats bien visibles à l'oeil nu, on les vois d ailleurs mieux à l'oeil nu qu'en photo.....
On voit mal mais c'est assez profond tout de même.....
c'est à l'endroit qui maintien le canon, du moins le canon y est bloqué lors du tir... Bref vous comprenez...

Le canon ne présente aucune trace à cet endroit, et je ne sais pas s'il s'agit d'un défaut de fabrication, ou si c'est apparut petit à petit....
Il à 500 balles au compteur de la gecko FMJ 124 grains le tout en usage normal, et la bête est particulièrement soignée, nettoyage après séance, huilage ect......

Bref qu'en pensez vous les posseceurs de Shadow? avez vous ces marques? d'ou pourraient-elles venir? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Eclats culasse CZ75 shadow Empty
MessageSujet: Re: Eclats culasse CZ75 shadow   Eclats culasse CZ75 shadow EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:36

Paix Avec uniquement 500 coups au compteur je pencherais pour un défaut de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Eclats culasse CZ75 shadow Empty
MessageSujet: Re: Eclats culasse CZ75 shadow   Eclats culasse CZ75 shadow EmptyVen 27 Jan 2012 - 9:03

ai vu le post ...ai vite couru demonté le mien ...des fois que rien vu . . . au cours des nettoyages suivant les tirs et : rien ..ouf

le mien à presque 2 ans (avril) et 7000 coups au compteur . mangé de la gecco , de la win et ensuite de la rechargé . 1000 la premiere année et 6000 apres avoir commencé à recharger Devil
aucune traces d'usure pour instant ou d'eclat . achat d'un second prevu Devil des que papier magique arrivera .

sur ton canon au niveau ou il s'encastre dans la culasse ? rien ? pas d'asperité ? le mien nickel . quasiment aucun jeu lorsqu'il est en place .

je suis ton post avec attention ... fouet
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Eclats culasse CZ75 shadow Empty
MessageSujet: Re: Eclats culasse CZ75 shadow   Eclats culasse CZ75 shadow EmptyVen 27 Jan 2012 - 9:34

C'est un matage de mortaise de verrouillage. Si ça vient de munitions manufacturées et non de cartouches rechargées à la N310 ou à la Ba 10, il y a un problème d'ordre métallurgique. Direction l'armurier pour échange.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
topinoslaf
Habitué
topinoslaf


Nombre de messages : 161
Age : 74
Localisation : Solar System
Date d'inscription : 06/10/2010

Eclats culasse CZ75 shadow Empty
MessageSujet: Re: Eclats culasse CZ75 shadow   Eclats culasse CZ75 shadow EmptyVen 27 Jan 2012 - 11:59

Oui j'ai tiré que de la manufacturée......

Bon hé bien je vais passer voir mon armurier avec la chose......

J'espere que je vais pouvoir garder celle ci en attendant qu'ils en envoient une autre sinon je sent que je vais être bloqué pendant tout l'été! Evil or Very Mad

Du moins s'ils m'en renvoient une autre, je ne sais pas ce que vaut CZ en SAV j'espère qu'ils sont sérieux

je vous tiendrais informé...
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Eclats culasse CZ75 shadow Empty
MessageSujet: Re: Eclats culasse CZ75 shadow   Eclats culasse CZ75 shadow EmptyVen 27 Jan 2012 - 15:15

Hello,

J'avais eu un problème "similaire" avec mon Shadow il y a environ de cela 1-2 ans : le métal de la culasse avait sans doute subi au mauvais traitement thermique, et le métal était "mou" au niveau du trou du percuteur, ce qui faisait que celui-ci s'ovalisait, le percuteur creusant le métal autour.

Donc pas du tout au même endroit que chez toi apparemment, mais peut-être pour les mêmes raisons ? Confus
à voir avec ton armurier. en tout cas mon Shadow était retourné chez CZ (sous garantie... le problème était survenu euh environ 1 an après que je l'aie acheté, j'ai du mal à me souvenir du nombre de coups qu'il avait, mais ça devait être entre 3000-5000, donc c'est pas comme si j'avais énormément ferraillé avec...

Par contre là où ça m'avait embêté c'est que l'arme avait fait un premier retour chez CZ, revenu avec le problème "soi-disant" réglé, + réparé un autre problème que je n'avais même pas remarqué (...) mais au final quelques mois après le problème s'est re-manifesté de la même manière : percuteur qui restait sorti, et trou du percuteur clairement ovalisé, brêché, bref le métal autour avait une drôle de gueule...

RE-retour en CZ et là ils m'ont changé la culasse, depuis plus de prob.

En espérant que ça soit rapidement résolu pour toi si c'est le même problème !
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Eclats culasse CZ75 shadow Empty
MessageSujet: Re: Eclats culasse CZ75 shadow   Eclats culasse CZ75 shadow EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:32

Glass Heart a écrit:

RE-retour en CZ et là ils m'ont changé la culasse, depuis plus de prob.
Merci pour le feedback. Dans le cas de Topinoslav, refuser catégoriquement toute autre façon de "résoudre" le problème. Si une mortaise se mate, c'est que le métal composant la culasse a un souci. Il faut donc absolument changer la culasse. D'ailleurs, bien que fana de la marque, je trouve qu'ils ont été un peu légers avec ton histoire de trou de percuteur en ne changeant pas directement la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Eclats culasse CZ75 shadow Empty
MessageSujet: Re: Eclats culasse CZ75 shadow   Eclats culasse CZ75 shadow EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:42

C'est pas comme si les CZ avaient des problèmes de trempe, hein....Moi c'était en 1990.....c'est rassurant de voir qu'en 2012, rien n'a changé....
Revenir en haut Aller en bas
topinoslaf
Habitué
topinoslaf


Nombre de messages : 161
Age : 74
Localisation : Solar System
Date d'inscription : 06/10/2010

Eclats culasse CZ75 shadow Empty
MessageSujet: Re: Eclats culasse CZ75 shadow   Eclats culasse CZ75 shadow EmptyVen 27 Jan 2012 - 20:14

Bon déjà c'est rassurant de voir que je ne suis pas le seul à avoir des soucis....
Je dois l'amener demain à mon armurier, il a vu les photos et m'as dit qu'il ferai le necessaire.....

Il est resté combien de temps chez CZ pour toi Glass Heart?

Et je vais suivre ton conseil Aquila! Je vais exiger le remplacement de la culasse complète, surtout qu'il est traité vraiment avec amour alors si c'était un bourin qui tirais avec il l'aurai déjà cassé en deux!!! Twisted Evil

Je suis un peu dégouté dans l'histoire, dire que j'ai pris CZ pour sa fiabilité et robustesse légendaire.... blabbb
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Eclats culasse CZ75 shadow Empty
MessageSujet: Re: Eclats culasse CZ75 shadow   Eclats culasse CZ75 shadow EmptyVen 27 Jan 2012 - 20:26

topinoslaf a écrit:

Je suis un peu dégouté dans l'histoire, dire que j'ai pris CZ pour sa fiabilité et robustesse légendaire.... blabbb
Toute marque a ses ratés, tu es simplement mal tombé. Chez moi, il y a du CZ qui s'empoigne et du CZ qui s'épaule, je n'ai que du bien à en dire et tout ça a beaucoup tiré - et tire encore beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Eclats culasse CZ75 shadow Empty
MessageSujet: Re: Eclats culasse CZ75 shadow   Eclats culasse CZ75 shadow EmptyVen 27 Jan 2012 - 21:46

topinoslaf a écrit:
Bon déjà c'est rassurant de voir que je ne suis pas le seul à avoir des soucis....
Je dois l'amener demain à mon armurier, il a vu les photos et m'as dit qu'il ferai le necessaire.....

Il est resté combien de temps chez CZ pour toi Glass Heart?
la 1ère ou la 2ème fois ?
d'abord 2-3 mois si je me souviens bien et la 2ème fois un peu plus longtemps (mais bon j'avais vraiment eu un manque de bol il était resté bloqué quelque part..)
ce sera sûrement + rapide pour ton shadow.

topinoslaf a écrit:

Et je vais suivre ton conseil Aquila! Je vais exiger le remplacement de la culasse complète,
Ouaip. Mon armurier n'avait pas su le mentionner de manière assez claire au 1er envoi, donc fais juste gaffe à ça.

topinoslaf a écrit:

surtout qu'il est traité vraiment avec amour alors si c'était un bourin qui tirais avec il l'aurai déjà cassé en deux!!! Twisted Evil

Je suis un peu dégouté dans l'histoire, dire que j'ai pris CZ pour sa fiabilité et robustesse légendaire.... blabbb

naah, juste un manque de bol d'être tombé sur une mauvaise série... j'ai un CZ75 compact de 1992 et un CZ75 de 1988 qui ont bien + de coups au compteur que mon Shadow et jamais eu de soucis avec...
Revenir en haut Aller en bas
topinoslaf
Habitué
topinoslaf


Nombre de messages : 161
Age : 74
Localisation : Solar System
Date d'inscription : 06/10/2010

Eclats culasse CZ75 shadow Empty
MessageSujet: Re: Eclats culasse CZ75 shadow   Eclats culasse CZ75 shadow EmptyVen 27 Jan 2012 - 22:05

Oui pas de bol! le coté positif c'est que ça va me permettre de tester le SAV Sidam/CZ..... Twisted Evil

Je vous tiendrais au jus de l'avancement!

Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Eclats culasse CZ75 shadow Empty
MessageSujet: Re: Eclats culasse CZ75 shadow   Eclats culasse CZ75 shadow EmptyVen 27 Jan 2012 - 22:51

Aquila a écrit:
topinoslaf a écrit:

Je suis un peu dégouté dans l'histoire, dire que j'ai pris CZ pour sa fiabilité et robustesse légendaire.... blabbb
Toute marque a ses ratés, tu es simplement mal tombé. Chez moi, il y a du CZ qui s'empoigne et du CZ qui s'épaule, je n'ai que du bien à en dire et tout ça a beaucoup tiré - et tire encore beaucoup.

A priori les "nouveaux" CZ SP et Shadow on l'air d'être moins fiables que les CZ 75 et compagnies...

Sinon, j'espère que ton arme va être réparée rapidement et surtout sans histoire, car c'est dans ces moments là qu'on se rend compte de la vrai qualité d'une arme : savoir si le SAV assure, ou si tu n'es qu'un vulgaire client juste bon à payer et à te taire en cas de problème...

PS : Perso, j'ai juste un conseil : la prochaine fois achète un GLOCK !!! rigolade Dehors
Désolé, elle était trop facile...
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

Eclats culasse CZ75 shadow Empty
MessageSujet: Re: Eclats culasse CZ75 shadow   Eclats culasse CZ75 shadow EmptySam 28 Jan 2012 - 10:48

Mon CZ75 date de 1995, il a des milliers de coups tirés et RAS. Gun
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Eclats culasse CZ75 shadow Empty
MessageSujet: Re: Eclats culasse CZ75 shadow   Eclats culasse CZ75 shadow EmptySam 28 Jan 2012 - 10:55

superasphalt a écrit:

PS : Perso, j'ai juste un conseil : la prochaine fois achète un GLOCK !!! rigolade Dehors
Désolé, elle était trop facile...

Hihi. C'est ce que j'ai fait Oops Mais comme je casse tout j'ai réussi à avoir des soucis même avec mon glauque au début Boulet Bon en même temps j'ai prit un gen4 donc apparemment j'ai eu un problème que d'autres avaient eu aussi : mun' pas assez péchue faisait que les douilles ne s'éjectaient pas à chaque fois. Mais une fois que je l'ai rôdé, problème résolu et là il va bien, très bien même V
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Eclats culasse CZ75 shadow Empty
MessageSujet: Re: Eclats culasse CZ75 shadow   Eclats culasse CZ75 shadow EmptySam 28 Jan 2012 - 13:57

Eagle4 a écrit:
Mon CZ75 date de 1995, il a des milliers de coups tirés et RAS. Gun
Tiens, le mien est de la même année. On les présente?
Par contre c'est toi qui viens, parce que dtc afàg, moi, j'y vais pas! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Eclats culasse CZ75 shadow Empty
MessageSujet: Re: Eclats culasse CZ75 shadow   Eclats culasse CZ75 shadow EmptySam 28 Jan 2012 - 14:36

Aquila a écrit:
(...)parce que dtc afàg, moi, j'y vais pas! Mr. Green

Aaaaah ouf, je me disais aussi !!! Boulet Paix
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

Eclats culasse CZ75 shadow Empty
MessageSujet: Re: Eclats culasse CZ75 shadow   Eclats culasse CZ75 shadow EmptySam 28 Jan 2012 - 15:15

Aquila a écrit:
Eagle4 a écrit:
Mon CZ75 date de 1995, il a des milliers de coups tirés et RAS. Gun
Tiens, le mien est de la même année. On les présente?
Par contre c'est toi qui viens, parce que dtc afàg, moi, j'y vais pas! Mr. Green

Ouf, je suis rassuré. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
topinoslaf
Habitué
topinoslaf


Nombre de messages : 161
Age : 74
Localisation : Solar System
Date d'inscription : 06/10/2010

Eclats culasse CZ75 shadow Empty
MessageSujet: Re: Eclats culasse CZ75 shadow   Eclats culasse CZ75 shadow EmptyDim 29 Jan 2012 - 16:19

Je l'ai amené chez mon armurier qui à pris des photos afin de les transmettre à la Sidam, donc pour le moment j'attentd ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Eclats culasse CZ75 shadow Empty
MessageSujet: Re: Eclats culasse CZ75 shadow   Eclats culasse CZ75 shadow EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:38

Glass Heart a écrit:
superasphalt a écrit:

PS : Perso, j'ai juste un conseil : la prochaine fois achète un GLOCK !!! rigolade Dehors
Désolé, elle était trop facile...

Hihi. C'est ce que j'ai fait Oops Mais comme je casse tout j'ai réussi à avoir des soucis même avec mon glauque au début Boulet Bon en même temps j'ai prit un gen4 donc apparemment j'ai eu un problème que d'autres avaient eu aussi : mun' pas assez péchue faisait que les douilles ne s'éjectaient pas à chaque fois. Mais une fois que je l'ai rôdé, problème résolu et là il va bien, très bien même V

J'ai un 17 GEN4 aussi, et son double ressort récupérateur est très dur, c'est pourquoi il aime bien les cartouches péchues.
Perso j'utilise de la manufacturée en GECO, et aucun problème avec.
J'ai eu un peu de mal à trouver le bon rechargement, mais maintenant, ça marche nickel.
Revenir en haut Aller en bas
topinoslaf
Habitué
topinoslaf


Nombre de messages : 161
Age : 74
Localisation : Solar System
Date d'inscription : 06/10/2010

Eclats culasse CZ75 shadow Empty
MessageSujet: Re: Eclats culasse CZ75 shadow   Eclats culasse CZ75 shadow EmptySam 11 Aoû 2012 - 0:10

Comme promis je vous donne des nouvelles! 5mois après blabbb

Donc mon CZ est parti chez Sidam qui apparemment a présenté le problème à CZ.
Il est donc resté plusieurs mois chez Sidam à dormir..... ils ont donné un délais de 3 semaines pour résoudre le problème avec CZ, la blague!
Au bout de plusieurs mois et de nombreux appels chez mon armurier l'affaire n'avançait pas et mon armurier à décidé de prendre les choses en main! 2 guns

Il a donc fait revenir mon CZ, nous avons récupéré mes pièces custom, et les avons montés sur un shadow tout neuf!
Avec la paperasse necessaire, changement d'autorisation ect....

Grossomodo merci mon armurier car c'est grâce à lui que j'ai pu récupérer un Shadow (tout neuf!) cette semaine après de longs mois d'attente!
En espérant qu'il arrive à vite se faire remplacer le mien, car maintenant c'est lui qui vas batailler avec SIDAM/CZ.

Pour ce qui est de savoir si la faute viens de CZ ou de la Sidam je ne sais pas, ce qui est certains c'est que les délais annoncés n'ont pas étés tenus ( à prévoir en même temps, mais bon entre 3 semaines et casi 6 mois scratch ) et que sans mon armurier je n'aurait toujours pas l'ombre d'un 9mm pour m'entrainer! merci à lui!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclats culasse CZ75 shadow Empty
MessageSujet: Re: Eclats culasse CZ75 shadow   Eclats culasse CZ75 shadow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclats culasse CZ75 shadow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cz75 sp01 shadow
» Améliorations CZ75 SP01 Shadow
» cz75 sp01 shadow ou phantom?????
» Culasse CZ75?
» CZ75 SP-01 Shadow contre Tanfoglio Stock III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: