FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Schmeisser AR15 M4 Solid

Aller en bas 
+4
james88
Twin-Ace
kelt
tommygun
8 participants
AuteurMessage
tommygun
Habitué



Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 17/11/2010

Schmeisser AR15 M4 Solid  Empty
MessageSujet: Schmeisser AR15 M4 Solid    Schmeisser AR15 M4 Solid  EmptySam 28 Jan 2012 - 11:55

Salut a tous , est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont dejà vu le M4 Solid de chez Schmeisser?
Quel est l'interet de cette arme ? Il est batisé Solid mais la carcasse a l'air d'être la meme que sur les autres M4 de la marque, la difference (mis à par les accessoires crosse, poignée) serai seulement le rail superieur d'un seul bloc??
et au niveau du prix lui aussi il est "Solid" ou pas?


Dernière édition par tommygun le Sam 28 Jan 2012 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tommygun
Habitué



Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 17/11/2010

Schmeisser AR15 M4 Solid  Empty
MessageSujet: Re: Schmeisser AR15 M4 Solid    Schmeisser AR15 M4 Solid  EmptySam 28 Jan 2012 - 11:56

Pour illustrer ma question la page des Schmeisser c'est pas plus mal :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

Schmeisser AR15 M4 Solid  Empty
MessageSujet: Re: Schmeisser AR15 M4 Solid    Schmeisser AR15 M4 Solid  EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:27

Le fût et le boitier supérieurs sont une seule et même pièce d'ou le terme "solid" (cest décrit dans le texte:

Configuration: collapsible 6- pos. Stock, Solid-Top-End
with integrated Quad-Rail-Handguard

kelt
Revenir en haut Aller en bas
Twin-Ace
Habitué
Twin-Ace


Nombre de messages : 202
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/01/2011

Schmeisser AR15 M4 Solid  Empty
MessageSujet: Re: Schmeisser AR15 M4 Solid    Schmeisser AR15 M4 Solid  EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:34

On m'a dit beaucoup de bien de ses M4, j'hesite a m'en prendre une pour la fin de l'année, en vaut-elle vraiment la peine ?

Il me manque toujours une arme dans mon stock que je pourrais Tacticoolisé de la mort qui tue Devil
Revenir en haut Aller en bas
tommygun
Habitué



Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 17/11/2010

Schmeisser AR15 M4 Solid  Empty
MessageSujet: Re: Schmeisser AR15 M4 Solid    Schmeisser AR15 M4 Solid  EmptyDim 29 Jan 2012 - 16:27

Twin-Ace a écrit:
On m'a dit beaucoup de bien de ses M4, j'hesite a m'en prendre une pour la fin de l'année, en vaut-elle vraiment la peine ?

Il me manque toujours une arme dans mon stock que je pourrais Tacticoolisé de la mort qui tue Devil

La meme que toi Twin-Ace.... après la question qui revient tout le temps Schmeisser ou Oberland...
D'ou ma question sur le Solid si c'est vraiment mieux pourquoi ne pas me laisser tenter si le prix n'en est pas trop augmenter pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

Schmeisser AR15 M4 Solid  Empty
MessageSujet: Re: Schmeisser AR15 M4 Solid    Schmeisser AR15 M4 Solid  EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:08

Bonsoir , Je suis tombé sur ce petit joujou de chez Smith&Wesson:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'en avais jamais entendu parler !! Est-ce qu'il est importé en France ? Si oui à quel prix ici ? Et est-ce une arme de bonne qualité??

ça pourrait être une alternative intéressante ...



Dernière édition par james88 le Lun 30 Jan 2012 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tommygun
Habitué



Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 17/11/2010

Schmeisser AR15 M4 Solid  Empty
MessageSujet: Re: Schmeisser AR15 M4 Solid    Schmeisser AR15 M4 Solid  EmptyLun 30 Jan 2012 - 9:00

Sympa le smith & wesson, ça change de ce que l'on voit plus souvent et en plus ça doit etre une valeur sure...
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Schmeisser AR15 M4 Solid  Empty
MessageSujet: Re: Schmeisser AR15 M4 Solid    Schmeisser AR15 M4 Solid  EmptyLun 30 Jan 2012 - 9:22

Concernant l'importation en France, le Schmeisser M4 Solid est prévu chez Tir Occitan pour 2012, chez Barraud fin 2011 (...), et affiché chez Waffen-Centrale à 1.719€ ; donc bien plus cher en France.


Dernière édition par ChtiFab le Lun 30 Jan 2012 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Schmeisser AR15 M4 Solid  Empty
MessageSujet: Re: Schmeisser AR15 M4 Solid    Schmeisser AR15 M4 Solid  EmptyLun 30 Jan 2012 - 9:42

Attention ChtitFab, James parle du S&W MP15. Je doute qu'on le trouve de ce côté de l'atlantique si tôt que ça.
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Schmeisser AR15 M4 Solid  Empty
MessageSujet: Re: Schmeisser AR15 M4 Solid    Schmeisser AR15 M4 Solid  EmptyLun 30 Jan 2012 - 9:44

Oups bien vu, je vais éditer.
Revenir en haut Aller en bas
tommygun
Habitué



Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 17/11/2010

Schmeisser AR15 M4 Solid  Empty
MessageSujet: Re: Schmeisser AR15 M4 Solid    Schmeisser AR15 M4 Solid  EmptyLun 30 Jan 2012 - 13:28

Barraud l'a tjs pas mais ça m'arrangerai je suis pas loin j'espere que ça depassera pas les 2000 euros, sinon j'irai chez Ste ou Provence tir a aix en provence pour un Oberland.
Finalement en France on a pas beaucoup de choix mais on dejà du mal a faire un choix... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schmeisser AR15 M4 Solid  Empty
MessageSujet: Re: Schmeisser AR15 M4 Solid    Schmeisser AR15 M4 Solid  EmptyLun 30 Jan 2012 - 13:53

les
Schmeisser AR15 sont des ar15 de plage , cest en dessous oberland meme en dessous du black label ... j'ai vu un mec l'engin neuf le canon tordu ... un truc de dingue .

les SGC sont bons au final canons dpms et upper usines , les oberland mais en haut de gamme , certains SDI mais pas tous d'apres les retours sinon les V AR a pistons sont de bonne facture il parait.


Schmeisser AR15 et astra à eviter d'urgence , STE et provence tir aussi... se sont des marchands d'armes pas des armuriers... tir 1000 sur paris sont tres serieux par contre.
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Habitué



Nombre de messages : 156
Age : 64
Localisation : Belgique HT
Date d'inscription : 06/10/2010

Schmeisser AR15 M4 Solid  Empty
MessageSujet: Re: Schmeisser AR15 M4 Solid    Schmeisser AR15 M4 Solid  EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:59

popaiye a écrit:
les
Schmeisser AR15 sont des ar15 de plage , cest en dessous oberland meme en dessous du black label ... j'ai vu un mec l'engin neuf le canon tordu ... un truc de dingue .

les SGC sont bons au final canons dpms et upper usines , les oberland mais en haut de gamme , certains SDI mais pas tous d'apres les retours sinon les V AR a pistons sont de bonne facture il parait.


Schmeisser AR15 et astra à eviter d'urgence , STE et provence tir aussi... se sont des marchands d'armes pas des armuriers... tir 1000 sur paris sont tres serieux par contre.

Et bien, je ne suis pas de ton avis, j'en ai eu un en mains samedi passé et il est très très bien fini, tout aussi bien qu'un Oberland, même mieux au niveau crosse qui avait du jeu et faisait cheap!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schmeisser AR15 M4 Solid  Empty
MessageSujet: Re: Schmeisser AR15 M4 Solid    Schmeisser AR15 M4 Solid  EmptyMar 31 Jan 2012 - 12:00

j'ai pas parlé de finitions ...
Revenir en haut Aller en bas
tommygun
Habitué



Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 17/11/2010

Schmeisser AR15 M4 Solid  Empty
MessageSujet: Re: Schmeisser AR15 M4 Solid    Schmeisser AR15 M4 Solid  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 0:20

Le truc du canon tordu je les lu sur autre forum aussi, ça craint pr des armes de ce prix là....
SGC t'en trouve où? j'aurai voulu acheter l'armepas trop loin pour avoir un SAV minimum le jour ou je serai embeté mais c'est mal parti vu se que tu me dis... :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schmeisser AR15 M4 Solid  Empty
MessageSujet: Re: Schmeisser AR15 M4 Solid    Schmeisser AR15 M4 Solid  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 6:57

c'est une firme qui a juste repris le nom de shmeisser rien avoir avec avant...

les SGC c'est des pieces upper et lower qui sont fabriqués en angleterre canon DPMS c'est pas mauvais mais c'est douillet dreumont en bretagne qui les vends et c'est pas des pro pour le SAV... c'est des voleurs des marchands c'est tout . aucuns retour possible ...

pour des AR15 tu as waffen welfer , "pseudo" cantius sur les forum qui fait les oberland black label a 1400 euros a la frontiere allemande qui est serieux il parait , tu as gatimel a marseille , tir 1000 a paris , eviter surtout ESP .

sinon tu as STE a salon de provence mais ils sont cher et le shmeisser que j'ai vu etait vendu par eux donc ils testent pas les armes avant la vente... et sont pas top en SAV...

c'est difficile en france de trouver une bonne enseigne.


Dernière édition par popaiye le Dim 26 Fév 2012 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_357
Habitué
Pierre_357


Nombre de messages : 350
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 02/01/2009

Schmeisser AR15 M4 Solid  Empty
MessageSujet: Re: Schmeisser AR15 M4 Solid    Schmeisser AR15 M4 Solid  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 11:55

popaiye a écrit:

les SGC c'est des pieces upper et lower qui sont fabriqués en angleterre canon DPMS c'est pas mauvais mais c'est douillet dreumont en bretagne qui les vends et c'est pas des pro pour le SAV...

Salut popaiye, salut

Un mauvais retour d'experience?

Habitant à deux pas, je vais souvent sur l'armurerie de Lorient, c'est pas l'impression qu'ils me font, bien au contraire mon experience avec eux est très positive. On a encore parlé avant hier de ces SGC, le patron se déméne pour en avoir de qualité, en fonction de ce que veulent les tireurs en particulier pour le TAR et en garantissant toujours un tarif correct.
Maintenant c'est vrai aussi que mon binôme de Vannes a eu une petite histoire avec eux. Mais ça, c'est une autre histoire...

Pierre

NB: de toute façon, tant qu'ils vendent des AR qui groupent, c'est le plus important... rigolade

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schmeisser AR15 M4 Solid  Empty
MessageSujet: Re: Schmeisser AR15 M4 Solid    Schmeisser AR15 M4 Solid  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 13:22

pour te dire vrai j'ai du faire rectifier le trou d'emprunt des gaz dans le canon , j'avais des enrayements a repetition et la culasse s'ouvrait pas en fin de chargeur... une fois rectifié a la bonne cote americaine de DPMS tout est rentré dans l'ordre , ensuite la masselote a rendu l'ame au bout de 1000 cartouches , encore une fois ils ont rien voulu savoir et on fait mine de pas savoir dou ca vennait... ils ont meme pa voulu payer le port de la piece qui coute 15 euros ... je leur prendrai plus rien et je leur fait pas de publicité . j'ai mis une masselotte de oberland depuis tout fonctionne impec et sa groupe du tonerre pas de soucis a avoir.
Revenir en haut Aller en bas
tommygun
Habitué



Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 17/11/2010

Schmeisser AR15 M4 Solid  Empty
MessageSujet: Re: Schmeisser AR15 M4 Solid    Schmeisser AR15 M4 Solid  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 16:00

popaiye a écrit:
encore une fois ils ont rien voulu savoir et on fait mine de pas savoir dou ca vennait... ils ont meme pa voulu payer le port de la piece qui coute 15 euros ... je leur prendrai plus rien et je leur fait pas de publicité . j'ai mis une masselotte de oberland depuis tout fonctionne impec et sa groupe du tonerre pas de soucis a avoir.
C'est quand meme triste de payer une arme a 2000euros et que derriere on ne fassepas un geste pr un truc à 15euros.... y a pas beaucoup e tireur, peu d'armurier et ça fais aucun effort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schmeisser AR15 M4 Solid  Empty
MessageSujet: Re: Schmeisser AR15 M4 Solid    Schmeisser AR15 M4 Solid  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:23

je te le fait pas dire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schmeisser AR15 M4 Solid  Empty
MessageSujet: Re: Schmeisser AR15 M4 Solid    Schmeisser AR15 M4 Solid  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schmeisser AR15 M4 Solid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AR15 9mm - le schmeisser s9... pas encore au point
» AR 15 schmeisser M4 ou M5
» ar 15 Schmeisser
» AR15 en kit
» Bon alors ces Schmeisser? Ben.. Pas pire....!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: