FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
anipassion.com

 

 Contrôle en CH

Aller en bas 
+6
vlmath
meteora
baron
Jef.ch
jonas_357
Fabian23
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Contrôle en CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle en CH   Contrôle en CH - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 7:58

NRAmember a écrit:
(...)tu peux toujours jeter un oeil dans le texte de la LArm, ça doit y être inscrit quelque part... Détective

La LArm, c'est par ici --> LArm

Bien épluchée hier soir et rien trouvé... Je dois appeler Le Sgtm Traber ces prochains jours Devil , je vais profiter pour lui poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Contrôle en CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle en CH   Contrôle en CH - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 8:17

NRAmember a écrit:
Fabian23 a écrit:
NRAmember, merci pour la p'tite histoire Sante

Les autres membres aussi m'ont en effet rassuré qu'il n'y a aucun souci pour trimbaler ses armes.

Ma nouvelle question est si l'on se trouve en possession d'un arme qui ne nous appratient pas (arme de copain/famille/épouse etc).

Pas de quoi V

Pour ta nouvelle question, honnêtement je sais pas, j'ai jamais expérimenté et ne me suis pas trop intéressé aux éventuelles clauses qui en parlent (ouais, disons aussi que dans ma famille, je suis le seul à être armé donc Cry ). Navré de ne pouvoir t'aider mais tu peux toujours jeter un oeil dans le texte de la LArm, ça doit y être inscrit quelque part... Détective

La LArm, c'est par ici --> LArm
Oh si, pour le prêt d'une arme il faut un permis d'achat.... mur mur mur

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Contrôle en CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle en CH   Contrôle en CH - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:35

NRAmember a écrit:
Hello !

T'inquiète pas pour ça, ici on n'est pas parano'. Pour l'exemple:

Une fois, suis allé m'acheter une nouvelle arme et je l'ai essayée droit après chez Lagardère à La Chaux-de-Fonds. Comme à chaque fois, j'avais embarqué la quasi-totalité de mes joujoux, histoire de profiter de cette séance de tir.

Fin de journée, avant de rentrer, je décide d'aller voir un ami qui habite en ville (ben ouais, vu que j'habite dans un trou paumé, je veux pas faire 36'000 aller-retour), prendre un verre. Le temps passant, je repars aux environs de 21h, direction ma Vallée.

Soudain: hop, contrôle banal de police.

Je m'arrête. Ils me demandent mes papiers, si j'ai bu, bla bla bla.
Puis viens le : "on peut contrôler votre véhicule?"

Alors moi je réponds que oui, mais précise tout de même qu'il y a des armes -mes armes- dans le coffre. Sous leur regard légèrement inquisiteur, je leur explique être allé tirer le jour même, que j'ai fait une nouvelle acquisition mais que je n'ai pas sur moi les PAA correspondant aux autres armes. Mais tout cela très naturellement vu que j'étais parfaitement en règle. Je précise juste que j'ai profité d'aller voir un ami qui habite sur place, et que là, je me rendais à mon domicile.

Résultat: un simple coup d'oeil dans le coffre, souffler dans le ballon (0.00 pour mille Metal ) et "bonne rentrée chez vous !"

Moralité: chez nous, en Helvétie, prend-toi pas la tête, ils sont pas méchant les policiers. (disons qu'ils vont plus t'emmerder pour 2 bières dans le nez que tout un stock d'armes légales dans le coffre, ce même sans tes PAA sur toi Devil )
Personnelement si on me demande pas, je dits rien.

Les droits des policiers sont différent d'un canton à l'autre, mais comme une fouille au corps, une fouille de véhicule ne peut se faire sans raison valable.

Par exemple sur Fribourg, ils faut que des indices que des objets ayant servi à faire une infraction, provenant d'une infraction ou pouvant servir à une infraction pourraient se trouver à bord.
Revenir en haut Aller en bas
sharpshooter
Habitué
sharpshooter


Nombre de messages : 358
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Contrôle en CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle en CH   Contrôle en CH - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 12:04

Skyos a écrit:
NRAmember a écrit:
Hello !

T'inquiète pas pour ça, ici on n'est pas parano'. Pour l'exemple:

Une fois, suis allé m'acheter une nouvelle arme et je l'ai essayée droit après chez Lagardère à La Chaux-de-Fonds. Comme à chaque fois, j'avais embarqué la quasi-totalité de mes joujoux, histoire de profiter de cette séance de tir.

Fin de journée, avant de rentrer, je décide d'aller voir un ami qui habite en ville (ben ouais, vu que j'habite dans un trou paumé, je veux pas faire 36'000 aller-retour), prendre un verre. Le temps passant, je repars aux environs de 21h, direction ma Vallée.

Soudain: hop, contrôle banal de police.

Je m'arrête. Ils me demandent mes papiers, si j'ai bu, bla bla bla.
Puis viens le : "on peut contrôler votre véhicule?"

Alors moi je réponds que oui, mais précise tout de même qu'il y a des armes -mes armes- dans le coffre. Sous leur regard légèrement inquisiteur, je leur explique être allé tirer le jour même, que j'ai fait une nouvelle acquisition mais que je n'ai pas sur moi les PAA correspondant aux autres armes. Mais tout cela très naturellement vu que j'étais parfaitement en règle. Je précise juste que j'ai profité d'aller voir un ami qui habite sur place, et que là, je me rendais à mon domicile.

Résultat: un simple coup d'oeil dans le coffre, souffler dans le ballon (0.00 pour mille Metal ) et "bonne rentrée chez vous !"

Moralité: chez nous, en Helvétie, prend-toi pas la tête, ils sont pas méchant les policiers. (disons qu'ils vont plus t'emmerder pour 2 bières dans le nez que tout un stock d'armes légales dans le coffre, ce même sans tes PAA sur toi Devil )
Personnelement si on me demande pas, je dits rien.

Les droits des policiers sont différent d'un canton à l'autre, mais comme une fouille au corps, une fouille de véhicule ne peut se faire sans raison valable.

Par exemple sur Fribourg, ils faut que des indices que des objets ayant servi à faire une infraction, provenant d'une infraction ou pouvant servir à une infraction pourraient se trouver à bord.

Si lors du contrôle du véhicule, un ou des éléments paraissent suspects (matériel transporté, comportement, lieu du contrôle) , on peut effectuer une fouille de sécurité des occupants du véhicule ainsi que du véhicule et ce, afin de garantir la sécurité des intervenants et celle des occupants.
PS: les droits des policiers sont identiques en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Contrôle en CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle en CH   Contrôle en CH - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 15:42

Alors, voilà, j'ai une réponse officielle.

Je viens de téléphoner au bureau des armes vaudois (Caporal Duc toujours aussi professionnel, sympa et prêt à aider) et la réponse a été très claire.

La personne qui prête son arme à une autre personne (dans un but d'essai par exemple) doit faire une procuration mentionnant

Les noms, prénoms, date de naissance et adresses du propriétaire ET de l'emprunteur
Le type de l'arme et son No de série
La raison du prêt
La date du prêt
Les signatures du propriétaire et de l'emprunteur.

Ceci pour éviter les ennuis et surtout simplifier les démarches d'identification lors d'un éventuel contrôle.

Pour ce qui concerne le transport de l'arme etc , les règles décrites dans la LARM sont bien évidement à appliquer. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Fabian23
Habitué
Fabian23


Nombre de messages : 295
Age : 44
Localisation : Dans L'Oberland Bernois, au milieu des vaches
Date d'inscription : 18/11/2009

Contrôle en CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle en CH   Contrôle en CH - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:14

Cela me semble assez logique. Merci pour vos lumières rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militarygunsofeurope.eu
Contenu sponsorisé





Contrôle en CH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle en CH   Contrôle en CH - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle en CH
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le FBI passerait au Glock en 9x19
» Premier tir controlé
» Quebec veux prendre le pouvoir sur le controle des armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: