FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Point rouge pour de la précision à l'arme de poing

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

Point rouge pour de la précision à l'arme de poing Empty
MessageSujet: Point rouge pour de la précision à l'arme de poing   Point rouge pour de la précision à l'arme de poing EmptyMer 22 Fév 2012 - 7:45

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un point rouge à monter sur mon S&W 686 (muni d'un rail, voir photo ici ) pour faire du tir de précision.

Les critères:
- prix "contenu", c-a-d dans les 350 €
- pas besoin d'un truc étanche, battle-tested...

Pour l'instant je me dirige là-dessus:

Ultradot Matchdot II ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) qui a excellente presse auprès des bullseye shooter américains.

Est-ce que vous avez des infos sur ce genre de red dot?

Aussi, qu'est-ce que je peux utiliser comme montage idéalement pas trop haut, et que je puisse démonter / remonter sans avoir à le re-zéroter ?

Merci!

Point rouge pour de la précision à l'arme de poing Ultradotdist2010008001
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Point rouge pour de la précision à l'arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Point rouge pour de la précision à l'arme de poing   Point rouge pour de la précision à l'arme de poing EmptyMer 22 Fév 2012 - 11:53

Bon , allez je me lance, Dehors pour quelle distance et quel type de précision....parce que un point rouge c'est gros, très gros (4MOA voir 6 MOA), pire si pas de grande qualité, c'est pas forcément rond mais un petit trait.

Un point rouge n'améliore pas la précision.... ca se saurait ca accroit juste la vitesse d'aquisition de la cible....

Perso et encore plus sur une roulette, il n'y aucune autre utilité que de te faire plaisir.... mais n'utilise pas l'argument de la précision...une lunette oui permet de mieux voir la cible... c'est certain mais la précision c'est toujours aussi utopique.

Pire il y en a qui passe par le laser, et il se trouve tout dépiter de tirer plus vite et encore plus mal...

En ipsc, on en utilise, et il faut une grande habitudfe pour trouver de suite le point... mais ca améliore pas la précision , c'est juste plus facile d'aligner sans faute...mais tu seras plus précis que si tu n'aligne pas correctment le guidon et la hausse et c'est de loin pas le pire des défauts.
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Point rouge pour de la précision à l'arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Point rouge pour de la précision à l'arme de poing   Point rouge pour de la précision à l'arme de poing EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:34

A M H A une petite visée "OPEN" genre C-More, Docter-Sight ou Burris fast fire II est beaucoup plus pratique pour une acquisition RAPIDE de la cible
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Point rouge pour de la précision à l'arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Point rouge pour de la précision à l'arme de poing   Point rouge pour de la précision à l'arme de poing EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:07

Ha, la dictature du "jeunisme: rigolade

Les aides a la visée prennent tout leur sens passé un "certain "age et quand le tireur ne voit plus les "fers" il est bien contant d'avoir accès aux moyens de visée moderne.

D'ailleurs, j'ai une 30-30 qui me va pas tarder a retrouver sa lunette..... Twisted Evil Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

Point rouge pour de la précision à l'arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Point rouge pour de la précision à l'arme de poing   Point rouge pour de la précision à l'arme de poing EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:14

C'est pour tirer de la C50 entre 25 et 50 mètres, en tir lent, à 2 mains. Je ne cherche PAS à faire de l'aquisition rapide, ce serait le cas je me tournerai effectivement vers un point rouge ouvert.

C'est juste pour faire mumuse et changer de la visée ouverte classique: mon Smith 41 a un canon avec point rouge Tasco ProPoint et l'autre avec une visée réglable normale, et j'aime bien alterner les deux selon mon humeur, je veux faire pareil avec le 686
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Point rouge pour de la précision à l'arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Point rouge pour de la précision à l'arme de poing   Point rouge pour de la précision à l'arme de poing EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:25

Faut un point fin. 4 MOA grand max, 2 MOA c'est mieux.

Tu préfères un point rouge tubulaire, ou un truc "à vitre", comme suggéré par meteora ?
Dans le second cas, y a le Burris Fast Fire II ou III qui semble très correct.

Je peux te ramener le Bushnell TRS-25 (3MOA) qui traîne chez moi, pour te faire une idée, si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Point rouge pour de la précision à l'arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Point rouge pour de la précision à l'arme de poing   Point rouge pour de la précision à l'arme de poing EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:18

Burris fast fire, le point est relativment petit, c'est tout petit aussi... mais n'oublie pas que c'est livré normalement sans montage....

Donc il faut que tu fasse attention a ce qu'il livre le montage et le fastfire....

Acheté le mien sur ebay et monté sur une UZI pour 206$ chez matchsupplyonline

c'est du bon matos me semble t'il, rajouter env 40$ pour un montage adapté a ton arme..
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Point rouge pour de la précision à l'arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Point rouge pour de la précision à l'arme de poing   Point rouge pour de la précision à l'arme de poing EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:23

Optics Planet l'a à $210 avec le montage picatinny.

Le Fast Fire III est à $250 par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point rouge pour de la précision à l'arme de poing Empty
MessageSujet: Re: Point rouge pour de la précision à l'arme de poing   Point rouge pour de la précision à l'arme de poing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point rouge pour de la précision à l'arme de poing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que point rouge choisir pour un PM?
» Point rouge pour pistolet
» Point rouge pour pistolet
» Point rouge pour pistolet et Fass 90 ???
» Demande d'avis pour point rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: