FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 10mm auto

Aller en bas 
+4
Ashaman
xav
Molon Labe
rob
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

10mm auto Empty
MessageSujet: 10mm auto   10mm auto EmptyLun 12 Mar 2012 - 9:12

je vais recharger du 10mm auto pour mon delta élite. Quel poids de balles dois-je choisir pour obtenir:
1) un rechargement précis pour le delta elite
2) un rechargement doux au tir et doux pour la mécanique
Confus
Je pense utiliser de la poudre Vitha. Le type de poudre dépendra de l'ogive sélectionnée.

Merci salut
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

10mm auto Empty
MessageSujet: Re: 10mm auto   10mm auto EmptyLun 12 Mar 2012 - 11:09

rob a écrit:
je vais recharger du 10mm auto pour mon delta élite. Quel poids de balles dois-je choisir pour obtenir:
1) un rechargement précis pour le delta elite
2) un rechargement doux au tir et doux pour la mécanique
Confus
Je pense utiliser de la poudre Vitha. Le type de poudre dépendra de l'ogive sélectionnée.

Merci salut

Poids d'ogive : 180 ou 200 grains
Poudre : 3N37

Dans les 2 cas, 10 coups, ca ne devrait faire qu'un gros trou à 25 m (si tu fais ta partie du travail)
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

10mm auto Empty
MessageSujet: Re: 10mm auto   10mm auto EmptyVen 16 Mar 2012 - 8:47

Merci pour ta réponse, j'étais à l'étranger, je reprends seulement le sujet.

Quel est l'avantage de la 3n37 par rapport aux N 340, 350 et 105 (aussi renseignée dans les tables VV) pour le 10 auto?

Il s'agit d'un rechargement doux ou "quivabien" (si c'est les deux, c'et parfait V )?
Revenir en haut Aller en bas
xav
Habitué
xav


Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : gaule
Date d'inscription : 24/07/2008

10mm auto Empty
MessageSujet: Re: 10mm auto   10mm auto EmptyMer 30 Mai 2012 - 13:40

Respect

je tire avec un 610 et le meilleur rechargement que j ai obtenu est de 0.39 d'ao pour 180 gr , 0.38 pour 200 gr et 0.36 pour 220 grs
depuis je recharge le 10 avec uniquement de l'ao et comme dit molon un gros trou pour 6 cartouches à 25 m.
et j'ai essayé la 340 ; la 3n37 , la ba9 , l'a1 (pas bon du tout ) et même la ba10 , la meilleure sur 3000 à 4000 cartouches reste l'a0
bon rechargement
Respect
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

10mm auto Empty
MessageSujet: Re: 10mm auto   10mm auto EmptyMer 30 Mai 2012 - 14:06

ok, je m'orentais vitha pour la propreté de la poudre. Qu'en est-il de celles que tu renseignes?
Revenir en haut Aller en bas
Ashaman
Habitué
Ashaman


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Dans le nord...
Date d'inscription : 17/10/2010

10mm auto Empty
MessageSujet: Re: 10mm auto   10mm auto EmptyMer 30 Mai 2012 - 17:50

Dit moi xav, ou trouves tu tes ogives de 200 et 220 gr ?
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

10mm auto Empty
MessageSujet: Re: 10mm auto   10mm auto EmptyMer 30 Mai 2012 - 18:53

je profite pour squatter ce topic Oops

Petite question avec un rechargement doux vous pouvez reemployer les etuis avec un canon d origine ?

J ai une demande en cours mais j ai omis de demander pour un canon "custom" ( et y a un peu de delai... Devil pour l autho )

Merki

Ps Ashaman: j ai vu des 200gr a la Bourse ( Frontier )
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

10mm auto Empty
MessageSujet: Re: 10mm auto   10mm auto EmptyJeu 31 Mai 2012 - 6:07

malopignon a écrit:
je profite pour squatter ce topic Oops

Petite question avec un rechargement doux vous pouvez reemployer les etuis avec un canon d origine ?

J ai une demande en cours mais j ai omis de demander pour un canon "custom" ( et y a un peu de delai... Devil pour l autho )

Merki

Ps Ashaman: j ai vu des 200gr a la Bourse ( Frontier )

Quel est le problème exactement?
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

10mm auto Empty
MessageSujet: Re: 10mm auto   10mm auto EmptyJeu 31 Mai 2012 - 6:40

Un canon d'origine de quelle arme?

Si c'est une chambre pas entièrement supportée ta douille se déformerait à priori en cas de grosse charge. Dans le cas des Glock on recommande un canon match avec chambre supportée, comme un Lone Wolf par exemple.

Je sais qu'un armurier de ma connaissance (qui est tout sauf une buse en tir et en rechargement) recharge ses 10mm tirées dans une chambre pas entièrement supportée, mais il ne recharge pas plein pot.
Donc pour une charge douce ou normale ça ne devrait pas poser de problème.
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

10mm auto Empty
MessageSujet: Re: 10mm auto   10mm auto EmptyJeu 31 Mai 2012 - 14:37

Ashaman a écrit:
ou trouves tu tes ogives de 200 et 220 gr ?
220, je n'ai jamais essayé, mais 200 j'ai trouvé chez Tecmagex (Hornady XTP, très chères, très précises)

Citation :

Si c'est une chambre pas entièrement supportée ta douille se déformerait à priori en cas de grosse charge.
Dans mon G20 canon standard je suis monté assez haut en chargement avec des ogives de 170 à 200 gr (et de la N105) sans constater de "Glock Smile".
A noter qu'il existe chez Redding (acheté chez Shooting Supplies) un système pour "remettre droite" les douilles de .40 SW, ça fonctionne aussi bien avec celles de 10 auto.
L'outil
Le réceptacle (optionnel)
L'adaptateur (optionnel aussi)
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
xav
Habitué
xav


Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : gaule
Date d'inscription : 24/07/2008

10mm auto Empty
MessageSujet: Re: 10mm auto   10mm auto EmptyJeu 31 Mai 2012 - 17:40

Respect

pour les 200 grs à paris , la bourse , tir 1000, pour les 220 grs c'était un lot de la bourse commandé pour recharger des 38/40 mais jamais venu chercher , des h/n de mémoire , parmi les meilleures cartouches que j'ai utilisé et je suis revenu au 180 gr plus facile à trouver ..
pour le delta je ne sais pas , à adapter au mécanisme
Respect
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

10mm auto Empty
MessageSujet: Re: 10mm auto   10mm auto EmptyVen 1 Juin 2012 - 6:48

J.V. a écrit:
Ashaman a écrit:
ou trouves tu tes ogives de 200 et 220 gr ?
220, je n'ai jamais essayé, mais 200 j'ai trouvé chez Tecmagex (Hornady XTP, très chères, très précises)

Citation :

Si c'est une chambre pas entièrement supportée ta douille se déformerait à priori en cas de grosse charge.
Dans mon G20 canon standard je suis monté assez haut en chargement avec des ogives de 170 à 200 gr (et de la N105) sans constater de "Glock Smile".
A noter qu'il existe chez Redding (acheté chez Shooting Supplies) un système pour "remettre droite" les douilles de .40 SW, ça fonctionne aussi bien avec celles de 10 auto.
L'outil
Le réceptacle (optionnel)
L'adaptateur (optionnel aussi)
Amitié
Jacques

J'ai tiré avec mon delta elite des cartouche PMC manufacturée. J'ai la douille qui est déformée à la base. c'est d'un problème de ce type dont vous parlez?
J'ai arrêté de tirer ces cartouches par crainte d'un incident.

Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

10mm auto Empty
MessageSujet: Re: 10mm auto   10mm auto EmptyVen 1 Juin 2012 - 11:21

rob a écrit:

J'ai tiré avec mon delta elite des cartouche PMC manufacturée. J'ai la douille qui est déformée à la base. c'est d'un problème de ce type dont vous parlez?
Le "glock smile" c'est ça.
La douille se déforme là où la chambre ne la touche pas -ne la supporte pas. Comme son nom l'indique, c'est censé se produire sur les Glock, mais si la chambre du canon du Delta Elite n'entoure pas complètement la chambre, le même phénomène peut se produire, et cela signifie que la charge est trop importante pour l'arme et la balle considérées (du moins si on veut réutiliser les étuis).
Je ne l'ai jamais eu sur mon G20 avec des charges déjà sérieuses, mais pour tirer des charges vraiment fortes j'avais utilisé un canon Lone Wolf qu'on m'avait prêté. Avec un canon dont la chambre supporte entièrement la douille, quand on charge vraiment fort on a une augmentation du diamètre de la douille sur tout son périmètre côté amorce, ça ne se voit pas toujours de manière évidente mais ça se mesure très bien au pied à coulisse -le pb étant de savoir jusqu'où cette augmentation est tolérable...
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

10mm auto Empty
MessageSujet: Re: 10mm auto   10mm auto EmptyVen 1 Juin 2012 - 12:13

10mm auto Glock-brass

Shocked

Là on est quand même à la limite de l'éclatement du culot de la douille! C'est manifestement un rechargement beaucoup trop chaud...
J'ai déjà vu un Colt 1911 en .45 ACP qui a eu ce genre de soucis d'éclatement du culot, et l'arme à bien souffert: éclatement des plaquettes bois, éjection violente du chargeur, arrêtoir de chargeur cassé... Sans parler de la main du tireur qui est passée par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel (hématomes) durant la semaine qui a suivi, à cause des gaz et du blast... secour
Et le .45 ACP ne travaille qu'à 1 400 Bar, je n'ose imaginer ce qui se passerait avec une 10mm Auto où les rechargements maison doivent allègrement taquiner les 3 000 Bar, voir plus... Ohno
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

10mm auto Empty
MessageSujet: Re: 10mm auto   10mm auto EmptyVen 1 Juin 2012 - 12:36

Projektyle a écrit:
10mm auto Glock-brass

Shocked

Là on est quand même à la limite de l'éclatement du culot de la douille! C'est manifestement un rechargement beaucoup trop chaud...
J'ai déjà vu un Colt 1911 en .45 ACP qui a eu ce genre de soucis d'éclatement du culot, et l'arme à bien souffert: éclatement des plaquettes bois, éjection violente du chargeur, arrêtoir de chargeur cassé... Sans parler de la main du tireur qui est passée par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel (hématomes) durant la semaine qui a suivi, à cause des gaz et du blast... secour
Et le .45 ACP ne travaille qu'à 1 400 Bar, je n'ose imaginer ce qui se passerait avec une 10mm Auto où les rechargements maison doivent allègrement taquiner les 3 000 Bar, voir plus... Ohno

Ca serait interessant si c'était un exemple de douille de 10Auto...pas de bol, ce n'en est pas....a vue de nez, c'est du .45.

Ça, c'est du 10 auto...

10mm auto Img2534cj1

10mm auto Img2481ru0

10mm auto Img2468eo1-1

10mm auto Img2497bz3

Et ce serait intéressant si le problème venait d'une charge trop chaude....pas de bol, ce n'est pas le cas.
Le problème vient des douilles, en l'occurence de la marque Partizan, qui manifestement ont un enorme problème de gestion de la température lors du recuit...donc des douilles trop "molles".....mais tous les experts auto-proclamés du net savent ca......ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

10mm auto Empty
MessageSujet: Re: 10mm auto   10mm auto EmptyVen 1 Juin 2012 - 12:53

Molon Labe a écrit:

Et ce serait intéressant si le problème venait d'une charge trop chaude....pas de bol, ce n'est pas le cas.
Dans le même ordre d'idée, j'ai eu qq douilles fendues dans le sens de la longueur, phénomène déjà rencontré avec le .45 ACP mais dans une moindre mesure. J'ai d'abord pensé que cela tenait à une charge particulièrement forte, mais pourtant dans la plupart des cas les charges étaient "normales". Plus intéressant ou curieux, j'ai remarqué que ces douilles fendues arrivaient principalement dans les premiers temps d'une série de rechargements pour ensuite se raréfier, avec le 10 comme avec le .45. Un peu comme si un lot de douille comportait qq éléments faibles rapidement éliminés. Je ne sais pas si l'explication se tient...
Pour le 10 je n'utilise que des douilles Starline.
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

10mm auto Empty
MessageSujet: Re: 10mm auto   10mm auto EmptyVen 1 Juin 2012 - 15:24

Merci pour le rappel Molon Labe , j avais vu le post sur lequel Vash en parlait de ces Partizan Paix
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

10mm auto Empty
MessageSujet: Re: 10mm auto   10mm auto EmptyJeu 23 Oct 2014 - 8:58

Je me permet de déterrer le topic.

J'ai testé quelques cartouches manufacturées et j'adore la sensation que procure les remington. La vitesse annoncée pour cette munition est de 1150fps. Cette vitesse ne peut être atteinte avec une charge de 3n37 (max de la table est de 1147fps). J'ai un peu peurt que mon DE ne digère pas cette charge qui est la plus chaude de VV.

Je voudrais un rechargement pour mes eux armes (G20 et DE) mais j'ai peur que la charge mini ne donnent des sensations "trop faible" (je peux tester) et que la charge "chaude" ne fasse claquer le DE (je ne préfère pas tester).

Quel est votre avis?

Merci salut
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

10mm auto Empty
MessageSujet: Re: 10mm auto   10mm auto EmptyJeu 23 Oct 2014 - 11:31

Si tu parles des ogives 180 gr, la charge de 7.2 gr de 3n37 est loin d'être une charge "chaude" et les 350 ms annoncés je ne suis jamais arrivé à les atteindre, avec ce poids de poudre et de balle je suis un peu au-dessus de 300 ms (avec un canon de 4.6"). Pour arriver à 350 ms il me faut 8.7 / 8.8 gr, ce qui passe bien dans le G20 (avec ressort récupérateur 24 lbs) et donne une précision remarquable.
Dans les tables Vihta de 2004 la charge maxi de 3n37 était de 7.4 gr.
Je ne connais pas bien le Delta Elite, mais je pense qu'il avale sans pb 7.2 gr de 3n37. Quitte à monter un ressort plus fort. Wolff en propose jusqu'à 28 lbs.
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

10mm auto Empty
MessageSujet: Re: 10mm auto   10mm auto EmptyJeu 23 Oct 2014 - 11:59

J.V. a écrit:
Si tu parles des ogives 180 gr, la charge de 7.2 gr de 3n37 est loin d'être une charge "chaude" et les 350 ms annoncés je ne suis jamais arrivé à les atteindre, avec ce poids de poudre et de balle je suis un peu au-dessus de 300 ms (avec un canon de 4.6"). Pour arriver à 350 ms il me faut 8.7 / 8.8 gr, ce qui passe bien dans le G20 (avec ressort récupérateur 24 lbs) et donne une précision remarquable.
Dans les tables Vihta de 2004 la charge maxi de 3n37 était de 7.4 gr.
Je ne connais pas bien le Delta Elite, mais je pense qu'il avale sans pb 7.2 gr de 3n37. Quitte à monter un ressort plus fort. Wolff en propose jusqu'à 28 lbs.
Jacques

Je sais que le Delta Elite est plus fragile que le Glock. Mon problème est que je ne sais pas à quel point. J'aimerais faire un rechargement pour les deux. Je suppose que si je teste la charge mini à 6.1 grs, je vais me retrouver avec un truc plus doux que du 9 para.

As-tu comparé avec la manufacturée de chez remington?
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

10mm auto Empty
MessageSujet: Re: 10mm auto   10mm auto EmptyJeu 23 Oct 2014 - 12:40

rob a écrit:

Je sais que le Delta Elite est plus fragile que le Glock. Mon problème est que je ne sais pas à quel point. J'aimerais faire un rechargement pour les deux. Je suppose que si je teste la charge mini à 6.1 grs, je vais me retrouver avec un truc plus doux que du 9 para.
As-tu comparé avec la manufacturée de chez remington?
Ici je n'ai pas d'accès facile à la mun' manufacturée, en 10 auto je n'ai tiré que de la Federal 180 gr: carrément anémique (310 ms environ).
Quant à la fragilité du DE, mmm, les plateformes 1911 de bonne qualité encaissent le .45 Super et le .460 Rowland, c-a-d largement plus que le 10 auto, il faut les préparer convenablement bien sûr (douilles, ressort, voire compensateur), mais ça marche. Les kits Rowland ont d'ailleurs été développés pour le 1911 avant d'être adaptés aux Glock et autres.
Si j'avais un DE (d'ailleurs si j'en trouve un... Twisted Evil ) je n'hésiterais pas à lui donner les chargements des tables Vihta et sûrement au-delà. Je prendrais trois ressorts, 22, 24, 28 lbs (en fait je les ai déjà Wink ) et commencerais par le plus fort, quitte à diminuer si c'est possible (le 28 lbs est raide!).
Jacques
PS: il y a aussi les tiges Sprinco qui évitent d'arriver en buté sur le ressort comprimé, car elles sont assez raides (et existent en plusieurs duretés) tout en conservant le ressort récupérateur std.


Dernière édition par J.V. le Jeu 23 Oct 2014 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

10mm auto Empty
MessageSujet: Re: 10mm auto   10mm auto EmptyJeu 23 Oct 2014 - 12:45

J.V. a écrit:
Si j'avais un DE (d'ailleurs si j'en trouve un... Twisted Evil ) je n'hésiterais pas à lui donner les chargements des tables Vihta et sûrement au-delà. Je prendrais trois ressorts, 22, 24, 28 lbs (en fait je les ai déjà Wink ) et commencerais par le plus fort, quitte à diminuer si c'est possible (le 28 lbs est raide!).
Jacques

J'ai déjà ces ressorts aussi. Je pourrais tester mais j'ai un peu peur à cause des "fissures" que le DE a connu dans sa carrière. J'en ai un et j'ai un peu peur de l'abimer d'où l'achat du G20. Quand je dis l'abimer, je parle de lui faire subir des dommages, pas de l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

10mm auto Empty
MessageSujet: Re: 10mm auto   10mm auto EmptyJeu 23 Oct 2014 - 12:54

Je ne suis pas assez connaisseur du DE pour savoir exactement, mais il me semble que les pb connus par les premiers modèles ont été réglés sur les suivants. Le tout étant de savoir à partir de quand... Ca doit pouvoir se déterminer en posant la question sur qq forums.
D'autre part, il me semble que la pression du 10 auto était au départ nettement plus élevée que la pression actuelle (32750 psi SAAMI), avec le paradoxe que le .40SW a désormais une pression supérieure (35000 psi SAAMI)...
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

10mm auto Empty
MessageSujet: Re: 10mm auto   10mm auto EmptyVen 24 Oct 2014 - 8:31

J.V. a écrit:
Je ne suis pas assez connaisseur du DE pour savoir exactement, mais il me semble que les pb connus par les premiers modèles ont été réglés sur les suivants. Le tout étant de savoir à partir de quand... Ca doit pouvoir se déterminer en posant la question sur qq forums.
D'autre part, il me semble que la pression du 10 auto était au départ nettement plus élevée que la pression actuelle (32750 psi SAAMI), avec le paradoxe que le .40SW a désormais une pression supérieure (35000 psi SAAMI)...
Jacques

C'est juetement là que réside mon problème. Je me demande si une charge de 7.2 grs de 3n37 serait "chaud mais très admissible par le DE ou si elle dépasse la charge admissible.

Je ne sais pas comment trouver la génération de mon DE pour savoir à quoi m'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

10mm auto Empty
MessageSujet: Re: 10mm auto   10mm auto EmptyVen 24 Oct 2014 - 10:29

rob a écrit:
... et que la charge "chaude" ne fasse claquer le DE (je ne préfère pas tester).

Quel est votre avis?

Merci salut

Monte un Shock Buff sur le 1911, c'est parfait pour amortir la culasse en fin de course contre la carcasse. Celà se vend par paquet de 6 chez Midway:

10mm auto Clear

Sinon, pour ton rechargement, il faut d'abords que tu saches a quelle vitesse sort réellement la Remington, et pour ça il faut utiliser un chronographe. Un rechargement qui sort à la même vitesse te donnera le même recul perçu. Et le Delta Eilte n'est pas plus fragile qu'un autre 1911: les versions en .38 Super, 9x23mm TJ ou 9x25mm Dillon employées en IPSC avalent des chargements très chauds sans broncher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10mm auto Empty
MessageSujet: Re: 10mm auto   10mm auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10mm auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pistolet Semi-Auto en 10mm Auto ?
» accouplement de 10mm auto
» Où acheter du 10mm auto
» 10mm auto
» S&W MP 10mm Auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: